Mise aux Poings
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 644 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23708 autres

Mise aux Poings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seedy

MessageSujet: "Seul" sur mise aux poings   Mer 15 Aoû 2007 - 13:35

"Seul"

Quelqu'un sait de qui parle cette chanson précisemment ? Embarassed
Sûrement un pilote de F1 ou de Moto GP, j'imagine Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, vu le contexte et la position de ce titre sur l'album en question, je ne peux m'empêcher de penser à chaque fois que je l'écoute qu'il s'agit d'une métaphore adressée à l'ancien line-up Twisted Evil
Un peu comme une manière pudique pour Bruno de leur faire connaître ses sentiments à l'époque...

Dites les copains, vous pensez que j'ai si tord que ça ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
marco

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mer 15 Aoû 2007 - 17:02

on peut le voir comme ça,des fois faut lire "entre les lignes d'un texte" et c'est pas évident.en plus,chacun va le comprendre comme il le ressent.
pour le coup,faudrait demander a bruno lui-meme en personne Cool
mon avis perso c'est qu'il parle vraiment d'un pilote qui revient de loin...
Bruno

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Ven 17 Aoû 2007 - 23:31

Il y a effectivement plusieurs pistes possibles et celle de la métaphore évoquée est loin d'être la dernière Wink
http://killers.fr
seedy

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Sam 18 Aoû 2007 - 7:11

Depuis toutes ces années, j'avais donc un peu raison alors ? Shocked

Merci Bruno pour la réponse Laughing

En tout cas ce titre est une véritable boucherie, l'un de mes préférés de l'album avec l'incontournable "Rockstar limite" et mon chou-chou "Loin de nous tous" cheers

OMNIO

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mar 1 Déc 2009 - 13:43

L'excellente chronique de l'album Mise aux poings de Barney est consultable sur le site de Metalmuseum, ici.

En voici une autre écrite par Lôtre
Sami

MessageSujet: Mise aux Poings   Mer 4 Juil 2012 - 15:25

Reçu aujourd'hui et nom de Dieu quelle claque monumentale ! Cet album est vraiment parfait de bout en bout, j'adore le chant de Serge Pujos, rempli de fougue, les titres s’enchaînent sans répit et ça speed à mort durant les 32 minutes de l'album. J'en suis à la quatrième écoute d’affilée et je pense que Mise au Poings risque bien de détrôner Fils de la Haine (si, si, vraiment!) dans mon "classement" personnel Razz

Comment ne pas répéter les Rockstar Limite, hurler Hey Hey Hey Danger de Vie, Les Fleurs du Maaaaaaaaaaal etc ! Tous les titres sont franchement des classiques, toujours un riff bien senti, un refrain entêtant, vraiment une grosse baffe donc cet album. Je suis curieux d'entendre la version de 2001 avec Bruno au chant d'ailleurs, en attendant je me délecte de cette galette.

Et vous que pensez-vous de Mise aux Poings ?
OMNIO

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mer 4 Juil 2012 - 16:36

Entièrement d'accord avec toi, cet album est une bombe je trouve
Il n'y a pas de titres que je zappe sur cet album, tous les morceaux sont très bons, avec d'excellents riffs, et des refrains à reprendre en coeur ...
Et malgré les critiques que j'ai pu lire sur le chant de Serge Pujos, et je le trouve au contraire tout à fait adapté à cet album, je trouve qu'il dégage une puissance et une rage incroyable sur ce disque .
C'est vrai que son "chant" peut paraitre intense à certains, mais ca ne me dérange pas du tout au contraire . D'ailleurs, il avait fait également un excellent boulot sur l'album suivant .

volumenbrutal

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mer 4 Juil 2012 - 17:13

Mise aux poings ne peut détroner "fils de la haine", bande de parjure! Laughing

par contre, je préfère la version avec Bruno.
Sami

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mer 4 Juil 2012 - 17:29

Si il y a la même fougue etc sur Résistances je vais encore me prendre une claque Cool
OMNIO

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mer 4 Juil 2012 - 18:34

Sur Résistances, le chant de Serge est plus posé je trouve, et il chante encore mieux. Les compos sont moins hargneuses que sur Mise aux poings, et le style est plus mélodique (avec des titres comme Resistances par exemple) donc je te laisse imaginer la qualité de cet album que tu vas découvrir Twisted Evil
Hardos1984

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mer 4 Juil 2012 - 19:55

question de gout , Serge Pujos c'etait un style a lui tout seul comme la été Patrice le Calvez , personellement je préfère le version 2001 avec la voix de Bruno mais encore une fois les gouts et les couleurs ...

Tant qu'a l'album lui même il est franchement tres bon .
barney

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mer 4 Juil 2012 - 22:32

je suis tout a fait d'accord avec Omnio...

Je pense aussi qu'il est du niveau de "Fils de la Haine"...mais si vous voulez plus d'arguments sur mes choix vis a vis de ce disque, lisez ma chronique:

http://france.metal.museum.free.fr/chros/k/killers_03.htm
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Sami

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Jeu 5 Juil 2012 - 12:14

Sinon dans la discographie de Killers, est-ce qu'on retrouve un album avec autant de hargne etc que sur Mise aux Poings ? J'avoue que j'ai un gros faible pour ce type de tabassage Very Happy
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Jeu 5 Juil 2012 - 12:30

Dans chaque album de Killers, tu as toujours un moment où ça tabasse, avec plus ou moins de hargne  lol! , mais peut-être pas autant que sur Mise aux Poings qui porte bien son nom, ayant été fait dans un contexte plus particulier (changement de line-up) avec une fougue quasi instantanée  Laughing .

Je te souhaite vraiment de pouvoir voir Killers un jour en live, car malgré les années qui passent, on ne peut pas dire qu'ils en deviennent plus sages sur scène... ce serait peut-être même le contraire!
Hardos1984

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Jeu 5 Juil 2012 - 12:51

de plus sur le version 2001 tu a un titre en homage a Nicko qui etait batteur du groupe jusqu'en 2001 date a la quelle il nous a malheureusement quitté + une interview filmé .

Alors comme le dit tres justement Petitkaroo sur tout les albums de killers il y a des titres avec de la hargne .

Tous en effet , il y a aussi quelque rare superbe ballade dont celle qui m'a le plus marqué (je le dit toujour) "sauve qui veut" sur l'album fort intérieur , la aussi un album enregistré a un moment clef du groupe .

Globalement tu ne trouvera rien de mauvais chez killers peut etre quelques titres que tu aimera moins que d'autre mais c'est toujour du très bon .

Et puis les paroles laisse toujour libre court a l'interprétation de chacun avec quand même une ligne directrice de base ......la hargne justement.

Killers en concert , alors la tu vas prendre une sacré gifle crois moi , c'est tres puissant (le volume est FORT ) et surtout les titres son joué deux fois plus vite que sur CD lol.

Et puis toujour cette émotion partagé propre au groupe killers restera toujours killers .
Vae Victis

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Jeu 5 Juil 2012 - 15:55

Je vais découvrir cet album aujourd'hui même mais tout ça donne faim!!!
Vae Victis

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Ven 6 Juil 2012 - 1:03

Sami a écrit:
Reçu aujourd'hui et nom de Dieu quelle claque monumentale ! Cet album est vraiment parfait de bout en bout, j'adore le chant de Serge Pujos, rempli de fougue, les titres s’enchaînent sans répit et ça speed à mort durant les 32 minutes de l'album. J'en suis à la quatrième écoute d’affilée et je pense que Mise au Poings risque bien de détrôner Fils de la Haine (si, si, vraiment!) dans mon "classement" personnel Razz

Comment ne pas répéter les Rockstar Limite, hurler Hey Hey Hey Danger de Vie, Les Fleurs du Maaaaaaaaaaal etc ! Tous les titres sont franchement des classiques, toujours un riff bien senti, un refrain entêtant, vraiment une grosse baffe donc cet album. Je suis curieux d'entendre la version de 2001 avec Bruno au chant d'ailleurs, en attendant je me délecte de cette galette.

Et vous que pensez-vous de Mise aux Poings ?

J'ai découvert "Mise aux Poings 2001" avec donc Bruno au chant:même appréciation que toi!!! Un titre m'a particulièrement fait tripper,il s'agit d'"Illusion",je l'ai écouté au moins 5 fois de suite! Quel riff de malade,des couplets et un couplet hyper prenants!!!!
Quelle machine à headbanger quand même KILLERS...!!!
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Ven 6 Juil 2012 - 19:41

Et bien pour la Barn's family c'est toujours un réel bonheur de voir nos Killers sur scene. Le dernier Vouziers malgres la tristesse pour Klod (Adx),était vraiment percutant et explosif avec une nouvelle set list.
http://www.myspace.com/barnskillers
Sami

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Lun 16 Juil 2012 - 13:12

j'avoue que ça me fait bizarre quand même cette version 2001. Je trouve le chant de Bruno un peu trop "étouffé" par moment ...
OMNIO

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Lun 16 Juil 2012 - 14:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part, j'avais découvert Mise aux poings avec la version 2001 , et j'avais pas trop accroché à l'album, je faisais un blocage avec le chant de Bruno ce qui m'empechait de me plonger totalement dans les morceaux  Embarassed .
Puis quelques temps plus tard, j'ai acheté la version avec Serge, et là surprise, j'ai littéralement "redécouvert" l'album !
Je trouve le chant de Serge beaucoup plus adapté au style assez agressif de cet album, avec un chant parfois assez criard certes, mais plus "clair" que celui de Bruno que je trouve un peu trop monocorde et étouffé sur cet album .
Bruno

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mar 17 Juil 2012 - 13:25

D'un autre côté, je tiens quand même à préciser que cette version a été faite car beaucoup de retours trouvaient que l'agressivité et le volume de mixage de la voix de Serge empiétait un peu trop à la longue sur les parties musicales.
OMNIO

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mar 17 Juil 2012 - 19:14

C'est sûr qu'avec ces 2 versions, tout le monde est content : ceux qui n'aiment pas la première version avec le chant de Serge peuvent se rabattre sur l'album 2001 Wink

D'ailleurs, c'est pas bête comme procédé, il faudrait que tu réédites tous les albums de KILLERS, car les fans trouvent pratiquement toujours quelque chose à redire sur les albums du groupe  Laughing.

Par exemple,  pas mal de fans seraient ravis d'une réédition de Danger de Vie avec un "vrai son de guitare" .
Et pour ma part, je ne serais pas contre une réédition de Resistances et Cités Interdites avec un vrai son de battarie ... pareil pour Fort interieur..

En cela, le choix de rééditer Contre Courant et 109 avec un nouveau mix d'enfer a été une excellente chose. D'ailleurs, il suffit de lire les commentaires dithyrambiques concernant ces rééditions dans le forum  
juju

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mar 17 Juil 2012 - 23:42

Ah non, changer le son ou quoi que ce soit sur Danger de Vie serait un sacrilège ! Laughing
Bruno

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mer 18 Juil 2012 - 0:01

OMNIO a écrit:
c'est pas bête comme procédé

J'ai une autre solution qui pourrait être plus rapide à mettre en oeuvre : commence par te contenter (ou pas) de ce qui est et arrête de te taper des branlettes sur ce qui pourrait être.
Numero6

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mer 18 Juil 2012 - 10:34

Bien dit Smile

Mise aux Poings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant