Chroniques Paris Metal France Festival 2008
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 643 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 21877 autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
volumenbrutal

MessageSujet: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Dim 8 Juin 2008 - 10:19

Voici la chronique que j'ai écrite pour hardrock80.com. Copié collé en attendant que le webmaster la poste sur le portail.

Attention!!! Voici un live qui décrasse sévère! enregistré le 13 Janvier 2008 à la Locomotive dans le cadre du Paris Metal France Festival, la prestation est d'un peu plus de 50 minutes, mais 50 minutes d'une intensité rare. La durée du set étant limitée, KILLERS avait fait le choix de concentrer son show au maximum et donc c'est en version accélérée que la plupart des titres sont exécutés. Cela peut surprendre au début mais à l'arrivée ce live est un grand live, supersonique, puissant et en ce qui me concerne le meilleur de KILLERS à ce jour. J'ai déjà pu lire que certains trouvaient le son limite bootleg. Franchement ce n'est pas mon avis. Le son est à la fois propre et brut, ce qui nous change des lives trop polissés et bien produits qui au final ne ressemblent plus du tout à des lives. Quel intérêt par exemple de puiser les meilleurs titres dans différents concerts pour faire un CD live?? Moi j'appelle çà des greatest hits, un point c'est tout. Alors les enregistrements en public dans le Metal Français étant assez rare il faut le dire, penchons nous sur celui-ci qui à mon avis va devenir référenciel. Référenciel parce qu'il traduit bien l'ambiance présente ce jour là, et je peut agréablement le confirmer puisque j'étais présent à ce fameux Paris Metal France Festival auquel ont aussi participé ROYAL BUBBLE ORCHESTRA, SQUARE, WITCHES, NO RETURN, BLASPHEME, DEMON EYES, et ADX.

En 50 minutes KILLERS a placé 14 titres!! c'est vous dire le concentré de décibels auquel nous avions eu droit. Après le Côté Sombre parfaitement exécuté, c'est Fils De La Haine qui débarque pour notre grand bonheur, mais avec quelle rapidité. Ce sera le cas aussi pour L'Assassin. Délire De Mort est probablement la meilleure version que j'eusse entendu de ce titre, peut-être parce que je la trouve très spontanée dans l'exécution et peut-être moins appliquée. Les grosses surprises viennent pour moi de Roi Du Speed, jamais ce titre n'a aussi bien porté son nom, et au final il est une vraie boucherie. Deuxième surprise, c'est Resistances, magnifique titre dont Bruno DOLHEGUY lui même nous dit que jusqu'à présent il n'a été joué que deux fois, et rien que sa présence sur ce live vaut son pesant d'or. La suite tient tout autant la route, peu de temps morts sauf quand Bruno envoie ses remerciements aux organisateurs, et c'est donc toujours avec la même rapidité que déboulent Deux Bastos Dans Le Cigare, l'intrumental Le Magicien D'Oz tiré du premier album ainsi Heavy Metal Kids issu quant à lui de Danger De Vie. Le final est explosif avec les reprises de MANOWAR pour Habemus Metal et MOTORHEAD pour Overkillers. Ces deux reprises ont été littéralement volées par KILLERS et sont simplement jouissives. Le show se termine comme il a commencé avec la reprise écourtée du Côté Sombre.

Que dire de plus, si ce n'est que ce live est indispensable, que pour moi c'est le meilleur des trois lives de KILLERS. Un live comme je l'entend, brut de décoffrage, sans frioritures et explosif, le court témoignage d'une journée qui fût sensationnelle.
Un peu de pub, cet album est une nouveauté, et il est vendu et distribué en plus du label Brennus, directement par KILLERS via le merchandising de son sîte web au prix de 8€ port compris!!! On dit merci qui?
Volumenbrutal 08.06.2008
Revenir en haut Aller en bas
Lôtre

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Dim 8 Juin 2008 - 11:43

Super chronique! cheers

Mais j'émettrais quand même une petite réserve concernant la phrase suivante et la soi-disante accélération des morceaux pour cette occasion (c'est quelque chose qu'on peut souvent lire d'ailleurs):
volumenbrutal a écrit:
La durée du set étant limitée, KILLERS avait fait le choix de concentrer son show au maximum et donc c'est en version accélérée que la plupart des titres sont exécutés.

Si les titres sont joués plus rapidement, ce n'est je pense pas du tout parce que la durée du set était limitée. C'est tout simplement parce que le groupe les joue comme ça aujourd'hui.
Seules les reprises m'ont paru plus speed que d'habitude. Et encore...
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Dim 8 Juin 2008 - 12:01

Lôtre a écrit:
Super chronique! cheers

Mais j'émettrais quand même une petite réserve concernant la phrase suivante et la soi-disante accélération des morceaux pour cette occasion (c'est quelque chose qu'on peut souvent lire d'ailleurs):
volumenbrutal a écrit:
La durée du set étant limitée, KILLERS avait fait le choix de concentrer son show au maximum et donc c'est en version accélérée que la plupart des titres sont exécutés.

Si les titres sont joués plus rapidement, ce n'est je pense pas du tout parce que la durée du set était limitée. C'est tout simplement parce que le groupe les joue comme ça aujourd'hui.
Seules les reprises m'ont paru plus speed que d'habitude. Et encore...

ah ok. Je vois ce que tu veux dire. mais bon par rapport aux titres originaux, je trouve que çà dépote sévère. Maintenant est-ce que KILLERS les joue toujours comme çà, je ne sais pas, pas vu auparavant depuis pas mal de temps. d'ailleurs sur le live de 2003, j'ai pas l'impression que çà aille aussi vite. Je laisse ainsi afin que les éventuels acheteur soient prévenus.

A moins que Bruno me dise que çà gène, dans ces conditions je modifierais... Sans prob.

Merci de ton avis Sylvain. Wink
Lôtre

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Dim 8 Juin 2008 - 12:11

volumenbrutal a écrit:
par rapport aux titres originaux, je trouve que çà dépote sévère.

Ça c'est clair et c'est très bien comme ça: 'tain, "Le Fils de la Haine", elle tue!!!

volumenbrutal a écrit:
sur le live de 2003, j'ai pas l'impression que çà aille aussi vite.

Il commence à dater le live de 2003 Wink et je n'ai pas l'impression que Killers ait vraiment l'intention de s'assagir en vieillissant. Laughing
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Dim 8 Juin 2008 - 13:16

Lôtre a écrit:
volumenbrutal a écrit:
par rapport aux titres originaux, je trouve que çà dépote sévère.

Ça c'est clair et c'est très bien comme ça: 'tain, "Le Fils de la Haine", elle tue!!!

volumenbrutal a écrit:
sur le live de 2003, j'ai pas l'impression que çà aille aussi vite.

Il commence à dater le live de 2003 Wink et je n'ai pas l'impression que Killers ait vraiment l'intention de s'assagir en vieillissant. Laughing

C'est remède à la vieilesse, plus ils vieillissent plus ils speedent! Laughing
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Dim 8 Juin 2008 - 14:31

Félicitations, super chronique où je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis, notamment le son Laughing , j'adore les live où ça fait " vrai " et non pas retouché dans tous les sens; pour ça, ceux de Manowar sont extra, il y reste même des petits pains ou imperfections qu'ils auraient sans doute pu supprimer s'ils voulaient

Sinon, pour le tempo des morceaux, je pense que ça fait plusieurs années qu'il est accéléré.
houyoux herve

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Dim 8 Juin 2008 - 15:02

http://www.myspace.com/232790974
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Dim 8 Juin 2008 - 16:25

OK Merci pour vos avis. Je laisse ainsi, de toute façon c'est déjà envoyé au webmaster. Wink
marco

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Dim 8 Juin 2008 - 16:38

j'aime bien ta chronique l'ami et je suis aussi de l'avis que les morceaux live se jouent "toujours" un peu plus speed.
de plus c'est KILLERS...vraiment des tueurs
j'en dis pas plus,je l'ai pas encore commandé Embarassed (la tehon je sais)
mais ça va viendre,n'empèche que le souvenir de cette soirée est intacte
Bruno

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Lun 9 Juin 2008 - 0:16

volumenbrutal a écrit:
A moins que Bruno me dise que çà gène, dans ces conditions je modifierais... Sans prob.Merci de ton avis Sylvain. Wink

Vous avez tous les deux raison.
C'est vrai qu'on a eu depuis quelques temps tendance revoir nos tempos à la hausse (et on l'assume complètement) mais la "pression" liée à un temps de passage limité à 45 minutes, ajoutée à l'opportunité de pouvoir sortir un live qui pourrait être + long si l'on gagnait du temps sur notre temps d'installation, n'a pas arrangé la sauce.

En +, vous avez raté des plans totalement exclusifs et inédits que l'on avait prévu mais qui n'ont pu se faire compte tenu de ces conditions, alors tant pis.

Il faudrait peut-être qu'on se sépare durant une ou deux semaines pour que la reformation puisse nous permettre de pouvoir y figurer en 2009
http://killers.fr
postman

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Lun 9 Juin 2008 - 7:44

Citation :
Il faudrait peut-être qu'on se sépare durant une ou deux semaines pour que la reformation puisse nous permettre de pouvoir y figurer en 2009

MDR !!!!!!!!!
peut etre que ce devrait marcher LOL
http://www.holy-wood-graffiti.com
Yann

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Lun 9 Juin 2008 - 8:07

L'annonce du programme devrait-être au alentour du 15 Juin 2008 il me semble... Alors ils vous reste 6 jours pour un splitt express suivi d'une reformation émouvante pour figurer au PMFF3 et avoir 3H00 de scène en guise de reconnaissance pour tout ce que vous avez fait Laughing Laughing Laughing
Tablatueur

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Lun 9 Juin 2008 - 10:56

volumenbrutal a écrit:
mais bon par rapport aux titres originaux, je trouve que çà dépote sévère.

non, le tempo n'a pas changé, juste ils jouent les noires comme des croches maintenant...

lol!

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com
Lôtre

MessageSujet: Re: Chroniques Paris Metal France Festival 2008   Lun 9 Juin 2008 - 23:08

Bruno a écrit:
En +, vous avez raté des plans totalement exclusifs et inédits que l'on avait prévu mais qui n'ont pu se faire compte tenu de ces conditions, alors tant pis.

Mais euuuuuhhhh! No
C'est vraiment pas bien ce que tu fais là! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1