HELLFEST - Page 5
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

HELLFEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
houyoux herve

MessageSujet: CHRISTINE BOUTIN contre le hellfest !!!!   Sam 20 Mar 2010 - 10:43

Voici le courrier envoyé par Christine Boutin - Ancien ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate - adressé à Thomas Amstutz, PDG des Brasseries Kronenbourg partenaire du HELLFEST.
Monsieur le Président,
Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».
Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.
Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.
Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?
Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.
Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.

Christine Boutin, Ancien ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate » Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/232790974
adana

MessageSujet: Re: HELLFEST    Sam 20 Mar 2010 - 12:03

Bon, moi, je vais me faire encore des ennemis sans doute ici mais je suis d'accord sur le point des graphismes. C'est abusé de tabler systématiquement sur les mêmes thèmes horribles ou répugnants.
Si maintenant le rock/metal c'est forcément ça, perso, je ne me retrouve pas dans cette optique. Ca ne donne pas envie, c'est tout. Et oui, ça choque plus que nécessaire dans un registre de l'ignoble.
De là à demander de cesser le financement, il y a une marge.
Modifier le thème de l'affiche, ça suffirait.
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: HELLFEST    Sam 20 Mar 2010 - 12:34

Tiens, tiens, voilà du Boutin...

c'est vrai que ça fait peur en gros plan ah! ah!

houyoux herve a écrit:
Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.
il est vrai que si les autorités montent aux créneaux, c'est un argument imparable...
l'interprétation qui en est faite ne sera pas la même par tous les publics, c'est sûr...
il faudrait donc que les organisateurs du Hellfest proposent des affiches plus soft à soumettre à l'espace public ? ...il vaudrait mieux, si on veut leur foutre un peu la paix (à moins qu'on leur trouve encore autre chose...)

Mais je vais quand même me faire l'avocat du diable aux crocs sanguinolents,
Est-ce forcément plus choquant que des gonzesses et mecs moitiés à poil qui ornent les arrêts de bus et autres panneaux publicitaires que soumettent les obscènes multinationales de la mode envers l'espace public...
Boutin n'aime pas ça non plus je crois... mais elle et ses faux-amis de la politique, professionnels en donneurs de leçons, n'y font rien il me semble ...c'est tellement plus facile de taper sur un festival qui peut s'ébranler au moindre écart de conduite...

et c'est le genre de tempête dans un verre d'eau qui est capable de faire capoter un truc qui marche...c'est tellement con des fois...

Aaaah, Boutin et son coté religieux viscéral, elle défend bien sa chapelle...
après, question morale, je pourrais lui trouver quelques arguments en sa défaveur alors qu'elle était ministre du logement il n'y a pas si longtemps...
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST    Sam 20 Mar 2010 - 13:04

adana a écrit:
Bon, moi, je vais me faire encore des ennemis sans doute ici mais je suis d'accord sur le point des graphismes. C'est abusé de tabler systématiquement sur les mêmes thèmes horribles ou répugnants.
Si maintenant le rock/metal c'est forcément ça, perso, je ne me retrouve pas dans cette optique. Ca ne donne pas envie, c'est tout. Et oui, ça choque plus que nécessaire dans un registre de l'ignoble.
De là à demander de cesser le financement, il y a une marge.
Modifier le thème de l'affiche, ça suffirait.

+ 1

Faut dire aussi que apeller son festival "HELLfest" (festival de l'enfer) c'est une façon de choquer les catholiques pratiquant .

De la a l'interdire ....
adana

MessageSujet: Re: HELLFEST    Sam 20 Mar 2010 - 13:41

broutchlag mordoré a écrit:

il est vrai que si les autorités montent aux créneaux, c'est un argument imparable...
Pour ma part, nul besoin de l'avis des autorités, Cher Maître! Smile

Les visuels tiennent une part trop importante dans notre environnement pour négliger leur impact et ne pas tenir compte de leur portée. Je suis d'accord pour le principe de dire, "y'a du nu limite obscène partout et ça ne semble gêner personne".
D'ailleurs, on peut même commencer par les affiches géantes de plats cuisinés ou de produits alimentaires pour les hypermarchés et les restau, c'est obscène, surtout pour ceux qui ont faim et qui ne sont pas toujours sûrs de manger à leur faim dans les jours suivants.

Moi, cette affiche HELLFEST, je trouve ça juste moche et exagérément axé sur l'idée de frayeur démoniaque.
C'est d'autant plus con que les amateurs du genre sont souvent anti-religion et donc, je ne vois pas trop où se situe la logique de cultiver une imagerie du même thème pour dire "On peut pas se tromper, ici, on fait du rock/metal". C'est comme la vague des pseudos en 666.
Si on rejette la culture religieuse, il faut la rejeter en totalité ou bien s'afficher ouvertement sataniste ou quoi ou qu'est-ce.

Maintenant, là ou je te rejoins, c'est que quand on veut faire tuer son chien, on l'accuse de la rage ...
Nikiepol

MessageSujet: Re: HELLFEST    Sam 20 Mar 2010 - 13:50

Pourtant, utiliser une imagerie diabolique n'est il pas une autre façon d'affirmer notre culture Chrétienne?

Je comprend néanmoins la réaction de ces gens: nous savons que la grande majorité d'entre nous n'ont rien contre les Chrétiens, mais voyant les choses de l'extérieur, comment pourraient ils ne pas se sentir attaqué?

Cimetière Chrétiens et églises sont profanés, cela fait 3 lignes dans les journaux (si ils en parlent) et cela n'émeut pas les politiques. A côté de cela, il faut reconnaitre qu'une frange marginale du mouvement Metal incite ouvertement à la haine anti-chrétienne, et se livre à ces profanations. C'est marginal, mais comment ces gens qui voient débarquer des hordes habillées de façon inhabituelle, avec des tee shirts à têtes de monstres ou de démons, dans un festival qui s'appelle le Hell Fest, avec une telle affiche, peuvent ils faire la différence?

Ils se sentent attaqués de toutes part, piétinés, et je comprend leur réaction. J'écoutais les propos de Cécile Montmirail, qui relatait l'assassinat d'un prêtre: cela me faisait de la peine qu'elle s'en prenne à ce grand festival de Metal français, parce que par ailleurs, je partageais ses prises de position courageuses en faveur des victimes du racisme anti-français, qui semble laisser tout le monde indifférent.

Je pense donc qu'il serai bien que les Metalleux expriment fermement et publiquement leur rejet des actes de profanation, qu'ils cherchent à faire comprendre qu'il s'agit de spectacle, d'un thème support à une expression artistique. Ces gens sont plus proches de nous que d'autres qui ne veulent même pas qu'une fille porte une jupe! Ils seront peut être demain nos alliés.

Autre chose: pourquoi avoir choisi ce nom délibérément et inutilement provoquant de Hell Fest? Wacken, c'est juste le nom d'un village. "Summer breeze" ou "Earthshaker", encore des noms qui n'ont rien de provocants. Pourquoi ne pas avoir choisi un nom illustrant que le festival se passe en Bretagne? Pourquoi une telle image, pas très belle, digne d'un film d'horreur de série B?

Je ne suis pas croyant, mais je trouve aujourd'hui trop facile, et sans risque, presque de bon ton, de s'en prendre à la religion Chrétienne, de rouler le pape dans la boue etc. Le festival n'a pas grand chose à craindre de ces gens. A quand des groupes de Black Metal anti islam? Ce serai autrement burné, et il est clair qu'ils auraient autrement à craindre la censure, voire bien pire... et le festival ne ferai pas long feu, ne serai ce qu'à cause des frais de justice face à des asso largement subventionnées par le contribuable!
http://www.metal-live-revenge.fr.st
Hardos1984

MessageSujet: Re: HELLFEST    Sam 20 Mar 2010 - 14:12

Nikiepol a écrit:

"Pourtant, utiliser une imagerie diabolique n'est il pas une autre façon d'affirmer notre culture Chrétienne?

En quoi ?

Citation :
Je comprend néanmoins la réaction de ces gens: nous savons que la grande majorité d'entre nous n'ont rien contre les Chrétiens, mais voyant les choses de l'extérieur, comment pourraient ils ne pas se sentir attaqué?

En effet

Citation :
Cimetière Chrétiens et églises sont profanés, cela fait 3 lignes dans les journaux (si ils en parlent) et cela n'émeut pas les politiques. A côté de cela, il faut reconnaitre qu'une frange marginale du mouvement Metal incite ouvertement à la haine anti-chrétienne, et se livre à ces profanations. C'est marginal, mais comment ces gens qui voient débarquer des hordes habillées de façon inhabituelle, avec des tee shirts à têtes de monstres ou de démons, dans un festival qui s'appelle le Hell Fest, avec une telle affiche, peuvent ils faire la différence?

Encore d'accord

Citation :
Ils se sentent attaqués de toutes part, piétinés, et je comprend leur réaction. J'écoutais les propos de Cécile Montmirail, qui relatait l'assassinat d'un prêtre: cela me faisait de la peine qu'elle s'en prenne à ce grand festival de Metal français, parce que par ailleurs, je partageais ses prises de position courageuses en faveur des victimes du racisme anti-français, qui semble laisser tout le monde indifférent.

Le racisme anti-français et bien réel mais le problème est qu'il est dénoncer presque exclusivement par l'extrême droite .

Citation :
Je pense donc qu'il serai bien que les Metalleux expriment fermement et publiquement leur rejet des actes de profanation, qu'ils cherchent à faire comprendre qu'il s'agit de spectacle, d'un thème support à une expression artistique. Ces gens sont plus proches de nous que d'autres qui ne veulent même pas qu'une fille porte une jupe! Ils seront peut être demain nos alliés.

La je n'y crois pas trop

Citation :
Autre chose: pourquoi avoir choisi ce nom délibérément et inutilement provoquant de Hell Fest? Wacken, c'est juste le nom d'un village. "Summer breeze" ou "Earthshaker", encore des noms qui n'ont rien de provocants. Pourquoi ne pas avoir choisi un nom illustrant que le festival se passe en Bretagne? Pourquoi une telle image, pas très belle, digne d'un film d'horreur de série B?

Par gout de provocation surement ...avec les résultats que l'on vois ( C boutin etc..)

Citation :
Je ne suis pas croyant, mais je trouve aujourd'hui trop facile, et sans risque, presque de bon ton, de s'en prendre à la religion Chrétienne, de rouler le pape dans la boue etc. Le festival n'a pas grand chose à craindre de ces gens. A quand des groupes de Black Metal anti islam? Ce serai autrement burné, et il est clair qu'ils auraient autrement à craindre la censure, voire bien pire... et le festival ne ferai pas long feu, ne serai ce qu'à cause des frais de justice face à des asso largement subventionnées par le contribuable!

Le black metal anti islam ? bin y'a déca le NSBM mais idéologiquement cela n'a rien de recommandable .
Sinon en effet je n'ose imaginé le scandale !
Nikiepol

MessageSujet: Re: HELLFEST    Sam 20 Mar 2010 - 14:20

chevalier du déshonneur a écrit:
Citation :
Pourtant, utiliser une imagerie diabolique n'est il pas une autre façon d'affirmer notre culture Chrétienne?

En quoi ?

Et bien, parce que l'enfer, l'imagerie démoniaque, sont issus de la culture Chrétienne. Quand on reprend ces images, même si c'est pour les glorifier, et ainsi aller à l'inverse de la religion, on affirme tout de même qu'on appartient à cette culture Chrétienne... Enfin, il me semble, je suis pas théologien Wink
http://www.metal-live-revenge.fr.st
houyoux herve

MessageSujet: Re: HELLFEST    Sam 20 Mar 2010 - 14:47

Bon après De Villiers c'est au tour de l'autre ....ils s'emmerdent à ce point en politique ,les gens qui crèvent la dalle tous les problèmes sociaux du moment ne sont ils pas un tantinet plus importants santa

merci philou !!!!!
adana

MessageSujet: Re: HELLFEST    Sam 20 Mar 2010 - 15:57

Je l'ai hallalé un peu avant! C'est pour ça qu'il n'y a pas les noms des groupes! (KISS en plein milieu, ça l'aurait fait quand même, non?) Razz
houyoux herve

MessageSujet: Re: HELLFEST    Sam 20 Mar 2010 - 18:52

a les chrétiens !!!! toujours le mot pour rire !!! aller une tiote kro avant le paradis pour la route
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: HELLFEST    Sam 20 Mar 2010 - 19:25

ah! ah! excellent tout ça...

...et puis qu'est-ce qu'elle vient faire chier à Clisson..? elle n'a qu'à se rester dans les Yvelines...
mmh bizarre... je la soupçonne de faire du chantage à Kronenbourg pour un deal...

...Et est-ce que le Hellfest vient l'emmerder sur le fait qu'elle s'est mariée avec son cousin germain ? mmh ?... c'est du propre ça aussi té !
houyoux herve

MessageSujet: Re: HELLFEST    Sam 20 Mar 2010 - 23:09

ah! ah! excellent tout ça...

...et puis qu'est-ce qu'elle vient faire chier à Clisson..? elle n'a qu'à se rester dans les Yvelines...
mmh bizarre... je la soupçonne de faire du chantage à Kronenbourg pour un deal...

...Et est-ce que le Hellfest vient l'emmerder sur le fait qu'elle s'est mariée avec son cousin germain ? mmh ?... c'est du propre ça aussi té !
hum !! c est pas catholique ca!!
scriou

MessageSujet: Re: HELLFEST    Dim 21 Mar 2010 - 0:26

Si l'ensemble de la population de CLISSON était contre le HELLFEST, ça se saurait depuis longtemps affraid
Et si ça dure, c'est que ça ne dérange pas tant que ça..........il n'y a qu'à demander aux commerçants du coin cheers
Maintenant que quelques bigots veulent nous refaire des plans à la Moral Majority (il me semble que c'est comme ça que ça se nomait aux USA dans les 80's), ça prouve que la France copie toujours les ricains avec 15 ans de retard...........
ADANA n'a pas tord dans ce qu'elle dit, BOUTIN non plus en faisant allusion aux personnes "fragiles". Mais ces gens "fragiles", il n'y a pas que le metal qui peut leur faire péter un cable. Et d'ailleurs, il suffit de lire les faits divers pour se rendre compte que, mème sans le HELLFEST, ça part en couille Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
PetitKaroo

MessageSujet: Re: HELLFEST    Dim 21 Mar 2010 - 12:52

Pourquoi avez-vous commencé à parler de religion catholique? Boutin ne dit que le mot " satanique " dans sa lettre, elle ne fait pas de préchi-précha pour sa religion, elle parle uniquement d'imagerie violente qui peut choquer.

A mon goût, cette affiche du prochain Hellfest ne fait absolument pas metal. Elle serait tout juste bonne à illustrer un petit festival de films d'horreur de troisième zone ou un mauvais film genre " Le loup-Garou est de retour ", mais le rock en général ne transparaît pas là-dedans, bref, elle est moche et non-représentative.

Quand je vois les quelques groupes potables pour moi qui y joueront, j'arrive pas à les associer avec avec un pseudo loup-garou qui sort du bois.

Mais bon, ça doit être ainsi que l'orga du Hellfest voit le metal et plus largement le rock en général Rolling Eyes
Le Croque Mort

MessageSujet: Re: HELLFEST    Dim 21 Mar 2010 - 14:20

Sans doute que le lien est à faire avec le nom du festival et pas avec le style de musique. Il est un peu hypocrite de dire que le métal n'a rien à voir avec l'imagerie et la symbolique de la violence, du satanisme ou de la Mort. Bien que ces thèmes ne soient pas prioritaires dans notre musique, ils sont quand même assez récurrents.
De par le fait que le métal aime rejeter ce qui est consensuel, routinier il s'est approprié certains "critères de sélection" : cheveux longs et gras car la plupart des gens bien les portent courts et propres, monstres, Mort et sexe car c'est ce que la bonne société redoute le plus, satanisme car tout le monde est chrétien...
Ceci dit, cette affiche n'est qu'une affiche d'un festival et je pense que la Boutin à mieux à faire qu'à perdre son temps à vouloir sauver les jeunes d'un danger qui n'en n'est pas un... Surtout en écrivant à un revendeur de mort en canettes de 33cl.
Je n'ai encore jamais été ramasser un jeune fragilisé par l'écoute prolongée de métal mais je pense avoir déjà ramassé les morceaux d'une bonne centaine de gamins explosés dans leur bagnole après une trop grande consommation d'alcool.
Perdre son temps sur ce petit bout de papier montre que la Boutin n'a plus d'idées pour faire avancer la "bone société"
http://myspace.com/finalbreath60
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: HELLFEST    Dim 21 Mar 2010 - 21:37

...tous ces points de vue sont interéssants j'avoue...

Par contre je glisse un petit conseil au milieu du topic dans le cas où un des organisteurs du Hellfest serait présent sur ce forum et dans l'hypothèse où ceux-ci seraient amenés à négocier directement en présence de représentants religieux...
il y a certaines règles comportementales à ne pas oublier pour éviter tout embarras et c'est valable pour nous tous...
voyez plutôt :

https://www.youtube.com/watch?v=p0ZFbZJaDAk

Hop... excusez mon parasitage..faites pas attention. (vous commencez à me connaître)
...que le débat continue....
houyoux herve

MessageSujet: Re: HELLFEST    Mer 24 Mar 2010 - 6:52

Encore une fois le HELLFEST est attaqué par les chrétiens mais cette fois-ci par le biais du groupe légendaire KISS dont ils osent dire sur leur logo que les 2 "S" sont des symboles nazis!!!
adana

MessageSujet: Re: HELLFEST    Mer 24 Mar 2010 - 11:03

Sérieux, c'est des français ces gens-là????
Ca vient pas d'une secte ou quelque chose du même genre?

Parce que j'ai beau être catho et gérer au mieux mes modestes connaissances, je n'ai JAMAIS rencontré des cons pareils dans ma vie!
Des esprits étriqués, des hypocrites, des farfelus et des illuminés, oui, y'en a mais des ânes pareils, JAMAIS!
Le Croque Mort

MessageSujet: Re: HELLFEST    Mer 24 Mar 2010 - 19:00

C'est comme le S de Slayer dont on a dit qu'il prouvait les penchants nazis du groupe... Dont un membre (Jeff Hanneman) était juif.
D'ailleurs, dans Kiss, je crois bien que les deux membres principaux sont également de confession judaïque.
http://myspace.com/finalbreath60
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: HELLFEST    Mer 24 Mar 2010 - 19:36

Le Croque Mort a écrit:
C'est comme le S de Slayer dont on a dit qu'il prouvait les penchants nazis du groupe... Dont un membre (Jeff Hanneman) était juif.
D'ailleurs, dans Kiss, je crois bien que les deux membres principaux sont également de confession judaïque.

Pour ce qui est de Gene Simmons ,il est Israélien

houyoux herve a écrit:
Encore une fois le HELLFEST est attaqué par les chrétiens mais cette fois-ci par le biais du groupe légendaire KISS dont ils osent dire sur leur logo que les 2 "S" sont des symboles nazis!!!

Ca va faire plus de 20 ans que ces groupes existent et c'est aujourd'hui qu'il vont foutre la MERDE ...
Qu'ils fassent leur boulot en politique et qu'il laisse la musique tranquille ...L'autre elle a meme pas su régler la crise des logements et le devilliers ,il se fait passer pour un con car c'est un abruti en politique qui vend son cul a tout le monde mais personne ne veut se mettre de son coté ...De belles taches dans notre pays qui polluent ...
http://www.myspace.com/barnskillers
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: HELLFEST    Mer 24 Mar 2010 - 21:48

...et que dire du "S" de Killers 1er logo...
+ traduction française de "Killers"...
+ nom du 1er album avec le mot "Haine"...

moi, j'imagine le pire quant aux intentions de ce groupe...
scriou

MessageSujet: Re: HELLFEST    Jeu 25 Mar 2010 - 19:35

On va vraiment finir par croire que les responsables politiques ont du temps à perdre.
Il faudrait envoyer à la mère Bouttin l'intégrale des films de zombies dont les "cultes" "La nuit des morts vivants" et consorts. Peut être que l'affiche du Hellfest passera pour une image pour gamin de maternelle Twisted Evil

Ce qui les emmerde le plus à mon avis c'est que le Hellfest, finalement, ça marche lol!
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: HELLFEST    Jeu 25 Mar 2010 - 22:31

...pour ta dernière phrase : clap clap

(je sais, le smiley approprié existe, mais je m'en fous hi,hi)
scriou

MessageSujet: Re: HELLFEST    Ven 26 Mar 2010 - 8:10

...tous ces points de vue sont interéssants j'avoue...

[size=9]Par contre je glisse un petit conseil au milieu du topic dans le cas où un des organisteurs du Hellfest serait présent sur ce forum et dans l'hypothèse où ceux-ci seraient amenés à négocier directement en présence de représentants religieux...
il y a certaines règles comportementales à ne pas oublier pour éviter tout embarras et c'est valable pour nous tous...
voyez plutôt
Hop... excusez mon parasitage..faites pas attention. (vous commencez à me connaître)
...que le débat continue....

EXCELLENT cheers ça devrait plaire à Ronan et à Raymond ça Laughing
Celle sur Sarkozy est pas mal aussi......

HELLFEST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant