Questions à KILLERS - Page 2
Forum KILLERS
Bienvenue au calme
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

Questions à KILLERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iron64

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Ven 29 Déc 2017 - 0:14

Je comprend pas trop cette réponse,je suis sur internet avant le début de l'ADSL,je me sens visé
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Ven 29 Déc 2017 - 0:25

C'est pas parce qu'il dit "tu" que ça s'adresse forcément à toi Laughing
Allez, test sur les paroles : "se sentiront visés ceux qui ont à se reprocher", c'est dans quoi de KILLERS Question
http://killers.fr
Iron64

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Ven 29 Déc 2017 - 0:37

Citation :
se sentiront visés ceux qui ont à se reprocher

Si tu reproche en général, beaucoup se sentiront visés.
basajauna

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Ven 29 Déc 2017 - 8:59

Alors ça sera à juste titre , s'ils se sentent visés,c est qu'ils n auront pas le cul propre ...
Elevator

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 6 Fév 2018 - 19:16

Il m'a toujours semblé qu'un bon agencement des morceaux contribuait de façon non négligeable au plaisir qu'on avait à écouter un album.
J'ai par exemple réécouté "Imido" trois fois la semaine dernière et j'ai trouvé que l'ordre des morceaux état assez bien fichu.
Ma question au groupe est donc la suivante :

Le choix de l'agencement des morceaux dans un album de Killers est-il le résultat de longues discussions ou bien arrivez-vous rapidement à un accord qui satisfait tout le monde ?
Bruno

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 6 Fév 2018 - 22:04

Depuis toujours, je décide de l'ordre des morceaux.
Comme ça n'a jamais posé de problème particulier, ça continue.
Si quelqu'un a un doute, il y a bien sûr la possibilité d'en discuter mais ce n'est jamais arrivé Wink
dieu

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 6 Fév 2018 - 22:15

L'ordre des morceaux doit tenir compte de plusieurs choses

La zic les textes la durée les tempos etc..

Depuis 20 ans et sur les albums précédents tout me semble cohérent à 2 3 broutille près .
http://guinness.com
Elevator

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 6 Fév 2018 - 23:03

Merci beaucoup pour vos réponses.
baronrouge

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Lun 12 Fév 2018 - 21:53

Tiens , des questions à deux balles ,je n'ai jamais vu un clip du groupe ( ou alors j'ai loupé un épisode ), ce qui est bien dommage surtout aujourd'hui , même si certain critique " YouTube " ou autre site , je pense que l'impact médiatique vaut le détour , bon je peux comprendre le coût du projet , mais au vu des merdes inaudibles et de la qualité des images qui circule sur internet , cela peut nuire à ceux qui ne connaissent pas le groupe , bon c'est juste perso mais "Killers" est capable de casser la baraque sur le net surtout avec les titres que vous balancez sur chaque album .

Sinon la reprise de l'aigle noir , Barbara vous l'avez rencontré ? , une anecdote sur le sujet .

Allez bise à tous , peut-être avez vous déjà répondu sur le sujet , j'ai pas eu le courage de tout lire les" coms "

Bruno

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Lun 12 Fév 2018 - 22:42

baronrouge a écrit:
je n'ai jamais vu un clip du groupe

Le DVD ("Documents 1999-2004") réalisé par Olivier NELLI présente des images de notre périple à Wacken (1999), d'un concert au Pays Basque, des Trophées Hard Rock Magazine de 2002, du court métrage "Graines 2001" et d'une vidéo de "HM 2002".
La voici :

baronrouge a écrit:
même si certain critique " YouTube " ou autre site , je pense que l'impact médiatique  vaut le détour , bon je peux comprendre le coût du projet , mais au vu des merdes inaudibles et de la qualité des images qui circule sur internet ,  cela peut nuire à ceux qui ne connaissent pas le groupe

On est totalement d'accord avec toi.
On a effectivement fait ce constat et on va essayer d'y remédier un peu progressivement. Dans l'immédiat, il ne s'agira pas de clips mais plutôt de quelques plans au coup par coup qu'on va essayer de "bricoler" sans trop se prendre la tête (style quelques images de concerts ayant des sons qui saturent trop qu'on essaiera d'améliorer ou de synchroniser avec du son moins "inaudible")
Ça vaudra ce que ça vaudra mais ça aura au moins le mérite d'exister.

A l'avenir, on a prévu d'essayer de se synchroniser un peu mieux avec Olivier NELLI sur cet aspect (selon nos emplois du temps et disponibilités respectifs) pour envisager des choses un peu plus "réalisées"
Donc, j'espère avoir répondu à tes interrogations qui tombent très bien car nous en avons discuté un peu assez récemment  Wink

baronrouge a écrit:
Sinon la reprise de l'aigle noir , Barbara vous l'avez rencontré ? , une anecdote  sur le sujet .

Non, on n'a jamais eu cette chance.
Jean Paul de Sydney Production avait contacté la maison d'édition (Warner Chappell) pour les questions d’autorisation et nous avait laissé entendre qu'il y avait eu un message d'encouragement.
Je n'y crois pas trop car j'imagine bien qu'elle avait d'autres choses à faire mais je te le sers comme on nous l'a servi  

Merci pour tes questions.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez-pas, on y répondra toujours avec le plus grand des plaisirs  
Elevator

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 13 Fév 2018 - 18:58

Moi aussi je m'excuse à l'avance si la question a déjà été posée dans un autre topic, mais la voici quand même.

Killers a bien entendu un noyau non négligeable de fans français, mais j'aimerais savoir quels sont les autres pays qui réagissent le plus favorablement à la musique du groupe ? Wink
Bruno

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 13 Fév 2018 - 19:31

Réactions, je ne peux pas savoir exactement mais au niveau des ventes, c'est toujours incontestablement l'ALLEMAGNE qui est en tête.

Ensuite, pour "Trajets-Dits", voici une liste des destinations (non classées selon le nombre) :

BRÉSIL, U.S.A., CANADA, CHILI, AUTRICHE, BELGIQUE, SUISSE, LUXEMBOURG, MONACO, SLOVAQUIE, SLOVÉNIE, JAPON, CAMBODGE, CROATIE, CORÉE DU SUD, ITALIE, DANEMARK, NORVÈGE, FINLANDE, COSTA RICA, NICARAGUA, BOLIVIE, ARGENTINE, SUÈDE, POLOGNE, GRÈCE, UKRAINE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, RUSSIE, ESPAGNE, PORTUGAL, ROYAUME UNI, PAYS BAS, AUSTRALIE, ISLANDE, TURQUIE, ROUMANIE, LITUANIE
Ronan

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 13 Fév 2018 - 20:42

Et le Mexique??? Bon, c’est vrai que cette fois, le CD était dans ma valise (plus rapide que pour le précédent !).
Bruno

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 13 Fév 2018 - 20:58

Pour le moment, il n'y en a pas encore eu en provenance du MEXIQUE mais généralement il y en a quelques donc ça ne devrait pas trop tarder Wink
Après, ce que je vous dis est totalement authentique et vérifiable puisque j'ai toutes les adresses précises : c'est pas du vent avec une liste de Pays piochée sur un atlas en ligne Cool
Elevator

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 13 Fév 2018 - 23:20

Merci pour ta réponse rapide et précise Bruno.
Je connais Killers depuis l'époque "Fils De La Haine", mais c'est en venant sur ce forum et en vous côtoyant "de près" que j'ai pu totalement réaliser à quel point Titi, Thierry et toi êtes à fond dans ce que vos faîtes. Aussi, quand je vois cette liste de pays très imposante, je ne peux qu'être ravi de constater qu'un groupe qui joue une musique sincère et honnête arrive à toucher des gens dans de nombreux coins du globe, et en plus avec un chant en français par dessus le marché. cheers
Pour ce qui est du succès particulier de Killers en Allemagne, ça ne me surprend pas, c'est un pays de connaisseurs en Metal et en Classic Rock. Je me souviendrai toujours dans les années 90 de parties de billard arrosées de bière avec des amis allemands dans des pubs de Hambourg, ceci avec en fond sonore Deep Purple, du vieux Uriah Heep, Motörhead, The Who, Black Sabbath, Rory Gallagher, Wishbone Ash et j'en passe. Moi qui débarquais de Toulon, désert musical complet, j'avais l'impression d'un seul coup de me trouver dans une sorte de paradis ... Laughing
Elevator

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Lun 19 Mar 2018 - 18:05

N'étant pas un musicien, il m'est impossible de me mettre à la place de l'un d'entre eux, alors voici :

Vous arrive-t-il parfois de réécouter des albums de Killers ?

A ce propos, le fait de passer de longues heures à créer, à répéter et à améliorer les morceaux qui composent un album n'entraîne-t-il pas une saturation un fois le travail terminé ?

En cas de réponse positive à la première question, est-il possible de réécouter avec plaisir un album qu'on a créé sans se prendre la tête avec une arrière pensée auto-critique du genre "Tiens, ici on aurait pu jouer ça autrement." ?

Bruno

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Lun 19 Mar 2018 - 21:47

Pour ce qui me concerne, jusqu'à présent, je t'aurai répondu que je fais toujours une pause au moment de la sotie d'un album.
C'est vrai qu'après avoir écouté des centaines de fois chaque morceau dans le détail, tu as plutôt envie de repartir sur de la nouveauté.
C'est aussi le cas cette fois-ci (on est repartis sur de la nouveauté) mais, comme je l'ai dit à Thierry et Titi très récemment : c'est la première fois qu'un nouveau CD ("Trajets-dits") tourne en boucle dans la voiture.
Je ne peux pas l'enlever.
N'y voyez aucune fierté mal placée, c'est juste que c'est le cas et, puisque tu poses la question, je ne vais pas m'en cacher.
C'est vraiment la première fois que ça se passe comme ça Cool

Sinon, pour ce qui concerne l'auto-critique, je ne vois jamais cela de cette façon.
Quand on a sorti un album, on a toujours fait du mieux qu'on pouvait en fonction des circonstances et des moyens donc il n'y a jamais de regret particulier.
Si on pense que des choses peuvent être vues différemment, on positive en essayant d'en faire profiter les nouveaux morceaux par le biais de l'expérience acquise.
Jamais en négatif en se disant qu'on aurait dû (ou pas dû) faire telle ou telle chose Wink
basajauna

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Lun 19 Mar 2018 - 22:07

Yep ,à ta première question ,je répond oui

À la deuxième ,je répond oui et non car effectivement ,on a bossé de longs mois dessus,donc on peut saturer ,mais on a le plaisir d'écouter l'album fini sans l'écouter en mode "travail"

Vu que le chant est posé en dernier , je l'écoute pas mal après la sortie,car je trouve que le chant donne une nouvelle dimension aux morceaux , les structure différemment, lie les parties etc... Alors qu'on a surtout bossé sur de l'instrumental jusque là...
L'impression est différente ,et on apprécie les textes Wink
J'écoute aussi d'une façon critique , le mix ,le son ,sur différents supports , avec un peu plus de recul
Je l'écoute aussi de manière "récréative" tout simplement car je trouve les morceaux cool ,car ils reflètent nos speeds et nos idées du moment Very Happy

À ta troisième,je répond oui et non Smile
Avec plaisir je me dit "putain il était cool cet album,les compos étaient cool , celle là elle est d'enfer ! Etc... Ce n'est absolument pas de l'autosatisfaction , juste l'âme du metaleux qui parle

Et d'un autre côté,ya toujours le "c'est dommage ,on aurait pu mettre plus de ça,ou moins de ça, ça un poil plus comme ça,etc...",mais à leur sortie ,il n'y avait aucune ambiguïté

Je pense que tous les groupes pensent ça ,tu peux pas te dire " la on avait sorti l'album parfait" tu trouvera toujours un bémol, quel qu'il soit,mais ça reflète toujours une époque
L'album parfait ,ça sera toujours le prochain Wink

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Lun 19 Mar 2018 - 22:09

Bon ben Bruno tape plus vite que moi Smile bon j'ai fait ça au tel hein Wink

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Lun 19 Mar 2018 - 22:22

Grand merci à tous les deux pour vos réponses très complètes !

Bon, Thierry, rassure-toi, même si Bruno a dégainé le premier, tu as quand même été d'une rapidité tout à fait respectable ... Laughing Wink
basajauna

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Lun 19 Mar 2018 - 22:57

Moi tout au pouce , Bruno tout à l index droit Laughing

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 1 Mai 2018 - 18:19

Allez, je vais un peu embêter Les Killers en ce 1er mai, j'ai deux questions à vous poser.

Tout d'abord, j'ai réécouté il y a quelques jours les albums "109" et "Le baiser de la mort" et ils contiennent chacun un morceau de plus de 10 minutes, respectivement les excellents "Légende" et " L'autre côté". Je me suis donc demandé si pour ce type de morceaux, l'un de vous avait dès le départ la volonté de créer un morceau plus long qui entraîne ensuite un travail spécifique une fois l'option "longue durée" adoptée par le groupe, ou bien est-ce que ça vient plutôt de fil en aiguille, en se disant que telle partie pourrait peut-être se combiner avec telle autre partie et on se retrouve au final avec un morceau "fleuve" qui n'était pas planifié au départ ?

L'autre question est moins purement musicale et porte sur votre périple de 1999 à Wacken. Je me suis régalé en regardant le le DVD "1999-2005" et le reportage de votre voyage épique, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je vous dis que je me suis bien marré à certains moments, avec en particulier la bagnole qui rend l'âme et plus tard le contrôle des flics.
Combien de temps avez-vous mis pour l'aller Pays Basque - Wacken et avez-vous réellement douté un moment d'arriver à bon port dans les temps ? Laughing
dieu

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 1 Mai 2018 - 20:21

Pour la durée c'est plutôt de fil en aiguille
Même si actuellement les  longs morceaux me font délirer je n'y pense pas forcément.

la durée  ( puisque c'est le thème ) voyage me rappel pas exactement
Mais je pense que c'est 11h départ depuis la gare de peyrehorade  
Arrivée début d'aprèm le lendemain à Wacken.
http://guinness.com
Bruno

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 1 Mai 2018 - 20:47

Elevator a écrit:
j'ai réécouté il y a quelques jours les albums "109" et "Le baiser de la mort" et ils contiennent chacun un morceau de plus de 10 minutes, respectivement les excellents "Légende" et " L'autre côté". Je me suis donc demandé si pour ce type de morceaux, l'un de vous avait dès le départ la volonté de créer un morceau plus long qui entraîne ensuite un travail spécifique une fois l'option "longue durée" adoptée par le groupe, ou bien est-ce que ça vient plutôt de fil en aiguille, en se disant que telle partie pourrait peut-être se combiner avec telle autre partie et on se retrouve au final avec un morceau "fleuve" qui n'était pas planifié au départ ?

Pour "109", les compos étaient déjà prêtes (cela n'a pas empêché Nicko, Titi et Thierry de mettre leur patte sur leurs parties) et je peux donc répondre pour "Légende".
Cela faisait longtemps que ça me trottait dans la tête et l'option "longue durée" était délibérée. Je conçois que cela est moins immédiat en terme d'impact mais c'est un plaisir total en terme de composition.
On a fait une pause à ce niveau sur les albums suivants et on a effectivement réitéré l'expérience sur "Le baiser de la mort" avec "L'autre côté". On l'a fait consciemment, en plein accord car j'ai planifié un peu le truc en amont mais ce qui fut nouveau fut l'apport de Titi et Thierry qui ont fait beaucoup évoluer tout ça de fil en aiguille par le biais de leurs interventions.
Un exemple parmi tant d'autres fut que le final n'était pas prévu ainsi.
Il s'est trouvé que Thierry a "squatté" en solo une partie que j'avais réservé au chant et comme ça sonnait super bien j'ai pensé à ce rappel en fin (pour lequel j'ai procédé à quelques rajouts) et sans aucune prétention déplacée, je trouve que ça rajoute une ambiance d'enfer.
Sans avoir la prétention de parler concept, c'est un panard complet de travailler sur un esprit en dehors de toute contrainte qui découperait l'approche en simple appréciation de morceaux pris individuellement.
C'est un peu le cas pour "Trajets-dits" mais on a décidé de généraliser la chose en découpant par exemple un morceau en trois plutôt que de le présenter comme une seule entité de presque 17 minutes.
On sait que l'époque zapping actuelle n'aime pas ça mais ce n'est pas notre problème...

Elevator a écrit:
Combien de temps avez-vous mis pour l'aller Pays Basque - Wacken et avez-vous réellement douté un moment d'arriver à bon port dans les temps ? Laughing

J'espère que Titi, Thierry et Florent pourront m'aider pour les souvenirs mais je crois qu'on avait prévu de faire la route en deux fois avec une dizaine d'heures de route par jour.
Je doute sur le souvenir de la planification du trajet mais je suis certain qu'on n'a jamais douté d'arriver à bon port Wink
Elevator

MessageSujet: Re: Questions à KILLERS   Mar 1 Mai 2018 - 22:14

Titi et Bruno, merci une fois encore pour vos réponses et votre disponibilité.

Questions à KILLERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant