10:10 - Page 7
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

10:10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yann

MessageSujet: Re: 10:10   Mer 31 Oct 2012 - 13:06

Je vais commencer par un mea culpa... Un mea culpa concernant ma réticence envers cet album lors des premières écoutes... S'il m'a pas scotché dès le départ, comme CONTRE COURANT ou A L'OMBRE DES VAUTOURS, j'avoue que d'écoute en écoute il devient de plus en plus pour un moi un véritable très bon album BRAVO A VOUS KILLERS pour ces bons moments de zik' A peine fini, je me le remet et comme d'autres albums avant, il tourne en boucle... Mention spéciale à INSUPPORTABLE & VIVONS CACHES Wink Wink

L'INTERVIEW Toujours aussi intéressant de lire les réponses de Bruno, certaines "stars" devraient en prendre de la graine quand on vois leurs interviews (surtout chez les footeux )

Donc mea culpa et longue vie à KILLERS
Revenir en haut Aller en bas
pandemonium

MessageSujet: 10:10   Mer 31 Oct 2012 - 20:34

salut à tous

je voudrais dire un p'tit mot sur ce nouvel album 10:10....que dire???? tout simplement le noter "10/10"!!!!!!!!!

puissance du son et des morceaux,rythmes syncopés , lourds ,rapides (carlo a dut se régaler...ah oui!tant que j'y pense!John Tardy te remet le bonjour! Wink Twisted Evil ),textes qui veulent dire quelque chose (merci bruno cheers )

écoute terminée et envie de remettre ça!!!!

c'est du grand , très grand KILLERS!

messieurs,après vous avoir vus en concert samedi à Vouziers et avoir senti votre énergie on n'est pas étonné d'un tel album Smile

encore merci de ma part et celle de mes esgourdes!
carlo

MessageSujet: Re: 10:10   Mer 31 Oct 2012 - 21:43

merci à toi et renvoi lui le bonjour a john Wink
lejeune

MessageSujet: Re: 10:10   Jeu 1 Nov 2012 - 18:58

un trés grand album de killers que l'on ne cesse d'ecouter ,moi je l'adore des titres en béton les titres phare pour moi sont "au nom des morts" et "manipulés"
album que je note aussi 10/10
Holocaust In My Head

MessageSujet: Re: 10:10   Jeu 1 Nov 2012 - 22:41

hardos 1

MessageSujet: Re: 10:10   Ven 2 Nov 2012 - 11:31

Il fait partie de mon top 3 avec Mauvaises Graines et A L'ombre des Vautours.
Holocaust In My Head

MessageSujet: Re: 10:10   Sam 3 Nov 2012 - 11:15

Ma copine qui est plutôt branchée keupon style ARRACH, TAGADA JONES, DESTROPOUILLAVES, APACHES (mais aussi la scène punk française des 80's) a bien flashé sur ce "10:10".
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: 10:10   Sam 3 Nov 2012 - 14:25

Champanelle et moi meme adoront la tof ci dessus et confirmons ce que JC a dit:"Elle Claque cette photo."

De plus elle arrache dans la nature,hors scene...Bien joué le photographe Razz

Pour 10:10,je ne cesse de m'éclater dessus et bientot lundi retour au taf dans mon mille patte avec ce bijou...
hummmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!Quel panard. lol!
http://www.myspace.com/barnskillers
pandemonium

MessageSujet: john et 10:10   Sam 3 Nov 2012 - 19:52

carlo a écrit:
merci à toi et renvoi lui le bonjour a john Wink

ok ça marche pour john mais quand il me parle même pour dire bonjour ça fout les j'tons! affraid ; allez soyons fou!je m'y colle! lol!

pour l'album c'est vraiment ce que je pense
François

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 10:52

Je ne m'en lasse pas de cet album !
J'aime bien les morceaux directs comme "Nom de Dieu", "Tricheurs", "La Guerre" ou "Vague Souvenir", mais ceux qui sortent du lot pour moi sont "Manipulés", "C'est du vent" et "Insupportable", plus riches, plus mélodiques, mais qui envoient quand même bien (ah ! le riff après le pont mélodique sur "C'est du vent"...).

Et la batterie !
http://www.myspace.com/francoishurlement
DIEULEPERE

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 12:14

Bon, j'ai du louper un truc, car la seule chose que je trouve a dire sur cet album, est
" que c'est long". Je vais me faire lincher mais tant pis cela reste mon avis et voila j'accroche pas.
Je reste sur " a l'ombre des vautours". Le rythme est lent le chant me dérange la semi balade est le morceau qui a fini par me faire ejécter le cd du lecteur.
Pour la pochette j'en dirai pas plus je tiens a mon scalpe.
Je vais juste zapper cet album, je rate probablement un grand album, a vous lire tous.
Pour ma part j'attends le prochain avec grand intéret.
Hardos1984

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 13:32

Citation :
Bon, j'ai du louper un truc, car la seule chose que je trouve a dire sur cet album, est " que c'est long".

Dix titres je trouve ça pas particulièrement long , on a eux des albums bien plus fourni en quantité de titres .

Citation :
Je vais me faire lincher mais tant pis cela reste mon avis et voila j'accroche pas.

Ba chaqu'un a le droite d'aimer ou pas apres tout je vois pas pourquoi tu te ferais lincher dans l'absolue .

Citation :
Je reste sur " a l'ombre des vautours". Le rythme est lent le chant me dérange la semi balade est le morceau qui a fini par me faire ejécter le cd du lecteur.

Tu n'accroche pas semble t'il au coté plus heavy metal et moins "thrash" ou speed de cet album , encore que quand je dit moins speed c'est relatif car les passages rapide son mieux employé je trouve , plus la ou il faut , killers c'est du speed oui mais aussi du heavy metal je suis pour ma part ravie de ce petit retour au coté plus mélodique .
Le chant de Bruno on aime ou pas moi j'aprecie beaucoup car justement il est capable d'etre aussi hargeux que posé , et puis la semi balade comme tu dit bin ça fait du bien aussi je pense .
Tu aime peut etre seulement le coté rapide du groupe et plus direct chacun son truc moi j'aprecie les deux cotés personellement .

Citation :
Pour la pochette j'en dirai pas plus je tiens a mon scalpe.

lol personne te scalpera je pense , certain raille apres la pochette oui et moi parmis les premiers j'ai dit quand je l'ai "vu" (de tres loin sur un seul cliché photo) "se sont pas enmerdé il on fait au plus simple , ayant reçut le CD ensuite et le shirt manche longue apres j'ai pu en fin de compte me dire qu'elle etait certain simple mais qu'elle etait pas si mal que ça , elle représente bien l'esprit metal en tout cas .
Par contre quand c'est un groupe comme w.a.s.p qui sort une pochette avec tête de mort ça dérange moins visiblement .

Citation :
Je vais juste zapper cet album, je rate propablement un grand album, a vous lire tous.

Je te conseillerais personellement de faire un retour a l'écoute sur les albums comme "fort intérieur" ou il y a deux superbes ballades , ou les album plus mélodique et moins direct et faire ensuite la transition avec le dernier , peut etre y trouvera tu quelques point de référence ou d'accoche qui sait !

Citation :

Vu que Bruno a dit il y a peut que le groupe vas repartir prochainement sur de nouvelles compos tu n'attendra toi et nous tous pas si longtemps pour le prochain je supose .
En tout cas c'est interessant aussi d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'accroche pas a l'album , merci .
DIEULEPERE

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 13:54

Abbémus Metal a écrit:

Dix titres je trouve ça pas particulièrement long , on a eux des albums bien plus fourni en quantité de titres .

Je ne veux pas en remettre une couche mais quand je dis "que c'est long" je voulais juste dire que des la premiere ecoute de cet album, j'ai ressenti comme un profond ennui et donc le temps m'a paru tres long pour écouter ce cd jusqu'a la fin et rien a voir avec le nombre de titres de l'album.
Hardos1984

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 13:57

ok j'avais pas compris merci !
Bin bon t'accroche pas tout court c'est clair visiblement voila .
Bruno

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 17:45

DIEULEPERE a écrit:
Je vais juste zapper cet album, je rate probablement un grand album, a vous lire tous.

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer cet album mais n'attend pas le prochain avec "grand intérêt" car les chiens ne faisant pas des chats, tu seras sûrement une nouvelle fois déçu.
Désolé pour toi mais quand on est déçu d'un album d'un groupe, on n'attend pas le suivant avec "grand intérêt", on y jette éventuellement une oreille pour voir si notre impression précédente est au mieux atténuée voire contredite mais pas plus.

DIEULEPERE a écrit:
la semi balade est le morceau qui a fini par me faire ejécter le cd du lecteur.

Ah, c'est sûr que si tu as "fini" par éjecter le cd dès le quatrième morceau, la messe était dite ...
http://killers.fr
Holocaust In My Head

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 17:48

Bruno a écrit:
quand on est déçu d'un album d'un groupe, on n'attend pas le suivant avec "grand intérêt", on y jette éventuellement une oreille pour voir si notre impression précédente est au mieux atténuée voire contredite mais pas plus.

Sauf si le groupe change de style à chaque album lol!
Bruno

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 17:59

Ben, en l'occurrence si c'est la présence d'un morceau Heavy et d'un morceau démarrant en balade, je ne sais pas si on peut appeler ça un "changement de style" (surtout que ce ne sont pas forcément des découvertes au sein de la discographie du groupe)

Après, que Dieulepere trouve "Au nom de Dieu" blasphématoire et "Tricheurs" insultant pour le supporter de foot qu'il est, ça peut aussi se comprendre même si ça peut aussi se discuter sur le fond (sauf que musicalement ce type de morceau et de riff n'est pas non plus une première dans KILLERS)
thierry08

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 18:17

pour moi 10:10 est un excelent album , il y a tous les styles pour plaire au maximum de personne , cette diversite est la richesse de Killers
mais on ne peut plaire a tout le monde et ca c'est ce qu'on appelle aussi la liberté de pensée et heureusement qu'elle existe sinon putain on se ferait chier grave
pour finir bruno , thierry , patrick et carlo continuez comme ca , c'est trop bon pour le moral
DIEULEPERE

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 18:37

Je me permet une réponse car je suis aussi un killers du debut, possédant méme au passage le 33 tours original de fils de la haine, les connaisseurs apprécieront.
J'écoute en boucle a l'ombre des vautours depuis sa sortie, et la j'ai du mal a retrouver tout ce qui me plait dans ce nouvel album qui pour moi est pas le plus abouti de l'ére bruno.
Maintenant bien sur que je l'ai écouté en entier, et à chaque fin de morceau je me disais que le suivant me plairait et hélas l'alchimie n' a pas fonctionné.
Alors vous allez me dire vas écouter david guetta, et tétu comme je suis je vous dirais, pourquoi pas.
Pour te répondre plus directement bruno, je peux te dire que je supporte un club sportif, je n'apprécie pas tout le temps leur préstation, mais je reste fidéle en me disant que le prochain match sera plus à mon gout.
Cordialement à toi et ce qui compte c'est que vive le hard rock
Bruno

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 19:07

DIEULEPERE a écrit:
ce nouvel album qui pour moi est pas le plus abouti

Mais arrêtez de vouloir tout le temps comparer les choses en terme d'aboutissement.

D'une part, ça ne veut rien dire car ce que tu vas trouver comme étant le plus "abouti" sera considéré par une autre personne comme étant une complète régression (= chacun ses goûts)

D'autre part, nous ne réfléchissons jamais en nous disant "il faut que cet album soit supérieur au précédent" : on fait de notre mieux selon les envies, les circonstances et les moyens. Si on présente des morceaux, c'est d'abord parce qu'ils nous plaisent. Il va bien falloir assimiler cette notion parce que je compte bien accélérer le rythme des sorties d'albums et nous ne nous interdirons rien donc il y aura forcément aussi peut être des choses qui vous accrocherons moins et si vous réfléchissez tout le temps en terme d'aboutissement, ça risque d'être souvent source de prise de tête.

Si certains entendent plus de choses qui leur déplaisent que de choses qui leur plaisent, il suffit juste qu'ils arrêtent de suivre les nouveautés du groupe.
Si d'autres continuent à apprécier globalement les albums, tant mieux pour eux (et pour nous aussi)
Pour l'heure, ça reste quand même heureusement plutôt la tendance qui prévaut.
Holocaust In My Head

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 19:26

Bruno a écrit:
Ben, en l'occurrence si c'est la présence d'un morceau Heavy et d'un morceau démarrant en balade, je ne sais pas si on peut appeler ça un "changement de style" (surtout que ce ne sont pas forcément des découvertes au sein de la discographie du groupe)

Ce que je veux dire c'est que ce dernier album (dans une veine heavy/speed) n'est en aucun point (pour moi) comparable au précédent (assez thrash) alors que paradoxalement on reconnait de suite le style KILLERS .
DIEULEPERE

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 19:28

Je vais juste pour finir remplacer le mot "abouti" par préféré qui est plus judicieux et approprié comme terme.
Promis je dis plus rien
Bruno

MessageSujet: Re: 10:10   Dim 4 Nov 2012 - 23:30

Holocaust In My Head a écrit:
Ce que je veux dire c'est que ce dernier album (dans une veine heavy/speed) n'est en aucun point (pour moi) comparable au précédent (assez thrash)

Précédent qui avait déjà un peu moins de côté Thrash que son prédécesseur ("Habemus Metal") qui lui-même en avait plus que "Mauvaises graines" (qui était lui aussi plutôt dans une veine heavy/speed)
C'est toujours plus ou moins une question d'équilibre entre Heavy, speed et thrash avec des soupçons de Rock et de Punk.
On va continuer dans cet esprit avec plus ou moins de prédominances selon les humeurs et envies du moment.

DIEULEPERE a écrit:
Je vais juste pour finir remplacer le mot "abouti" par préféré qui est plus judicieux et approprié comme terme.

Il n'empêche que là aussi ce que tu vas préférer pourra être ce que d'autres détesteront.
Regarde pour "A l'ombre des vautours", tu le préfères mais tu as quand même dû croiser des avis complètement opposés au tien.
Je pense que c'est souvent lié au fait d'aimer beaucoup ou pas du tout le Thrash.
"Habemus Metal" a "subi" le même traitement de la part de ceux qui aiment le Thrash et de ceux qui n'aiment pas.
Par contre, il faut bien comprendre que pour ce qui nous concerne, nous aimons toujours tous les albums que nous avons sorti.
Il y a parfois des aspects purement techniques que nous aurions aimé voir différents mais jamais Thierry, Titi ou moi n'allons vous dire que nous n'aimons pas tel ou tel album que nous aurions enregistré ensemble.
Sur cette logique, on les défendra tous avec la même force mais on n'en dévalorisera jamais un pour en privilégier un autre (même si le nouveau, quelle que soit la période, reste toujours un peu le préféré)
Vous, par contre, vous pouvez le faire si ça vous chante mais selon le principe énoncé on défendra toujours celui qui sera "dévalorisé".

DIEULEPERE a écrit:
Promis je dis plus rien

Mouais ... c'est moyen comme réflexion.
Personne ne bloque une discussion ici, chacun peut dire ce qu'il veut à condition qu'il accepte d'entendre ce qu'il ne veut pas.
En terme de liberté de pensée, je crois qu'on est assez ouverts ou alors j'ai raté un épisode et il faut me le dire.
Mais liberté de pensée ne veut pas dire refus de toute contradiction ni absence d'argumentation un tant soit peu étoffée.
Depuis toujours et pour chaque album, j'entends du positif et du négatif, tu dois donc bien te douter que ce n'est pas une chose qui me dérange outre mesure puisque c'est la conséquence de la pluralité et de la subjectivité des goûts.
Par contre, il faut bien comprendre qu'on présente d'abord des morceaux parce qu'ils nous plaisent en sachant très bien qu'ils ne feront jamais l'unanimité donc il n'est pas totalement anormal que je te prévienne de ne pas attendre avec trop d'intérêt une suite éventuelle à un album qui t'a déçu.
On sait entendre et comprendre certains avis dans leur(s) globalité(s) mais on ne peut pas répondre à chaque avis exprimé individuellement avec du sur mesure, ce serait mentir que d'essayer de le faire croire.
carlo

MessageSujet: Re: 10:10   Lun 5 Nov 2012 - 5:56

j'aime tout ce que killers a sorti avant mon arrivée même si j'en préfère quelques- uns que d'autres mais à partir de maintenant je défendrai moi aussi tous ce qu'on sortira ensemble même si ça plait pas!!!
dans 20 ans vous aurez peut-être droit à du métal bal musette
DIEULEPERE

MessageSujet: Re: 10:10   Lun 5 Nov 2012 - 13:02

Dont acte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant