HÜRLEMENT - Page 2
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 643 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 21877 autres

HÜRLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scriou

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Mar 30 Déc 2008 - 20:08

OMNIO a écrit:
Concernant le chant, il ne peut que s'améliorer je pense ... il faut lui laisser le temps

Personnellement, je trouve que c'est déjà d'un excellent niveau. Après on peut aimer ou ne pas aimer le timbre. Il y a toujours une progression possible, ce n'est qu'une question de travail, de confiance et d'habitude, comme la guitare, la basse, la batterie ou n'importe quel instrument. et c'est valable dans tous les domaines.
Mais que les choses soient claires, je n'ai pas voulu te contredire (encore moins te contrarier Laughing )
Mais j'attend l'album avec le son définitif...........
En tout cas j'adore le chant (un peu moins sur les nouveaux morceaux, il y manque ce côté "épique" à la HELLOWEEN ou à la STORMWARRIOR Laughing  Cool ) et le son des grattes surtout en solo  cheers  

Revenir en haut Aller en bas
François

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Mar 6 Jan 2009 - 10:58

C'est officiel, l'album sortira en CD chez Emanes Records !
On règle quelques détails (livret, etc.) et c'est bon...

Un aperçu de la pochette du CD qui devrait sortir en avril. Elle est l'oeuvre de JP Fournier qui nous a carrément pondu un chef d'oeuvre !

http://www.myspace.com/francoishurlement
OMNIO

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Jeu 19 Fév 2009 - 18:17

Oh putain, c'est un chef d'oeuvre cette pochette

En espérant que l'album soit aussi beau Wink
mégaptère

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Jeu 19 Fév 2009 - 21:19

Shocked WOUAOUH ! Superbe pochette !!! Shocked
Yama

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Dim 12 Avr 2009 - 16:58

Ca y est l'album est sorti !

En plus la soirée qui a accompagné la sortie était mémorable. Fantastique fête avec Lonewolf et Lord, je vous raconte pas l'état dans lequel j'ai terminé.      Plein d'amis (dont un certain nombre qui traînent ici   ) avaient fait le déplacement, on a vraiment passé un moment d'enfer.

L'adresse pour commander le CD auprès du groupe:

Alexis ROY-PETIT 97 avenue Victor Hugo 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT (même nom pour l'ordre d'un chèque)

12 € pour le cd
12 € pour le t-shirt (L, XL, XXL, girly M ou L)
1 € pour le badge
Les patches (logo) ne sont pas encore arrivés mais ils sont prévus.

Les frais de port pour la France : 1.50 € pour le CD et 3 € pour le t-shirt, à voir par contact pour le reste. Ca ne couvre pas tout, mais bon, on ne va pas demander plus que ça pour juste un CD...
mégaptère

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Mer 22 Avr 2009 - 13:10

Yeaaaaaaaaaaah !!!!   Je viens de recevoir le CD et je suis tout simplement sur le cul !

- Une pochette superbe
- Des compos excellentes
- Un son terrible
Bravo HÜRLEMENT pour ce superbe album !

Le seul bémol ce sont les textes du livret qui sont vraiment écrit trop petit....
Merci pour le prochain album de penser à vos fans qui ont la quarantaine et la vue qui baisse.... Wink

C'est quand vous voulez pour des dates dans le sud-ouest !  

OMNIO

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Ven 24 Avr 2009 - 15:16

J'ai écouté l'album ... et pour être franc, je n'ai pas aimé Embarassed

Pourtant, ca commencait bien : superbe pochette, bonne production ...

Mais après 3 écoutes de l'album ... mes impressions sont assez mitigés :

_ je trouve le chant très limite : Alexis a du mal à maitriser sa voix (d'où une impression de yoyo pas très agréables à l'écoute), il pousse trop sa voix dans les aigus, et "avale" trop les mots ...ce qui rend les textes parfois incompréhensibles.

_ le choix de l'alternance de chants en français et en anglais n'est pas très judicieux car le chant en anglais n'est pas top .

_ certains morceaux sont bons comme Mercenaire, Ordalie, The Gala Night ... mais dans l'ensemble, les titres sont vraiment très classiques, et auront du mal à rivaliser avec les productions étrangères je pense .

Voilà, ce n'est que MON avis . AIE, pas taper FRANCOIS
Yann

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Sam 25 Avr 2009 - 0:28

Je te trouve dur OMNIO!!!

OK, cet album n'est certainement pas la perle de ces dernières années...

Comme toi j'apprécie la superbe pochette, le bon livret (mais j'ai encore de bon yeux moi Wink Wink), et la bonne production...

Par contre, et même si je préfère de + en + un chant 100% français, je ne trouve pas que pour cet album les parties en Anglais tranche vraiment avec le reste de l'album... Tout comme je n'ai pas remarqué une propension à HURLEMENT et en particulier à Alexis "d'avaler" plus les paroles que d'autres groupes??? Je ne veux pas me faire leur avocat non plus, mais j'ne suis pas sur que dans un premier temps ils veuillent absolument rivaliser avec les productions étrangères!!!! Peut-être est-ce le fait qu'il y ait des chants en Anglais qui te fasse dire ça??? A moins aussi probablement que je sois complètement à la masse!!!!!

Ils ont fait pour moi un bon 1er album, qui tient bien la route et que j'ai plaisir a écouter depuis que j'l'ai... Et je pense que l'envie de l'écouter ne s'arrêtera pas d'ici tôt... Et comme sur scène ils assurent vraiment bien, j'signe pour en remettre une louche avec eux prochainement Wink Wink Enfin j'espère pour moi!!!!!

@+ et vive la scène Francaise, pour faire un clin d'oeil à scriou Wink Wink Wink

PetitKaroo

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Sam 25 Avr 2009 - 1:04

Chuis plutôt d'accord avec toi Yann et pas tout à fait avec Omnio  Razz

Une production étrangère, c'est pas spécialement synonyme de qualité, ça ne veut pas dire grand-chose si c'est pour entendre un truc bien roots enregistré au fond d'une grange avec un vieux Tascam 4 pistes et je ne pense pas que Hurlement compte se battre avec Maiden ou Metallica  

Personnellement, j'aime beaucoup la fraîcheur de ce premier album, ça fait vraiment plaisir d'entendre un jeune groupe jouer ce qu'il a envie, avec les influences qui ressortent parce qu'ils ont grandi avec, c'est peut-être ça qui te semble classique, mais vaut mieux à mon avis des bonnes vieilles ficelles qui viennent du coeur qu'un genre qui se veut novateur et retombe comme un soufflé au bout de 6 mois.

Je l'écoute au moins une fois par jour depuis que je l'ai et je trouve ça bien yeah

Pis bon, heureusement que cet album n'est pas parfait, parce que moi, j'aime pas la perfection, je trouve ça louche  Razz

OMNIO

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Sam 25 Avr 2009 - 10:24

Je pense que j'attendais un peu de trop de cet album, d'où ma deception Rolling Eyes . J'avais bien aimé les 3 titres dispo sur leur site internet, et je me disais que le reste de l'album devait être encore mieux .

C'est vrai que pour un premier album, le groupe peut être fier . Il a sorti l'album qu'il voulait, avec un superbe package et un bon son.

Mais il n'y a rien à faire, le chant ne me plait pas du tout . Ca doit être pour çà que je n'arrive pas à rentrer totalement dans cet album . Les parties instrumentales sont bonnes, mais j'accroche pas au chant ... Embarassed

Peut être qu'avec plusieurs écoutes supplémentaires ... ca va le faire Twisted Evil
Après tout, la 1ère fois que j'ai écouté le 1er album de DEMONTOOL, j'ai detesté la voix et j'avais du mal à apprécier la musique.
Mais après plusieurs écoutes, j'ai commencé à bien aimé le chant et maintenant j'adore leur putain d'album

Bon, je vais réécouter "De Sang et d'Acier" tout le week end pour essayer de changer d'opinion car je suis semble t'il le seul à ne pas aimer cet album Wink

J'ai oublié de préciser que les textes sont très bien écrits .
Le texte de KAMIKAZE est vraiment très prenant je trouve, tout comme MERCENAIRE, ORDALIE .....
François

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Dim 26 Avr 2009 - 0:34

OMNIO a écrit:
Voilà, ce n'est que MON avis . AIE, pas taper FRANCOIS

T'inquiète, on va pas se fâcher pour si peu... lol!

On ne s'attendait pas à ce que tout le monde trouve notre album monstrueusement génial ! C'est normal que certains n'accrochent pas à telle ou telle chose... on est déjà super fiers et heureux des commentaires qui ont pu être fait !

Et toutes les critiques sont bonnes à prendre...

J'espère quand même que tu ne regrettes pas trop l'achat ! Wink
OMNIO

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Dim 26 Avr 2009 - 14:17

T'inquietes, je regrette pas mon achat ... Wink

D'ailleurs, j'ai réécouté plusieurs fois l'album au casque depuis hier et je commence à apprécier encore plus de morceaux
Avec une écoute au casque, le son est encore plus puissant !
J'adore le son de la basse. Elle "ronronne" littéralement, comme dans l'intro de The Gala Night (très bon titre !)

Je suis sûr que votre 2 ème album sera une bombe cheers

Dorénavant, j'attendrais une dizaine d'écoutes avant de donner mon avis sur un album, ca m'évitera de passer pour le "chieur" de service Twisted Evil
Après tout, les premières fois que j'ai écouté l'album "Resistances" de KILLERS, j'ai pas du tout aimé, alors que maintenant c'est une de mes albums préferés Laughing
Lôtre

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Lun 27 Avr 2009 - 10:53

Moi aussi j'ai bien trouvé l'album dans la boîte en rentrant d'une dure semaine de vacances. Wink
Il tourne régulièrement depuis deux jours et, même en me forçant un peu, je n'arrive pas à partager les réserves de Omnio.

"De Sang et d'Acier" fait partie de ces disques qui donnent envie de MONTER LE SON et de se jeter contre les murs!
Si vous avez des cloisons à abattre, c'est le moment de vous ruer sur cet album! Laughing
scriou

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Sam 2 Mai 2009 - 20:23

Bien reçu le mien (et celui de Raymond par l'occasion).
Que nous donne ce premier jet de nos nouveaux producteurs??
Déjà l'étiquette est plus sombre que le projet présenté. Problème de tirage????
Belle présentation d'un premier abord, d'agréables arômes de MAIDEN, MANIA, SCANNER, RUNNING WILD voire mème d'OVERKILL, mais ça, ce sont mes papilles auditives qui me le font ressentir.
Car nos maîtres de chais ont sû y mettre leur savoir faire et leur doigté pour maitriser ce terroir si "casse gueule" qu'est le MANOWAR 1er cru.
Pour passer au grand cru, il faudra être patient comme l'ont été les anciens et gommer quelques erreurs de jeunesse. Dès que l'on passe en altitude, l'on ressent une respiration nasale et un besoin de courir après les mots dès que l'on passe en terre étrangère (c'est pas ça que tu voulais dire OMNIO???).
En tout cas, un bien beau flacon qui se déguste sans modération.

En plus le T shirts est vraiment sympa. Sobre (ça na va pas avec ce qu'il y a avant Shocked  Shocked ), et le côté gwenn ha du est du meilleur goût.
Un bien bel objet pour masquer mes bourelets au hellfest

houyoux herve

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Mer 6 Mai 2009 - 19:18

j ai recu l album aujourd hui aprés la dixiéme écoute  il est excellent cet album!!!!!!!

aprés avoir écouté l album de long en large!!! je peux vous dirent a vous tous qu il est énorme cet album!!!!!!!! et la voix d alexis me fait pensé a ROB HALFORD et c est sincére il va devenir trés grand ce chanteur en fait HURLEMENT fait d ore et déja parti des grands du metal francais!!!!!!!

mercenaire!!! mercenaire !!!!  

http://www.myspace.com/232790974
raymond

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Lun 25 Mai 2009 - 21:20

ça y est, j'me l'ai mis entre les oreilles ...... merci tonton Steph !!!   . Il m'avait dit : tu vas pas aimer !!!!! mais c'est BON ça mon gars !!!!    je trouve qu'Omnio a été un peu dur sur son jugement, y'a pas beaucoup de mec en France qui chante comme ça. En plus ça sent bon .... vous savez ce groupe...... même la pochette y ressemble ..... ces types habillés de peaux de bêtes !!! zut pas grâve, après tout en s'en fout, ça sonne bien et c'est le principal. Désolé on cher Steph.... mais j'aime !!!!

OMNIO

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Dim 7 Juin 2009 - 10:50

The Iron Fist in A Metal Glove

Yama

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Ven 17 Juil 2009 - 14:59

Les vinyles sont prêts !

Ils sont arrivés chez Metal Coven, et normalement on les récupère la semaine prochaine au Headbangers (il n'y a plus qu'à les numéroter et à insérer les feuilles).

mégaptère

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Ven 17 Juil 2009 - 20:09

J'aime beaucoup le détail qui tue : "Face sang" / "Face acier".
Ca me rappelle les vinyles d'Exciter avec "Side Heavy" / "Side Metal" !

Et au fait, pourquoi une pochette différente du CD ?
Yama

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Lun 27 Juil 2009 - 14:33

mégaptère a écrit:
J'aime beaucoup le détail qui tue : "Face sang" / "Face acier".

Une fois le nom de l'album fixé, c'était inratable les noms des faces. Very Happy

Pour les pochettes, on avait un dessin de base, fait par François et qui est sur le t-shirt du groupe. Personnellement, j'aime beaucoup ce dessin, je lui trouve un super charactère. François était plus critique, ce grand timide... Du coup on a quand même décidé de tenter l'aventure avec JP Fournier, et on a tellement adoré son boulot qu'on l'a adopté directement pour le CD.

On tenait à faire une pochette différente pour le vinyle, parce qu'on savait que la plupart des gens qui l'achèteraient seraient des collectionneurs et/ou potes et qu'ils auraient aussi pris le CD. Comme on n'a pas de morceau à mettre en bonus (tout ce qu'on a réussi à enregistrer est sur l'album, on n'a rien du tout en stock), une pochette différente c'est déjà un petit geste pour valoriser le vinyle plutôt que proposer deux fois la même chose à des gens qui achètent pour le geste de supporter la scène.

Du coup on avait décidé de prendre le dessin de François pour le vinyle, et c'est pour ça qu'on l'a mis sur le premier t-shirt. Ca donnait un côté plus amateur qui nous plaisait bien à côté du trait super pro du CD.

Mais Metal Coven ont leurs petites traditions à eux, et ils font faire toutes leurs couvertures par Headlight, un artiste japonais. Ils nous ont demandé si on acceptait de passer par lui aussi, on n'allait pas leur refuser ça et briser leur série.

Donc au final, pochette de Headlight pour le vinyle, et on a utilisé le dessin de François pour les détails au dos de la pochette et sur les inserts.

Edit : J'oubliais, le dessin d'Headlight est fait à partir d'une description d'ambiance qu'on lui a envoyé via Metal Coven sur le morceau Ordalie. Rédigée en anglais par un groupe français, puis envoyée à des Allemands qui l'ont faite traduire pour un Japonais qui ne parle aucune des trois langues. Very Happy
js64

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Sam 14 Nov 2009 - 14:58

J'avais vaguement entendu parler du groupe et sous les conseils avisés de Mégaptère, j'ai acheté le Cd le mois dernier. Et franchement j'aime beaucoup. Je ne rentrerai pas dans les détails, je suis nul pour faire une critique. Mais sur ce disque il n'y rien à jeter, j'aime même cette production un peu roots ...

http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Old Axe Cult Records

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Lun 22 Mar 2010 - 15:51

http://www.oldaxecult.com
François

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Dim 23 Mai 2010 - 11:50

Et une petite vidéo bootleg...  Wink

mégaptère

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Dim 23 Mai 2010 - 20:32

Ca c'est du bootleg ! YEAH !

scriou

MessageSujet: Re: HÜRLEMENT   Ven 18 Juin 2010 - 2:40

Une photo que j'aime beaucoup. Je ne sais pas du tout comment j'ai réussi à la faire, mais la surprise a été totale quand je l'ai vue la première fois:

HÜRLEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant