Les albums de Killers
Forum KILLERS
Bienvenue au calme
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

Les albums de Killers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikiepol

MessageSujet: Les albums de Killers   Mar 5 Juin 2007 - 15:02

KILLERS n'a jamais sorti un album pour dire de sortir un album; ainsi, chaque album sort parce que les Loups ont quelque chose à hurler, sur le plan musical, et au niveau des lyrics; il a sa coloration, en fonction du line up, du feeling, du stade de vie correspondant; ainsi, chaque album a sa propre unité.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-live-revenge.fr.st
OMNIO

MessageSujet: Avis et suggestions   Sam 10 Jan 2009 - 14:07

Est que le nouvel album sera dans la continuité de HABEMUS METAL et A L'OMBRE DES VAUTOURS ?

Pour ma part, j'aimerais bien un album du genre RESISTANCES / CITEES INTERDITES / CONTRE-COURANT , une orientation un plus mélodique, avec quelques arrangements ... Ces 3 albums là sont excellents dans ce style

Enfin, ce n'est que mon avis Laughing
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Sam 10 Jan 2009 - 14:46

peut importe le style, je veux du KILLERS!!!!
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Sam 10 Jan 2009 - 18:08

Nous aussi on veut un nouveau CD de KILLERS,avec la musique de KILLERS ,qui sort du coeur de KILLERS avec les tripes de KILLERS ,dans la lignée de KILLERS.Bref du vrai KILLERS... Comme vous savez le faire... lol!
http://www.myspace.com/barnskillers
OMNIO

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Sam 15 Jan 2011 - 15:23

Bruno, j'ai bien compris que pour l'instant un nouvel album n'est pas à l'ordre du jour, mais étant donné que vous travaillez sur de nouveaux morceaux, est ce que tu peux nous en dire plus sur l'orientation musicale de ces nouveaux titres ? bounce

Est ce que KILLERS va continuer à écrire des titres côtoyant le metal extrême comme sur Habemus metal et A l'ombre des vautours, ou revenir à un style plus mélodique, voir plus sophistiqué comme Resistances /Cités interdites/ Contre-courant ?

Pour ma part, les 2 styles me vont, mais j'avoue que j'aimerais bien entendre à nouveau des titres dans la veine de Resistances, Le pouvoir sans la gloire, Pour toujours, Sauve qui veut ... enfin bref, des titres mélodiques que le groupe prend le temps de developper ...
Bruno

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Lun 17 Jan 2011 - 23:42

J'ai un peu de mal à comprendre que tu puisses considérer que A l'ombre des vautours soit composé de "titres côtoyant le metal extrême", pas "mélodiques", pas "sophistiqués", que le groupe n'aurait "pas pris le temps de développer".
Mais bon ... ça relève de la perception personnelle et il va de soit que chacun est tout à fait libre de son ressenti.
Pour ce qui nous concerne, on ne va pas changer et procéder comme ça s'est toujours passé dans KILLERS :

on va composer des morceaux avec le souci principal qu'ils nous plaisent d'abord à nous.

On n'a jamais composé en fonction des albums passés.
C'est peut-être aussi un peu pour cela que chaque album possède sa propre identité.
On n'a jamais composé non plus en se demandant comment le morceau serait perçu par ceux qui l'écouteront.
Pas assez mélodique pour certains, trop mélodique pour d'autres, etc ... pour tous les aspects éventuels.
Idem pour les paroles : s'il fallait se mettre en tête de convaincre ceux qui les trouvent nazes ou qui vont commencer à faire des comparatifs, ça deviendrait n'importe quoi.

Pour ceux qui choisissent : certains vont préférer telle période, d'autres vont plutôt en choisir une autre.
A partir de là, ce n'est plus notre problème.

La création est subjective, comme l'appréciation qui en est faite, d'ailleurs.

Donc, je ne peux raisonnablement pas te dire que ça se rattachera plutôt à tel ou tel album.
J'espère que ça sera autre chose tout en gardant un fil conducteur qui fera toujours dire que "c'est du KILLERS" (avec aussi les différentes connotations que cela peut prendre selon la passion ou l'indifférence de celui qui le dira)
http://killers.fr
OMNIO

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Mar 18 Jan 2011 - 15:26

Merci de tes réponses Smile

Comme tu le dis, chacun ressent la musique différemment ...
Hardos1984

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Mar 18 Jan 2011 - 22:29

On ne peut quand même pas dire que le groupe ne "développe" pas ses morceaux , le dernier album est justement un bon exemple de titre mélant le speed et des morceaux varié , tempo etc ....

On peut également dire la même chose de "habemus metal" assez varié aussi .

Moi aussi j'aime les balades du groupes , "cites interdites" etc , mais je pense que cela dépend de certain paramètre a savoir l'inspiration du moment , et c'est clair que si le groupe devait faire des titres uniquement pour ceux qui aime le groupe il se ferait vite chier lol

Tu te vois toi composer uniquement en fonction des gouts des autres ?

Pour moi si un musicien se met uniquement a composer en fonction des gouts des autres bin c'est mal barré je pense , pour lui en tout cas .

Nikiepol

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Mer 19 Jan 2011 - 23:27

Juste pour dire que çà me fait chier de pas avoir pu voir KILLERS à ces 2 dernières reprises où ils étaient "relativement" dans le Nord.

Pour le nouvel album, je n'exprimerai aucun souhait: j'attends juste qu'ils fassent ce qu'ils sentent... Chaque musicien évolue continuellement, il y a l'évolution de line up...

Je suis pas musicien, mais je ne pense pas qu'on compose en se disant "une pincée de speed, 3 gouttes de mélodie etc" comme une recette de cuisine, ou serai la magie? Ce serai comme un produit manufacturé à partir des envies des uns et des dégouts des autres... Et je crois qu'au final, tout le monde serai déçu!

Je serai déçu que KILLERS fasse une "étude de marché" avant d'élaborer ses morceaux, car je vois plus dans le groupe la sincérité et la spontanéité qui lui ont fait garder sa "fraicheur" au fil des ans.
http://www.metal-live-revenge.fr.st
Old Axe Cult Records

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Jeu 20 Jan 2011 - 14:51

chevalier du déshonneur a écrit:
composer uniquement en fonction des gouts des autres ?
Surtout que les "autres", n'ont pas les mêmes goûts...
http://www.oldaxecult.com
OMNIO

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Jeu 20 Jan 2011 - 18:26

Je pense bien entendu que KILLERS n'a pas à écouter les desideratas des fans pour la composition de nouveaux morceaux. Nous ne sommes pas actionnaires du groupe (quoique l'idée serait interessante Razz )

KILLERS a toujours proposé d'excellents titres aussi bien speed/thrash, que d'autres plus mélodiques. J'adore les 2, donc pas de problème !

Mais à titre personnel, je pense que le groupe excelle dans la composition de titres vraiment mélodiques comme ceux que j'avais indiqué plus haut... mais ce n'est que mon avis Rolling Eyes
scriou

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Ven 4 Fév 2011 - 22:14

Alexandre a écrit:
Surtout que les "autres", n'ont pas les mêmes goûts...

En voilà une pensée inteligente lol!
FHMC

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Mar 1 Nov 2011 - 10:46

un album dans la lignée des 2 derniers m'irait parfaitement. J'adore des compos comme Le côté sombre, Deux bastos, Seul dans mon coin, Latitude Ouest ...
http://fhmc.fr/
kykymetal

MessageSujet: vive KILLERS   Ven 26 Juil 2013 - 11:28

pour moi c'est difficile de savoir quel album de KILLERS je vais écouter. 17 albums est pour moi le must, mais 18 ce sera encore meilleur. chaque album est different que je me lasse jamais d'écouter. KILLERS vous êtes des BONS.  
houyoux herve

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Dim 6 Oct 2013 - 18:53

moi ca fait 30 ans que j'écoute KILLERS et toujours pas lassé!! méme pas encore rassasié....  
http://www.myspace.com/232790974
luc59

MessageSujet: Re: Les albums de Killers   Sam 12 Oct 2013 - 11:12

pour moi je les ecoute depuis 1985 et l'ecoute est toujoiurs apprecier comme au debut

Les albums de Killers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1