VULCAIN - Page 3
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

 

 VULCAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 5 Mar 2018 - 0:05

Bruno a écrit:
Hardos1984 a écrit:
Ta pas tord ça englobe plein de chose le terme production par la je veut parler du son et de la qualité générale d'un album

Je comprend bien pour le son mais pas trop sur ce que tu rajoutes en disant "La qualité générale d'un album".
Tu veux parler de quoi exactement ?


Je veut dire qualité générale quand je parle de production d'un album : l'équilibre ou pas entre les instrument , si certains instruments son placé en dessous au au dessus d'autres , si on entend moins certains que d'autre , si le son est bon ou mauvais en gros ce qui fait l'album quoi .

Mais sur ce cas précis je ne parler que de la qualité du sont qui se détériore vraiment que on on essaye de monté le volume et qui qui reviens a la normale des que on le baisse .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 5 Mar 2018 - 0:21

Hardos1984 a écrit:
Je veut dire qualité générale quand je parle de production d'un album : l'équilibre ou pas entre les instrument , si certains instruments son placé en dessous au au dessus d'autres , si on entend moins certains que d'autre , si le son est bon ou mauvais  en gros ce qui fait l'album quoi .

Si tu veux être moins "flou", évite de reprendre à nouveau ce mot de "production".
Là, tu évoques l'équilibre des instruments (le mixage) mais tu en reviens au son donc dis juste "le son", ça sera plus simple  Wink

Hardos1984 a écrit:
Mais sur ce cas précis je ne parler que de la qualité du sont qui se détériore vraiment que on on essaye de monté le volume et qui qui reviens a la normale des que on le baisse .

Ça, ça concerne davantage (je pense) le mastering (traitement sonore de l'ensemble après mixage)
Oui, c'est un piège : la tendance mène à pousser à fond tout cela et ça se fait au détriment de la définition.
C'est pour cela que, pour ce qui nous concerne, nous n'en faisons plus.
On sait qu'on perd en dynamique mais on garde une définition qui correspond beaucoup mieux à ce avec quoi on enregistre.
On a un niveau inférieur aux productions actuelles mais il suffit juste à l'auditeur de monter un peu le volume.
Je ne dis pas que le mastering est de la merde mais pour faire un bon mastering il faut aller chez un très bon spécialiste et ça demande un investissement non négligeable.
L'avantage étant qu'il peut "magnifier" des enregistrements moyens ou juste un tout petit peu améliorer des enregistrements beaucoup moins moyens
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 5 Mar 2018 - 12:02

Dans l'éventualité ou c'est bien du mastering qu'il s’agit pour ce qui concerne cet album de Vulcain c'est ratage total pour moi et une grosse déception a l'arrive , j'espère qu"il redresserons le tir avec le nouveau album que j’attends de pied ferme cependant Smile

Bin si c'est pour donné le résultat que je cite au dessus c'est sur que je préfère encore un album ou il n'y en a pas (de mastering) monté le son est quand même plus confortable surtout que c'est toujours une possibilité en plus

ok pour un mastering de qualité et donc a un coup assez élevé , oui pour le coup de magnifier ou amélioré des enregistrement , on la souvent vu dans le passé avec des groupes connu et j'ai le souvenirs de quelque live de ce genre qui sont au demeurant de bon album , live in the raw de wasp et world wide live de Scorpions ^^

D'ailleurs une observation personnelle , si je reste amoureux du son "a l'ancienne" par dessus tout c'est bien de part le fait que je trouve clairement que tout ce qui se fait maintenant la nouvelle generation de groupe actuelle qui sortent depuis 10, 15 ans ou plus leurs albums on tous des gros son bien moderne et puissant mais c'est totalement uniformisé , des sons tellement énorme d'ailleurs parfois que les groupes n'arrive parfois pas a les retranscrire live donc je vois pas l’intérêt , je préfère un son hard classique qu'un son surgonflé comme aujourd’hui franchement !

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 5 Mar 2018 - 21:06

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi d'une discussion où tu trouves qu'il manque une seconde guitare rythmique, tu pars immédiatement sur V8.

A lire ton post incendiaire de septembre 2013 sur ce topic, on avait bien compris que tu étais passé de l'euphorie à la totale déception.

Pour ma part, je n'ai pas aimé tes mots de l'époque et je les ai trouvé très irrespectueux envers le travail d'un groupe méritant (mais c'est ton droit puisque ton avis)

A cette occasion, tu n'as pas évoqué ce "manque" donc je ne comprends pas pourquoi tu en remets une couche alors que ce n'est pas le sujet de la discussion actuelle que tu as suggéré Question
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 5 Mar 2018 - 21:20

Par ce que V8 est un album qui ma en effet au final fortement déçu et pour moi pas digne d'un groupe tel que Vulcain qui reste un des fleurons du hard français et a fait bien mieux que ça , et que sur cet album il sont trois egalement .

Pourquoi maintenant pas avant par ce que ça me viens a l'esprit maintenant tout simplement , bref voila juste un avis parmi d'autres avis .



Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 5 Mar 2018 - 21:44

Et là aussi, au lieu d'en remettre une nouvelle couche Rolling Eyes , pourquoi ne serais-tu pas positivement plus concret en citant une longue liste de morceaux que tu aimes dans lequel tu trouves que le second rythmique apporte un véritable + ?

Et en les argumentant, bien sûr.

Parce que chier sur le travail d'un groupe et s'en laver la langue en le qualifiant de "fleuron", ça me semble un peu limite quand même.

Eux se donnent du mal pour faire au mieux leur musique, tu as le droit d'avoir un avis sur leur travail passé mais si tu continues à les suivre en émettant un autre avis négatif sur un plan que tu n'as pas encore abordé ici, autant que tu fasses un minimum d'efforts pour montrer la voie que tu préfères.

Ça me paraitrait plus classe et respectueux Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 5 Mar 2018 - 21:50

A mais les albums de vulcain que j'aime y'en a plein pour faire court , de rock n' roll secours a stoppe la machine donc la quasi intégralité de ceux qu'il on sorti .
Bin oui je continue a le suivre et j’attends le prochain album car c'est pas un seul album que je n'aime pas qui est représentatif de tout ce qu'il on fait avant et que je trouve positif
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 5 Mar 2018 - 22:04

C'est ça que tu appelles positiver ?
Deux lignes lapidaires ?

J'ai évoqué "une longue liste de morceaux que tu aimes dans lequel tu trouves que le second rythmique apporte un véritable + ? Et en les argumentant, bien sûr"

Donc en fait, t'aimes pas les analyses, c'est juste ton avis que tu balances ?

Alors que ce que tu évoques mérite d'être argumenté pour tenir et ça me fait sourire jaune que tu finisses par : V8 contre le reste de la discographie en glissant juste un "quasi" pour te couvrir du reste ...

Non : faut pas faire court quand on balance
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 5 Mar 2018 - 22:17

bah j'estime qu’apprécie la quasi intégralité a un album prêt ( V8 donc) c'est quand même positivé il me semble après chacun a sa définition de que qui est positif ou pas

J'ai effectivement donné mon avis ,pour le reste j'ai déjà dit que le fait que Vulcain et eu un second guitariste apporté plus de puissance ret que je trouvé que c'etait mieux donc je vois pas quoi rajouté de plus franchement
La listes des morceaux ,mais y'en a sur tout les albums que j'aime et que j'ai précité je vais pas m'amuser a tous les donné ils compose tout les albums ou presque tout le monde les connais ça n'a aucun interret , non je vois rien de plus a dire ..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 5 Mar 2018 - 22:32

Rien de plus à dire quand on n'a "quasi" rien dit avant ...

Je ne te demande pas de citer les morceaux que tu aimes, juste d'argumenter un tout petit peu

Exemple :

*** "tel ou tel morceau", je l'aime beaucoup et j'ai du mal à l'imaginer avec une seule guitare rythmique

*** "tel ou tel morceau", je l'aime bien mais je pense qu'il aurait été encore meilleur avec une seconde guitare

*** "tel ou tel morceau", j'en dis quelque chose qui argumente et explique mon point de vue

Et finir par "tout le monde les connait, ça n'a aucun intérêt, je ne vois plus rien à dire" :

Non !!!

Les gens qui ne connaissent pas Vulcain et qui te lisent : tu en fais quoi ???

Tu leur assènes ton cliché en lecture sans aucun argumentaire : c'est comme ça que tu penses aider Vulcain ???
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 5 Mar 2018 - 22:46

Je vais pas te dire j'aime tel ou tel morceau pour telle raison pour le simple fait que les seuls moment ou je trouve qu'il manque une guitare c'est quand Daniel part en solo en concert et que j'ai cette impression de vide derrière en dehors de ça on ne ressent pas de manque particulier sur les album studio et si j'ai cité V8 c'est par ce que je n'aime pas les compos mais au depart j'ai fait cette remarque de vide concernant les deux vidéos que j'ai posté pour moi tout ça est clair ...

Apres tu me dit les gens qui ne connaissent pas vulcain et qui te lisent tu en fait quoi ? les gens se feront leurs avis en cherchant sur google par exemple qui est le groupe dont on discute et ce qu'il on fait je pense que c'est plus fiable que l'avis d'une seule personne moi en l’occurrence sur un forum de discution , ça me parait assez logique .

Ha moi j'assène rien je donne mon avis simplement , pour ce qui et d'aider vulcain j’achète leurs album je crois que c'est pas mal et meme un minimum quand on aime le groupe , je vais les voir en concert aussi quand l'occasion est la donc oui je pense que c'est une façon de les aider comme beaucoup d'autre le font d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 5 Mar 2018 - 23:03

En lisant ça :

Bruno a écrit:
Hardos1984 a écrit:
je trouve toujours qu'il manque a Vulcain un autre guitariste rythmique pour compense ce que l'on entend pas et donné plus de puissance au tout sur scène

C'est déjà arrivé chez Vulcain, tu as donc préféré cette période aux autres avec Didier Lohezic ou plutôt Marcos Arieta ?

Tu avais donc tout juste à répondre "Aucun problème sur album, ça me va"  (au lieu d'en revenir à ta déception de V8)

Hardos1984 a écrit:
Apres tu me dit les gens qui ne connaissent pas vulcain et qui te lisent tu en fait quoi ? les gens se feront leurs avis en cherchant sur google par exemple qui est le groupe dont on discute et ce qu'il on fait je pense que c'est plus fiable que l'avis d'une seule personne moi en l’occurrence sur un forum de discution , ça me parait assez logique

Ben non, c'est pas aussi simple et logique que ça : la "quasi" intégralité des gens est aussi fainéante dans la recherche que toi dans l'analyse

Hardos1984 a écrit:
Ha moi j'assène rien je donne mon avis simplement , pour ce qui et d'aider vulcain j’achète leurs album je crois que c'est pas mal et meme un minimum quand on aime le groupe  , je vais les voir en concert aussi quand l'occasion est la donc oui je pense que c'est une façon de les aider comme beaucoup d'autre le font d'ailleurs .

C'est bien mais je crois que tu ne te rends pas bien compte du mal que tu fais en assénant (j'assume le verbe) de tels propos à des groupes qui passent des centaines d'heures sur un album.

En te le disant, je sais que ça ne va pas te faire plaisir mais en ne te le disant pas, c'est moi qui vais m'en vouloir donc désolé mais je ne vais pas me trahir Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: VULCAIN   Dim 1 Avr 2018 - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Elevator

avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: VULCAIN   Dim 1 Avr 2018 - 19:26

Merci Bruno, ça fait super plaisir de se replonger dans cette époque, ceci d'autant plus que cette reprise est très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
OMNIO

avatar

Age : 39
Localisation : 742 Evergreen Terrace

MessageSujet: Re: VULCAIN   Dim 1 Avr 2018 - 20:31

Cool, merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: VULCAIN   Mer 30 Mai 2018 - 0:31

Vulcain sortira son prochain album mi septembre sur Season of Mist
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Elevator

avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: VULCAIN   Mer 30 Mai 2018 - 20:13

Excellente nouvelle !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: VULCAIN   Jeu 26 Juil 2018 - 13:11

Le nouveau album de Vulcain s'intitule " vinyle" et est disponible en pré-commande sur leurs nouveau label seasons of mist en format CD digipack , LP et double LP , Cassette ainsi que deux modèles de tee shirts le tout ici et envoi a partir du 28 septembre :

Lien pour pré-commande Seasons of Mist

Un clip et titre a été mis en ligne pour la promo :

Revenir en haut Aller en bas
volumenbrutal

avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: VULCAIN   Ven 27 Juil 2018 - 19:50

j'aime bien ce titre, même si ça manque de hargne.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 20 Aoû 2018 - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Elevator

avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: VULCAIN   Mar 21 Aoû 2018 - 0:48

Je ne passerai pas à côté de cet album.
Ca sonne comme au bon vieux temps, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
 
VULCAIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum KILLERS :: KILLERS :: Groupes-
Sauter vers: