Encourragement à ce groupe que j'adore - Page 2
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 643 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 21877 autres

Encourragement à ce groupe que j'adore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Mer 29 Oct 2008 - 22:48

BRUNO pourrai-tu avoir la réplique à ce sujet , étant le premier concerné ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/barnskillers
Le Croque Mort

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Mer 29 Oct 2008 - 23:18

Les membres principaux de ce forum...
Laissons faire les membres de Killers. Et si ce qu'il font est pourri, t'inquiète pas Joël : on leur dira ! En attendant, qu'ils fassent ce qu'ils aiment faire et à leur manière. Que chaque création soit une surprise... Et donc, du plaisir.
http://myspace.com/finalbreath60
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Mer 29 Oct 2008 - 23:54

joel31 a écrit:

par contre je pense qu'ils peuvent progresser dans les intros et surtout dans les liaisons entre les differents riffs

Oui mais là, tu parles en termes techniques alors que l'énorme majorité d'entre nous écoute avec nos oreilles et non pas un métronome ou autre.

joel31 a écrit:

par exemple dans le milieu automobile le constructeur fabrique des prototypes les fait tester par ses collaborateurs corrige le tir avant de fabriquer en serie
pour killers on peut faire pareil (les collaborateurs seraient alors les membres principaux de ce forum)

Achtung, il n'y a pas de collaborateurs sur ce forum!!! lol!

Sérieusement, ce que tu proposes, c'est un travail d'arrangeur et/ou de producteur, je pense que ça s'appelle comme ça; et comme Killers est son propre arrangeur/producteur, c'est lui qui corrige le tir Razz

C'est comme si tu proposais à un peintre de changer les couleurs sur sa toile parce qu'elles ne te plaisent pas ou à un chef (de cuisine) de remettre du sel ou encore à un cinéaste de refaire une scène du film^^.
Bruno

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Jeu 30 Oct 2008 - 0:05

Barn's & Champanelle a écrit:
BRUNO pourrai-tu avoir la réplique à ce sujet , étant le premier concerné ! Laughing

Je lis et j'essaie de cerner l'idée mais j'ai un peu de mal à y arriver car ce n'est pas très concret au niveau de la formulation.

joel31 a écrit:
je pense qu'ils peuvent progresser dans les intros et surtout dans les liaisons entre les differents riffs
par exemple dans le milieu automobile le constructeur fabrique des prototypes les fait tester par ses collaborateurs corrige le tir avant de fabriquer en serie
pour killers on peut faire pareil (les collaborateurs seraient alors les membres principaux de ce forum)

Lors de tes premières interventions, je me suis dit "Tiens, il évoque peut-être les choses sur un terrain qui relèverait de la production artistique".
J'ai un peu tiqué lorsque tu as présenté comme argumentaire :

joel31 a écrit:
le début de voyeur est moins que moyen ce qui est dommage comparé à un excellent 2 bastos dans le cigare

En disant cela, tu évoques juste une perception des choses qui relève totalement de la subjectivité.
C'est juste ton avis et je pourrai te présenter tout et son contraire concernant quasiment tous nos morceaux.
On n'en fait d'ailleurs pas une maladie, c'est logique si l'on se réfère au fait que la sensibilité n'est pas uniforme.
J'aurai quand même souhaité que tu puisses exprimer plus précisément tes arguments, si tant est que tu les situes sur un plan de production artistique.

Mais bon, après j'ai mieux suivi :

en fait, tu voudrais qu'on teste nos nouveaux morceaux en demandant les avis des "membres principaux de ce forum".

Sur le principe "des gouts et des couleurs", je te propose de le tester sur des morceaux déjà sortis et je pense que tu comprendras vite qu'une unanimité dans l'approbation ou dans la réprobation te sera difficile à obtenir.

Essaie et tu verras bien de toi-même.
En tout cas, si tu y arrives, il est certain que ça ne pourra que nous aider.

Mais bon, je te sens courageux donc à toi de tester la méthode auprès des "membres principaux de ce forum" cheers
http://killers.fr
Lôtre

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Jeu 30 Oct 2008 - 13:39

PetitKaroo a écrit:
ce que tu proposes, c'est un travail d'arrangeur et/ou de producteur

Les directeurs artistiques c'est comme les chevilles ...

Wink
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Jeu 30 Oct 2008 - 14:39

Tu connais bien tes classiques Razz
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Jeu 30 Oct 2008 - 14:53

MERCI BRUNO de ton intervention et de clarifier ta vision sur le sujet de JOEL31...

MERCI à KILLERS pour toute la musique que vous nous apportez et encore tout notre soutien , un mot: " "...
http://www.myspace.com/barnskillers
Lôtre

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Jeu 30 Oct 2008 - 15:12

PetitKaroo a écrit:
Tu connais bien tes classiques Razz

C'est que j'ai des lettres moi madame! Wink

Le E, le L, le C... Là, je suis en train d'apprendre le O.
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Jeu 30 Oct 2008 - 15:54

3 lettres, pas mieux: CLE, purée je me ramollis lol!
joel31

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Jeu 30 Oct 2008 - 21:30

ok maintenant que Bruno a repondu (parole d'un sage que je respecte au plus haut point) on en reste là
je crois que le message est passé meme si il n'est pas retenu
tant pis
en tout cas comme l'écrit Barn's & Champanelle
MERCI à KILLERS pour toute la musique que vous nous apportez et encore tout notre soutien

qui est le plus sage ?
celui qui accepte tout
ou celui qui a decidé de ne rien accepter ?
samuel.jegu

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Dim 2 Nov 2008 - 18:15

seul le temps pourra le dire!!! Sleep
vomito64

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Mer 5 Nov 2008 - 10:53

joel31 a écrit:
bon j'ai l'impression que mon messsage est mieux passé maintenant
Very Happy
maintenant avoir une piscine ou une enorme baraque à Biarritz avec les ventes de tee shirt ou autre c'est le business de Killers et ce n'est pas mon propos

Moi je suis bien content d'apprendre que Killers a une piscine à Biarritz..
Il faudrait également vendre des maillots de bains Killers (Pourquoi pas)
De plus, une piscine au bord de l'océan, ce qu'il faut être snob, entre nous...
Mais je sais que ce n'est pas le genre de la maison.
Bruno

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Mer 5 Nov 2008 - 23:44

vomito64 a écrit:
Moi je suis bien content d'apprendre que Killers a une piscine à Biarritz..

Depuis le week end dernier, notre investissement a bénéficié d'une plus-value de 12-14 % (source CAC 40 / TOP 14) et on est proche d'envisager le rachat d'une thalasso à moindre prix  
basajauna

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Jeu 6 Nov 2008 - 22:17

joel31 a écrit:

par contre je pense qu'ils peuvent progresser dans les intros et surtout dans les liaisons entre les differents riffs

=> Sleep

joel31 a écrit:

alors celle là,énorme !

joel31 a écrit:
ok c'est le groupe killers qui decide

ha,ça,c'est la chose la plus censée que tu aies dite

MessageSujet: Re: Encourragement à ce groupe que j'adore   Lun 24 Nov 2008 - 22:47

joel31 a écrit:
j'ai l'impression que Chevalier veut pas discuter des compos de Killers la aussi sujet sensible

En te disant :

"Tu évoques juste une perception des choses qui relève totalement de la subjectivité. C'est juste ton avis et je pourrai te présenter tout et son contraire concernant quasiment tous nos morceaux. On n'en fait d'ailleurs pas une maladie, c'est logique si l'on se réfère au fait que la sensibilité n'est pas uniforme"

j'évoquais la sensibilité de chacun qui amène certains à aimer + "morceau A" que "morceau B" pendant que d'autres préfèreront + "morceau B" que "morceau A".

Ce n'est en aucune façon une sensibilité qui amènera certains à se fâcher + que de raison avec d'autres.

Pour ce qui me concerne, avec tout ce que j'ai entendu durant les 25 dernières années, je peux t'assurer que l'appréciation ou la non appréciation de tel ou tel de nos morceaux n'est aucunement susceptible de constituer un sujet particulièrement sensible Wink

Je pense que c'est un sentiment qui a bien été assimilé ici en gardant à l'esprit qu'on peut dire ce que l'on veut en acceptant d'entendre ce que l'on ne veut pas forcément.

L'essentiel étant que l'on continue à parler et à se parler sans mettre sa langue et sa sensibilité dans sa poche cheers

Encourragement à ce groupe que j'adore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2