METAL BREIZH FEST
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

METAL BREIZH FEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scriou

MessageSujet: METAL BREIZH FEST   Dim 18 Jan 2009 - 9:23

J'ai trouvé ça sur la mailing list de HOLY Records.
Apparement, c'est la deuxième édition.

Les deux têtes d'affiches sont MISTAKEN ELEMENT et MISANTHROPE.

http://www.myspace.com/breizhfest
Revenir en haut Aller en bas
angelus29

MessageSujet: Re: METAL BREIZH FEST   Mar 10 Fév 2009 - 13:55

Hello stephane,
J'espère que tu es bien rentré.Nous sommes rentrés directement après MISANTHROPE(quel show !!!) à brest puisque nico bossait le lundi vers 8h.
En tout cas, je suis super content d'avoir fait ta connaissance lors de ce METAL BREIZH FEST.Je te remerçie également pour le plan pour le cd de FIREWORKS,j'ai profité pour faire une commande de vinyls et cd's auprès de shaxul malheureusement il n'avait plus le vinyl de DAMOCLES (vraiment dommage).Je vais le commander directement en allemagne ou chez alain ricard de brennus.

Kenavo JC
http://www.myspace.com/lunven_jc
scriou

MessageSujet: Re: METAL BREIZH FEST   Mar 10 Fév 2009 - 21:34

Bien content aussi d'avoir fait ta connaissance. En tout cas on a bien rigolé à ce festival.
Je suis parti vers 22h30 à mon grand regret en ce qui concerne MISANTHROPE mais je craignais un éventuel verglas et surtout vu le peu de sommeil de la nuit précédente, j'avais peur de m'endormir au volant. Et commençant le boulot à 8h30........
Content aussi que tu aies eu le FIREWORKS car il me semble que c'était le dernier qu'avait SHAXUL Laughing

En tout cas super festival. Dommage qu'il n'y avait pas plus de monde. Mais bon, avec une promo quasi inéxistante....... Crying or Very sad La plupart des gens avec qui j'en ai parlé l'ont appris par hazard.
Par contre sur place bonne organisation dans un superbe cadre.
Gros plus aussi, tous les groupes ont bénéficié d'un excellent son.
A part MISTAKEN ELEMENT et MYSANTHROPE, je ne connaissais aucun groupe. J'ai pu entendre comme excuse pour ne pas venir que ce ne serait que des groupes locaux et que ça ne volerait pas bien haut Evil or Very Mad
Pourquoi pas, mais à 20 euros les 2 jours.........

L'ensemble des groupes jouaient du metal extrème que ce soit du black, du death ou du metal "moderne" (comprendre grosse rythmique sans solos), bref week end violent mais plutôt varié.
Et surprise! si l'on passe outre les goùts de chacun, il n'y avait rien à jeter. Il y a toujours des critiques à faire, mais tous les groupes étaient d'un bon niveau et cohérent dans ce qu'ils faisaient.
Je ne vais pas les passer tous en revue mais dans les "inconnus", deux m'ont particulièrement marqués: COMALANE groupe de Nantes dont le chanteur a mis tout le monde sur le cul! Passant des grools au chant hurlé tout en réussissant à y placer un peu de chant clair avec une facilité époustouflante. Impréssionant d'énergie!!!
Mais bon, pour le samedi MISTAKEN ELEMENT a largement mérité sa place de tète d'affiche. Que de progrès et d'aisance depuis le Hellfest 2007.
Pour le dimanche, j'ai surtout retenu NKVD, groupe de Lorient qui a commencé par me rebuter avec les premières touches électro et puis ça a été la folie. Une musique certes très froide mais puissante et très accrocheuse. Leur demo 4 titres ne donne qu'un vague aperçu de ce que ce groupe peut dégager comme énergie sur scène.
Mention très bien aussi pour le groupe qui a suivi, FENGUEROUS pour son black metal rapide et travaillé.

En espérant une troisième édition avec nettement plus de monde.
scriou

MessageSujet: METAL BREIZH FEST 3 5/6 fevrier 2010   Sam 26 Déc 2009 - 17:51

METAL BREIZH FEST 3 5/6 fevrier 2010

C'est un vendredi et un samedi.
Pour l'instant les seuls groupes annoncés officiellement sont les têtes d'affiche: LEGION MORTIFERE et ON HORNS IMPALED.
Pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler ou alors, je suis passé à côté. Embarassed Je découvrirai sur place donc Laughing
Jean Claude (non pas l'autre, l'autre Laughing ) en sait sans doute un peu plus.
On vous tient au courant dès qu'il y a du neuf.......
angelus29

MessageSujet: Re: METAL BREIZH FEST   Dim 27 Déc 2009 - 20:54

Finalement, ça me gêne un peu pour le boulot le vendredi à la plaçe du dimanche(c'est des pôtes qui ont demandés à muriel l'organisatrice de changer de jour)
Au niveau des têtes d'affiche un changement puisque c'est CAVE GROWL et LEGION MORTIFERE qui deviennent têtes d'affiches ( pour l'instant).De bonnes sources, deux groupes brestois IROISE MAÏDEN (covers de la vierge) et FALL OF LIFE jouent également.Les flyers doivent sortir prochainement.
scriou

MessageSujet: Re: METAL BREIZH FEST   Dim 10 Jan 2010 - 20:05

Ca y est, ça vient de sortir. Voilà donc la programmation finale. Comme quoi, il n'y a pas que des groupes bretons à y jouer cheers .
Par contre, je ne connais pas grand monde là dedans. Week end découverte en perspective Laughing

PetitKaroo

MessageSujet: Re: METAL BREIZH FEST   Lun 11 Jan 2010 - 18:33

Je ne connais aucun des groupes de cette affiche, à part peut-être Sivis (je me demande si Killers n'a pas joué avec à Toulouse?).

Pour le groupe " Killed by my soul ", ils ont mis " Villepinte/Almeria " en localisation, ça doit pas être pratique pour répéter lol!
angelus29

MessageSujet: Re: METAL BREIZH FEST   Lun 11 Jan 2010 - 21:44

Je connais pas beaucoup plus à part IROISE MAIDEN,le chanteur pierrot est un pote,j'ai eu l'occasion de les voir à chaque fois qu'il passait dans le coin.DUR DABLA, je les ai vu une fois également .Pour le reste, je connais quelques membres de groupes qui passent sur ce fest mais au travers d'autres projets bretons !
scriou

MessageSujet: Re: METAL BREIZH FEST   Ven 12 Fév 2010 - 22:16

Tiens, un p'tit coup de gueule au passage, car ce fut un fiasco Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Rien à reprocher aux groupes qui ont joué le jeu (mème si passer à 5-6 heures du mat n'est pas toujours très heureux affraid ), ni aux quelques spectateurs venus faire un tour.
Certes il y avait GBH le vendredi à Rennes (donc à 35 bornes) et MERRIMACK/ TEMPLE OF BAAL le samedi toujours à Rennes. Mais ça n'explique pas tout. De toute façon il ne fallait pas être l'inspecteur Columbo pour remarquer de grosses défisciences de communication, d'organisation et de planification.
Je suis d'accord, il est très facile de critiquer, mais ce n'est qu'un malheureux constat No No .
Pourtant l'idée y est: faire jouer des groupes peu connus mais qui tiennent plus que bien la route dans un cadre très bien adapté.
Une quatrième édition me semble plus que compromise Sad Sad
houyoux herve

MessageSujet: SYMPHONIC METAL BREIZH FEST   Jeu 9 Sep 2010 - 7:17

http://www.myspace.com/232790974
scriou

MessageSujet: Re: METAL BREIZH FEST   Jeu 9 Sep 2010 - 7:36

Et bien, ça va nous changer des concers de metal "extrème" Laughing Laughing Laughing Pour rappel le meneur de STAMINA c'est le gars de la photo que j'avais mise dans le topic "pour vous, le metal c'est quoi???", un gars très sympa en plus.
Je vais essayer d'y aller mais je prend l'avion le 14 à 6 heures du mat (l'envie d'aller voir mon pote de St Barth et de la chasse sous marine a été trop forte cette année. Désolé pour les catalans d'ailleurs, il me tentait bien ce concert pourtant Crying or Very sad Crying or Very sad )
angelus29

MessageSujet: Re: METAL BREIZH FEST   Jeu 16 Sep 2010 - 13:01

FESTIVAL ANNULE APPAREMENT( de toute façon ça ne m'interessait pas ! )
scriou

MessageSujet: Re: METAL BREIZH FEST   Sam 18 Sep 2010 - 11:18

Bon, tant pis Embarassed , mais je n'ai pas annulé mon billet pour autant cheers cheers
angelus29

MessageSujet: Re: METAL BREIZH FEST   Jeu 30 Sep 2010 - 13:11

Finalement,il n'est pas annulé d'après sidonie ! il est déplaçé vers un autre site.....
erguearmel29

MessageSujet: Une 4ème édition n'est pas du tout envisageable   Mer 10 Nov 2010 - 11:28

scriou a écrit:
Une quatrième édition me semble plus que compromise Sad Sad

J'y étais. Je n'arrive pas à oublier ma déception.C'était un festival "sans organisation", et je parle en connaissance de causes.
Ce projet n'a pas lieu d'être: hélas, j'ai su que l'asso organisatrice envisage de mettre en place 3 fest par an dès l'année prochaine.
Je pense que c'est le syndrome de la roulette russe.

scriou a écrit:
je n'ai pas annulé mon billet pour autant cheers cheers

Il faut être complètement fou pour préférer ce rassemblement au concert de NAPALM DEATH le même soir!
Le pseudo-organisateur de ce fest devrait peut-être s'intéresser aux concerts avant de s'improviser "organisateur" sans jamais aller en concert!pour voir comment ça se passe.
Incroyable!
Avis à ceux qui y vont: n'oubliez pas couvertures et chaises de jardin pour somnoler dans la fosse (je l'ai vécu au METAL BREIZH FEST), pas sûr que le dernier groupe passe à 5h du mat!

METAL BREIZH FEST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1