OVERSTEP
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 643 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 21877 autres

OVERSTEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: OVERSTEP   Mer 26 Sep 2007 - 19:28

je possède les 2 albums de ce groupe de heavy-metal originaire du morbihan.

la pierre(1999)

karrig an ankou(2001)

2 superbes albums de heavy français sortis chez brennus qui ne doivent pas laisser indifférents les fans de KILLERS(une de leurs influences,avec running wild,maiden,priest)avec un chanteur excellent.

je me souviens d'ailleurs les avoir vu en bretagne aux côtés de KILLERS,très bon souvenir en ce qui me concerne Wink

hélas ils ont splittés en 2004 dans une certaine indifférence... No

des amateurs? cheers
Revenir en haut Aller en bas
volumenbrutal

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Mer 26 Sep 2007 - 20:27

j'adore "la pierre", par contre karrig an ankou je l'ai pas écouté encore. Effectivement, c'est très dommage qu'ils aient splité!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Jeu 27 Sep 2007 - 7:04

karrig an ankou vaut le coup !

il est encore plus varié,plus ambitieux et ne serait-ce que pour le morceaux phare "karrig an ankou"(plus de 8 minutes) introduit par de la harpe et du biniou,un chef-d'oeuvre sunny

Le Croque Mort

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Jeu 27 Sep 2007 - 19:45

Pour les influences musicales, j'ai bien compris, par contre, pour le chant c'est en français, en breton ou pas ?
Où est-ce que l'on peut se faire une petite idée de ce que ça donne ?
Et si on aime, est-ce qu'on peut encore se les procurer ?

http://myspace.com/finalbreath60
volumenbrutal

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Jeu 27 Sep 2007 - 20:32

IL chante en français, fait penser à sortilège ce groupe. Par contre je crois que maintenant il faut trouver leur disque d'occase, ou peut-être chez brennus.

Je viens d'aller voir; karrig an ankou est dispo chez brennus pour 14€

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Jeu 27 Sep 2007 - 20:37

Le Croque Mort a écrit:
Pour les influences musicales, j'ai bien compris, par contre, pour le chant c'est en français, en breton ou pas ?
Où est-ce que l'on peut se faire une petite idée de ce que ça donne ?
Et si on aime, est-ce qu'on peut encore se les procurer ?

ils chantent en français et on fait 1 chanson en breton("karrig an ankou"-qui pourrait se traduire par" le chariot de la mort") et 1 en anglais.

le site du groupe :http://asso.spacecat.free.fr/index.php ( hélas a l'abandon depuis le split... Sad )

ensuite pour écouter,clique sur DISCOS et tu as des extraits morceaux téléchargeables (je te conseille l'excellent SDF sunny )

pour te procurer les albums:

KARRIG AN ANKOU chez brennus:http://www.brennus-music.com/boutique/advanced_search_result.php?keywords=overstep&manufacturers_id=

pour LA PIERRE(plus dur) et également KARRIG AN ANKOU:priceminister:http://www.priceminister.com/nav/Musique/s/1/kw/overstep

ou tu as encore EBAY et pour finir AMAZON.

volumenbrutal a écrit:
IL chante en français, fait penser à sortilège ce groupe.

exact.y'a aussi de cela dans leurs influences.morgan d'OVERSTEP est(était... Sad ) un de mes chanteurs préférés sur la scène française,c'est l'atout du groupe avec les solos de gratte aussi,par contre niveau prod' c'est pas sortis du studio finnvox,mais ça a son charme. Wink
volumenbrutal

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Ven 28 Sep 2007 - 16:23

Pourquoi ils ont splittés??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Ven 28 Sep 2007 - 18:48

les dernières nouvelles que j'ai eu d'eux sont que christophe blanchard avait eu un accident du travail assez sérieux et que ça mettait le groupe en "standbye" et ce "standbye" est devenu définitif... No

après y'a peut être eu autre chose,mais je ne préfère pas faire l'echo d'histoires et de "on dit" que je n'ai pas pû vérifier par moi-même.

une chose est sûre,ils étaient sur une pente ascendante et non descendante ce qui est d'autant plus dommage Sad

je viens de retrouver la trace de MORGAN le chanteur,il chante désormais dans des groupes de reprises,ochestre d'animation et même un tribute band a pink floyd.

il semble avoir tourné la page du metal

http://www.empty-spaces.fr/groupe/musiciens.php
http://www.orchestregraffiti.com/pages/musiciens.htm
http://www.soneka.fr.tc/
OMNIO

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Mer 30 Juil 2008 - 14:48

Je viens de découvrir ce groupe avec un peu de retard puiqu'ils ont splitté Embarassed

J'ai acheté Karrig an Ankou chez BRENNUS et j'adore cet album

Certes la production n'est pas super puissante, mais elle est très correcte quand même (mais la batterie sonne pas top) .

Côté musique, c'est du pur metal style MAIDEN / RUNNING WILD / KILLERS ! Les morceaux sont très écrits, assez variés dans les tempos et qques titres sont vraiment excellents comme l'hymne HEAVY METAL ( on se reconnait tous un peu en lisant les paroles Wink ), les épiques Karrig an Ankou et Voyage de Guerre .

J'aime pas trop 2 ou 3 titres comme l'instru Spacecat, BCBG ...

Et que dire du chanteur, qui est vraiment excellent dans son style ...un des meilleurs chanteurs français.

Par contre, leur précedent album LA PIERRE est introuvable, car BRENNUS ne l'a pas réédité.
Fais chier, j'aurais bien aimé voir ce que ca donne ...les qques titres en écoute sur leur site m'ont bien plu Crying or Very sad
Si qqu'un l'a Laughing

volumenbrutal

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Mer 30 Juil 2008 - 17:03

La pierre est meilleur que Karrig an ankou.

OMNIO

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Mer 30 Juil 2008 - 17:22

ARGHHHHHHHH, tu dis ça pour me faire encore plus envie de l'écouter  

Dommage que ce groupe ait splitté .... il avait un bel avenir devant lui  Crying or Very sad

Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Mer 30 Juil 2008 - 17:34

un son musical qui laisse vraiment a penser à RUNNING WILD. je viens de voir le catalogue BRENNUS 2007 "Karrig An Ankou"est 12 euros

http://www.myspace.com/barnskillers
scriou

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Mer 30 Juil 2008 - 21:28

J'ai les 2 albums + un maxi en CD. Il ya deux versions du titre "Karrig an Ankou" sur le CD, la première en breton, l'autre en français.
Pour l'intro, c'est Didier DURASSIER qui joue non pas du biniou, mais de la veuse. Il sculte lui mème ses levriads (la partie qui sert à faire les notes). Il y en a des magnifiques mais je n'ai pas trouvé de site le concernant personnellement. Par contre pour les divers groupes dans lesquels il a joué........
D'après ce que j'ai su, le guitariste se serait sérieusement blessé à l'oeil.
En concert, c'était vraiment bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Dim 3 Aoû 2008 - 18:38

scriou a écrit:
J'ai les 2 albums + un maxi en CD. Il ya deux versions du titre "Karrig an Ankou" sur le CD, la première en breton, l'autre en français.

merci pour les infos,je possede les memes cds que toi+ 1 bootleg(st barthelemy en 99)

OMNIO

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Jeu 2 Oct 2008 - 16:45

OVERSTEP a ouvert son Myspace il y a 2 semaines ...
Leur site internet est toujours en ligne également.

L'idée d'un concert "souvenir" leur traine dans la tête parait 'il ... cheers .

J'espère qu'une reformation suivra car c'est vraiment un excellent groupe, avec un gros potentiel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Sam 4 Oct 2008 - 16:26

tres,tres bonne nouvelle.

ca fait chaud au coeur d'avoir des news!

scriou

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Sam 4 Oct 2008 - 22:35

La nouvelle n'est pas si bonne puisqu'il y est dit que OVERSTEEP ne tournera plus Evil or Very Mad  Si le concert souvenir se fait, j'y serait forcément, ce ne sera pas très loin de la maison. Affaire à suivre..........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Sam 4 Oct 2008 - 22:59

ca dépend,moi dans mon esprit je pensais que c'était fini de chez fini et la on a des news qui laissent entendre qu'Ils sont toujours en contact,qu'ils vont peut etre faire un concert,c'est quand meme inespéré,non?

imagine que le concert se passe magnifiquement bien et souleve de l'enthousiasme,ca pourrait faire germer des idées positives pour d'autres dates et pourquoi pas de nouvelles chansons!

pour ce qui est du ou des concerts d'OVERSTEP,pour moi de toute facon c'est foutu,je ne les reverrais sans doute plus de ma vie,tant pis.(faudra ABSOLUEMENT me faire un bootleg de cet évenement,je compte sur vous! Wink )

OMNIO

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Dim 5 Oct 2008 - 10:13

Il parait qu'il existe un bootleg de 7 titres d'OVERSTEP de très bonne qualité enregistré par le groupe lui même ...

Si quelqu'un l'a, ca m'interesse ... bounce
volumenbrutal

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Lun 6 Oct 2008 - 16:20

un super boots tu veux dire!!! 7 titres et le deluge. Très bon son.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Lun 6 Oct 2008 - 23:53

un réel plaisir cheers

j'espere que morgan(chant) ne m'en voudra pas d'voir filé le boot a 3-4 passionnés(je ne pense pas).
en tout cas je suis en contact avec lui et il était tres surpris de savoir qu'on parlait d'eux sur des forums !

je me permets de mettre le mail que m'a envoyé MORGAN puis qu'il m'y autorise:

Salut mon bon Gilles, quel plaisir de lire de si élogieux commentaires, c'est presque incroyable, je ne savais pas qu'on avait pu marquer les gens à ce point. Je voulais te dire un grand merci pour tout ça. Si tu veux apporter des précisions sur l'arrêt d'Overstep dans ce topic du forum killers, tu peux leur dire qu'à la suite de son accident du travail et les blessures irréversibles de l'œil gauche, Christophe en a bavé pendant de long mois puis a tout de même repris le taff malgré un handicap certain. Mais ses malheurs ne faisaient que commencer puisqu'à la suite de douleurs dorsales persistantes, il s'est de nouveau retrouver entre les mains des chirurgiens, cette fois pour remplacer ses deux hanches par des prothèses en plastique car  des têtes de fémur n'étaient plus irrigués par les vaisseaux sanguins et ses os morflaient d'où les douleurs, tu imagines... Aujourd'hui il a dû se recycler mais que de souffrance et d'interrogations. Nous étions sur l'idée d'un troisième album, il n'aura pas vu le jour. La suite, on ne sait pas mais le trio Christophe, Christian, Morgan est toujours en contact, Matthias n'est pas loin non-plus, il ne nous manquerait qu'un excellent bassiste (ça te rappelle quelque chose ?) pour éventuellement mettre en place ce fameux concert souvenir qui nous tient à cœur. Patience

pauvre christophe,il a du en chier comme c'est pas possible ! No

heureusement,les membres du groupe se revoient pour une chose positive  sunny

OMNIO

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Mar 10 Fév 2009 - 14:45

Après quelques mois de recherche, je viens enfin de mettre la main sur leur premier mini cd (malheureusement, c'est une copie No ) cheers

Je suis également tombé sur le cd ci dessous dont je ne connaissais même pas l'existence ...
C'est une demo de l'album KARRING AN ANKOU enregistrée live en mars 2000 . Le son est aussi bon que l'album, et certains passages diffèrent des morceaux de l'album ....

Vous savez si il existe d'autres demo de OVERSTEP ? J'adore leurs 2 albums ...vraiment dommage qu'ils n'aient pas continué Sad

angelus29

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Mar 10 Fév 2009 - 20:14

J'avais eu l'occasion de croiser Hervé rouxel le premier bassiste d'overstep lors du hellfest et des vielles charrues cet été.Il a également tenu un magasin de disques à ploermel pendant une dizaine d'années (SKEUD MUSIC).Il n'avait plus de nouvelles des autres depuis des lustres et des problèmes personnels à résoudre.
http://www.myspace.com/lunven_jc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Mar 10 Fév 2009 - 23:12

OMNIO a écrit:
Je suis également tombé sur le cd ci dessous dont je ne connaissais même pas l'existence ...
C'est une demo de l'album KARRING AN ANKOU enregistrée live en mars 2000 . Le son est aussi bon que l'album, et certains passages diffèrent des morceaux de l'album ....

alors la.permet-moi d'etre jaloux ! Embarassed
tu as fait une bien belle trouvaille,je ne connaissais meme l'existence de ce témoignage !
comme toi je ne possede que le maxi,les 2 albums et le bootleg a st-barth.
Bruno

MessageSujet: Re: OVERSTEP   Jeu 25 Jan 2018 - 14:53

12/07/1997 SAINT SERVANT SUR OUST (56) avec MASS MURDERERS, OVERSTEP et MELMOR

13/11/1999 GUERN (56) avec OVERSTEP

http://killers.fr

OVERSTEP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant