Comment avez vous connu Killers?
Forum KILLERS
Bienvenue au calme
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Numero6

MessageSujet: Comment avez vous connu Killers?   Ven 11 Juil 2008 - 15:06

Ca c'est du sujet Wink

Je commence par moi :

J'allais souvent a une époque a la médiathèque de ma ville emprunter des CD,je passais souvent au rayon metal et a chaque vois je voyais 'mauvaise graine',mais ca me disait rien car je connaissais pas le groupe.Je me suis enfin décidé a l'emprunter et j'ai tout de suite adoré.Je l'ai copié sur mon PC(j'ai honte),et ai découvert 1/2 ans plus tard que Killers avait un site & un forum,et depuis j'ai acheté quelques album,le dvd,le t-shirt et des affiches,et bientot une nouvelle commande(quand le salaire arrivera).

Bruno,met un 'mauvaise graine ' de coté svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Ven 11 Juil 2008 - 15:34

Bah pour moi, c'était au printemps 1985, j'avais un pote (Didier Blanc, si tu m'entends) qui arrive un jour avec une K7 " Il faut que tu écoutes ça, c'est un groupe basque ", il m'avait repompé l'album " Fils de la Haine " et n'arrêtait pas de me saoûler avec. Son père était garde républicain et de fait, il habitait en caserne à Paris, ouvrait les fenêtres de l'appart et mettait ça à fond

Comme un malheur n'arrive jamais seul, il avait pris 2 billets pour le France Festival de Choisy-le-Roi et sa copine qui devait l'accompagner l'a largué une semaine avant

Moi, ce week-end-là, je devais plutôt aller voir Deep Purple à Paris, mais du coup, je suis allée à Choisy-le-Roi, car il m'a menacée de ne plus me parler si je n'y allais pas avec lui

Donc, c'est là que j'ai vu Killers pour la première fois live et c'est aussi à ce festival que j'ai fait connaissance de mes potes de S.M.F, groupe de metal parisien
Hardos1984

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Ven 11 Juil 2008 - 15:40

En 1985 j'etais au lycé (et oui lol) j'avais quelques copains "hardos" comme on disait a l'époque .

La plupart écouter iron maiden et metallica qui etait tres en vogue a l'époque , judas priest , accept aussi .

Puis un jour un pote de l'époque me fait écouter une casset audio repiqué d'un 33 T , c'etait fils de la haine de killers .

Ce qui m'a desuite scotché c'est la rapidité des titres et le débit des parole de patrice le calvez sur "pense a ton suicide" et puis j'ai carrement adoré et depuis j'ai jamais laché l'affaire , voila pour la petite histoire .
François

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Ven 11 Juil 2008 - 15:43

Moi c'est un peu plus récent vu que je suis beaucoup moins vieux !
Je crois que c'était à l'époque des rééditions CD, il y avait eu un petit papier dans Hard N'Heavy je crois... et ça m'avait intrigué ! Wink
Puis j'ai approfondi la chose à l'époque de Fort Intérieur...
En gros ça doit être ça...
http://www.myspace.com/francoishurlement
Tablatueur

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Ven 11 Juil 2008 - 16:21

Moi, c'était en 89, mon cousin m'a fait écouté un super groupe qui chante en français, il y avait des loups sur la pochette... Laughing

par contre, je ne sais pas comment lui a découvert, faudra que je lui demande, mais pour le moment je le laisse tranquille, il a un album à enregistrer lol!

ensuite, j'ai toujours cherché les albums suivant, que j'ai trouvé assez facilement (Cités Interdites, Contre-courant et Fort Intérieur à la FNAC à Dijon)

après je ne sais plus dans quel ordre... le site internet ? la ml ? les mails direct à Bruno ?

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com
OMNIO

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Ven 11 Juil 2008 - 17:28

Ben moi c'est très récent, puisque c'est suite à la lecture de la "METALTHEQUE IDEALE Hard Français " parue dans ROCK HARD il y a qques mois, que je me suis enfin interessé à la scène française Embarassed

J'ai commencé par acheter le 1er album d'ADX et j'ai adoré .
Puis le pote d'un pote m'a ensuite prêté DANGER DE VIE de KILLERS, et là , le coup de foudre
Il m'a ensuite prêté RESISTANCES, puis j'ai finis par acheter tous les albums de KILLERS
DIEULEPERE

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Ven 11 Juil 2008 - 18:32

1985, mon frére presentait une émission de hard " TNT " sur une radio local " RFM " d'Arras ou l'on habitait .J'ai tout de suite accrocher , c'etait la bombe atomique du hard rock francais. C'etait LE groupe Francais de 85.
2008 rien a changé.
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Ven 11 Juil 2008 - 19:28

Moi en 1984 quand j'ai débarqué à Bayonne. J'ai vite connu des metalleux qui se rendaient souvent au bar le Barbare!! çà s'invente pas le nom!!

j'ai vu KILLERS plusieurs fois en concert à l'époque, avant la sortie du "fils de la haine" mais après aussi dont le concert avec VULCAIN!!! AHHHHHHHHHH

Y avait plein de groupe derrière killers dont phantom lord et pacemaker.
L.A.B.

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Sam 12 Juil 2008 - 9:18

quelqu'un m'a offert "danger de vie" en 86, je ne connaissais pas du tout et je me suis pris une belle claque...
http://www.abitbollus.fr.tc
adana

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Sam 12 Juil 2008 - 14:14

En novembre 1988, par Fifi (Philippe Strobel) ex - Aurore - aujourd'hui batteur de Black Horizon -
J'écoutais cette k7 sur un lecteur Barbie K7 (rose) appartenant à ma fille Sandie (alors bien petite) parce qu'on m'avait volé mon auto-radio.

9/9/89, un nid complet de fans de metal (français et autres), dont le groupe Sentinelle, a débarqué chez moi pour une fête et parmi eux, des fans de KILLERS; j'en ai épousé un.

En 1993, avec les 2 frères Bouzard et mon second ex-époux dont c'était le cadeau d'anniversaire, on a pris la route depuis Paris pour rencontrer KILLERS (dans sa précédente formation) au concert de Bonloc, avec Vulcain et Mister Sagwak.
On a fini carpette à Bardos.

C'était la période où on n'avait pas encore internet et où on râlait comme des vieux comme quoi les articles presse sur le groupe se faisaient trop rares ou pas rédigés favorablement.

Au retour de Bonloc, on a mis des jours à se remettre de l'émotion et on passait en boucle tout ce qu'on avait sur le groupe. Pour se désintoxiquer et revenir sur terre, on s'est écouté 40 morceaux de Johnny Halliday et même qu'on a apprécié!

13/01/08, on a retrouvé Fifi Razz ; toujours fan et toujours autour de KILLERS!
carlo

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Sam 12 Juil 2008 - 14:22

moi ,été 1992 au port vieux a Biarritz!! grosse baffe en live et depuis je l'ai ai jamais lâcher
houyoux herve

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Sam 12 Juil 2008 - 14:30

moi depuis 1984 le premiére album !!!! et j ai suivi KILLERS depuis toujours la preuve je suis encore la aujourd hui !! lol!
http://www.myspace.com/232790974
Le Croque Mort

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Sam 12 Juil 2008 - 14:45

Moi, ça devait être autour de 1987 (j'avais 10-12 ans), j'avais un peu de sous de coté pour m'acheter une K7 ou deux à la FNAC des halles à Paris. On rentrait d'Afrique pour les vacances d'été et je voulais le 1er Metallica... En fait, j'ai acheté Somewhere In Time de maiden et, un peu sous le manteau, une K7 copiée de Danger De Vie, avec un dessin de pochette fait à la main, pour 3 Frf !
L'Assassin, Délire de Mort .... Résultat : j'ai jamais plus lâché KILLERS.
http://myspace.com/finalbreath60
hssh

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Dim 13 Juil 2008 - 10:31

Du temps où les vinyls de "Devil's records" étaient distribués en supermarché...alors que je faisais les courses en famille.
Eh oui, les temps ont bien changé...pour la grande distribution !
http://www.diahableries.com
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Comment avez vous connu Killers?   Dim 13 Juil 2008 - 16:10

un jour par des potes a dijon en 84 ensuite un pote du 13eme bataillon de chasseurs alpins a chambery .73.avec qui on se defoncait sur cassette de Killers et de Arkange et (Anyway de Dijon- et autres groupes TRUST WARNING blaspheme sortilege (Black widows de Lyon- Satan joker Vulcain et bien d autres......et j ai tilté sur KILLERS.dur dur pour moi de trouver les cassettes ou vinyl en ce temps là chez les disquaires......
http://www.myspace.com/barnskillers
postman

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Dim 13 Juil 2008 - 20:38

moi c etait avec la reprise de l'aigle noir sur une vieille k7

plein de potes autour de moi etait fan de killers

moi le hard francais, c etait pas mon truc ( sauf ADX )

et puis sur france metal en 2001, j ai rencontré Bruno avc qui on a discuté
puis celui ci m a fait un cadeaux avec le CD de Cités interdites

du coup, j ai tout acheté la disco apres ;o) avec une preference pour le chant de Bruno puisque c est avec lui que l aventure Killers a commencé

oila
a+
post'
http://www.holy-wood-graffiti.com
Yolecroco

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Mer 16 Juil 2008 - 21:36

Moi c'était en 1984 chez mon meilleur ami, qui m'a copié "Fils de la haine" sur K7, laquelle tournait en boucle jusqu'à rendre dingue mes parents Twisted Evil qui doivent connaitre les paroles par coeur !!!
J'ai ensuite vu Killers en concert à St Martin de Valgalgues dans la banlieue d'Alès (30) où ce fut la grosse claque
N'ayant eu internet que tardivement et ayant un peu déconnecté avec l'actu metal, c'est avec un immense plaisir que l'an dernier j'ai vu que Killers était toujours "on stage".
D'ici la fin de l'été je compte bien m'offrir l'intégrale studio car mes K7 et mes vinyles de la première époque sont méchament fatigués, mais je ne pouvais vraiment pas me le permettre avant...
vomito64

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Lun 21 Juil 2008 - 19:13

Ben moi, je ne m'en souviens pas trop parce je traînais avec des potes qui jouaient dans VSOP.
A cette époque, Bruno venait de fonder KIllers et tous les metalleux de Bayonne se retrouvaient régulièrement à des concerts, soit de Killers, VSOP, Phantom Lord, Pacemaker, Service Compris, enfin les groupes régionaux..
Les concerts se déroulaient des fois à la salle Partayre à Anglet..
Puis, avant et pendant mes premières années parisiennes, j'ai assisté à plusieurs répétitions de Killers à Bardos...
On buvait plein de bières et je me souviens que Bruno avait un p.....n de berger allemand qui s'appelait Angus.. J'avais trouvé ça mortel.
Je me souviens également de certains fêtes de Bardos, et, depuis, je ne peux plus boire du gin kas.
Bien sûr, j'ai acheté les premiers vinyles de Killers (Normal, c'était mes potes qui jouaient dessus)
J'aurais dû me faire dédicacer le LP Fils de la Haine par Bruno, il vaudrait des sous maintenant, mais on était plus occupé à descendre des bières et à déconner qu'à penser à ce que l'on deviendrait 20 ans plus tard...

Sanctuaireforce

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Mer 23 Juil 2008 - 14:35

Moi c'etait grace au sampler hard n heavy (ou hard rock mag j sai plus..)
et le titre live "illusion" depuis g presque tous les albums.
scriou

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Jeu 24 Juil 2008 - 12:39

Mes pauvres si vous saviez Laughing Sleep Laughing Sleep
Je vais faire bref. C'était à l'époque où j'étais encore étudiant et à laquelle j'avais fondé le fanzine TROUBADOUR (R.I.P.). Ronan en faisait partie et était en contact régulier avec Bruno à l'époque.
J'ai zappé une bonne partie de la vie de KILLERS, pour tout redécouvrir assez récemment grace entre autres à Ronan
Yann

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Dim 27 Juil 2008 - 19:44

Lors d'un déplacement professionnel un matin tôt mais je ne sais plus en quel année en direction de CITROEN à VELIZY. Mon ex collègue, maintenant, un p'tit gars de 2 mètres de haut, me dit "J'peux mettre de le mouzik'??" Yes que je répond m'attendant a ce qu'il me mette un SEPULTURA ou METALLICA dont il était fan... Et bein non, c'est "PENSE A TON SUICIDE" qui m'a claqué dans ma seule et unique oreille en fonctionnement... Et j'ai adoré!!! Mais con comme un balai, je n'ai pas a l'époque fait l'effort de chercher à en savoir plus sur ce groupe que je connaissais de nom bien entendu... Un autre pote ayant quand même la gentillesse de me donner sa K7 de CITE INTERDITES et prêter ses 33 TOURS de "FILS DE LA HAINE", "DANGER DE VIE" & "MISE AUX POINGS" pour que je découvre un peu + de quoi il en retournait!!!

Mais KILLERS, j'avais vraiment découvert mais pas accroché à l'époque du FRANCE FESTIVAL à CHOISY LE ROI auquel je n'avais pas pu participer car jeune (15 ans), sans moyen de transport malgrès que j'habitais en région parisienne et aucune connaissance d'hardos comme on disait à l'époque

Un peu plus tard, avec l'arrivée d'Internet dans mon humble demeure j'ai rattrapé le temps perdu, quasi tout racheté et fais un max de pub dans mon entourage qui veut bien prêter une oreille au HARD en général...

Maintenant, hors de question de lâcher l'affaire  Laughing  Laughing  Laughing
franck

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Mer 30 Juil 2008 - 22:38

j'étais en classe avec iloba (j'espère que j'ai bon pour l'orthographe) et philippe D. donc j'ai connu de nom avec ces bardostars, pour la musique c'est denis le batteur du grand groupe de Came (lol) aujourd'hui disparu: I.V.G qui m'a fait découvrir pendant un été de castrage. je dois dire que depuis c'est été là dès que j'entends "délire de mort" j'ai la chair de poule.Comme quoi y a pas que les gonzesses qui te retourne le coeur à 14 ans.
jean-pierre MAURO

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Mer 29 Oct 2008 - 15:09

perso, en 84 tout à fait logiquement car à l'époque, ROZZ était très à l'écoute des groupes français...
j'ai adoré de suite et FILS DE LA HAINE reste mon album préféré, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les autres...
je suis juste très sensible aux premières oeuvres qui ont le mérite de savoir d'emblée à qui nous avons à faire...KILLERS m'a beaucoup impressionné
http://www.rozz.fr/
joel31

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Jeu 30 Oct 2008 - 21:51

moi c'était à la radio sur une radio FM de Toulouse qui passait une emission de hard tous les samedi de 22h00 à 24h00 en 84 je pense avec en intro Transylvania de Maiden
l'animateur mettait le feu et un jour il a passé Killers le fils de la haine en le presentant comme étant un des morceaux les plus speed de l'histoire
j'ai enegistré direct et depuis je suis un fan de Killers
tiens je dois l'avoir quelque part cette cassette...
heavyva

MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Killers?   Lun 8 Déc 2008 - 21:38

Désolé, mais çà va être long et ennuyeux à lire.

En fin d'année 1991, une de mes connaissances me file une cassette et me dit : "Je sais pas qui sais, y a 3 groupes dessus, y en a 2 qui chantent en français, et après c'est un groupe qui chante en anglais en live, et les trois, c'est de la tuerie". Donc j'écoute, et en effet, c'était de la vraie bombe, donc direct une copie de cette cassette est faite, même si, les interpretes qui figuraient sur cette cassette mystère m'étaient totalement inconnus.

Arrive l'été 1992, par le biais de "Rock express" (si je me rappelle bien du titre de l'émission), sur M6, je vois un résumé du Monsters of Rock, ce qui me permet de reconnaitre le groupe qui est en Live sur la fameuse K7 : WASP. (2-3 ans après, j'achéterais ce live, "inside the electric circus", pour l'avoir en entier).

Les années passent, ma cassette trépasse, mais je garde en souvenir ces merveilleux titres chantés en français, berçant mes années lycée.

Vers 1999, j'achéte une compil métal reprenant uniquement des groupes français, je me dis que forcément vu les bombes qu'il y avait sur ma cassette, je vais y retrouver les 2 groupes. Donc, j'écoute, et là, un gros doute, les chants du 2ème groupe de ma K7, sont similaire à 2 morceaux de 2 groupes différents : un titre de Titan, et "Rosalind" de Killers. (évidemment, vu que maintenant, je sais que Patrice Le Calvez a chanté pour les deux groupes).
Pas plus avancé, je prends le risque de commander, malgré mes très maigres finances de l'époque, l'album "fils de la haine" puisqu'il était référencé sur la compil. Je le reçois, je l'écoute, je me dis que çà serait bien Killers qui figure sur ma cassette, mais c'est pas le bon album.

Les années passent, puis, en 2002, fraichement abonné internet, je fais des recherches sur Killers, sur le site de la F..c(désolé, je connaissais pas encore le site officiel), et là, je tombe sur des extraits à écouter, et je suis enfin tombé sur des extraits de "Danger de vie" qui figuraient sur ma fameuse K7, 10 années pour le découvrir, c'est long mais jouissif.

Enfin, pour ceux qui sont allés au bout de ma lecture, le 1er groupe, je l'ai découvert, il y a quelques mois, il est excellent aussi, c'est "Rozz", et je remercie particulièrement Hervé Houyoux, d'avoir mis un lien vers ce très bon groupe, ce qui m'a permis d'élucider complétement le mystère de cette K7 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant