VULCAIN - Page 2
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

VULCAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lejeune

MessageSujet: Re: VULCAIN   Mer 26 Déc 2012 - 23:37

le nouveau vulcain arrive pour mars/avril 2013 plus d'info dans quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 11 Mar 2013 - 20:40

Source : le facebook du groupe : https://www.facebook.com/pages/Groupe-Vulcain/142692999118467

Vulcain vous présente des meilleurs voeux pour 2013, santé, argent et bonheur.

Pour participer à ce dernier, je vous donne quelques bonnes nouvelles:

Le mixage du nouvel album, réalisé; par Marc Varez au Studio Lagrange69, est terminé.

La prochaine étape, le mastering sera réalisé par Georges Moya au Studio de la Barnerie à partir de la fin de semaine prochaine.

L'album devrait donc partir au pressage début février.

11 titres pour cet album dont un reprise (ce n'est pas Motorhead)

Le Titre? Vous le saurez bientôt... un petit indice ; il reprend la carrière discographique de Vulcain ainsi que sa passion pour les grosses mécaniques. A vous de jouer...

La bise du groupe

Le groupe a mis un extrait de quelques seconde du titre "avec vous" qui sera sur le nouvel album qui sort le 22 avril et qui s'intitule " V8" .

Album qui d’après Jacky Farrain leur manager sortira ......en autoproduction !

Donc j'espère sincèrement la aussi tout comme ça l'est apparament pourt killers , les ventes suivrons pour Vulcain , après le très bon dvd/cd c'est quand même leurs nouvel album depuis des années !

Je trouve ça très bon du peut que l'on entend ça sonne très "rock n' roll secours" .

51minutes d'interview de Daniel puzio au sujet de vulcain sur rock en folie, interview audio du 28 février 2013 :

www.rockenfolie.com/radio-rock/groupe/Vulcain-1146-interviews.html

http://www.tvrocklive.com/news/428_vulcain-v8-vroummmmmm.html

Pochette du nouveau Vulcain

Numero6

MessageSujet: Re: VULCAIN   Mar 12 Mar 2013 - 8:49

Il y a un coté orgamastron sur cette pochette je trouve.

les couleurs sans doute.
Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 25 Mar 2013 - 22:17

Extrait d'un autre titre " call of duty"

Du grand Vulcain ! basse vrombissante ,chant a la mode "rock n' roll secour" , guitare a la motorhead que du bonheur !

Ecoute Marc Varez en interwiew en direct sur http://www.urban-radio.com/?pid=emission_info&emis=103 .

Il déclare que le groupe a choisi de produire intégralement l'album et d'assuré la distribution apparament lui même !

Il dit également que le fait de ne pas être lié a un label a du bon , que l'on et plus libre de faire ce que lon veut .

cette démarche me rappelle celle d'un groupe de metal basque connu  Laughing
vomito64

MessageSujet: Re: VULCAIN   Jeu 28 Mar 2013 - 21:14

Abbémus Metal a écrit:
Il déclare que le groupe a choisi de produire intégralement l'album et d'assuré la distribution apparament lui même !

Putain, les copieurs,....... Font exactement comme Killers  Very Happy

Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Sam 6 Avr 2013 - 15:32

Première chroniques :

http://www.metalfrance.net/chroniques-albums-metal/vulcain-v8

http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/news/4911-vulcain-v8

http://www.daily-rock.fr/2013/03/vulcain-v8/

http://www.kaosguards.com/content/view/7583/41/

http://www.tvrocklive.com/chroniques/438_vulcain-v8-vroummmmmm-bisssss.html

http://www.soilchronicles.fr/chroniques/vulcain-%E2%80%93-v8

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/chronique-metal/p6268-vulcain-v8.html#.UXBda-YLTTo.facebook

et interview audio :

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/interview-metal/p6353-daniel-et-vincent-puzzio-du-groupe-vulcain.html#.UXBdIx9eBO8.facebook

Possibilité de pré-commandé l'album en CD (un 33 T suivra d'ici quelques mois et du merchandising aussi) pour 16 euros port compris , explication ici :

http://vulcain-officiel.forumactif.org/t327p45-sortie-officielle

De mon coté c'est fait je ne raterais ça pour rien au monde !

Les premiere date de la tourné "V8" tombe est bien entendu rien chez nous dans le sud-ouest  Crying or Very sad

Discuté avec Jacky le manager et il me disait que les organisateurs sont pas ou peut motivé chez nous fait chier !

J'adorerais voir Vulcain sur Toulouse par exemple .

juju

MessageSujet: Re: VULCAIN   Jeu 18 Avr 2013 - 20:56

faut absolument que j'aille à cette dédicace. ce sera l'occasion de demander des éclaircissements sur certains morceaux de chansons où les paroles sont incompréhensibles (le refrain de Rock'n'roll secours..) et comme elles ne sont que dans leurs albums- vinyle Very Happy
Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 22 Avr 2013 - 14:20

Le chat etait vraiment sympa , et les mecs de Vulcain semble l'etre tout autant !

J'ai eu réponse a mes questions dont u ne en particulier qui me tracassé  Smile

Par contre j'ai honte , oui honte pour le groupe qui se fit chier a nous accordé 1 heure de discution avec nous quand je vois le nombre ridicule de participant que nous étions (je nose pas vous dire) , l'album semble attendu en tout cas et j’espère sincèrement que les ventes von suivre sinon c'est a désespéré de tout .

Reçut ce jour !  cheers

AigleNoir

MessageSujet: Re: VULCAIN   Sam 11 Mai 2013 - 16:52

VULCAIN sur France Inter...  cheers

Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Ven 31 Mai 2013 - 22:46

Énorme !  Laughing

Mon titre préféré de l'album
kykymetal

MessageSujet: Re: VULCAIN   Dim 28 Juil 2013 - 18:41

Je suis tombé par hasard sur le dernier album de Vulcain sur le site DEEZER et putain je me suis pris une méchante claque. Je l'ai trouvé excellent. Il fera parti de ma discothèque prochainement. 
Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Jeu 12 Sep 2013 - 18:23

Contrairement a toi et avec pas mal de recul je le trouve pas bon cet album ...hormis quelques très rare morceau.

V8 est certainement le plus mauvais album de Vulcain a ce jour pour moi et j'en suis le premier désolé moi qui adore ce groupe : une prod de merde (tu peut pas monté le volume sa sature de partout) des titres absolument pas inspiré et des compos limites , a part 3 titres grand maximum que je trouve potable et "call of diuty" que je trouve par contre bon c'est un album a oublié ou presque , j'attend un VRAI album de Vulcain a présent histoire de vite faire oublié celui la .

J'ai fait des éloges de v8 a sa sorti mais après maintes écoutes c'est une grosse déception c'est pas digne d'un tel groupe , ça m'enpèchera pas d'allez les voir en concert, mais voila vite.un autre album .

Hardos1984

MessageSujet: VULCAIN + BLACK OUT 5 avril 2014 billère (64) compte rendu   Dim 6 Avr 2014 - 12:25

VULCAIN. Paris (Gare de l'Est) septembre 1984

Et bien mes ami(e)s le Hard français est encore bien vivace ....

Premier concert de Vulcain  pour moi et oui en 1984 j’étais hardos mais jeune adolescent pas de permis donc et en province mais j'ai réalisé mon vœux donc voir ENFIN vulcain live et cela tomber bien puisque cette tournée inaugure les 30 ans de rock’n’roll secours !

Que vous dire.... C’était intense, puissant avec un très bon son , c’était magique !!!!  Very Happy 

J'étais comme hypnotisé par Daniel Puzio ce mec à un charisme dingue et il transpire au sens propre comme figuré (sic) sa musique, il la vie vraiment et accompagné de son frère Vincent et de Marc il se sont eux non plus pas en reste.

La set list à fait la part belle au premier album donc mais aussi à v8 (c’était plus dispensable a mon avis ...)

Et puis quel bonheur d'entendre "overdose" j'ai fermé les yeux un instant et je me voyer réécouter ce titre avec mes potes de l'époque.

Marc a pas arrêté de demander ou était les filles lol, seul regret on a pas eux "le soviet suprême" mais alors c'est vraiment le seul regret car tout était parfait j'ai réalisé un rêve de gosse ce soir deux heures de concert quand même et le groupe semblait ravi d’être la MERCI VULCAIN !!!

Sinon le groupe à fini le dernier titre par ces mot "merci vraiment d’être venu on viens boire un coup au bar " .......30 ans de scène et simple et abordable les mec ! Respect vraiment !

Pour le groupe de première parti "black-out" c'était honorable , c’était la toute première fois que alain leur chanteur chanté en public , du hard rock de base tenté rock sympa .

Enfin revu du monde , des basques connu guindoul et Jérôme , puis olivier et d'autre mec .

Cette salle est très sympa et l'acoustique y est bonne , il y avait 300 personnes, des gens était venu de Albi et autre divers coin .

avec une entré a moins de 15 euros il faut le dire aussi et 2 heures de concert pour Vulcain .

Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Ven 8 Aoû 2014 - 15:58

Un très rare clip du titre "Sophie" (période transition) tourné par France 3 en 1990

lejeune

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 11 Aoû 2014 - 12:04

merci pour le clip abbémus,le groupe sortira septembre prochain le réenregistrement de "rock'n'roll secours"pour leur 30éme anniversaire de la sorti de l'album originel.format double cd version 2014 et 1984.et l'artwork sera redéssiné par stan w decker.hate d'écouter la nouvelle version...........

IL ARRIVE DANS LES BACS LE 29 SEPTEMBRE PROCHAIN !! (dixit Jacky Farrain manager du groupe)

Double CD avec la version 1984 et le ré enregistrement 2014.

Réalisé par Stan W Decker

.
Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Sam 20 Sep 2014 - 12:15

Album reçut !

Un magnifique double cd digipack avec la version 1984 de "rock n'roll secour" et le réenregistrement 2014 , en guise de livret central c'est en fait un belle mini affiche regroupant d'un coté des photos de 1984 a 2014 et de l'autre la pochette de l'album avec textes et titres .

Se sont pas foutu de nous Vulcain du grand art , pochette signé Stan w Decker du beau taf la aussi .

2coute finalisé de la version 2014 de l'album ......très agréable avec une surprise j'en dit pas plus .

Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Ven 2 Oct 2015 - 12:30

Vulcain a Montréal !

Bruno

MessageSujet: Re: VULCAIN   Ven 26 Jan 2018 - 16:56

05/04/1985 BORDEAUX (33) avec VULCAIN

06/04/1985 BAGNERES DE BIGORRE (65) avec VULCAIN

07/04/1985 ANGLET (64) avec VULCAIN

01/04/1995 SAUVAGNON (64) avec VULCAIN et ARSENIC

24/06/1995 MAURON (56) avec VULCAIN

04/11/1995 BONLOC (64) avec VULCAIN, TXINGOMA 2 et MISTER SAGUAK

27/11/10 VOUZIERS (08) avec VULCAIN, ADX, NO RETURN, STILL SQUARE, KITCHI KITCHI et GANG

05/11/11 VOUZIERS (08) avec VULCAIN, EVIL ONE, BLASPHEME, ANTINOMY'S, HURLEMENTS et EXISTANCE

31/10/15 VOUZIERS (08) avec ROCK GODDESS, VULCAIN, ADX, SATAN JOKERS, BLASPHEME, ATTENTAT ROCK, STILL SQUARE et GANG

06/11/16 SELESTAT (ROCK YOUR BRAIN - 67) avec VULCAIN, SATAN JOKERS, ADX, MISANTHROPE et MYSTERY BLUE

http://killers.fr
Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Ven 26 Jan 2018 - 20:14

Deux nouveaux titres de Vulcain , pas mal du tout a voir ce que ça donnera avec la totalité de l'album surtout est avec un vrais bon son , par contre toujours le reproche que je fait des que ça part en solo c'est le vide derrière il manque clairement un deuxieme guitariste en appuis pour le rythmique !!!!

Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Mer 14 Fév 2018 - 21:59

Sur le facebook de Marc Varez : https://www.facebook.com/marc.varez

"La saison est brumeuse... VULCAIN va se faire discret quelques temps pour étudier la signature d'un GROS contrat. Le nouvel album sortira certainement en automne 2018, mais d'ici là, il y aura des petites surprises..."

Sorti encore une nouvelle fois en attente ils font chier le dernier en date est de 2013 quand même , bref on sera la !
Bruno

MessageSujet: Re: VULCAIN   Sam 3 Mar 2018 - 23:58

Hardos1984 a écrit:
par contre toujours le reproche que je fait des que ça part en solo c'est le vide derrière il manque clairement un deuxieme guitariste en appuis pour le rythmique !!!!

D'évoquer Atomic Live dans la partie du forum réservée aux enregistrés me rappelle que j'avais envie de réagir à ton propos.
Là, tu donnes ton avis en te basant sur une vidéo live.
Cela n'a aucune valeur car en album quand on entend tout dans un bon équilibre, un trio existe sans gros problème.

Forcément un trio instrumental ne pourra jamais totalement compenser quand le guitariste passe en solo mais c'est justement là qu'il faut saluer des bassistes comme Vincent Puzio, Joey De Maio, Lemmy ou John Gallagher (parmi tant d'autres) qui font en sorte que cela sonne.

Si l'on assimile pas cette performance, il ne faut pas écouter un groupe n'ayant qu'un seul guitariste
Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Dim 4 Mar 2018 - 20:40

Bruno je ne me base pas que sur une video bien que je prenne cet exemple la , j'ai vu le groupe plusieurs fois en concert et je trouve toujours extra jaime beaucoup mais il n'en reste pas moins que je trouve toujours qu'il manque a Vulcain un autre guitariste rythmique pour compense ce que l'on entend pas et donné plus de puissance au tout sur scène

Lemmy c'etait un cas a part le volume de sa basse était tellement fort que ça semblait compensé assez facilement enfin c'est mon impression moi toujours .

Après oui les bassistes font leurs boulot mais ça compense pas pour moi ou pas suffisamment en tout cas

Apres en album je sais pas si tu fait reference a V8 ou pas mais je trouve la production plutot pas terrible
Bruno

MessageSujet: Re: VULCAIN   Dim 4 Mar 2018 - 23:06

Hardos1984 a écrit:
je trouve toujours qu'il manque a Vulcain un autre guitariste rythmique pour compense ce que l'on entend pas et donné plus de puissance au tout sur scène

C'est déjà arrivé chez Vulcain, tu as donc préféré cette période aux autres avec Didier Lohezic ou plutôt Marcos Arieta ?

Hardos1984 a écrit:
Apres en album je sais pas si tu fait reference a V8 ou pas mais je trouve la production plutot pas terrible

Je ne fais référence à aucun album en particulier.
Le terme "production" me fait toujours sourire car c'est totalement vague et ça englobe tout et rien à la fois.
Bref, c'est un truc de journaliste totalement vague et faux-derche.
Tu veux parler du son ? (ou tu y rajoutes d'autres choses ?, si oui, lesquelles ?)
Hardos1984

MessageSujet: Re: VULCAIN   Dim 4 Mar 2018 - 23:41

Sans hésitation avec Didier Lohezic , Marcos Arieta était très bon mais c'est vraiment un autre style qui me correspond beaucoup moins

Ta pas tord ça englobe plein de chose le terme production par la je veut parler du son et de la qualité générale d'un album , pour V8 puisque je prend cet exemple c'est le seul album que j'ai ou il m'est impossible de monté le son sans que ça sature de partout très étonnant et décevant pour un groupe de cette trempe , sinon tout est bien distinct et équilibré mais vraiment ça m'a déçu , je parle pas des compos en elle même c'est a part .
Bruno

MessageSujet: Re: VULCAIN   Dim 4 Mar 2018 - 23:59

Hardos1984 a écrit:
Ta pas tord ça englobe plein de chose le terme production par la je veut parler du son et de la qualité générale d'un album

Je comprend bien pour le son mais pas trop sur ce que tu rajoutes en disant "La qualité générale d'un album".
Tu veux parler de quoi exactement ?

VULCAIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant