Questions à Thierry
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 643 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 21877 autres

Questions à Thierry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sitting

MessageSujet: Questions à Thierry   Mar 4 Avr 2006 - 20:13

Un petit truc pour mon jeu de guitare

Alors voila je vous explique le truc : A chaque fois que j'ecoute du Children of Boddom j'entends ces p****n
d'harmoniques sifflées (je crois que c'est le nom)! Et j'ai vu sur internet quelques personnes qui expliquaient
comment faire, mais je n'y arrive toujours pas...Alors Thierry dis moi comment je pourrais me raprocher de cette technique que me fait vibrer a chaque foi que j'en entend une...

Par ailleur ca rendrait un ami jaloux si j'y arrive !  
Revenir en haut Aller en bas
basajauna

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Mar 4 Avr 2006 - 21:55

pfiou !,pas facile à expliquer,du moins si j'ai bien compris ce que tu veux dire.
on ne parle pas des harmoniques naturelles,faites main gauche en effleurant la corde ?
alors,ce ne sont pas des harmoniques,mais plutôt une note "piquée"(enfin,moi j'appelle ça comme ça)
je tente d'expliquer.
elle se font main droite,au médiator.
c'est une façon d'attaque la corde,il faut que l'attaque soit sèche et qu'au moment de l'attaque,le pouce de la main droite effleure la corde,à la limite du mutting.
ça sort un son ultra aigu.
pour le faire vivre (ç'est à dire pour qu'il soit plus cool),c'est à la main gauche
voilà
mais bon,je sais pas si c'est de ça que tu parles

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Mar 4 Avr 2006 - 22:54

C'est exactement ca ! Mais je vois pas comment tenir le mediator pour que le pouce effleure la corde...Mais c'est deja ca.Merci Thierry....
Tablatueur

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Mer 5 Avr 2006 - 12:50

il ne faut pas changer ta tenue de mediator, a moins que tu ne le tiennes avec les doigts de pied... Laughing Laughing

c'est au niveau de l'articulation du pouce que tu dois toucher la corde au même moment que le médiator.

comme le dit basa, c'est pas facile à expliquer, par contre, c'est facile à montrer...

entraîne toi avec une grosse disto pour essayer, et ensuite, pour améliorer la technique, tu le fais en son clair. ca passe aussi, même si évidemment l'harmonique s'entend moins.

Tablatueur

PS : au fait, qui a dit que je suis guitariste ?
http://www.ateliertangram.com
Sitting

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Mer 5 Avr 2006 - 19:37

Bah a en voir ta photo,ton pseudo et que tu retranscrit les chansons de Killers en format pour guitar pro...J'en déduit que tu es guitariste. J'ai tord ?
basajauna

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Mer 5 Avr 2006 - 21:20

Tablatueur a écrit:

c'est au niveau de l'articulation du pouce que tu dois toucher la corde au même moment que le médiator.

c'est exact,j'ai oublié de le préciser

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Jeu 6 Avr 2006 - 9:56

Ok c'est gentil ! L'articulation, je vai sessayer cet après-midi, vu que j'ai pas cours...Ah vive le jeudi pour les étudiants !!!!
Zig64

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Ven 7 Avr 2006 - 21:38

C'est assez simple à obtenir une fois bien entrainer !

Je te conseillerai de frotter ton médiator presque perpendiculaire à la corde
pour avoir plus de faciliter à "toucher" la corde avec le pouce !
Ensuite pour faire vivre ton harmonique, donne de petits coups
de vibrato main gauche ! ( si tu es droitier biensur ! )

Et n'hésites pas à mettre des médiums à ton ampli pour que la note siffle encore plus !
http://membres.multimania.fr/metalnewsforum
Sitting

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Lun 10 Avr 2006 - 9:54

C'est bon ! j'y arrive ! Mon pote est trop jaloux !
Warlockman

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Mar 11 Avr 2006 - 21:58

ca c'est bien a savoir faire quand on a un floyd pour faire un dive bombing
Zig64

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Sam 15 Avr 2006 - 14:57

Pour faire un quoi ???????
Warlockman

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Dim 16 Avr 2006 - 18:38

Le dive bombing c'est imité le bruit d'une bombe qui tombe. Moi perso je fais simflé ma corde en bend de 2 tons sur la 10 case de la corde de mi aigue et on descend le floyd de facon a imité le sifflement d'une bombe. Apres pour l'impact il suffit d'etoufé les cordes aigues et de donner un p'tit coups de main gauche ( si on est droitié ) derriere de manche et de s'exité sur le floyd et la sa le fait lol!
Zig64

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Dim 16 Avr 2006 - 23:55

Ah oauis ! Je vois ! C'est vrai que c'est marrant comme éffet !

Moi, j'ai plus de Floyd sur aucune de mes grattes, donc peux pas le faire comme ça ! No
Warlockman

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Lun 17 Avr 2006 - 14:04

bah Hendrix le fesait super bien avec un vibrato Fender Shocked mais bon la c'est largement plus technique Cool
Zig64

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Lun 17 Avr 2006 - 14:17

Sur mon ESP j'ai pas de vibrato, et sur mon Ibanez je ne m'en sert jamais !
Et puis je peux me contenter d'écouter les autres le faire ! Wink
AdrieN

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Mar 12 Fév 2008 - 17:46

un dive bombing, le bruit qui simule une bombe qui tombe depuis un avion. tu fais une harmonique, et tu abaisses le floyd, ça fait "piooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvnzrvherltklbgkjbntiubtoib"

ahem, je suis guitariste donc depuis 4 ans, et je fais surtout pas mal de solos et d'impros j'adore ça.

je joue sur
Ibanez grg170DX (montée en seymour duncan sh4/sh2)
ltd mh 400 (emg 81/85)
et ltd DV8-r (micros dave Mustaine signature)

niveau ampli, j'ai deux petites merdes, et un bandit 112 de peavey. de la disto, du son, tout ce que je demande. Very Happy
http://www.myspace.com/templeoftheabsurd
Le Croque Mort

MessageSujet: Chanter et jouer de la gratte en même temps   Jeu 24 Sep 2009 - 14:29

Qui va pouvoir m'aider ?

La question s'adresse d'abord à Thierry et Bruno, car je connais leurs très grandes compétences en la matière, mais aussi à tous ceux qui pourront ou voudront bien partager leur savoir.

Ne trouvant pas de chanteur en Picardie, j'ai pris la décision ce matin de me sortir les doigts du cul et de m'y mettre. Par contre, j'ai un réel problème pour chanter et jouer de la gratte en même temps. Je me de-coordonne, je suis ce que je fais à la guitare et résultat : je me perds aussi bien dans le chant que dans mon jeu... Ce qui est embêtant, c'est que je suis le guitariste principal dans Final Breath et que je ne peux pas me contenter de plaquer les accords.

Y a t'il des "techniques"  pour apprendre à chanter en jouant à la guitare des parties un peu "alambiquées" ?
Vous me conseilleriez quels titres pour m'entrainer ?
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Sur un plan plus matériel, composez-vous les lignes de chant avant ou après la musique ? Mes lignes de chant sont soit trop "plates" (genre choeur grégorien) soit trop compliquées (genre solo de guitare continu).
Comment composez-vous vos lignes de chant ?

Déchainez-vous : j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance.
http://myspace.com/finalbreath60
Bruno

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Jeu 24 Sep 2009 - 22:45

Pour ce qui me concerne, je ne connais pas de technique spéciale.
Je pense que chacun les trouve + ou - selon son propre jeu et ses aptitudes techniques.
C'est surtout une adéquation à trouver entre les deux parties à exécuter.
Lorsqu'il s'agit de reprendre des parties déjà existantes, c'est une question de boulot (comme d'ailleurs pour tous les instruments)
Lorsqu'il s'agit de compositions inédites personnelles, c'est à toi de faire ta cuisine pour y arriver globalement.
A moins d'avoir un super niveau qui puisse te permettre de mener tout à la perfection, il te faudra accepter certaines impasses (le mot est un peu fort)
Pour compenser cela, tu peux te servir du fait que tu as des points rythmiques qui te permettront de lier un peu mieux tout cela en allant dans le sens d'un ensemble qui, au bout du compte, te semblera indissociable (tu chanteras plus précisément en jouant qu'en ne jouant pas, tu joueras plus précis en chantant qu'en ne chantant pas)

Pour ce qui me concerne, les lignes de chant sont toujours fixées en dernier.
Ce la ne veut pas dire que tu t'en moques lorsque tu composes une partie instrumentale.
Au contraire, tu as quelques pistes qui te font penser que ça devrait pouvoir se faire sans trop avoir à galérer.
Par contre, elles en restent au stade de la simple perception.
Elles se précisent mieux (ou parfois se confirment) au fur et à mesure des nombreuses écoutes que tu seras amené à faire pour avancer sur ta compo.
Parfois, tu iras même dans une voie totalement différente (avec l'avantage d'avoir l'ensemble du morceau à ta disposition pour pouvoir y trouver les interventions les + opportunes)

Normalement, une partie chargée instrumentale sur un moment précis ne nécessitera pas une ligne de chant chargée (et inversement)

Cela ne se fera pas du jour au lendemain.
Des fois, tu trouveras que ça passe plutôt pas mal, d'autres fois, tu éprouveras quelques regrets (mais rien ne t'empêche de les compenser en t'accordant quelques fois la possibilité de ne pas avoir à restituer ipso facto l'intégralité des plans sur scène)

Je te donne juste quelques pistes et impressions, je n'ai malheureusement pas de solution miracle.

Il ne faut pas te prendre la tête outre-mesure, prend cela comme un interim, une façon de pouvoir continuer à avancer.

Tu ne pourras de toute façon que t'améliorer.
Si tu considères que tout cela reste malgré tout contraignant, tu peux toujours continuer à chercher un chanteur à part entière.
Ton "interim" te servira de toute façon toujours pour progresser guitaristiquement ou sur le plan de l'appréhension d'une partie vocale dans le cadre d'une compo.
http://killers.fr
marco

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Ven 25 Sep 2009 - 15:51

étant donné que je gratte pas,c'est juste pour dire que je tire mon chapeau a ceux qui chantent et font un instrument en meme temps !

après c'est comme dit Bruno,+ tu t'entraines et + tu y arriveras...
basajauna

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Jeu 22 Oct 2009 - 21:28

déjà ,le B-A BA pour moi ,serait de connaitre ses parties par cœur,qu'elles soient automatiques,surtout ne pas réfléchir,jamais,et aussi de te trouver des points rythmiques,comme Bruno l'a dit,du boulot,beaucoup de boulot...

après,envoyer des rythmiques alambiquées,et un chant non rythmique,vraiment très dur...

MessageSujet: Re: Questions à Thierry   Sam 7 Nov 2009 - 0:52

Le Croque Mort a écrit:
Par contre, j'ai un réel problème pour chanter et jouer de la gratte en même temps.
J'ai le même problème avec ma trompette.

oups...

Questions à Thierry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1