HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hardos1984

MessageSujet: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Jeu 29 Nov 2012 - 15:00

TWISTED SISTER - ACCEPT - KORN - DOWN - STONESOUR - VOLBEAT - AVANTASIA - SICK OF IT ALL - BAD RELIGION - BULLET FOR MY VALENTINE

THE ACACIA STRAIN - ANTI FLAG - ARCH ENEMY - ATARI TEENAGE RIOT - AURA NOIR - BLACK SPIDERS - BETWEEN THE BURIED AND ME - CANDLEMASS - CARPATHIAN FOREST - COAL CHAMBER - CONVERGE - CRADLE OF FILTH - CRYPTOPSY - DANKO JONES - FOR TODAY - GOD SEED - HAEMORRHAGE - HARDCORE SUPERSTAR - HEAVEN'S BASEMENT - IHSAHN - KARMA TO BURN - KRISIUN - LEPROUS - MARDUK - MASS HYSTERIA - MY SLEEPING KARMA - NACHTMYSTIUM - NEGATIVE APPROACH - PARKWAY DRIVE - PUNISH YOURSELF - RED FANG - ROTTING CHRIST - SENSER - SKINDRED - SPIRITUAL BEGGARS - THE SWORD - TERROR - TESTAMENT - TRUCKFIGHTERS

Seulement, l'offre spéciale que nous mettons en place aujourd'hui sera la dernière, et lorsque celle-ci sera épuisée, nous ne vous proposerons uniquement les pass 3 jours plein tarif. Bien sûr, probablement courant février, nous vous proposerons les places à la journée, au moment où vous découvrirez les jours et l'ordre de passage des groupes.

Vous pouvez nous faire confiance, vous savez que l'on vous prépare comme tous les ans, une affiche par des fans pour des fans ! Vous pourrez encore compter sur une sélection de plus de 160 groupes représentant le meilleur de toutes les scènes extrêmes actuelles et aussi des têtes d'affiche aussi légendaires que fédératrices.

Rendez vous donc dans 3 semaines et d'ici là portez vous bien et préparez vous pour une nouvelle annonce tout aussi toxique !
Hellfest Team
Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Jeu 29 Nov 2012 - 16:28

Me suis décidé j'ai pris mon pass 3 jours , ce sera donc mon premier Hellfest et au passage si il a des copains (ou copines) habituels du forum qui y vont les trois jours cette année faites mois signe svp Wink

Malgré tout je trouve l'affiche pas terrible pour l'instant Rolling Eyes

J'attends mieux , voir bien mieux pour la deuxième annonce qui doit arrivé le 19 décembre prochain !

Le Staff est capable de faire venir des groupe d'un autre niveau que bad religion et korn (entr autre...) et sans devoir débourser le cachet prohibitif d'un metallica par exemple .

sur les groupes annoncé j'en retiens 8 pour l'instant , bref on verra la suite et on espère qu'ils vont redresser la barre !

TWISTED SISTER - ACCEPT - KORN - DOWN - STONESOUR - VOLBEAT - AVANTASIA - SICK OF IT ALL - BAD RELIGION - BULLET FOR MY VALENTINE

THE ACACIA STRAIN - ANTI FLAG - ARCH ENEMY - ATARI TEENAGE RIOT - AURA NOIR - BLACK SPIDERS - BETWEEN THE BURIED AND ME - CANDLEMASS - CARPATHIAN FOREST - COAL CHAMBER - CONVERGE - CRADLE OF FILTH - CRYPTOPSY - DANKO JONES - FOR TODAY - GOD SEED - HAEMORRHAGE - HARDCORE SUPERSTAR - HEAVEN'S BASEMENT - IHSAHN - KARMA TO BURN - KRISIUN - LEPROUS - MARDUK - MASS HYSTERIA - MY SLEEPING KARMA - NACHTMYSTIUM - NEGATIVE APPROACH - PARKWAY DRIVE - PUNISH YOURSELF - RED FANG - ROTTING CHRIST - SENSER - SKINDRED - SPIRITUAL BEGGARS - THE SWORD - TERROR - TESTAMENT - TRUCKFIGHTERS
olivier

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Jeu 29 Nov 2012 - 18:43

Ne rates pas TWISTED SISTER !!!!
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Jeu 29 Nov 2012 - 19:12

olivier a écrit:

j'aimer bien TS dans es 80's mais sans plus je préfèrerait un wasp ou autre Wink
PetitKaroo

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Jeu 29 Nov 2012 - 19:16

Ne rate pas non plus les chirurgiens espagnols de HAEMORRHAGE, au moins pour le fun! J'ai un CD d'eux, c'est du grind (mais écoutable Razz) , ça tire dans le punk:

Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Jeu 29 Nov 2012 - 19:23

Merci PetitKaroo , je conaisser pas en plus !

oui ça vas c'est écoutable et ça a l'air pas trop mal , car le grind j'aime pas ce style d'habitude a par napalm death lol

c'est comme le prog j'aime pas du tout .

bref ça manque de heavy metal , des groupe comme bad religion ou korn ne m'interaisse pas du tout .

faut qu'il nous sorte du lourd le 19 le staff du hellfest car si il reste sur ce genre d'affiche ça pourrait ne pas le faire longtemps ....

Pour ceux qui serait intéresser il reste visiblement bon nombre de billet en prix préférentiel a 129 euros , le 19 ce sera plein tarif puis ensuite les billets un jour .
olivier

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Jeu 29 Nov 2012 - 21:00

Abbémus Metal a écrit:
olivier a écrit:

j'aimer bien TS dans es 80's mais sans plus je préfèrerait un wasp ou autre Wink
c'est énorme en concert !!!
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Jeu 29 Nov 2012 - 21:55

ha mais ça doit etre sympa ça j'en doute pas ! Smile

Qui du foruum viendrait sinon ?

l'ami Bertrand avait prévu je crois déja ça me ferait plaisir de faire ENFIN sa conaissance !

revoir Sylvain "l@tre" aussi !
Numero6

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Ven 30 Nov 2012 - 11:36

Je suis pas loin du hellfest (1h30),mais l'affiche ne m'interresse pas,donc ce sera sans moi,pi j'aurais mon p'tit bout d'choux a m'occuper en + Smile

Tu a oublié KISS dans ta liste.
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Ven 30 Nov 2012 - 12:35

oublié Kiss en effet , sait pas pouquoi ce groupe ne m'enballe pas plus que ça il parait que c'est énorme ive.....a suivre !
Numero6

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Ven 30 Nov 2012 - 13:36

C'est pas mal en effet je les ai déjà vu au hellfest, paul a un peu la voix fatigué mais ils assurent.
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Dim 2 Déc 2012 - 11:18

Je sait plus si a déja été posté , sinon c'est a voir un reportage fait avec humour sur le festival .

A quand Killers au Hellfest ??

Le Croque Mort

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Dim 2 Déc 2012 - 11:39

En tous cas, j'y serai !
Pour ceux/celles que ça pourrait intéresser, je pars de Compiègne, passe par Paris, Chartres etc... Je pense partir le jeudi soir ou le vendredi matin tôt et rentrer le lundi dans la journée. J'ai de la place dans la bagnole.
http://myspace.com/finalbreath60
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Dim 2 Déc 2012 - 15:14

pareil je pense partir pour arrivé le jeudi soir par contre ou bien tot le matin le vendredi pour arrivé a 10 h ça devrait le faire . (j'ai 5 heure de route peut etre un peut moins)

le temps de récupérer mon pass sur place et de posé la tente , j'espère que c'est pas trop le bordel niveau organisation , on verra bien Laughing

sinon tout les pass 3 jours a tarif spécial ( 124 euros) sons parti .

Prochaine remise de pass en vente a tarif plein le 19 décembre avec une autre annonce en plus .
Yann

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Dim 2 Déc 2012 - 23:31

Le Croque Mort a écrit:
En tous cas, j'y serai !
Pour ceux/celles que ça pourrait intéresser, je pars de Compiègne, passe par Paris, Chartres etc... Je pense partir le jeudi soir ou le vendredi matin tôt et rentrer le lundi dans la journée. J'ai de la place dans la bagnole.

Content de te relire ici Le Croque Mort Wink Wink Wink Wink
Le Croque Mort

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Mer 5 Déc 2012 - 21:42

Le Croque Mort n'est pas mort.. Il est pas loin mais il bouge encore
http://myspace.com/finalbreath60
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Jeu 6 Déc 2012 - 12:22

http://www.hellfest.fr/forum/viewtopic.php?id=11895

Comme tous les ans, le Hellfest recrute sa Street Team pour assurer la promotion du festival!

Le Hellfest a besoin de vous et de votre soutien, la promotion du festival dans toutes les régions Françaises et au-delà étant très importante pour la réussite de l’évènement. Plus que jamais, le festival doit être connu du plus grand monde et ses supports de communications (affiches, programmes, flyers) doivent donc être distribués lors de chaque événements Metal, Hard Rock, Hardcore ou Punk, chez les disquaires, les shops, les bars, les salles de concerts, les studios de répétition, les restaurants universitaires, les facs, les tatoueurs etc etc…

Le Hellfest doit être " the place to be" pour tous les aficionados de musiques extrêmes!!! Le succès de ce type de festival ne dépend pas que de la programmation, il dépend essentiellement de la qualité de la promotion et donc de sa visibilité et c'est donc de toi que cela va dépendre!

Alors téléchargez et remplissez le formulaire d'inscription en cliquant sur

http://www.hellfest.fr/promo/2013/street_team2013.pdf

et renvoyez le par la poste à:

Hellfest Productions
"Street Team"
La petite fosse à l’âne
49270 LE FUILET

Fin février, nous étudierons vos candidatures et sélectionnerons les plus motivés d'entre vous. Nous vous contacterons alors par email et afin de vous envoyez votre colis avec affiches et flyers.

Comme indiqué dans le formulaire d'inscription, les personnes dévouées et sérieuses recevront un "pass 3 jours" pour le Hellfest 2013!

Attention, les inscriptions seront clôturées le 31 janvier 2013, alors ne trainez pas!

Pour tout renseignement complémentaire contactez nous via le formulaire de contact du site
Hellest.

On vous attend!!!

Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Mer 19 Déc 2012 - 17:14

HELLFEST 2012 : Communiqué !!!

Comme promis, voici la deuxième annonce de 34 groupes qui s'ajoutent aux 50 premiers noms...

ZZ TOP
HELLOWEEN - SAXON - KREATOR - IMMORTAL - AT THE GATES - NEUROSIS
3 DOORS DOWN - ABSU - AMORPHIS - ASPHYX - CAPTAIN CLEANOFF - CEREMONIAL OATH - CLUTCH - DARK FUNERAL - DEAD CONGREGATION - EAGLE TWIN - EQUILIBRIUM - EVOKEN - HOODED MENACE - GHOST - INQUISITION - KAMPFAR - KORPIKLAANI - MUSTASCH - MY DYING BRIDE - PAPA ROACH - PRIMORDIAL - SSS - SINISTER - THE GHOST INSIDE - TYR - UNCLE ACID AND THE DEADBEATS - WINTERSUN - WITCHCRAFT

Ces groupes s'ajoutent aux déjà annoncés

soit 84 groupes auxquels viendront bientôt s'ajouter environ 75 groupes dont de nouvelles têtes d'affiche...

Nous espérons que ces premiers groupes vous permettront de passer de bonnes fêtes !

Les pass 3 jours ne seront disponible que sur notre site HREF="http://www.hellfest.fr" TARGET="blank">http://www.hellfest.fr et sur le site de Digitick jusqu'à la prochaine annonce courant janvier. Les pass 3 jours seront alors disponibles dans les autres billetteries habituelles. Les places à la journées, quant à elles, seront mises en place dans tous les réseaux de billetterie, uniquement aux environs du printemps prochain, au moment de l'annonce finale. Car c'est à cette occasion que nous vous présenterons la répartition complète des groupes par scène et par jour.

L'ensemble de l'équipe d'Hellfest Productions vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'années.

Rendez vous courant janvier pour une nouvelle annonce et l'ouverture du nouveau site www.hellfest.fr qui devraient irradier encore davantage votre été 2013...

Commence a y avoir du bon ....quand même !
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Jeu 20 Déc 2012 - 7:27

donc y'a du mieux je trouve sur l'affiche , un peut plus de heavy metal mais il reste un peut plus de 70 groupes a annoncé attendons de voir .

pas de Judas Priest ni de Megadeth ça fait chier , reste saxon et ça c'est du bonheur jamais vu live de plus .

Puis immortal ça aussi ça me satisfait grandement .

Venom ce serait le top !

par contre 165 euros location comprise pour un billet plein tarif ça commence a faire cher quand même , bien concient que quand kiss ou d'autre gros groupe débarque c'est inflation du billet garantie mais je pense a ceux qui son dans la merde financièrement etc et qui aimerais venir aussi .

apres sur que pour 160 groupes c'est "abordable" mais bon ....
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Jeu 10 Jan 2013 - 16:44

Comuniqué du Hellfest : https://www.facebook.com/hellfest?ref=ts&fref=ts

"Histoire de vous rassurer, nous souhaitions vous prévenir qu'une nouvelle annonce de groupes aura bien lieu avant la fin du mois. Ce sera également l'occasion de découvrir le tout nouveau site web du Hellfest qui va encore évoluer et faire peau neuve !... Nous vous donnerons la date de cette échéance dans les jours à venir.

Nous profitons de ce message pour vous adresser nos voeux les plus radioactifs pour cette nouvelle année 2013 !.. mieux vaut tard que jamais. Wink

Enfin, n'oubliez pas, nous terminons le recrutement de notre street team 2013 le 31 janvier, il ne vous reste don plus que 3 semaines pour vous inscrire si vous souhaitez nous aider à contaminer le monde entier !! Toutes les informations ici :
http://www.hellfest.fr/forum/viewtopic.php?id=11895"

Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Jeu 31 Jan 2013 - 19:59

L'affiche 2013 s'étoffe sérieusement avec plus de 62 groupes supplémentaires qui viennent s'ajouter à ceux déjà annoncés (For Today ayant annulé sa participation)...Le temps est désormais compté avant de découvrir la totalité de l'affiche et voir s'abattre la menace toxique sur les terres Clissonnaises. Voici la liste complétée des groupes qui se produiront, nous vous attendons donc nombreux pour vous joindre avec eux !

les nouvelles confirmations sont donc :

7 WEEKS - A DAY TO REMEMBER - AGNOSTIC FRONT - ASKING ALEXANDRIA - ATTENTAT ROCK - AUDREY HORNE - BANE - BERRI TXARRAK - BLACK BREATH - BLACK COBRA - BLACK PYRAMID - BURY YOUR DEAD - BUZZCOCKS - CASUALTIES - COCKNEY REJECTS - CULT OF LUNA - DANZIG - DEEZ NUTS - DR LIVING DEAD - ERYN NON DAE - FINNTROLL - GALLOWS - GHOST - GRAVEYARD - HEATHEN - HELLYEAH - HYPOCRISY - JUSTINE - KISSIN DYNAMITE - KOLDBRANN - KROKUS - LE BAL DES ENRAGES - MANILLA ROAD - MISANTHROPE - MISERY INDEX - MONSTROSITY - MOONSPELL - PALLBEARER - PIG DESTROYER - PROCESSION - RETOX - RIVERSIDE - SETH - SIX FEET UNDER - SLEEP - STILLE VOLK - SURTR - SWANS - SYMPHONY X - T.A.N.K. - THE ARRS - THE DECLINE - THE GREAT OLD ONES - THE OLD DEAD TREE - THE SECRET - TOYDOLLS - VERA CRUZ - VOIVOD - WALKING PAPERS - WALTARI - WHITESNAKE

http://www.hellfest.fr/

---------------------------------------------------------------------------------------------

Nota perso : Attentat Rock joue et killers c'est quand , a la sin glein glein ? Sad((
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Ven 1 Fév 2013 - 12:56

A voir , le staff répond en vidéo a certaines questions et critiques :

http://www.hellfest.fr/hellfest-tv
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Lun 4 Fév 2013 - 21:20

http://www.vs-webzine.com/InfoVS-HELLFEST+2013+%3A+Nouvelle+annonce+%3A+L'URITONNOIR+!Pour+-60830.html

HELLFEST 2013 : Nouvelle annonce : L'URITONNOIR !

Pour cette nouvelle édition , le Hellfest sera équipé d'"uritonnoir" : Mi-urinoir, mi-entonnoir que vous pouvez découvrir ci-contre ou en grand format en détail de la newz.

propose d'uriner dans des bottes de paille "adaptées". Nom de code : l'uritonnoir.

Le terme "uritonnoir" désigne une installation sanitaire, destinée à être utilisée pour uriner, en position debout.

Un uritonnoir est une hybridation de deux objets usuels, un urinoir et un entonnoir. C'est un ustensile qui permet de remplir d’urine (azote) un volume de paille (carbone) pour être ensuite composté sur 6 mois à 1 an et ainsi valorisé en humus. »

À titre expérimental, 24 uritonnoirs seront mis à disposition du public masculin pour se soulager au cœur d’un festival métal : le HELLFEST.
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Ven 15 Fév 2013 - 22:04

HELL-FEST VOICI L'ANNONCE FINALE !

Vous pensiez le plus gros de la Menace #HELLFEST dévoilé, détrompez-vous car nous sommes fiers de vous annoncer la confirmation des légendaires DEF LEPPARD sur les terres Clissonnaises. Un grand retour sur l’hexagone après 17 ans d’absence.

Et pourquoi s’arrêter à une simple vague quand on peut proposer un vrai cataclysme de décibels. En effet, voici également de nouvelles têtes d'affiche, des groupes qu'on ne présente plus et des futurs grands pour les différentes scènes du festival :
Pour commence, les excellents EUROPE se produiront sur la mainstage 1 ( #main1hellfest ) le vendredi... Ils joueront donc aux côtés de DEF LEPPARD, Whitesnake et Twisted Sisters pour un vendredi soir qu'aucun amateur de Hard Rock digne de ce nom ne pourra se pardonner de rater... On ne comptera plus les hymnes imparables qui vont résonner dans le vignoble en cette soirée qui s'annonce magique !

Toujours dans une veine Hard Rock, les célèbres finlandais de LORDI, vainqueur de l'Eurovision 2006 et groupe préféré de Michel Drucker, exécuteront leur morceaux imparable sur la mainstage 2. ( #main2hellfest )

MORBID ANGEL, ni plus ni moins les dieux du Death Metal, clôtureront quant à eux la journée du samedi sur la scène Altar #altarhellfest . Brisage de nuques en perspective...

NO FX, les maître du punk rock à la californienne rejoindront leur alter ego de Bad Religion déjà annoncé sous la Warzone #warzonehellfest pour une soirée du samedi qui restera mythique. Un moment qui restera gravé à jamais dans les esprits de tous les punks, ils ne rateront ce moment sous aucun prétexte. Toujours sous la Warzone #warzonehellfest, TREPONEM PAL assèneront leur Metal Industriel pour compléter une programmation du dimanche définitivement alternative !

Les Black Métalleux ne seront pas en reste avec deux pointures que sont les autrichiens de BELPHEGOR et un des meilleurs groupes underground français qui risque d'éclater au grand jour avec son dernier opus sorti chez season of mist, HELL ILITIA.#templehellfest

Les vétérans de la scène Metal/Indus/Thrash New Yorkaise que sont PRONG auront à coeur de défendre leur dernier brûlot sorti l'année dernière sur la mainstage 2 le dimanche. Trop rare sur notre territoire, ne passez pas à côté de la machine de guerre de Tommy Victor (Ministry) !

La scène Valley #valleyhellfest ne sera pas en reste avec le plus grand producteur de tous les temps en matière de Stoner Rock, Chris Goss qui se produira samedi avec son groupe, devenu culte, MASTERS OF REALITY. Et une autre légende en la personne de Matt Pike, déjà présent avec la reformation SLEEP, se produira également le vendredi avec sa formation actuelle non moins célèbre HIGH ON FIRE, véritable furie Heavy Rock Stoner !

Quoi qu'on en dise, il n'y a pas que des blasphémateurs au Hellfest. En effet, le groupe précurseur de Néo Metal P.O.D, propagera sa bonne parole le samedi sur la mainstage 2 ! Mais n'oublions pas qu'ils font de la musique avant tout, et dans leur catégorie, peu de groupe ont autant de groove.

Enfin pour finir, LA grosse révélation pour le Hellfest Crew depuis maintenant plus d'un an : nous avons l'honneur de vous présenter le meilleur groupe de Techno-Thrash sévissant à l'heure actuelle, les américains de VEKTOR. Allez en jugez par vous même le vendredi sur la mainstage 2 !

Pour accompagner cette dernière annonce, nous vous présentons également le détail de la programmation jour par jour disponible icihttp://www.hellfest.fr/artistes.

Par ailleurs, nous regrettons sincèrement de ne pouvoir confirmer officiellement Alice in Chains comme nous l'aurions souhaité. Ces derniers ont malheureusement annulé leur tournée estivale et se contenteront d'une seule date en Angleterre. Nous nous excusons pour les quelques annonces prématurées qui ont été diffusés récemment dans la presse.

Walking Papers ( feat. Duff McKagan ex Guns N’ Roses) ont eux aussi décidé d’annuler leur participation. Malheureusement ils ne nous feront donc pas l’honneur de leur présence à Clisson
!
Ce sont donc maintenant 156* groupes confirmés pour ce #HELLFEST 2013 , encore une édition qui fera le bonheur des connaisseurs, des curieux, des passionnés ou des néophytes ! Merci, pour votre confiance et Rendez-vous dans quelques semaines pour de dernières surprises..

*(sur 159 )
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST 2013 / 21-22-23 juin 2013   Lun 8 Avr 2013 - 19:01

Voila enfin le fameux Runing Order 2013 !

http://www.hellfest.fr/images/docs/ro.pdf

Fait chier d'etre obligé de choisir entre Def Leppard et God Seed personellement Evil or Very Mad

Ce sera Def Leppard !

Pareil entre Kiss et Immortal !

La ce sera immortal sans regret .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant