Quiz sur Killers - Page 2
Forum KILLERS

Bienvenue chez vous

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Site KILLERS  Connexion  
KILLERS vous souhaite une excellente année 2018
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Le festival de VOUZIERS 2018 initialement prévu pour le samedi 27 octobre se déroulera le samedi 1er décembre
Rejoignez les 636 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23107 autres

Quiz sur Killers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adana

MessageSujet: Re: Quiz sur Killers   Lun 25 Jan 2010 - 7:30

Je vois l'album, le nom de la personne qui a créé le studio (en région parisienne) mais pour l'explication sur le nom "COULEURS", je ne vois que Van Gogh!
Revenir en haut Aller en bas
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Quiz sur Killers   Lun 25 Jan 2010 - 12:03

Broutchlag, tu peux donner ta réponse Wink

Anne, pour Van Gogh, les Tournesols et le manque d'oreille pouvaient également t'aiguiller hein! Wink

Cézanne... Pissaro... Van Gogh...Le Val d'Oise...

Bon, alors, pourquoi le Studio " Couleurs "?
adana

MessageSujet: Re: Quiz sur Killers   Lun 25 Jan 2010 - 14:02

Par rapport à ma réponse, je pensais évidemment à Auvers-sur-Oise et aux impressionnistes mais pourquoi spécialement le mot "COULEURS", je n'arrive pas à trouver!
flosh

MessageSujet: Re: Quiz sur Killers   Lun 25 Jan 2010 - 15:09

Van Gogh apprendra la technique le la lumière et de la couleur a Auvers sur oise en 1890.

Sinon il devait s'appeller "la maison du pendu" ce studio ( voir interview de danger de vie sur le site )
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Quiz sur Killers   Lun 25 Jan 2010 - 16:07

adana a écrit:
Par rapport à ma réponse, je pensais évidemment à Auvers-sur-Oise et aux impressionnistes mais pourquoi spécialement le mot "COULEURS", je n'arrive pas à trouver!

Ben en fait, c'est la réponse, Auvers-sur-Oise étant un village où de grands peintres ont séjourné, et évidemment Van Gogh, d'où la référence aux Couleurs.

Le studio a donc pris ce nom, mais c'est bien la maison du pendu, peinte par Cézanne, qui a été restaurée et est devenue " Le Studio Couleurs ":

Yann

MessageSujet: Re: Quiz sur Killers   Lun 25 Jan 2010 - 16:27

J'étais bien sur la piste de Auvers sur Oise aussi mais j'avions pas trouvé le rapprochement avec le studio...

Sympa comme jeu ça Wink Wink
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Quiz sur Killers   Lun 25 Jan 2010 - 19:15

Au vu des premiers indices j'avais effectivement fait le rapprochement avec Auvers-sur-Oise (j'avais en mémoire le Studio Couleurs + la ville, mentionné sur albums)

Mais pas évident, car je n'ai trouvé nulle part et explicitement pourquoi Laurent Thibault l'aurait baptisé "Couleurs" même si je me doutais que cela avait un rapport avec Van Gogh et Auvers s/Oise (merci Google)
Je ne savais rien de tout ça et pris au jeu (c'est con hein!) j'ai été matté l'interview de 86 (avant que Flosh le dise, gniark, gniark!) où Bruno dit que le studio devait s'appeller la maison du pendu... tiens !? donc : Cézanne ...+ Van Gogh = ? ...mais pourquoi "Couleurs" nom de Dieu ! ...je pensais que le Studio Couleurs était en fait celui d'Hérouville rebaptisé...
Donc à partirr de "Auvers sur Oise" - "Laurent Thibault" - et "studio Couleurs", sache PK que je me suis cogné l'histoprique du château d'Hérouville (période studio), la biographie complête de Michel Magne (et sa fin tragique) + celle de Laurent Thibault + le site de la mairie d'Auvers sur Oise ....putain j'en pouvais plus...

N'empêche j'avoue que de se plonger dans l'épopée du studio-château d'Hérouville est quand même fort intéréssant...quel beau gâchis
j'ai passé un peu trop de temps là dessus, mais finalement on apprend de ces trucs...
http://franck.ernould.perso.sfr.fr/herouv.html

Dernière édition par broutchlag mordoré le Lun 25 Jan 2010 - 22:32, édité 1 fois

Quiz sur Killers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2