Voeux KILLERS - Page 6
Forum KILLERS

Bienvenue chez vous

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Site KILLERS  Connexion  
KILLERS vous souhaite une excellente année 2018
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Le festival de VOUZIERS 2018 initialement prévu pour le samedi 27 octobre se déroulera le samedi 1er décembre
Rejoignez les 636 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23107 autres

Voeux KILLERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Taranis

MessageSujet: Coucou   Dim 14 Fév 2010 - 8:42

Coucou

Tagazok la meute

Ça fait un bail que je ne suis pas venu ici (comme dans beaucoup d'autres endroits d'ailleurs), alors je me suis dit que se serait cool de faire un petit coucou et de prendre un peu des nouvelles du groupe.

J'en profite pour vous souhaiter à tous et toutes une bonne et heureuse année 2010.

allez je vous souhaite un bon dimanche et une bonne St Valentin pour les couples.

Bisous aux filles et poignets de mains viriles aux mecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdelegendes.free.fr/
houyoux herve

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Dim 14 Fév 2010 - 12:19

salut Taranis content de te lire!
http://www.myspace.com/232790974
adana

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Dim 14 Fév 2010 - 13:10

Coucou Taranis! Ca fait bien plaisir de te relire!
Je prends ma part de bisous et te souhaite également un joli dimanche de Saint-Valentin!
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Dim 14 Fév 2010 - 16:35

Salut Patrice, contente d'avoir de tes nouvelles!!
J'espère que tout va pour le mieux pour toi et ta petite famille, et bisous à toi aussi en attendant de se recroiser quelque part!
Old Axe Cult Records

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Dim 14 Fév 2010 - 21:44

Salut Taranis !
http://www.oldaxecult.com
Barn's & Champanelle

MessageSujet: dep   Dim 14 Fév 2010 - 23:30

Salut Taranis ,La family-Barn's te renvoi tout ça
http://www.myspace.com/barnskillers
adana

MessageSujet: Bonnes fêtes de Pâques, les gens!   Dim 4 Avr 2010 - 9:52

Bonnes fêtes de Pâques, les gens!

Les cloches vont se manger une belle saucée mais bon, ça fait partie de leur contrat saisonnier Wink
Je vous souhaite à tous et à toutes plein de lumière dans vos coeurs.
Anne
scriou

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Dim 4 Avr 2010 - 13:01

Déjà bien profité, puisqu'il y a le fest du Menhir Chevelu. J'y ai effectivement aperçu quelques cloches lol! Je ne parle bien sûr pas des membres de HURLEMENT dont la réputation n'a d'égale que la réalité. Merci pour votre gentillesse et votre générosité les gars cheers cheers . Là je suis en train de trier les photos et j'y retourne.............. à suivre....
adana

MessageSujet: La Toussaint   Lun 1 Nov 2010 - 7:41

Toussaint et commémoration défunts

Quand j'étais petite, cette nuit-là - qui passe de la fête de tous les saints à celle des morts - me fichait une trouille bleue affraid

Les histoires qu'on nous servait étaient bien plus marquantes que les effets de citrouille dans les vitrines d'aujourd'hui ...

C'est facile de brailler Happy Halloween, c'est déjà moins chaleureux quand on balance "Joyeuse fête des morts". Pensées au CROQUE-MORT! Razz
Le Croque Mort

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Lun 1 Nov 2010 - 9:31

Le 31/10, c'est Halloween
Aujourd'hui 1er/11 c'est la Toussaint, la fête de tous les Saints de l'église Catholique romaine
La fête des morts, c'est demain le 02/11, les défunts
Vous pouvez vérifier sur un calendrier : on mélange toujours ces trois "fêtes"

Ceci dit, la Toussaint c'est généralement une grosse période pour les croque-morts : nettoyage et entretien de sépulture, vente de chrysanthèmes, vente de monuments etc... Je trouve que ça baisse d'année en année.
http://myspace.com/finalbreath60
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Mar 2 Nov 2010 - 10:22

çà doit baisser oui, puisque les incinérations représentent la moitié du marché. D'après ce que j'ai entendu.
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Mar 2 Nov 2010 - 15:24

Si je ne me trompe pas, Halloween n'a aucun rapport avec la religion catholique? Ou si? Si oui, quel est le lien avec une citrouille?

Je comprends qu'on fête le jour des défunts, c'est-à-dire le 2 novembre, puisqu'on en a tous, indépendamment de notre religion ou pas, mais pour Halloween, je vois pas le rapport.
Abigail

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Mar 2 Nov 2010 - 16:44

Halloween est une fête païenne reprise par les catholiques, et transformée en fête commerciale par les américains, comme pour le Noël si je ne me trompe pas.
Vous savez qui à crée le personnage de papa noël ?

Coca Cola ....
Je ne suis pas chrétienne mais je trouve dommage de transformer des traditions ou coutumes en actes commercials

c'est l'ex commerçante qui parle là lol!

Préparer Noël dans le commerce ça m'en à dégouté ...
http://music-metal-news.blogspot.com/
Le Croque Mort

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Mar 2 Nov 2010 - 18:59

Halloween est une fête Celte (mais avec de grande correspondance avec une fête Viking, une Gauloise etc...) pour laquelle on célébrait les esprits de la nature. Dans certaines autres cultures européennes, c'était le souvenir de ceux tombés au combat, ou des esprits malins qui arrivaient avec les nuits plus longues...
La religion Chrétienne, et plus précisément les Catholiques Romains ont repris de nombreuses fêtes païennes en en modifiant un peu le sens et très peu la date pour s'affirmer dans les peuples nouvellement convertis sans trop changer les habitudes (ce qui, notamment au niveau des liesses populaires et des croyances fortement ancrées, eut été une grosse erreur).
Le solstice d'hiver (ou les jours commencent à rallonger) et la nouvelle année romaine se sont mélangés pour devenir la 2ème fête la plus importante des Chrétiens : Noël. Peu importe que le Christ soit né un 25 décembre....
Halloween est devenu la fête de tous les saints et martyrs, l'idée collait pas mal à la fête originale.
etc
Par contre, le Père Noël n'a pas été inventé par coca-cola. Santa Claus (St Nicolas) était depuis longtemps associé à Noël en Europe de l'ouest où on ne fêtait pas la St Nicolas en opposition à l'église orthodoxe. Coca l'a juste rhabillé en rouge pour coller à la couleur des bouteilles.
Le rapport entre Halloween et les citrouilles ? Aucun. Mais ce fruit se récolte à cette période, se vide facilement, fait des lampions rigolos et peut encore se manger après si il a été conservé, vidé, à l'extérieur (au frais). Sans rapport avec Halloween, cette technique était utilisée depuis fort longtemps en Europe.
http://myspace.com/finalbreath60
Abigail

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Mar 2 Nov 2010 - 19:19

Le Croque Mort a écrit:
Par contre, le Père Noël n'a pas été inventé par coca-cola. Santa Claus (St Nicolas) était depuis longtemps associé à Noël en Europe de l'ouest où on ne fêtait pas la St Nicolas en opposition à l'église orthodoxe. Coca l'a juste rhabillé en rouge pour coller à la couleur des bouteilles.

Oui autant pour moi je me suis mal expliquée, c'est ce que j'ai voulu dire Wink
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Mar 2 Nov 2010 - 19:24

Wikipédia est fourni en informations sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

Merci à l'oncle Sam, le grand initiateur qui une fois de plus à réussi la conversion d'une fête en un grand carnaval consumériste impérialiste.

...ne nous soumet pas à la tentation mais délivre-nous (de l'axe) du bien...
Le match Halloween/Toussaint, putain, ça me donnerait presque envie de retourner à la messe rien que pour emmerder cette logique ultra-libérale...
adana

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Mar 2 Nov 2010 - 20:52

Si mes souvenirs sont bons, l'Eglise a fait dans ses siècles de puissance une énorme récupération de bien des traditions ou cérémonises antiques, tant pour asseoir son emprise (occupation du temps et du calendrier) que pour ménager les cultures des convertis de toutes origines.

Le 2 novembre est par contre une commération propre au monde chrétien depuis qu'un pape avait décidé de la "mondialiser" et d'en changer la date et ça avait pour but, au départ, de redonner aux premiers martyrs chrétiens (en récupérant leurs dépouilles) leur place dans la béatification. Je m'exprime en simplifiant grandement, désolée, mais bon, si les chrétiens n'étaient pas les premiers à honorer les morts, ils ont associé l'hommage aux saints et aux disparus sur ces deux jours qui font que tout le monde s'emmêle un peu les pinceaux.

"La fête de la Toussaint est inséparable de la commémoration des défunts. La première célébration s’est vécue dans la joie ; la seconde est plus en lien avec les souvenirs envers ceux que nous avons aimés. " (liturgie catholique)

Pour le Père Noël, je sais tout mais je ne dirai rien. Il y a des secrets qui doivent le rester! Wink
Ronan

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Mar 2 Nov 2010 - 20:55

Si vous voulez une "fête des morts" joyeuse et colorée, où les gens rendent un vrai hommage aux disparus, venez au Mexique.

http://www.mexique-fr.com/muertos.php

http://www.diademuertos.com/

adana

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Mar 2 Nov 2010 - 21:00

Vrai, le Mexique a de belles festivités dans ce domaine.

Pardon si j'occupe deux minutes le sujet mais ce qui s'est passé en Irak, l'attaque terroriste contre les chrétiens alors installés dans l'église et en train de prier, ça m'a écoeurée. Ca me fait penser à Oradour, la même barbarie, implacable. Comment peut-on s'attaquer à des gens sans défense (principalement des femmes et des enfants dont des bébés) et en prière dans leur lieu de recueillement? Comprends pas ... des nazis, rien d'autre.
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Mar 2 Nov 2010 - 22:47

Merci pour toutes vos explications, bien que ce soit quand même un peu confus pour moi, mais bon...

En ce qui concerne les liens de Ronan sur le Mexique, c'est vraiment très intéressant de voir comment ce jour est célébré à la différence de chez nous: en France, personne ne songerait à venir pique-niquer en famille sur la tombe d'un parent ou à lui apporter en offrande une bouteille de tequila (ou plus sûrement de Ricard), je pense qu'il se ferait virer à coups de pompes du cimetière.

Pourtant, la mort est la même finalité pour tous, mais apparemment pas ressentie et traitée de la même manière par les vivants.
samuel.jegu

MessageSujet: joyeux noel   Jeu 23 Déc 2010 - 18:07

joyeux noel

je vous souhaite à tous de bonnes fetes de fin d'année. sam santa
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Ven 24 Déc 2010 - 0:05

Merci Sam et bonnes fêtes à toi aussi!

Pour faire dans la tradition, je vous propose de chanter tous ensemble autour d'un verre de vin chaud:

(Vous pouvez commencer à chanter pendant que je m'occupe du vin chaud Razz )
Yann

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Ven 24 Déc 2010 - 1:23

Bonnes Fêtes à toutes & tous
Abigail

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Ven 24 Déc 2010 - 10:27

PetitKaroo a écrit:
Pour faire dans la tradition, je vous propose de chanter tous ensemble autour d'un verre de vin chaud:

J'ai appris cette chanson en classe il y a des années lol!

Bonnes fêtes également à tous, pleins de bonnes choses a manger et à boire !!!
adana

MessageSujet: Re: Voeux KILLERS   Ven 24 Déc 2010 - 18:31

PetitKaroo a écrit:
Merci Sam et bonnes fêtes à toi aussi!
Pour faire dans la tradition, je vous propose de chanter tous ensemble autour d'un verre de vin chaud

Merci et Bonnes fêtes également, à tous et à toutes.
Le vin chaud aux épices ... j'en ai préparé une grosse marmite début décembre et c'est toujours un bon moment!
Mes proches sont tous montés à la neige (Essonne)  Razz  me laissant avec la chienne et la minette. Ca va être ... calme!!!!! Laughing

Voeux KILLERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant