10:10 - Page 5
Forum KILLERS
Bienvenue au calme
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

10:10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
carlo

MessageSujet: Re: 10:10   Mar 16 Oct 2012 - 19:59

25 Wink))
Revenir en haut Aller en bas
olivier

MessageSujet: Re: 10:10   Mar 16 Oct 2012 - 20:21

Vae Victis a écrit:
En fait je me suis mal exprimé:moi non plus je ne suis pas fan du black album,mais on utilise souvent cette expression pour parler de l'album qui marque l'aboutissement d'un groupe.J'aurais dû dire que "A l'Ombre..." est le "Kill'em All" de KILLERS! Very Happy

mais Kill 'em All est-il l'aboutissement de METALLICA ? lol!

Sinon, colis reçu aujourd'hui. Merci Bruno pour les signatures. cheers
PetitKaroo

MessageSujet: Re: 10:10   Mar 16 Oct 2012 - 23:24

bernard florence a écrit:
rien à dire sauf que j'ai le blues des années "bidache"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pareil pour moi, c'était quand même de sacrées soirées Sad
Hardos1984

MessageSujet: Re: 10:10   Mer 17 Oct 2012 - 2:22

et comment que c'etait bien !

j'ai vu des groupes a bidache que j'aurait sans doute pas pu faire ailleurs du département .

Grave a cette proximité j'ai pu voir adx , phenix , revenge etc..

De grand moment et puis c'etait sympa de se retrouvé a chaque fois en habitué et de voir du monde .

les 20 ns de killers son resté mémorable , entre autre .

Depuis la fin de bidache il n'y a plus rien dans le coin ou trop loin Crying or Very sad
volumenbrutal

MessageSujet: Re: 10:10   Mer 17 Oct 2012 - 6:19

Un petit concert de Killers pour fêter l'album çà serait bien!

un album live aussi ce serait bien pour les 30 ans du groupe, c'est bientôt non? Style double CD+DVD.
Taranis

MessageSujet: Re: 10:10   Mer 17 Oct 2012 - 15:27

Tagazok les jeunes... et les moins jeunes ;op

Je viens faire un petit tour ici histoire de vous dire quelques mots...

Que vous dire de 10:10 ? Ben il passe tout les jours sur la platine.

Je vois que je ne suis pas le seul à aimer le côté heavy de cet album.

Il y a des riffs de guitare que j'adore. Bref c'est un bon album.

Pour info la famille Taranis viendra à Vouziers, enfin si les dieux du métal
sont avec moi...

Et pour finir, merci à Killers pour cette galette. Continuez comme ça.
Vous pouvez compter sur la meute, on est toujours derrière vous.
http://lesterresdelegendes.free.fr/
jipeg27

MessageSujet: Re: 10:10   Jeu 18 Oct 2012 - 6:31

Salut les copains'pines),

Après une petite semaine d'écoute de 10:10, pour moi, c'est un des meilleurs. Je ne sais pas si c'est vrai, ou si c'est mon oreille, mais j'ai l'impression que la voix de Bruno est mise plus en avant que d'habitude. Le tempo se ralentit plus souvent, et l'équilibre des morceaux est parfait.
Merci pour cet album, digne des grands.

Up Killers^^
Bruno

MessageSujet: Re: 10:10   Jeu 18 Oct 2012 - 10:47

jipeg27 a écrit:
j'ai l'impression que la voix de Bruno est mise plus en avant que d'habitude

Je ne suis pas certain que ce soit une histoire de niveau, je pencherai plutôt pour un placement plus judicieux des parties chant.
Pour le volume du chant, on a procédé comme d'habitude en le plaçant à un niveau plutôt équilibré.
Lors des premières écoutes ça peut paraitre à certains un peu insuffisant mais il faut mettre une grosse partie de cette sensation sur le compte de la découverte des morceaux.
Après quelques écoutes, quand ils sont assimilés, la perception fait que le chant est inconsciemment mieux situé.
C'est surtout pour éviter d'être trop envahissant à la longue par rapport à la musique.
A version égale, un chant équilibré au début sera perçu un peu plus fort ensuite.
Un chant un peu plus présent au début pourrait être perçu comme étant un peu trop fort au fil des écoutes.
C'est à mon avis ça qui serait plus gênant.

Sinon, je suis vraiment très heureux de lire que ce nouvel album vous ait plutôt plu et content qu'on ait réussi à atteindre ce bon équilibre.

Pour "Tricheurs", l'illustration sonore concerne le foot qui est un des exemples les plus frappants mais malheureusement quasiment aucun sport ne peut se targuer d'échapper à ces dérives (en plus ou moins grande proportion)

Pour le son, on va continuer sur cette voie à l'avenir car cela semble être bien apprécié et il n'y a pas de raison de changer un aspect qui roule bien.
Au niveau de la batterie, je veux tout d'abord bien sûr saluer l'excellent travail de Carlo mais il y a eu aussi un investissement assez conséquent sur l'achat d'une nouvelle batterie d'enregistrement dont Florent en son temps n'a pas pu bénéficier et je tiens quand même à le signaler en l'associant aussi un peu à ce nouvel album.

Pour la durée des albums, comme les sorties vont se rapprocher, on va rester sur cette optique.

Pour les dédicaces, il fallait effectivement passer un mail supplémentaire, c'est un peu contraignant mais je suis obligé de faire comme ça pour arriver à bien m'y retrouver au milieu de toutes les commandes, désolé.

Paranoid2013 : pour la lecture de la bonne heure, tu n'as pas déliré Wink

Pour tout le reste, il me faut m'en remettre à l’éternelle question des "goûts et des couleurs", chacun ses goûts, ses préférences et sa propre perception des choses.

volumenbrutal a écrit:
un album live aussi ce serait bien pour les 30 ans du groupe, c'est bientôt non? Style double CD+DVD.

Non, priorité maintenant aux albums studios de compositions inédites.
http://killers.fr
OMNIO

MessageSujet: Re: 10:10   Jeu 18 Oct 2012 - 15:30

Après une semaine d'écoute, je dois dire que j'adore cet album. Sûrement un des meilleurs du groupe : il y a un bon équilibre entre les titres speed et mid tempo, il n'y a pas de titres de remplissage, les titres sont assez variés, il y a toujours les riffs qui tuent, les refrains efficaces, les solos, des bons textes ...

Et quel plaisir de réentendre une vraie batterie dans un album de Killers . Elle sonne plutôt bien, Carlo est efficace, mais je trouve que son jeu manque peut être un peu de diversité sur certains passages.

Tous les titres sont très bons, mais j'ai un gros faible pour " Insupportable" qui me reste dans la tête toute la journée à chaque fois que je l'écoute grâce à ses putains de riffs, et "Vivons cachés" que je trouve particulièrement réussi .

Bref, mis à part une pochette pas trop réussie à mon goût, tout le reste est parfait

Si j'ai bien compris Bruno, on n'est pas à l'abri d'un album de KILLERS pour 2013 ?
Vous avez déjà composé beaucoup d'autres morceaux ?
Bruno

MessageSujet: Re: 10:10   Jeu 18 Oct 2012 - 16:05

Aucun titre de finalisé puisqu'on va reprendre les enregistrements début novembre.

A partir de là, aucune date ne peut être envisagée : on va enregistrer un maximum de titres selon nos envies, sans s'interdire quoi que ce soit.
Quand on sentira que ça pourra le faire, on vous le dira en vous situant plus précisément une période.

L'objectif vise idéalement 2013 après, ça dépendra aussi des périodes plus ou moins fournies en concerts.
Un des aspects de la mise à l'heure positivée à 10:10 réside dans l'engagement et dans l'affirmation de s'être mis dans les conditions de pouvoir avancer plus efficacement avec des sorties plus prolifiques.
Le résultat vous plaira ou pas, c'est une autre histoire qui ne nous appartiendra plus.
Ça sera mieux ou moins bien que tel ou tel album mais ça sera.

Pour la pochette, Carlo a demandé en janvier dernier à un dessinateur de s'en occuper.
Nous avons terminé les enregistrements et divers autres travaux fin août.
Le dessin qui nous a été présenté ne nous a pas plu, la qualité était là mais le thème et les couleurs de l'ensemble ne nous ont pas semblé convenir (pas la peine de demander à voir, c'est nous que ça regarde)

Je voulais que nous puissions jouer à Vouziers sans que toutes les personnes que l'on aurait croisé nous demandent "Alors, ce nouvel album, il arrive ?".
Je m'en suis occupé et je l'assume totalement.

Si vous êtes un dessinateur ou si vous connaissez un dessinateur qui peut nous présenter ses œuvres déjà réalisées, vous pouvez nous contacter.
On ne parle pas d'une commande, on parle de choses déjà réalisées (présentation portofolios ou autres)
J'en parle à l'avance car il s'est avéré que 8 mois n'a pas suffit.
Pour les critères de choix, c'est la démocratie KILLERS : ça plait aux 4, c'est l'idéal, ça plait à 3, ça passe, ça plait à 2, ça ne passe pas.
Si à la fin de tous les enregistrements, rien n'est décidé, je m'y met car il est hors de question de retarder une sortie à cause d'un visuel.

N'allez pas copier / coller cela sur d'autres forums car ce n'est pas le sujet principal au moment d'une sortie d'album (Il vaudrait mieux d'ailleurs parler un peu plus de musique à notre sujet sur certains forums à priori dédiés à la musique Metal ...)

Tant que j'y suis, pour ce qui concerne les histoires de typo, il ne sert à rien de blablater à ce sujet car elle ne changera plus dans la globalité de son visuel.

Je crois être assez bien placé pour recevoir les divers avis et quand l'un me dit aimer A et ne pas trop aimer B, l'autre me dit aimer B et ne pas trop aimer A.

Donc c'est C  

Cool :

ceux qui aiment tant mieux, ceux qui préfèrent A ou B tant pis (je serai de toute façon toujours plus têtu qu'eux, vous pouvez prendre les paris)
houyoux herve

MessageSujet: Re: 10:10   Jeu 18 Oct 2012 - 17:25

en tous ca bruno j'espére que l'album se vend bien KILLERS le mérite
et la meute sera au rendez vous en 2013 les fans de killers sont tétu et fidéle aussi bon je me remet 10:10 encore merci pour les dédicaces
http://www.myspace.com/232790974
Numero6

MessageSujet: Re: 10:10   Jeu 18 Oct 2012 - 21:18

Je l'écoute et le ré écoute sans me lasser.

La c'est manipulé Smile Ça fait du bien de la bonne musique Smile
Jchristophe

MessageSujet: Re: 10:10   Ven 19 Oct 2012 - 7:49

Aprés une semaine d'écoute (des "sérieuses" à la maison avec casque et livret et des "en roulant dans la voiture" lol! ), résultat des courses

J'adore.... bounce .. Et je me surprends à chanter à tue tête en roulant et à avoir souvent un petit air qui traine dans ma tête tout au long de la journée...

Une mention spéciale à "Manipulé" qui est enorme

Vivement le suivant alors, et les concerts ... J'espère que vous viendrez refaire un tour dans ma Provence natale assez vite
Freddy666

MessageSujet: Re: 10:10   Ven 19 Oct 2012 - 19:51

Je l'ai reçu hier et après plusieurs écoutes je me dis qu'on a affaire à un très bon album du band, moins speed mais toujours rentre-dedans, une bonne production, un vrais son de batterie, des cymbales plus présentes ainsi que la basse que l'on entend mieux, bref que du bon

J'ai un faible pour " nom de dieu" "au nom des morts" et "manipulés" pour la musique et "insupportable" pour le texte
Khayman

MessageSujet: Re: 10:10   Ven 19 Oct 2012 - 21:47

J'ai également reçu l'album, et comme beaucoup la première chose qui m'a frappé c'est la prod : peut être la meilleure que le groupe ait jamais eu !
Ça tabasse grave!

Après musicalement je dirais que c'est dans la lignée des deux derniers, donc pas d'énormes surprises à ce niveau là pour moi.
Mais je préfère le format de cet album par rapport au côté très "fourni" (trop long?) de "A l'ombre des vautours".

Bref, j'ai pas vraiment d'avis, ça va me demander encore quelques écoutes!
Hardos1984

MessageSujet: Re: 10:10   Ven 19 Oct 2012 - 22:16

Pour moi c'est l'album le plus aboutis niveau production (avec cités interdites ) apres je réécoute pas mal l'album et le titre qui me plarait éventuellement le moins serait "la guerre" et encore y'a toujours des passages plaisant !

sinon je me repette mais je trouve que le jeu de Carlo forcement différent apporte un plus a celui de Florent qui etait déja tres bon .

oui je digère mieux dix titres que ving deux également .

Bruno parler des vocaux mieux calé , j'en doute pas et c'est vrais que l'impression que cela donne est flagrande .

Et puis ce retour a un coté plus heavy et moins trashisant c'est vraiment agréable y'a pas a dire !
volumenbrutal

MessageSujet: Re: 10:10   Sam 20 Oct 2012 - 6:58

Pas d'album live mais je prend quand même les prochains albums! Laughing

Pour la batterie tout s'explique! j'avais dit je crois que j'avais pas entendu aussi bien la batterie que sur ce disque, mais j'espère que vous aviez compris, loin de moi l'idée de minimiser le travail du ou des batteurs précédents. Wink
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: 10:10   Sam 20 Oct 2012 - 12:16

Allez Tac, Bam... à chaud et fraîchement écouté je livre un avis qui vaut ce qu'il vaudra...

Je regarderai les commentaires précédents après avoir posté le mien (préparé au préalable et posté direct en copié/collé) histoire de ne pas être influencé ah! ah!...
(et c'est plutôt marrant comme exercice, cela me permettra de vérifier si je suis en décalage ou pas avec la meute...)

Tout d'abord la pochette sobre et efficace m'évoque le coté "sans concession" du groupe et qui me plait assez (et même si je reste toujours un peu accroc au premier logo...) - pour le titre, soit je l'interprète très simplement comme une date (de sortie) ou soit il est trop subtil pour moi ah! ah!

Cela fait 1 semaine que j'écoute ce nouveau KILLERS c'est à dire pour la 5 ou 6e fois dans ma caisse et un peu au casque (ce qui ne doit pas sembler énorme pour certains je sais...)
Quand j'écoute un nouvel album, il me faut au minimum environ 5 écoutes pour fixer grossièrement son destin... (et aussi pour accessoirement le rentabiliser ah! ah!)
Passés les 5 fois fatidiques, soit je n'y reviens plus, soit c'est l'inverse... et cette décision est irrévocable ah! ah! (mais bon, avec Killers c'est toujours un peu spécial...)

Je ne vais pas trop détailler mais du point de vue "son" :
D'emblée ce qui me frappe : gros gros son dans l'ensemble, dans la continuité de "à l'ombre..." mais un peu différent (putain de rythmique !) ...et surtout ce son de batterie ...excellent, Bingo ! (on sentirai presque le vent des vibrations des peaux sur sa peau ...ah ah, bon je déconne...)
Franchement l'ensemble sonne "Thrash/Heavy" et sonne puissamment nickel ...rien à jeter et rien ne me perturbe : guitares solos et rythmiques d'enfer, basse ronronnate bien présente, batterie qui pète et claque comme j'aime, et la voix sèche et aggressive (dans la lignée des albums précédents...)
Bref, si je compare avec certains défauts (très subjectifs) des albums précédents je dirai en gros que celui-ci est très bien équilibré ...un des meilleurs selon moi.

D'un point de vue "musique et mélodie" (ça, c'est ce qui prime quand même) :
Je n'ai pas encore bien en tête le nom des morceaux dont les riffs et mélodies me trottent par moment dans la tête - en tout cas aucun morceau ne se ressemble et l'album n'est pas du tout linéaire : les 10 titres passent comme une lettre à la poste en période hors grève (surtout moi qui n'aime pas trop, trop de titres sur un album).

C'est encore assez frais pour mes écoutes mais il y a des "lignes instrumentales" vraiment excellentes à l'intérieur de certains morceaux ("au nom des morts", "c'est du vent" et j'en oublie) ...ainsi que des accélérations fulgurantes à tout péter si j'ose m'exprimer ainsi...
Et je le dis d'entrée d'office, mes morceaux préférés : "insupportable" (j'adore), "au nom des morts", "manipulés", "vague souvenir" (au riffs très "Annihilatorien") - ils sont vraiment très bons...

Je ne vais pas me géner de faire une comparaison avec 2 autres albums que j'écoutais juste avant celui de Killers, c'est à dire le nouveau Testament (pas celui qui est cher au Pape...) et le nouveau Kreator ...même si les styles ne sont pas hyper-comparables (quoique) et même si leurs productions bénéficient d'autres moyens qui les rendent plus chiadés (quoique) ...ben le Killers n'a pas de grosse différence de puissance ma foi (ce qui signifie en gros qu'il pète à mort quoi !)
...par contre ce que je sais, c'est que les riffs et mélodies chez Killers me sont restés bien plus facilement et rapidement en mémoire de par mon écoute passive, que les 2 autres... ce qui est gage de compos beaucoup plus accrocheuses (enfin pour moi).

et pour les paroles, désolé mais pour la musique en général, je n'y ai jamais tellement attaché d'importance même quand je les comprends (cela dit j'aime beaucoup le débit et les paroles de "insupportable") mais je suis sûr que d'autres sauront mieux les apprécier ou commenter... (et je sais pertinemment que Killers a toujours été au-dessus du lot)

Cet album rentre pour moi dans la catégorie "plus j'écoute, plus j'adhère"

La sentence est irrévocable donc : ...CLAP CLAP KILLERS !!! ...vous avez encore fait fort et c'est du très bon !!!

hardos 1

MessageSujet: Re: 10:10   Sam 20 Oct 2012 - 18:15

Plus j'écoute cet album et plus je l'apprécie,il est vraiment énorme.
J'ai une préférence pour tricheurs,cette chanson est vraiment rentre-dedans.
sua

MessageSujet: Tuerie métallique. Animalekoa!!!   Dim 21 Oct 2012 - 12:37

La grosse baffe que cet album. En effet, tous les ingrédients sont là, en commençant par le son (batterie énorme), très bien équilibré, puis la cohérence du skeud dans son contenu, comme dans sa durée. Compact, avec d'excellentes compos et de supers passages instrumentaux. Les textes, toujours de grande qualité, vont à l'essentiel et la hargne est toujours présente dans le chant bien équilibré.
Les passages entre heavy et speed donnent de vraies respiration à l'album qui déroule toute sa puissance pour mon plus grand plaisir.
Ma sélection avec mention spéciale à : Nom de dieu, Au nom des morts, Vague souvenir, Insupportable, Vivons cachés.
Sans aucun doute, un des meilleurs Killers, sinon le meilleur de leur discographie.

Aupa killers, segi hola eta laster arte.
kissof death

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 21 Oct 2012 - 16:54

La grosse baffe en effet. Ca fait quoi, 15 ans ? que j'ai pas autant accroché sur un album de Killers. Le fait que cette fois çi il ne dure pas 2 heures est aussi un point positif.
houyoux herve

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 21 Oct 2012 - 19:00

merde 15 ans ? tu étais ou?? lol!
http://www.myspace.com/232790974
Bruno

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 21 Oct 2012 - 22:58

Abbémus Metal a écrit:
Le titre ....un mystère , mais connaissant Killers c'est pas dû au hasard c'est sûr .

Comme je sens que cette question va revenir assez souvent, je vous donne la primeur de la réponse qui sera faite lorsque l'on me demandera "Pourquoi avez-vous nommé cet album "10:10" ?

En fait c'est l'heure à laquelle on s'est dit qu'il fallait trouver un nom pour cet album.
Nan ... je déconne ... (je sens que je vais la faire souvent celle là, merci Mr copier / coller Laughing )

Il y a beaucoup de 10 dans l'histoire (nombre de morceaux, date de sortie, prix, etc...) mais il y a (entre autres) aussi une envie de positiver le présent et l'avenir en plaçant les aiguilles sur cette heure précise.

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler mais les dispositifs de temps (horloges, montres, etc ...) sont très souvent présentées avec des aiguilles disposées sur 10h10.
C'est une question d'esthétisme qui est plus positive au regard (effet smiley)
Il fut un temps où j'aurai plutôt voulu évoquer l'opposé (8h20) ou le voisinage (10h09 ou 10h11) mais j'ai plutôt eu envie avec cet album d'avancer un 10h10 net et sans bavures.

10h10 : se mettre à l'heure, une bonne heure, une heure positive, qui laisse du temps (+ que 22h10 … même si physiologiquement parlant cette affirmation se discute), qui prévoie des heures à venir même si cette heure se visualise sur notre pochette par la position des fémurs brisés situés habituellement sous une tête de mort.

Le format d'heure numérique a été retenu pour internationaliser cette notion car il ne faut pas oublier qu'on a aussi proposé le tarif de 10 euros port compris pour le monde entier.

Il y a une affirmation qui consiste à vouloir nous présenter comme ayant décidé de prendre une route qui sera peut-être plus confidentielle mais dont nous maîtriserons au moins tous les tenants et aboutissants. Sur cette route, nous comptons développer les notions de soutien direct au groupe et nous ne nous perdrons pas (ou plus) en des lieux de promotion certes parfois respectables mais qui nous font devoir consacrer moins de temps à ceux qui sont pourtant toujours là, à répondre présent dès qu'on leur passe le moindre signal.

Pour concrétiser ce sentiment, il s'agit aussi d'un engagement que nous prenons pour donner rendez vous à tous ceux qui nous font l'honneur d'apprécier notre groupe en leur disant que dorénavant nous avons réussi à nous mettre dans une configuration et un état d'esprit qui nous amènera à nous rencontrer beaucoup plus régulièrement par le biais de nouveaux albums.

Sur ce principe, il faudra vous attendre à devoir entendre des choses qui vous emballeront comme d'autres qui ne le feront peut être que dans une moindre mesure selon vos propres goûts et vos préférences (même si l'on est certain à 109% que la très grosse majorité d'entre vous accrochera à ce qui, en fin de compte, a toujours caractérisé KILLERS).
Le principe de base reste que nous proposerons toujours des titres qui sont validés et assumés par tous les membres du groupe.

Tant que nous nous sentirons accompagnés par quelques personnes qui éprouveront du plaisir à écouter ce qui nous rend heureux, ça nous conviendra.
La notion intentionnellement affirmée positive doit prédominer même si notre regard n'oubliera jamais de demeurer particulièrement vigilant à l'évolution de notre « si belle » société.

En disant que les pendules sont désormais à l'heure, il ne s'agit pas de dire que ce qui s'est passé auparavant était totalement hors contrôle, c'est juste un des avantages de l'expérience dont KILLERS peut se targuer après quasiment trente années d'existence.
Bruno

MessageSujet: Re: 10:10   Lun 22 Oct 2012 - 11:22

Un rappel pour vous signaler que "10:10" et disponible en achat direct sur http://www.killers.fr mais aussi sur Amazon ( http://www.amazon.fr/-/dp/B009R1UPT4 ), sur Priceminister ( http://www.priceminister.com/offer/buy/176244175/10-10-killers.html ) et sur eBay ( faire une recherche sur "killers 10:10 )

Si ça vous inspire, vous pouvez déposer vos avis concernant l'album sur Amazon et Priceminister  cheers
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: 10:10   Lun 22 Oct 2012 - 14:12

Avec mon AT, la Bombe 10:10 tourne en boucle............vraiment bon...
http://www.myspace.com/barnskillers

10:10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant