Conseils de bricolage ...
Forum KILLERS
Bienvenue au calme
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno

MessageSujet: Conseils de bricolage ...   Jeu 2 Oct 2008 - 23:47

Lorsque vous manipulez un cutter, pensez bien aux conséquences éventuelles qui pourraient découler d'une glissade non désirée (surtout si vous y avez été de bon cœur)

Pour ma part, j'ai merdé cet après-midi et je me suis entaillé sur cinq centimètres d'un bon centimètre de profondeur sur l'intérieur gauche de la paume de main gauche .

Heureusement, c'est là qu'il y a le + de chair et les nerfs n'ont pas morflé.

Résultat des courses, je me retrouve avec 7 points.

Si ça peut vous aider à y penser lorsque vous bricolez, ça sera au moins ça de gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Ven 3 Oct 2008 - 11:29

A PART EN ON NE PEU QUE TE SOUHAITE UN BON RETABLISSEMENT POUR TA MAIN.

CA ME FAIT PENSER QU'HIER APRES MIDI J AI ETE ACHETER 2 CUTTERs DERNIER CRI DE MARQUE MAGNUSSON EN ACIER INOXIDABLE ...

DONC JE VAIS SUIVRE TON CONSEIL... lol!
http://www.myspace.com/barnskillers
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Ven 3 Oct 2008 - 12:15

Ah bah si c'est de l'acier inoxydable, tu peux y aller de bon coeur, au moins, tu chopperas pas le tétanos
samuel.jegu

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Ven 3 Oct 2008 - 12:54

putain de merde!!!! j'espère que ça ne va pas t'handicaper de trop pour jouer de la gratte,vraiment pas de bol!! bon courage bruno,la bretagne te salut.
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Ven 3 Oct 2008 - 13:14

PetitKaroo a écrit:
Ah bah si c'est de l'acier inoxydable, tu peux y aller de bon cœur, au moins, tu chopperas pas le tétanos

Tout a fait juste !!! merci d'y faire allusion. lol!
L.A.B.

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Ven 3 Oct 2008 - 13:18

Tommy Iommi s'en sort très bien avec trois doigts en moins...
http://www.abitbollus.fr.tc
Yann

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Sam 4 Oct 2008 - 1:35

CUTTER!! Pour moi c'est un bon souvenir d'école ça!!!!

Je ne sais pas si cela se fait encore mais à l'époque de la 6ème à la 3ème on avait des cours d'EMT (un truc du style Education Manuel & Technique) et on avait un sous de plat en mosaïque à faire avec découpe du motif à faire sur du carton avec un CUTTER et une règle plate en ferraille (un réglet, quoi)... Un pote passe en courant dans l'allée de la salle, me percute le coude et hop un bout de doigt y passe... Pas grand chose en fait pour être honnête, mais ça commence à pisser grave l'sang!!!! La prof me dit, "Go to l'infirmerie immédiatement Yann!!!" J'y vais tranquillos, et comme d'hab' à l'époque l'infirmière commence par me filer 2 aspirines et fini par me dire quelle ne peut rien faire et qu'il faut que j'aille voir mon médecin traitant pour me faire recoudre et peut être même plus!!!!! Elle me file l'bon d'sortie qui va bien pour aller allez voir mon médecin et je retourne dans la salle de cours pour récupérer mon sac US (celui que je vous ai fais voir en photo sur ce forum)...
Et là je sais ce qui m'prends mais en arrivant à ma table dans la salle je commence à me mettre à 4 pattes et me met à fouiller énergiquement dans la sciure du bois que j'avais scié avant l'carton... Ma prof me dit innocemment " Tu fais quoi Yann là???" Moi j'lui réponds "J'cherche l'morceaux doigt qui m'manque m'dame.... lol! lol!" Et là comme dans un dessin animé, je vois encore 25-26 ans après (c'était en 1982 ou 1983 cette histoire) ma prof devenir complètement pâle et tomber tout doucement vers l'arrière raide comme un poteau d'ferraille....!!!!

Enfin bref, j'ai aucune séquelle maintenant et cela ne se voit pas tellement c'était une coupure ridicule en fait, et j'espère qu'il en sera de même pour toi Bruno et que tu pourras continuer à nous donner des morceaux (avec l'aide de tes alcooliques... pardons avec l'aide de tes acolytes Wink Wink ) qui feront que nous serons toujours derrière vous à vous soutenir et vous promouvoir tant que nous pourrons
Le Croque Mort

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Sam 4 Oct 2008 - 15:48

Je ne peux pas bricoler sans me blesser un minimum... C'est comme ça, pas le choix. C'est jamais très grave mais ça fait toujours super mal !
Attention donc aussi aux escabeaux mal calés (ne pas bricoler en pantoufles), aux scies/perceuses/raboteuses électriques, aux rails de fixation de plaques de plâtre (là, c'est super chaud quand même) etc...
Et là, avec Croque-Madame, on rénove toute notre maison ! Hyper dangereux...
Bon, je file : je vais tronçonner du bois.
http://myspace.com/finalbreath60
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Sam 4 Oct 2008 - 18:47

Attention donc à ton bras Razz

J'ajouterais que lorsqu'on bricole ou envisage une innovation, il est bien de prendre les mesures avec un mètre^^.

Je connais quelqu'un qui un jour est parti à Bayonne et en est revenu quelques heures plus tard avec un magnifique frigo en solde pour remplacer le vieux pourri.

Bon ben, une heure plus tard, il avait pété le mur de la cuisine à la masse car le frigo était trop grand.

On n'avait plus de mur, mais un beau frigo et des gravats
Tablatueur

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Sam 4 Oct 2008 - 20:42

Maintenant, quand je bricole, je mets toujours des gants de manutention, une combi avec plein de poche pour le mètre, les crayons, mon petit carnet, et des chaussures renforcées... Laughing

ça fait marrer tout le monde autour de moi, mais depuis, je n'ai plus ni bleu, ni coupures en tout genre, et j'ai toujours l'outil dont j'ai besoin à portée de main

allez savoir pourquoi ???

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com
franck

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Sam 4 Oct 2008 - 21:50

moi je suis pas manuel et vu le temps que je passe sur mon vélo je peux pas faire de travaux Wink

l'autre jour me femme me dit qu'il faudrait faire un genre de cofrage en bois sur le meuble de la salle de bain et me rappelle quelle peut appeler son père pour m'aider.Qu'à celà ne tienne n'écoutant que mon courage j'ai acheté 2 planches et sans l'aide de son père..............................................j'ai amené le meuble au menuisier de mon boulot qui m'a fait ça comme un chef (j'ai même fait du vélo pendant ce temps là

) voilà j'ai pas de pétrole mais j'ai des idées Laughing
scriou

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Mar 7 Oct 2008 - 13:12

Yann a écrit:
un bout de doigt y passe... ça commence à pisser grave l'sang!!!! l'infirmière commence par me filer 2 aspirines

Tu es vraiment sûr que c'est de l'aspirine qu'on t'avais filé?????? A mon avis c'est le point de compression qu'il fallait maitriser
Yann

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Mar 7 Oct 2008 - 13:55

Non non j'confirme que c'est bien de l'aspirine qu'on m'a filé!!!! A l'époque dans mon bahut d'région parisienne c'est tout ce qu'il savait faire à l'infirmerie... Quoi que tu ais on te filait un aspro et après on te renvoyais chez toi, il était urgent pour eux de ne pas faire de connerie Laughing Laughing Mais bon ,y'avait rien d'super grave non plus, juste une peu de bidoche en moins et aucune séquelle quasi 26 balais plus tard...
Bruno

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Mar 7 Oct 2008 - 21:04

L.A.B. a écrit:
Tommy Iommi

C'est marrant, tu fais la même erreur que moi (et surement pas mal de gens) : c'est Tony (et pas Tommy)

Citation :
trois doigts en moins...

deux  Wink
Comme c'était l'extrémité des doigts, il s'est fait un système de prothèse.
Ça ne doit pas être évident au niveau du toucher mais tant que les nerfs fonctionnent, y'a pas de raison  
vomito64

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Mer 8 Oct 2008 - 20:09

Bruno
J'ose penser que tu es meilleur guitariste que bricoleur !!!  
Bruno

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Sam 11 Oct 2008 - 1:30

En fait, c'est la première fois que je fous une telle chiste.

Au regard de tout ce que j'ai bricolé, c'est plutôt pas mal parce que j'en ai fait pas mal à mon humble niveau d'autodidacte permanent

Bon, sinon je me suis fait enlever les points aujourd'hui  
Yann

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Sam 11 Oct 2008 - 2:03

Bruno a écrit:
...

Heu, tu parles de quels points, Bruno... Les points sur les "i", les points sur le permis (ou pas permit d'ailleurs), les points d'exclamations qui exprime ton interrogations, les points d'croix, les points de l'Aviron au TOP 14, les points de suture, les points d'acupuncture ou mes points d'suspension Wink Wink Wink
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Dim 12 Oct 2008 - 0:10

BON alors BRUNO un prom-rétablissement sans tes points et soit en forme pour nous exploser les tympans le 29.11 lol! lol!
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Lun 14 Sep 2009 - 19:34

Bruno a écrit:
Lorsque vous manipulez un cutter, pensez bien aux conséquences éventuelles qui pourraient découler d'une glissade non désirée (surtout si vous y avez été de bon cœur)
C'est clair...un autre bon exemple : 3000 morts un 11 septembre

Boah, elle est un peu facile j'avoue.... et puis, c'est une blague de saison non ?
Le Croque Mort

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Lun 14 Sep 2009 - 19:40

Ouh là !! ça c'est de très mauvais goût !
J'adore !!
http://myspace.com/finalbreath60
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Mar 15 Sep 2009 - 21:15

...Oups ! Merci, tu me rassures sur mes goûts... (j'ai quand même un peu hésité à la faire celle là...)

...D'ailleurs les comissions d'enquête n'ont jamais tranché s'il s'agissait ou pas de cutters STANLEY (made in usa) ...preuve irréfutable qui impliquerai le gouvernement américain...
On n'en a pas fini avec les théories du complot... je vous l'dit moi... hum... bon ok j'arrête (je m'enfonce là non ?...)
Tablatueur

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Mar 15 Sep 2009 - 22:05

ce topic ressort, j'en profite pour en raconter une sympa

il y a quelques jours, je me suis tombé dessus, tout seul comme un grand lol! lol!

petite explication : pour le boulot, j'utilise une échelle telesteps http://www.outillage-de-pro.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1984241

et sur un petit coup de fatigue, je n'ai pas pris la peine de vérifier que toutes les marches étaient bien vérrouillées... arrivé presque la dalle de l'étage, les mains bien accrochées au dernier barreau, il y a un mec un peu lourd sur l'échelle qui a fait redescendre une marche... Rolling Eyes

résultat, les doigts coincés entre le barreau et la dalle de béton, et mon poids sur l'échelle qui empêche de les enlever... sympa non ? Laughing

j'ai réussi à m'assoir sur la dalle, heureusement, l'échelle est quand même restée appuyée, mais les 5 minutes qui ont suivi ont été dures...

au final, je n'ai eu qu'un chouette pinçon sur le majeur, l'ongle ne devrait pas tarder de tomber, je m'en sors vraiment bien...

donc quand vous bossez ou bricolez, quand la fatigue arrive, faites une petite pause (pas une pose, hein Laughing ) ça peut éviter quelques désagréments...

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com
Yama

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Jeu 17 Sep 2009 - 18:00

Bruno a écrit:

Tant qu'il reste les poings.

(ouais je retarde Very Happy )
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Mer 12 Jan 2011 - 19:52

ça y est je retrouve ce topic... je savais qu'on y parlait de sécurité.

je propose donc d'autres conseils qui ont fait leurs preuves :

Je bricole sur mon bateau et je protège mes poumons et mes yeux

Je monte mon échaffaudage d'aplomb

Je soude à l'arc (et je regarde le photographe en même temps)

Je bricole sur mon autre bateau de 80 000 t et j'ai super confiance à mes potes

Je bricole sur ce fichu groupe de clim. et je n'ai pas de rond pour me payer une nacelle de location

Je coordonne mon équipe pour trafiquer un forage de So² (dioxyde de souffre)

Bo allez chié, je change mon soufflet de cardan et je soude mon amorto

Je veux éclairer ma piscine, je relie mon échelle à la masse en cas de court-jus, j'aime pas les perceuses sans fil et je fais attention d'enlever mes chaussures pour pas salir.

J'installe moi-même la pompe à chaleur avec les potes de ma boite

Je crée l'installation électrique de mon lotissement et je n'ai toujours pas de rond pour me payer une nacelle de location

J'aime aider les services publics avec mes moyens
adana

MessageSujet: Re: Conseils de bricolage ...   Jeu 13 Jan 2011 - 0:47

Ca fait froid dans le dos ces photos!

Ca me rappelle le nombre affolants d'AT de tous genres qu'on recevait chaque jour au bureau et quand on lisait les détails ... on ne s'étonnait plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant