"IMIDO"
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 643 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 21877 autres

"IMIDO"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hardos1984

MessageSujet: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 12:25

Allez....il est 12h 20 je suppose que les facteurs sont déjà passés dans pas mal d'endroits et si ce n'est le cas au moment où j’écris ces ligne ce sera certainement la cas pour le plaisir des premiers concernés ! .

Depuis hier l'album tourne en boucle chez moi , voici donc ma bien modeste chronique , livrée telle quelle Laughing 

KILLERS chronique de "IMIDO"

Surpris :

Fan de Killers depuis leur tout début pour la première fois je trouve des points négatif...mais pas là ou on les attend forcement .

C'est donc heureux comme un gosse de trouver le colis a midi le 9 octobre soit un jour avant la sorti officielle de "imido" que je me précipite sur la boite au lettre du coup me suis dit tu vas te restaurer et faire durer le plaisir de l’attente encore un peu !

Repas terminé j'ouvre l'emballage avec une certaine fébrilité et là .....au risque de décevoir ceux qui eux aimeront je suis très surpris et vraiment déçu par la pochette .

Je n'aime pas du tout ....je ne vois aucun rapport entre cette idée de démon nain ou autre avec killers , seul le détail du béret noir me rappelle que killers est avant tout un groupe basque mais pour le reste je trouve cela complétement décalé avec l'esprit du groupe , ça fait carrément pochette de thème "héroïc fantaisie" ou celui de groupe que je n'aime pas du tout genre de truc surproduit actuel et sans la moindre hargne le tout musicalement aseptisé,de plus l'expression du visage du démon est trop "gentille" bref ça fait un peut genre "killers au pays des bisounours et des compte pour enfants", je connais le boulot de Stan W Decker qui a un sacré coup de crayon mais la je capte pas le délire en total décalage , ces couleurs vertes etc bref non je n'aime pas !

Beaucoup ont critiqué la pochette de 10:10 je la préfère largement elle a au moins le mérite d’être directe et vraiment dans l'esprit initial de départ du hard rock .

une thématique basque pure aurait par exemple été bien mieux même si le seul détail ici pour le coup que je trouve sympa c'est ce fameux béret .

Le contenu lui démonte tout :

Alors là par contre c'est du très lourd, la production d'abord la même que celle de 10:10 qui déjà m'avait plus car bien plus équilibré que les précédentes, parfait.

la Batterie ? la même que sur 10:10 niveau son , très bon et assez varié .

Les guitares sont aussi heavy metal et voire plus encore que sur 10:10 le rythme est un peu plus speed aussi ....le bonheur .

la basse s’entend assez bien , le chant de Bruno Dolheguy est toujours aussi vindicatif et agréable rien a dire , les textes assez incisif et rentre dedans comme d’habitude chacun pourra alors en faire sa libre interprétation, mise a part cela je compare encore une fois dans l'ensemble à ceux d'un trust de la grande époque bien moins marqué ceci dit .

Ce qui surprend également c'est que cet album est encore plus varié que 10:10 qui déjà l’était plus que d'habitude, je parlais déjà la dernière fois en reprenant le terme un peu pompeux pour beaucoup de "l'album de la maturité" et cela se confirme encore plus cette fois ci, en résumé Killers se bonifie encore plus avec le temps je n'ai jamais vu le groupe musicalement aussi épanoui qu’aujourd’hui .

Mention aussi aux putain de solo de Thierry ce mec a des doigts en or......et nous sort des trucs de folie !!!!

Pour la rythmique de Bruno c'est pareil des riffs et accords de dingue entrainants et qui te filent la gnaque et un jeux assez varié quel bonheur merde Smile))

Au passage quand on pense que ces deux guitaristes sont totalement autodidactes on peut mesurer une qualité générale d'autant plus méritante et preuve s'il en est que sortir de grande école de musicien ou autre ne signifie pas toujours forcement feeling et résultats enthousiasmants .

On sent vraiment l'alchimie complète et totale entre tous les musiciens .

Le titre en basque est bon aussi seul le "ho ho hooo" en refrain me fait un peut bizarre mais ça passe bien .

sinon l'instrumental "imido" est absolument très bon et varié également .

Bref cet album je l'adore déjà mais vraiment plus encore que 10:10 qui m'avait déjà très largement conquis alors c'est dire ...

je mets 19 /20 pour l'album je mets pas 20/20 a cause de la pochette mais franchement un album monumental rien a dire !!!

Speed , heavy hargneux et bien foutu , mid tempo , titre en basque cet album est plein de petites nuances cette fameuse marque de fabrication estampillée Killers celle qui fait que l'on reconnait le groupe entre mille .

Ce dix huitième album est très inspiré , varié et le meilleur avec juste derrière au taquet 10:10 .

Les Titres :

Six pieds sous Terre
Hors Jeu
L'insaisissable
Imido
Victorieux
Txoria Txori
Triste Foutoir
Noir comme le Sang
Sans Interdit
Revenir en haut Aller en bas
olivier

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 12:46

Je viens de rentrer chez moi en vitesse pour le récupérer et écouter quelques titres. Concernant la pochette, je serai moins dur que mon camarade au dessus. Après une trés rapide découverte, j'ai l'impression que KILLERS avec cet album a voulu insister plus que d'habitude sur leurs racines basques : pochette, reprise du traditionnel Hegoak ( ), instrumental à inspiration foklorique, titre de l'album.
Mise en son trés proche de 10:10, ça crunche bien dans les guitares.
Bruno

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 13:25

Abbémus Metal a écrit:
je ne vois aucun rapport entre cette idée de démon nain ou autre avec killers
Je suis très content que le contenu t'ait plu à ce point, c'est pour nous l'essentiel !!!

Pour le "démon nain", c'est un lamina (être fantastique de la mythologie Basque)
Il matérialise une lien possible avec le texte de "L'insaisissable".
Pour ma part, je le trouve super.
Je ne suis pas un fan ultime du fond vert mais ça change et ça caractérise le visuel de l'album par rapport aux autres de la discographie.

Pour les tee shirts, on n'a pas mis le fond vert.
Il y a juste le lamina + KILLERS + imido, le tout sur fond noir bien sûr.
Ils rendent super bien et vous aurez le visuel en ligne sur le site en cours d'après midi.

Tu verras, je m'avance peut-être un peu mais à mon avis il ne te déplaira pas autant que ça.

Après, tout cela est bien sûr une question de goûts.
On verra ce qu'il ressortira de l'impression générale.

Quelques indications qui vous éclairciront sur notre « imido » :

Le Mus (qui se prononce « mouche ») est un jeu de cartes d'origine basque proche du Poker mais où l'on ne joue généralement pas d'argent. Le Mus est réellement un jeu tout à fait rapide et franc, avec beaucoup de place pour le bluff et les plaisanteries. Il est caractéristique d'y entendre parfois un joueur y aller de son va-tout, en clamant « hor dago ! », entendant ainsi impressionner en prenant le risque de mettre en jeu sur un seul coup la manche entière. La mise minime permise est de deux points. On dit alors "imido" pour miser.
http://killers.fr
samuel.jegu

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 14:41

alors là,encore bravo à bruno thierry titi et imido (j'aime bien la gueule du nouveau batteur Smile ) la pochette,j'adore on passe du coté sombre o coté féérique on ce croirait un peu en bretagne dans la foret de brocéliande chez nous on les appelle les korrigans et le titre imido ressemble à du folklore breton j'adore  c un putain album,encore merci et   kenavo
Aydana

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 14:50

Bonjour à tous et à toutes!

Bien reçu IMIDO et ... contrairement à Abbemus, j'ai flashé sur cette pochette imaginée par Thierry!
Ca change et j'ai presque envie de dire qu'il manquait, ce petit personnage au regard malicieux et looké à la Lemmy.
Un peu comme Eddy, je le verrais bien accompagner la suite KILLERS à venir!

Pour le contenu, après une écoute collective, que du plaisir!

Piste 6 soit le titre en basque "Txoria Txori": festif à souhait et ça va devenir un hymne en concert! Jolies paroles en traduction!

J'ai au moins 3 titres qui m'ont plu du premier coup! (dont "Victorieux")
Me connaissant, ça promet Smile))

Merci pour les belles parties instrumentales servies par chacun de vous! MERCI! Restez groupires, encore et toujours!

Et gardez Imido comme batteur, il déchire tout Wink
Bruno

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 15:07

Aydana a écrit:
j'ai flashé sur cette pochette imaginée par Thierry!
J'avais évoqué l'idée d'un personnage de ce type en relation avec le rire qui a été mis en bruitage dans "L'insaisissable" (bruitage placé par Thierry)

Thierry a fait le croquis pour le rattacher plutôt à un lamina Basque parce que Stan ne l'aurait pas forcément fait avec ce seul bruitage en indication.
Du coup, on s'est rendu compte que Thierry dessine vraiment très bien et ça va bien nous aider pour présenter nos projets de pochette futures
http://killers.fr
houyoux herve

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 15:24

bon bin pour moi toujours pas recu l'album ! mais j'adore cette pochette !  
j'ai 47 ans je suis fan de KILLERS depuis l'age" de 17 ans
et toujours aussi impatient de recevoir le nouvel album!!
je tourne en rond depuis ce matin   
au fils du temps qui passe encore merci
pour cette magie KILLERS
http://www.myspace.com/232790974
Jchristophe

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 16:30

Je rentre demain chez moi.... j'espere que l'album sera la... En tout cas la pochette dechire.... whaouuuuuu
Hardos1984

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 17:09

Je précise quand même d'avance que mon but n'est pas de polémiquer au sujet de cette pochette et d'ailleurs  visiblement elle a l'air de plaire et tant mieux !

Ceci dit le coté basque du lamina me plait j’avoue .

Mais alors quel pied cet album .....pour ceux qui vont pas tarder a le recevoir vous allez adorer il est terrible !!! cheers
js64

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 18:37

Reçu ce midi... et comme je devais bosser à l'atelier toute l'après midi, hop amener le CD avec moi... mes collègues n'ont pas apprécié Laughing  
Je ne l'ai pas écouté convenablement... faut quand même rester concentré au boulot Laughing mais cela m'a bien plu...
Seconde écoute actuellement   : ...
A part ça, le lamina me plait bien...
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
houyoux herve

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 18:39

a mon avis une des plus belle pochette du groupe !!  
http://www.myspace.com/232790974
Pyrosky

MessageSujet: re:   Jeu 10 Oct 2013 - 19:10

ça y est album commandé cheers  , la pochette est l'une des plus belles de killers depuis résistances, pris aussi le t-shirt qui allait parfaitement avec une tête sculptée de korrigan en collier.  

Imido sera le 1er album de metal que j'achète (bouh le pirate!), comme je n'ai que 17 ans c'est pas évident sur internet pour les achats, fin' vive Killers!
Vraiment hâte d'écouter cet album, bonne continuation au groupe
barney

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 22:13

recu aujourd'hui, moi j'ai aussi completement craqué sur la pochette...excellente ( la meilleure pochette du groupe depuis "habemus metal" voire "mauvaises graines")

pour le contenu c'est un peu trop tot pour en dire trop, mais l'ensemble me plait bien, j'adore le refrain de HORS JEU avec son (hors) jeu de mot et son debit, l'excellent instrumental IMIDO avec ses airs un peu folk metal, le retour au pur heavy sur VICTORIEUX avec sa ligne vocale assez lointaine de la facon habituelle de chanter de Bruno (c'est d'ailleurs un morceaux qu'on aurait pu retrouver sur 109 tant pour les paroles que pour son coté épique), les choeurs presque DEATH de SIX PIEDS SOUS TERRE sont déroutants à la 1ere écoute, meme si le morceau est reussi. C'est aussi le retour d'un morceau en Basque...chose que le groupe n'avait plus faite depuis 10 ans...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
lejeune

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Jeu 10 Oct 2013 - 23:05

pas reçu Sad 
par contre je découvre la pochette et ma première impression qu'elle fait pensée a la bière (cuvée des trolls) une bière belge que l'on trouve par chez moi.je ne sait pas si vous connaissez.

j'adore cette pochette ça change
Ronan

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Ven 11 Oct 2013 - 2:07

Pas encore arrive au Mexique, normal...

C'est marrant, pour moi (deformation professionelle), "imido" ca veut plutot dire: "containing the NH group or its substituted form NR united to one or two acid groups" ... Comme quoi, chimie et metal peuvent faire bon menage.

Saludos
Tablatueur

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Ven 11 Oct 2013 - 11:48

salut à tous,

déchirage fébrile de l'enveloppe à bulle... Laughing 

pochette excellente pour moi. après Résistances et Cités Interdites, mais bon, c'est connu ça...

concernant l'écoute, je suis dedans, donc on verra après.

merci à vous.

Tablatueur.
http://www.ateliertangram.com
hammerbattalion

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Ven 11 Oct 2013 - 13:37

Je l'ai reçu ce midi, écouté une fois entre deux hurlements de bébés, alors je me ferai une opinion à tête reposée Smile Par contre j'adore la pochette, bien en relation avec vos racines basques, le béret, le décor vert, la forêt (ben oui c'est très vert par chez vous, pas taper je suis moitié breton, je m'y connais). Je verrais bien le petit Imido, dans une configuration à la Killers, avec la hache et tout et tout.

Bref, hâte d'écouter le skeud à fond !!
volumenbrutal

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Ven 11 Oct 2013 - 15:42

Reçu et en écoute!Very Happy 
Hardos1984

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Ven 11 Oct 2013 - 15:45

Ma chronique définitive de "imido" , remanié , ajouts , corrections etc .

http://france.metal.museum.free.fr/chros/k/killers_17.htm

chronique:

JSC

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Sam 12 Oct 2013 - 14:18

Ca y est reçu aujourd'hui !!!!!
cheers      

Une tuerie !!

Hardos1984

MessageSujet: dep   Sam 12 Oct 2013 - 14:21

Sinon J’écoute encore l'album la :

Thierry ,  Bravo encore pour tes solos .....énorme !!!

Et de manière générale encore il envoie vraiment ce cd phénoménal cheers

De toute manière on peut pas etre déçut avec killers , au pire on peut trouvé un album moyens mais pas mauvais c'est impossible .

Je parcourt les forum hard la (les plus connu) et timidement le réactions commence a peine a arrivé pour ceux qui on déjà reçut le CD et de ce que je lis les réactions sont très positives et j'en suis pas surpris !

cheers
Fred59

MessageSujet: Imido   Sam 12 Oct 2013 - 15:33

Reçu ce matin déjà écouté 4 fois et je l'adore!!! La pochette est très belle aussi  j'aime le verre! mais avec modération çà tombe bien!
Merci pour la dédicace ça fait plaisir !Surtout gardez bien ce son de batterie pour le prochain album!
Déjà  une idée  pour le prochain batteur? En attendant  je vous souhaite le meilleur pour la suite, FRED59
Barn's & Champanelle

MessageSujet: imido   Sam 12 Oct 2013 - 20:56

Une tuerie recu ce matin avec mes t-shirts ....
Après le une 1ere ecoute ca me plait
Ensuite je continu ...
Deja 5 titres :::*****/*****
5*****:::: le top du top

Merci les Killers

Les t'shirts sont superbes

MERCI et encore BRAVOOOOOOOOOOO pour cet album qui decoiffe ...Christine adore
http://www.myspace.com/barnskillers
Nikiepol

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Sam 12 Oct 2013 - 21:25

Pas encore reçu le CD, mais grâce à la solution de survie proposée par Bruno, IMIDO a déjà frappé une fois à Lille, alors qu'une seconde rafale me rend encore plus cinglé.

C'est du très très grand KILLERS, très inspiré, les textes, les mélodies, les parties de guitare, tout! La production puissante, parfaite pour mettre la musique de KILLERS en valeur, excellente sans être castratrice, sans rien perdre de sa brutalité.

Certaines mélodies m'ont donné la chair de poule, des riffs m'ont simplement lacéré la tronche, des solos m'ont rendu cinglé. Simplement magnifique, je ne peux m’empêcher de crier mon exaltation. je crois qu'il va tourner une bonne partie de la nuit, cet album.

Le morceau en Basque est terrible; les "laohhh laohhh laohhh" ne me dérangent pas du tout: cela donne un coté très viril, très guerrier, et on a envie de les entonner brutalement, la chope à la main débordant de partout, au cours d'un banquet entre vrais Warriors.

"Noir comme le sang" est un morceau extraordinaire, simplement un des meilleurs morceaux que j'ai écouté depuis longtemps.

Bon, je n'en peux plus, j’arrête d'écrire, je monte le son, je rempli ma chope et je fais le fou; c'est le meilleur hommage que je puisse rendre à cet album, meilleur que mon baratin...

cheers cheers cheers                Nico
http://www.metal-live-revenge.fr.st
AigleNoir

MessageSujet: Re: "IMIDO"   Sam 12 Oct 2013 - 21:56

Alors la meute ? Selon vous, ce nouvel album est-il un cran en dessus du précédent ou en dessous ou du même acabit ?

Je pose la question car cela m'intrigue, n'ayant toujours pas à ce jour passé commande pour cette dernière offrande de KILLERS !

Razz

"IMIDO"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant