Fort Intérieur
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 644 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23708 autres

Fort Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hardos1984

MessageSujet: Fort Intérieur   Ven 27 Juin 2008 - 21:30

Fort Interieur quelle bombe !

Que pensez vous de cet album ?

le le réecoute la est il est tres fort franchement , les textes sont terrible et "sauve qui veut" me colle toujour autant les frissons !
Revenir en haut Aller en bas
barney

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Ven 27 Juin 2008 - 21:48

salut,

dans l'ensemble j'adore cet album meme si il est moins percutant que CONTRE COURANT. les textes sont supers, la pochette est grandiose, les solos sont tres travaillés, techniques et melodiques. c'est le dernier album ou on peut trouver des morceaux tres melodiques pour KILLERS comme "sauve qui veut et pour toujours. le seul bin's c'est pour moi qu'il y a 3 morceaux de trops, les moyens "animal", "jurez" et "mode d'emploi" (qui sont pourtant tres fin au niveau des textes)
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Hardos1984

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Ven 27 Juin 2008 - 22:22

Salut barney ,

contre courant j'adore également quelle ambiance cet album encore , pour la pochette je crois que initialement l'idée etait de mettre la lauburu .
"sauve qui veut" j'en parler putain ce titre de folie......la première fois que je l'ai écouter jetait scotcher par l'émotion .
"pour toujours ' j'aime particulièrement la version qui est sur mise au poings 2001" et bien sur celle de fort intérieur .

Et puis les textes de titres comme "les fous de dieux" qui parle de l'integrisme religieux , "mode d'emploi" .

Encore de titre que je n'ais jamais entendu évoquer dans le metal et que j'aime beaucoup .

Merci de ton avis
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Sam 28 Juin 2008 - 6:06

J'aime pas du tout la prod de cet album. Je trouve que le disque y perd beaucoup et çà le rend moyen à mon gout.
houyoux herve

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Sam 28 Juin 2008 - 9:27

ca reste mon album préféré,il est énorme !!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/232790974
carlo

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Sam 28 Juin 2008 - 9:34

il dechire cette album!!! surtout le morceau les fous de dieu
marco

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Sam 28 Juin 2008 - 9:36

houyoux herve a écrit:
ca reste mon album préféré,il est énorme !!!!!!!!!!

avec 109 rendeer
houyoux herve

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Sam 28 Juin 2008 - 12:52

et tant d autres!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/232790974
OMNIO

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Sam 28 Juin 2008 - 13:47

C'est le seul album qui me manque  Embarassed
François

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Sam 28 Juin 2008 - 15:11

Mon frère m'avait bousillé mon exemplaire dans son vieux pc... En tout cas je l'aimais bien moi cet album !
http://www.myspace.com/francoishurlement
Bruno

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Mer 2 Juil 2008 - 23:26

chevalier du déshonneur a écrit:
mettre la lauburu

La pochette a été réalisée par Patrick SORIA (batteur dans KILLERS de 1991 à 1998)

A l'origine, il s'agissait d'une croix basque formée de 4 cranes branches mais Alain RICARD nous avait dit que pas mal de gens qui l'avaient vue (ne connaissant pas la croix basque) faisaient une confusion avec la svastika récupérée par les nazis.

Patrick a donc évolué dans le sens de la pochette que vous connaissez.

Ce sera celle qui continuera d'être avec la typo des dernières rééditions (le visuel figure dans la page des livrets présentant la discographie des 16 albums)
http://killers.fr
carlo

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Jeu 3 Juil 2008 - 17:56

pour moi cette album a une prod pure que j'aprecie

d'ailleur le morceau "allez vous faire" me fait pensé a du maiden c'est impressionnant
Hardos1984

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Jeu 3 Juil 2008 - 18:08

je n'aime pas trop le mix moi non plus mais les titres et les textes sont terrible !!!!
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Jeu 3 Juil 2008 - 19:43

109,.j'aimais pas trop et depuis un mois je crois que je l'ai en remix, il tourne régulièrement par contre j'aimais beaucoup contre courant donc maintenant ce n'est que mieux en remix. Maintenant j'avoue être très difficile question son, je suis très audiophile!

juste un truc que je rajoute, Bravo à Bruno, qui sait ne pas se froisser lorsque l'on critique un peu ses albums. C'est pas courant pour le souligner d'autant plus!
de toute façon si l'on aime moins tel album, c'est toujours une critique constructive et je pense que çà sert à KILLERS.
Bruno

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Sam 5 Juil 2008 - 23:17

A partir du moment où on accepte que je puisse éventuellement ne pas partager un avis, il n'y a aucune raison que je me froisse.

Il y a aussi un truc qui est très important et qui doit être assimilé pour bien comprendre la perception que j'ai des critiques :

j'entends assez souvent des choses très contradictoires qui font que la critique d'une chose par quelqu'un correspond assez souvent à ce qu'apprécie fortement une autre personne.
Je n'ai donc pas à me froisser d'une chose puisque j'entends aussi que c'est cette même chose qui plait par ailleurs.

Et puis, surtout, j'ai bien conscience qu'il n'y a pas "une" perception des choses mais "des" perceptions.

Ces perceptions sont à dater à un instant "t" mais elles sont aussi parfois susceptibles d'évoluer en bien ou en mal selon le cheminement de chacun.

Il y a bien longtemps que j'ai compris qu'il ne fallait pas en faire une maladie ou un piédestal Wink
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Dim 6 Juil 2008 - 6:20

C'est beau l'expérience. Wink
adana

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Lun 1 Sep 2008 - 1:28

Bruno a écrit:
Et puis, surtout, j'ai bien conscience qu'il n'y a pas "une" perception des choses mais "des" perceptions.
Ces perceptions sont à dater à un instant "t" mais elles sont aussi parfois susceptibles d'évoluer en bien ou en mal selon le cheminement de chacun.

Bien dit mais concernant KILLERS, c'est la révolution permanente: la plupart du temps, des morceaux qui ne nous avaient pas spécialement accrochés rejoignent la liste des "hits". Pour ma part, il ne m'est jamais arrivé de me lasser ou de zapper un morceau apprécié auparavant. Je continue de découvrir KILLERS. Ca risque de durer encore un moment vu le nombre de titres  Wink
OMNIO

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Lun 26 Avr 2010 - 15:47

Je viens enfin de l'acheter et je ne suis pas déçu. cheers

La pochette et le livret sont bien foutus je trouve, et cet album est vraiment très bon.
Je ne possédais qu'une version mp3 de basse qualité, mais j'ai été agréablement surpris par le son de l'album. Certes, il manque un peu de puissance, mais tous les instuments sont audibles.

Et surtout, l'album renferme 2 perles :Pour toujours et Sauve qui veut n'ont vraiment pas à rougir faces à  des titres plus mélodiques comme Délire de mort, Resistances, Le pouvoir sans la gloire ...etc. Au contraire, ils figurent parmis mes morceaux favoris de KILLERS  

J'adore également Sûr de rien, Victime, Ainsi sois tu ...
Dommage que le groupe ne joue pas de titres de cet album en live ...

D'ailleurs BRUNO, à l'époque de sa sortie, vous jouiez quels titres de cet album en live ?
Hardos1984

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Lun 26 Avr 2010 - 20:57

Ha ENFIN quelqu'un qui aime "sauve qui veut" Very Happy
C'est a mon avis la plus belle ballade metal jamais faites (et je le pense)
OMNIO

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Mar 27 Avr 2010 - 16:09

Yes, c'est en effet une excellente power ballade.

KILLERS excelle dans ce genre, j'espère que sur un prochain album, le groupe proposera 1 ou 2 titres dans ce style là
barney

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Mer 28 Avr 2010 - 23:33

le groupe n'a pas eu l'occasion de tourner apres la sortie de l'album. Bruno etant mecontent du rythme lent du groupe et du manque de motivation de certains membres a dissout cette formation, pour former celle de 109, qui est sorti aussitot (environ 1 an apres fort interieur), ce qui explique que l'ancienne formation n'a pas eu le temps de tourner pour promouvoir l'album, et que la nouvelle etait plus motivée a jouer les titres de son nouveau petit "cheri" 109, ils ont quand meme joué arrantzale pendant pas mal d'années ... et je pense que c'est le seul qu'ils ont joué de cet album, et si je me trompe, Bruno interviendra pour rectifier...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Bruno

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Lun 3 Mai 2010 - 19:26

Le 12 juillet 1997 (à St-Servant), on a joué "Allez vous faire ...", "Arrantzale", "Jurez" et "Animal".
J'ai aussi une autre set liste (peut-être Trebons en mai 1998) sur laquelle figurent "Allez vous faire ...", "Arrantzale", "Jurez", "Plus fort que la colère", "Animal", "Pour toujours", "Victime", "Les aléas de la loi", "Paranoïa" et "Sûrs de rien". Je crois même que je dois avoir un enregistrement audio du concert (enregistrement fait depuis la table donc beaucoup de chant et de batterie et peu de guitares et de basse)
Il me semblait aussi qu'on avait joué "Les fous de Dieu" et "Royaume du silence" mais je ne sais plus où
OMNIO

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Mar 4 Mai 2010 - 10:02

Merci pour ta réponse  Wink

Des titres comme "Les aléas de la loi" (ah, cette intro   ), "Sûr de Rien" et "Plus fort que la colère" devaient bien péter en live  

Par contre, concernant le concert de St Servant du 12/07/1997, t'es sûr que vous avez joué "Allez vous faire" ?
J'avais chopé un live de ce concert il y a plusieurs mois, et après écoute, je n'ai pas entendu ce titre .... mais il n'est peut être pas complet après tout.
De l'album Fort interieur, il y avait "Jurez", "Animal" et "Arrantzale" .

La setlist de St Servant:
Chevaliers du deshonneur
Resistance
Délire de mort
Minorité
Arrantzale
Clandestinité
Fatalité
Ametsetan
Morituri te salutant
Jurez
L'Assassin
L'Aigle noir
Heavy metal kids
Animal
Rosalind
Roi du speed

Sinon, si tu veux nous faire profiter des versions soundboard de Allez vous faire ...", "Jurez", "Plus fort que la colère", "Animal", "Pour toujours", "Victime", "Les aléas de la loi", "Paranoïa" et "Sûrs de rien", je n'y verrai aucun inconvenient  Very Happy
Bruno

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Mar 4 Mai 2010 - 14:26

OMNIO a écrit:
t'es sûr que vous avez joué "Allez vous faire" ?

J'en suis absolument certain (premier morceau joué)
OMNIO

MessageSujet: Re: Fort Intérieur   Mar 4 Mai 2010 - 16:15

Ah ok, ...il me manque donc ce titre en live, dommage Crying or Very sad

Fort Intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant