Contre courant et 109 (nouveaux mix)
Forum KILLERS
Bienvenue au calme
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
volumenbrutal

MessageSujet: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Ven 6 Juin 2008 - 20:38

J'ai acheté ces deux disques en même temps que le live. Le son est remixé, et je peux vous dire que çà vaut l'achat, surtout à 4€ pièce.
109 que je n'aimais pas trop, et bien avec le nouveau son, je l'aime beaucoup. Quand à Contre courant il passe de super album à tuerie totale!!!

franchement l'initiative de Bruno est heureuse, surtout pour nous!!!

Croyez moi, oubliez les premieres versions et faites vous plaisir, çà vaut sacrement le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
OMNIO

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Ven 6 Juin 2008 - 22:51

Pareil que toi pour l'album 109, je le trouvais pas mal mais sans plus, la batterie était trop sous mixé à mon goût .

Mais avec le nouveau mix, je le redécouvre .
Les guitares sont plus claires et on entend enfin la batterie !!! Very Happy .

Il y a 2 ou 3 morceaux que je n'aime pas trop, comme Meli melo, et Combien mais le reste est excellent, surtout 109,Legende, La peur de l'ennemi etc.....

Pour ce qui est de Contre Courant, je ne l'ai pas encore comme j'ai acheté la précedente version il n'y a pas longtemps, mais j'ai bien envie de l'acheter encore Laughing C'est un superbe album avec des tuerie comme Morituri te salutant, Fatalité, Resistance, Contre courant ....Une BOMBE

VOLUMENBRUTAL, en quoi le mix est different sur CONTRE COURANT ? C'est pas le même son de batterie, guitares ...etc ?
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Sam 7 Juin 2008 - 6:48

OMNIO a écrit:
en quoi le mix est different sur CONTRE COURANT ? C'est pas le même son de batterie, guitares ...etc ?

Difficile à dire, je n'avais plus cet album. J'ai eu la premiere version qui dans ma mémoire avait un son assez moyen. La quand je l'ai mis , dès le riff de ennemi public n1 je suis tombé sur le cul. Franchement... Ou alors j'ai peut être pas su l'apprécié à l'époque, mais je crois pas. Les guitare crache un max et les rythmique sont excellentes. A mon avis çà fait le même topo que pour 109.
OMNIO

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Sam 7 Juin 2008 - 9:45

OK, de toute façon pour 4 €, c'est tout réfléchi ! Cool

Je vais en profiter pour acheter Ennemis en Public, Mises aux poings 1ere version et resistances également ! Wink
Lôtre

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Sam 7 Juin 2008 - 15:39

A y est, entre les 36000 écoutes du live, j'ai réussi à écouter la nouvelle version de "109"!
Avec des titres comme "Allié", "French Paradoxe", "La Peur de l'Ennemi" ou "Meli-Melo", c'est un album que j'aimais déjà pas mal et que je redécouvre avec beaucoup de plaisir. Je m'étonne que certains détails que je n'avais pas entendus sur la version d'origine m'apparaissent ici clairement. A tel point que je vais être obligé de la réécouter pour vérifier qu'ils y étaient déjà! Razz

Je suis passé à côté de la réédition de "Contre Courant" car je n'ai pas repéré la pochette différente sur le site... Embarassed Mais il est clair que je ne vais pas pouvoir m'en passer bien longtemps!
hssh

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Sam 7 Juin 2008 - 16:36

Citation :
J'ai eu la premiere version qui dans ma mémoire avait un son assez moyen. La quand je l'ai mis , dès le riff de ennemi public n1 je suis tombé sur le cul. Franchement... Ou alors j'ai peut être pas su l'apprécié à l'époque, mais je crois pas. Les guitare crache un max et les rythmique sont excellentes. A mon avis çà fait le même topo que pour 109.

Concernant Contre-courant, je trouve que la guitare rythmique est un peu en retrait sur la réédition 1995, surtout sur les premiers titres. Un plus de ce côté-là visiblement ?
http://www.diahableries.com
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Sam 7 Juin 2008 - 16:59

hssh a écrit:
Un plus de ce côté-là visiblement ?

Oui tout à fait!! sur cette nouvelle édition, les rythmiques sont géantes. Pareil pour les soli. Enfin tout le disque y gagne.
houyoux herve

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Sam 7 Juin 2008 - 18:44

ah bon!!! bin je vais surement les recommander alors!!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/232790974
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Sam 7 Juin 2008 - 19:57

Franchement çà vaut le coup. Je dis pas çà pour que KILLERS vendent plus de disques, quoi que.... Laughing
hssh

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Dim 8 Juin 2008 - 11:19

C'est pour la bonne cause, donc je vais certainement "investir" à la prochaine commande !

Par contre, je trouve le son de "109" plutôt bien aboutit, notamment au niveau batterie : un son quelque peu caverneux comme je l'aime. Donc là faudra vraiment me convaincre...
http://www.diahableries.com
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Dim 8 Juin 2008 - 12:03

hssh a écrit:
je trouve le son de "109" plutôt bien aboutit, notamment au niveau batterie : un son quelque peu caverneux comme je l'aime. Donc là faudra vraiment me convaincre...

La seule chose que je peux te dire est que j'appréciais moyennement ce disque autrefois et qu'aujourd'hui j'adore!! je l'alterne avec le live, c'est tout dire.
zul595

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Dim 8 Juin 2008 - 18:17

après tout ce que je viens de lire, je crois que je vais me laisser tenter (surtout pour 2x4€ !)  Very Happy
OMNIO

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Mer 11 Juin 2008 - 15:29

Je viens de recevoir le nouveau mix de CONTRE COURANT ce matin, et depuis je l'écoute en boucle !!! Cool J'adorais l'album avant, mais alors là c'est carrément un des meilleurs albums de KILLERS !

Le changement de son est hallucinant ! Le volume sonore est beaucoup plus fort, les guitares ont un gros son (écoutez la rythmique de Execution  affraid ) et la batterie sonne excellement bien, la caisse clair ne résonne plus comme sur la précedente version ...

Il y a aussi pas mal de petits changements comme l'intro de Fatalité et qques autres passages discrets .

Franchement, c'est le meilleur son qu'à KILLERS sur album à mon goût, une production bien clair et puissante à la fois ....

Chapeau pour le boulot effectué  cheers
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Mer 11 Juin 2008 - 17:50

ah je savais bien que çà valais le coup!!! Wink
Hardos1984

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Sam 14 Juin 2008 - 13:41

Contre courant le nouveau remix et putain quel pied !!!!!

On redécouvre l'album vraiment tout est parfaitement equilibré un vrais régal .

J'adore toujour autant le titre anonyme loque qui prend encore plus de dimension je trouve Very Happy

Killers devrait d'ailleur faire plus de titre dans cet esprit car c'est a chaque fois de grand moment .

Mon titre préféré reste toujour "sauve qui veut" mais franchement "anonyme loque" me file les frissons !!!!!!
barney

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Dim 15 Juin 2008 - 0:37

pour moi aussi CONTRE COURANT, c'est L'ALBUM de KILLERS... meme devant MISE AUX POINGS, MAUVAISES GRAINES rt 109 qui arrivent en 2eme et 3eme et 4eme positions.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
DIEULEPERE

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Lun 23 Juin 2008 - 20:20

Le 109 je le decouvre remixé, et je n'ai pas connu l'original. Mais de ce que j'ai pu écouter d'autre depuis que j'ai remis le nez dans Killers, je le place comme mon favori.
Tout me plais dans cette album.
Hardos1984

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Lun 23 Juin 2008 - 23:05

Putain les textes de contre courant quand même ......bruno t'a une sacré inspiration quand même , j'écoute le remix et ça me colle les frissons la tu vois , y'a que killers pour me faire ça bordel .

Les textes de cet album et de resistances me touche particulièrement
Vae Victis

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Sam 4 Aoû 2012 - 18:05

J'ai reçu récemment "Contre-Courant",et si il y a de très bons trucs ce n'est pas mon préféré,je le trouve moins speed,plus "rock" que les autres.Par contre je suis dingue de "109":le titre "Pour le meilleur" est une bombe,et les textes fabuleux!
Hardos1984

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Sam 29 Sep 2012 - 16:49

Me suis commadé le "109" version remixé hier , le seul que je n'avait pas dans cette version finale hate de l'écouté !
4 euros...c'est vraiment donné a ce prix la .
Vae Victis

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Sam 29 Sep 2012 - 16:57

Excellent achat! Meli melo hey! Meli melo hey!
Hardos1984

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Sam 29 Sep 2012 - 17:01

oui je trouve aussi Wink cet album est tres heavy j'aime beaucoup et notament le long titre de pres de 15 minutes !

A propos de "Meli melo hey! Meli melo hey! " je trouve qui et particulièrement difficile de trouvé une sorte de "refrain" de la sorte qui soi rassembleur tout comme "hou ha hou ha heavy metal" !
Hardos1984

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Jeu 4 Oct 2012 - 17:10

Bon album reçut et donc réecouté :

Bin c'est siimple ce nouveau mixage change tout comme sur "contre-courant" .

le parfait equilibre de chaque instrument apporte évidemment beaucoup , on redécouvre carrement certain titre Very Happy

merci a killers pour ce boulot !
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Jeu 4 Oct 2012 - 19:24

j'avais eu le même avis à l'écoute du remix. 109 était un album que je n'appréciais pas beaucoup, le nouveau mix a tout changé.
Hardos1984

MessageSujet: Re: Contre courant et 109 (nouveaux mix)   Jeu 4 Oct 2012 - 20:59

Oui , album très heavy metal et agréable .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant