Mise aux Poings - Page 2
Forum KILLERS
Bienvenue au calme
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

Mise aux Poings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OMNIO

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mer 18 Juil 2012 - 14:05

Bruno a écrit:

J'ai une autre solution qui pourrait être plus rapide à mettre en oeuvre : commence par te contenter (ou pas) de ce qui est et arrête de te taper des branlettes sur ce qui pourrait être.

Comme tu as choisi de sortir des nouvelles versions de Mise aux poings, Contre Courant, et 109, je me disais juste que d'autres albums de KILLERS mériteraient un tel traitement également. Ca va pas plus loin que çà. Je continue d'adorer ces albums

Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Mer 18 Juil 2012 - 18:43

lol si il devait s'amuser a re sortir tout les albums vu le nombre il en finirait plus , il a du temps a consacré a autre chose je pense .

De plus killers n'a jamais pretendu faire des productions énorme , mais c'est toujour contenté de faire la misique qu'il aime et est sensible au fait que nous autres et bien d'autre l'aprecions , enfin bon c'est que mon avis hein ?

La sincérité a toujour été la demarche du groupe , alors bien sur tout n'est peut etre pas parfait (moi aussi y'a des sons que je n'aime pas comme la batterie sur resistance par exemple) mais c'est comme ça ça fait parti du truc et on aime aussi le groupe pour cela .

Combient de groupe a contrario on sorti des albums avec un son ou une prod "parfaite' mais son resté oublié ? plus que on ne le pense je supose .

Aussi nous avons la chance d'avoir un groupe toujour debout contre vent et maré depuis plus de 20 ans c'est déja énorme .

Je ne suis pas musiciens mais je devine tres largement que s'nvestir autant pour ce que l'o,n aime (killers donc) demande beaucoup de passion , temps et énergie avec toujour au bout cette envie qui te fait rien laché et cela ça n'a pas de prix .

kissof death

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Dim 21 Oct 2012 - 16:52

L'agressivité limite "démence" de la voix de Serge est hallucinante, et une grosse composante de l'adoration que je porte à cet album. Quand j'ai entendu ce disque pour la première fois, je me suis pris une vraie paire de baffe à travers les enceintes, limite ça me faisait flipper Laughing
Jchristophe

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Lun 22 Oct 2012 - 8:25

Je ressens la même chose.. cet album, avec la voix de Serge m'a vraiment mis une claque.. Et je l'ai tellement écouté que j'en suis imprégné, et la version 2001, ben c'est pas pareil.. On ne "ressent" pas les mêmes choses... Avec la voix de Bruno..
Autant avec Serge, j'avais l'impression d'un groupe très en colère prêt à tout démolir, autant la version Bruno, fait place à une colère plus froide teinté de désillusion..

lol! bah c’est tout dans la tête ça lol! lol! .. et ça correspond aussi à l'age que j'avais quand j'ai écouté ses albums lol!

En tout cas, les deux versions sont dignes d'attention.. il fallait le faire je pense
Zaz

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Ven 22 Fév 2013 - 19:24

Bonjour à tous, je chronique de temps à autre sur Spirit Of Metal et Amazon les albums que je vénère, et je viens de faire un texte sur
Mise Aux Poings, mon album favori de Killers; c'est ici pour ceux qui sont intéressés : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Killers_%28FRA%29-nom_album-Mise_aux_Poings-l-fr.html
Cordialement, Zaz.
Hardos1984

MessageSujet: map   Ven 22 Fév 2013 - 19:45

Bien belle chronique ou j'ai d'ailleurs laissé mon avis .(sous chevaliers47)
merci Smile
Elevator

MessageSujet: Re: Mise aux Poings   Jeu 1 Mar 2018 - 23:01

J'ai profité d'un après-midi chez moi au calme pour m'écouter les deux versions de l'album. Le but n'était de déterminer laquelle des deux était la meilleure car tout cela est subjectif. Quand la version originale de "Mise aux poings" est sortie à l'époque, j'ai pris ça en pleine figure et j'ai été emballé, pratiquement autant qu'avec "Fils de la haine" ou "Exécution" d'ADX. Il y a bien entendu la voix hargneuse de Serge Pujos, mais plus que ça, c'est pour moi un de ces albums rares où le morceau faible ou moyen n'arrive jamais, j'aime plus ou moins toutes les compos et à aucun moment il me viendrait à l'esprit de zapper l'une d'entre elles lors d'une écoute. En tant que quinquagénaire au moment où j'écris ces lignes, me repasser la version originale me permet de me replonger dans les 80's et par là même rajeunir un peu le temps d'une écoute ... Laughing
Pour ce qui est de la cuvée 2001, j'ai pu constater que certains se posaient la question de savoir si ce réenregistrement était nécessaire ou pas. En ce qui me concerne, c'est une question qui ne se pose pas.
En effet, à partir du moment où le groupe a eu envie de le faire, c'était donc à faire, et ensuite à chacun de penser ce qu'il veut. Pour l'anecdote, j'avais eu une discussion avec deux gars quelques minutes avant le début du concert de Motörhead à Six-Four-les-Plages (22/07/2009) et nous en sommes venus à parler du Metal français et de Killers. L'un des deux, le plus jeune, avait découvert le groupe avec "Habemus Metal" en 2002 et il me disait avoir écouté ensuite les autres albums du groupe, il avait du mal avec les albums des 80's mais il aimait la période de 1992 à 2009, et en particulier "Mise aux poings 2001". L'autre gars plus âgé aimait tout mais mettait "Fils de la haine" au dessus du reste, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de vérité ...
En ce qui me concerne, j'apprécie les deux versions pour des raisons différentes, l'originale reste celle qui aura marqué le jeune métalleux que j'étais et la seconde est une relecture intéressante, reflet d'une autre époque et d'une autre formation et elle nous gratifie en plus d'un très bon bonus "Pour toujours". Je précise que mon opinion modérée n'est pas un moyen de botter en touche pour éviter de faire un choix, car si Killers nous propose un jour un "Mise au poings" version rap, je serai le premier à partir en courant totalement horrifié ... Laughing Laughing Laughing

Mise aux Poings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2