Et si c'etait la fin ?
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

Et si c'etait la fin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hardos1984

MessageSujet: Et si c'etait la fin ?   Mar 7 Déc 2010 - 21:13

Bonsoir,

La lecture de la tournée d'adieu de Judas Priest ma foutu un sacré coup j'ai toujours beaucoup aimer ce groupe et ce sera encore le cas longtemps .

Megadeth que j'adore également laisse entendre qu'il areterais bientôt aussi (encore un album apparemment) .

Motorhead tourne encore mais pour combien de temps ?

Iron Maiden je me pose la même question .

Metallica

Kreator

ETC.......ETC......

Tout ces très bon groupe on tous marqué le metal au sens large du terme , il l'on même inspiré .

Les membres commence a prendre de la bouteille comme on dit , lemmy et halford en tête du listing d'ailleurs , combien de temps encore ?

J'ai tout d'un coup l'impression de prendre un grand coup derriere la tête d'un coup Rolling Eyes

Si tout ces groupe mythique arrête que vas t'il advenir du heavy metal que nous avons connu ?

L'impression que plus rien ne sera pareil tout simplement ....
Revenir en haut Aller en bas
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Mer 8 Déc 2010 - 14:26

Hou la la, le coup de blues que tu sembles éprouver après cette annonce de Judas ressemble beaucoup à de la nostalgie anticipée.

Je peux fort bien le comprendre, car lorsqu'on aime vraiment un groupe et qu'on a plus ou moins grandit avec, surtout lorsque c'est un vieux groupe, on va forcément ressentir un manque de son absence, car il nous rappelle une époque passée que nous avons bien aimée (et souvent idéalisée^^). Et ça nous rappelle que le temps passe pour tout le monde.

C'est pourquoi il faut mieux profiter de l'instant présent et heureusement, il reste les disques et les souvenirs Smile
Hardos1984

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Mer 8 Déc 2010 - 15:27

PetitKaroo a écrit:
Hou la la, le coup de blues que tu sembles éprouver après cette annonce de Judas ressemble beaucoup à de la nostalgie anticipée.

Je peux fort bien le comprendre, car lorsqu'on aime vraiment un groupe et qu'on a plus ou moins grandit avec, surtout lorsque c'est un vieux groupe, on va forcément ressentir un manque de son absence, car il nous rappelle une époque passée que nous avons bien aimée (et souvent idéalisée^^). Et ça nous rappelle que le temps passe pour tout le monde.

C'est pourquoi il faut mieux profiter de l'instant présent et heureusement, il reste les disques et les souvenirs Smile

Bonjour PetitKaroo ,

Ha oui c'est carrément ça !!!!!

Nostalgie anticipée oui aussi a n'en pas douter lol

Oui j'avoue j'ai toujours idéalisé les années 80 , mais c'est la jeunesse , celle de l'insouciance de mes 15 ans , mes souvenir etc..

A cette époque la une parti du metal au moins n'étais pas encore vu comme "rentable" (quoi que...)

Et puis je vais avoir 40 ans le mois prochain aussi lolol

Comme tu dit il reste les disques , souvenir et dvd aussi du coup d'ailleurs me suis commander le coffret 2 CD+DVD de britich steel de Judas , si tu ne la pas vu d'ailleur encore je te précise qu'il est exceptionnel !

Le Croque Mort

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Mer 8 Déc 2010 - 19:14

A l'instar de Scorpions, certains groupes devraient prendre la décision d'arrêter tant qu'ils sont encore bons, aptes à tourner... Quand je vois (j'écoute, plutôt) ce que nous servent depuis quelques années des groupes comme Metallica ou Iron Maiden (pourtant mon groupe préféré !), je me dis que ce genre de décision devrait être un exemple.
C'est sûr, ça fait chier de ne plus voir ces groupes de notre jeunesse mais la relève est là aussi. Je préfère que Judas Priest s'arrête "en apothéose" plutôt que dans une phase de déclin.
Quant à Motörhead, c'est différent : Lemmy ne vieillit pas. Il a la même gueule qu'à l'âge de 30 ans. Il crèvera avant d'avoir l'air d'un vieux con dépassé. Dans l'excès, comme tout ce qu'il fait.
http://myspace.com/finalbreath60
Hardos1984

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Mer 8 Déc 2010 - 20:40

Personellement Scorpions ça me laisse de marbre !

Et pourtant c'est un groupe mytique aussi , je l'ai et vu en 1988 a Toulouse j'avais bien aimer mais sans plus , j'en reste a blackout et word wild live c'est tout .

Metallica a encore bien la pèche si ce n'est Ulrich (que je n'aime pas) qui en fait des tonnes pour rien , ça vieilli pas trop mal pour l'instant.

Pareil pour maiden , Bruce a encore un peut de coffre et ça bouge encore bien le groupe .

Lemmy bien il est agés maintenant et forcement souvent fatigué parait t'il , il se tape (d'apres ces propres dire) une bouteille par jours et fume comme un dingue , si ça lui permet de vivre longtemp et bien temp mieux !

De toute façon on n'imagine pas lemmy autrement lol:

Tant qu'il a encore la forme ...

Judas quand je les ai vu en 2009 c'etait flagrant , le groupe assuré a mort (sauf le son) mais halford etait clairement en décalage par rapport au groupe il avait l'air tres fatigué déja .

PetitKaroo

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Jeu 9 Déc 2010 - 0:04

Pourtant, il me semble qu'Halford a sorti un album solo en 2010 (que je n'ai pas écouté), c'est peut-être aussi qu'il veut se consacrer uniquement à lui et non plus à Judas?

Il y a beaucoup de grands groupes de ma jeunesse pour lesquels j'ai lâché l'affaire depuis longtemps, leur orientation musicale ne me convenant plus (en fait, il n'y a que Manowar que je suis sur la durée), j'écoute seulement leurs anciens albums.

Pis Rob a bien le droit de prendre sa retraite à 60 ans, sinon, c'est pas la peine qu'on manifeste dans la rue
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Ven 10 Déc 2010 - 21:28

Ceci dit, une petite note optimiste :

de toute façon, tout devrait être réglé dans 2 ans.

...et oui, après décembre 2012 et la fin des temps, il faudra tout réinventer en zique depuis la flûte en os ...youpiiii...
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Lun 2 Avr 2012 - 0:09

un article (avec ses commentaires) qui colle + ou - avec ce topic :

Le syndrome Francis Cabrel

Hardos1984

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Lun 2 Avr 2012 - 0:36

Broutchlag mordoré a écrit:
un article (avec ses commentaires) qui colle + ou - avec ce topic :

Le syndrome Francis Cabrel

Ha bin c'est tout moi ça ......grand nostalgique d'une époque h"élas révolu !

Que faire docteur ? faut me faire piqué ? Smile)
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Lun 2 Avr 2012 - 1:00

Meuuuh non... pas grave ...il est vrai que c'est juste un peu difficile de couper le cordon ombilical avec ses artistes contemporains préférés qu'on ne verra plus en direct...

boah et... pour ma part y a plein de vieux groupes intemporels jamais égalés que j'écoute avec plaisir sans les avoir matté sur scène : genre Vivaldi, Bach, ou autres Tchaïkovski ...époque à laquelle bourgeois et nobles eux aussi, pogotaient à mort pour les voir en concert dans les châteaux...
...alors comme le dit ma Grand-mère : "allons de l'avant..."

Hardos1984

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Dim 16 Déc 2012 - 12:43

Citation :
Meuuuh non... pas grave ...il est vrai que c'est juste un peu difficile de couper le cordon ombilical avec ses artistes contemporains préférés qu'on ne verra plus en direct...

Ha mais c'est que moi je ne veut surtout pas le coupé c'est ça le truc Laughing

non mais on a de tres bon groupe maintenant et tout parait plus simpifié : enregistré est plus simple , apparament moins couteux etc .

mais tout a trop changé et surtout trop vite .

Ce que je regrette encore plus c'est cette mentalité hard que nous avions pour beaucoup dans les 80's , on se looké hard par ce que c'etait pour nous le symbole d'une rebellion et pas que par l'apparence , on avait un certain etat d'esprit hard , on sorté en bande on se fréquenté entre bandes mais toujours la convivialité , la bierre et l'amitié au bout a de rare exeption (car y'avait aussi des cons bien sur) .

on etait assez solidaire , on avait tous nos surnom ou presque , on fesait les bals d'été et d'hivers , les concerts etc

bref on avait un esprit et une manière de voir les chose et d'aimer notre musique .

maintenant tout est uniformisé , le metal est presque devenu une "mode" etc...

renvoyé moi en 1984 , 1985 bordel de merde !!! Laughing Crying or Very sad

PetitKaroo

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Lun 17 Déc 2012 - 23:25

J'ai cru que le titre du topic, c'était parce qu'il ne nous reste que 3 ou 4 jours avant qu'on explose tous en choeur lol!

Si tu prends 1984 ou 1985, on peut pas dire que ça ait changé si vite que ça, il s'est quand même passé 27 ans jusqu'à maintenant.

Après, pour ma part, je retrouve quand même dans les concerts ce que tu dis, boire de la bière, c'est intemporel Laughing , on porte le perf pour ceux qui veulent, on reste des hardos, hein Wink , même si on est plus vieux!
Hardos1984

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Mar 18 Déc 2012 - 0:02

Laughing PetitKaroo bin oui mais on a tous vieilli depuis 27 ans forcement et ça on peut rien y faire (jc et les logiques imparable ou comment enfoncé des portes pour ne rien dire lol) .

ha oui la bierre reste le truc qui fait vraiment parti du metal , a propos de perf le mien a toute les doublires interieure arraché , le cuir déformé et limé un vrais clodo le jc Laughing

faudrait que m'en trouve un autre quand ce sera fesable , et une veste jeans surtout !!

Oui on reste toujours ce que l'on a été au fond seul ce qu'il y a autour de nous a vraiment changé enfin je vois un peut le truc comme ça personellement .

Mais je crois que tu a parfaitement compris ce que je voulais dire .

PetitKaroo

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Mar 18 Déc 2012 - 0:11

Ca non, à part te faire cryogéniser et qu'on te ressorte dans 30 ans intact, tu y échappes pas, à l'usure du temps Sad Razz

Pour ton perf, le mien est un peu pourri aussi, mais je trouve qu'un perf neuf, c'est pas terrible ou alors il faut vite le faire. (surtout à nos âges, ça fait vieux hardos dans du neuf lol! ; faut mieux être vieux dans du vieux d'origine).

A la limite, essaie de chopper une bonne occase ou retape le tien, la doublure, ça se refait (une copine qui sait coudre ou une couturière et même le coordonnier peut coudre le cuir) et pour le cuir, t'as qu'à le graisser plusieurs fois fermé et bien à plat, il va rajeunir Wink
Hardos1984

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Mar 18 Déc 2012 - 0:15

Hibernatus c'est l'idéal voila , parfaitement Laughing

c'est vrais que c'est pas tres "classe" un vieux hardos dans un perf neuf mais bon !

Je savait même pas qu'une doublure de perf pouvais se refaire merci de l'info !

mdr je l'ai jamais graissé une seule fois c'est peut etre pour ça lol
olivier

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Mar 18 Déc 2012 - 23:43

J'ai ressorti mon perf' récemment, mais comme j'ai pris quelques kilos (Sad ) depuis que je l'ai acheté en 1990, il me va beaucoup moins bien. lol!
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Mar 18 Déc 2012 - 23:58

Bah tu t'en fous, t'es pas obligé de le fermer (à moins que tu aies tout pris dans les épaules lol! ).

Sinon Abbémus, tu devrais essayer avec de la graisse de phoque (si ça se vend encore) ou la graisse qu'on trouve pour l'équitation, ça coûte dans les 5 euros le pot à Décathlon. Au pire, avec de la crème Nivéa, en plus, ton perf sentira la cocotte Razz
olivier

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Mer 19 Déc 2012 - 0:06

PetitKaroo a écrit:
Bah tu t'en fous, t'es pas obligé de le fermer (à moins que tu aies tout pris dans les épaules lol! ).
Hardos1984

MessageSujet: Re: Et si c'etait la fin ?   Mer 19 Déc 2012 - 0:26

Merci pour le plan PetitKaroo d'autant plus qu'un magasin d'équitation viens d'ouvrir chez moi , a voir donc .

la graisse de phoque des copains en utiilisé pour gaissé les rageos me rapelle .

Et si c'etait la fin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1