Rock Hard (#139) Janvier 2014
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno

MessageSujet: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Lun 16 Déc 2013 - 22:18

Il y aura une interview (réalisée ce matin par Benji) et la chronique de "Imido" dans le numéro de janvier de ROCK HARD (#139) qui sera en vente le 4 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
lejeune

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Mar 17 Déc 2013 - 10:57

super j'irai me le chercher.
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Mer 18 Déc 2013 - 21:57

Oui cool idem pour moi... ;-))
http://www.myspace.com/barnskillers
vomito64

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Sam 11 Jan 2014 - 18:50

PUTAIN QUE CA FAIT PLAISIR

Interview double page de KILLERS dans le dernier ROCKHARD
Je n'ai pas appris grand-chose si ce n'est que les batteries jouées sur le dernier album sont programmées et non pas jouées par l'ex-batteur Carlo.
J'ai disserté souvent avec js64 sur ce sujet, et, maintenant j'ai la réponse

Et puis, je trouve qu'il est beau "DIEU" sur du papier glacé

REPUTAIN QUE CA FAIT PLAISIR
js64

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Dim 12 Jan 2014 - 20:15

Acheté ce matin... très bonne interview de Benji et également une bonne chronique de l'album.
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
lejeune

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Mar 14 Jan 2014 - 22:23

interview sur double page (58 et 59) et chronique du CD par Benji dans les chroniques à la fin (7/10)

génial
OMNIO

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Mar 23 Jan 2018 - 19:53

Est ce que KILLERS s'est fait interviewé par Rock Hard pour ce nouvel album, car généralement ce magazine parle du groupe à chaque sortie, au moins pour une chronique ?
Bruno

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Mar 23 Jan 2018 - 20:48

Avec toutes ces histoires de censure (rien à voir avec ici, c'est un truc de la parte accessible "enregistrés"   ), j'ai foiré ton post Omnio ... désolé  Embarassed

J'ai répondu avec un édit au lieu d'une réponse classique  Rolling Eyes  
J'en suis désolé et j'espère ne pas avoir effacé un passage qui te tenait à coeur (mais je ne pense pas ...)

Vraiment, si tu vois un truc, n'hésite pas  Cool

----------------------------------------------------------------------------------------------

DONC :

Pour "Le baiser de la mort", on en a discuté.
Titi souhaitait qu'on leur envoie le CD.
La démocratie (au sein du Killers suprême) a établi que par 1 voix "pour" et 2 "contre", c'était la voix "pour" qui prévalait.

Cette même démocratie s'est exprimée pour le nouvel album actuel et il y a eu 3 voix contre.

Vous avez tout à fait le droit de penser qu'on est totalement cons mais ça reste notre droit.

Nous n'avons absolument rien contre Rock Hard et nous savons que ce sont des mecs passionnés (et passionnants     )

Comment argumenter ?

Bon, d'abord, nous quand on lit Rock Hard : on l'achète, pourquoi l'inverse ne vaudrait pas ? ( 10 euros port compris pour un CD par an alors que Titi, Thierry et moi l'achetons tous les mois  Laughing  )

Ok : ça ça vaut juste pour la symbolique (mais c'est important pour nous la symbolique  Cool  )

Ensuite : Benji a fait la chronique du baiser de la mort, c'est quelqu'un que nous apprécions, que nous savons passionné mais, quelque part, on a l'irrespect de trouver qu'il n'a pas bien cerné le truc.

Quand je lis une chronique (un peu, a postériori ok - on pourrait aussi dire "avec un peu de recul et d'effort") comme celle(s) de Cardinal "Podj" Sin, je me dis qu'il vaut mieux n'en avoir qu'une (de chronique  Laughing  ) qui existe plutôt qu'un méli-mélo de clichés photocopiés (style : depuis x années, tant d'albums, pas reconnu, ils s'accrochent et sont têtus, c'est pas facile, ils sont intègres, vendent directement, sans label, pas trop cher, sans management, des fans die-hard ...etc)

Le pompon du pompon étant annoncé depuis qu'on a été très clairs (nous) sur ça : une batterie programmée.

Comme dirait Titi : pas cons, non plus : pour "Six pieds sur scène", ça se serait vu      

Donc ceux que ça pourrait déranger : faites-vous en une raison et arrêtez d'écouter si ça vous perturbe trop car, de notre côté, on a beaucoup de choses à enregistrer + on bosse tous + le temps avance (même si j'ai + 10 sur le coup envers les minots  Wink  )

Et ensuite, c'est à moi de finir ce message en sincérité ( pour continuer à être à totalement l'aise) :

je n'en veux aucunement à ceux qui sont dans cette façon de fonctionner, ils ont raison car ainsi va le monde.
Avez-vous remarqué que depuis que nous ne sommes plus avec un label, les chroniques et interviews se raréfient (pour ne pas dire disparaissent) ?

Jamais, je ne me permettrai de viser certains qui se reconnaitront aisément et jamais je ne me permettrai de blâmer les autres mais c'est ainsi.

Et sachez, pour tout ceux que ça intéresse que la porte est ouverte pour tous ceux qui le comprendraient.

Pour les autres, et bien ... on leur souhaite le meilleur car on est bien placés pour savoir que rien n'est jamais simple Cool cheers
OMNIO

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Mer 24 Jan 2018 - 17:14

J'avais remarqué que depuis quelques albums (depuis 10:10 ), on trouvait de moins en moins d'interviews du groupe, et même de chroniques d'album : quand je regarde dans la section archives de votre site le nombre de chroniques pour "A l'ombre des vautours" et celles pour "Le baiser de la mort", c'est assez flagrant affraid .

Au niveau magazine papier, il ne reste que Rock Hard, et Metallian il me semble. Au niveau fanzine, ça doit être la même situation.
En revanche, il existe une multitude de webzines de metal, mais très peu parlent de KILLERS !
Ils ne sont pas au courant que KILLERS sort un nouvel album ? Ils n'ont pas envie de l'acheter pour le chroniquer ? Un désintérêt pour le groupe ou les groupes français en général ? ...

Pour en revenir à Rock Hard, je peux comprendre votre souhait de ne pas envoyer votre dernier album .
C'est vrai que parfois, certaines chroniques sont assez succinctes et pas assez argumentées, mais je trouve quand même que c'est un bon moyen de promotion.
J'ai découvert grâce à ce magazine quelques très bon groupes que je ne connaissais pas du tout en lisant une interview, puis la chronique de leur album, qui m'ont donné envie d'écouter leur musique.

Donc j'espère que les journalistes de Rock Hard vont se cotiser pour acheter un exemplaire du dernier album, puis le chroniquer parce qu'il le mérite vraiment, et publier une interview du groupe de 4 pages pour disséquer l'album, puis mettre un titre sur le sampler cd, et enfin un poster central avec Imido qui pose de manière lascive au milieu du groupe
Bruno

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Mer 24 Jan 2018 - 18:09

Laughing Laughing Cool Laughing Laughing

Et pour ce qui nous concerne, c'est vraiment dur de s'y tenir parfois.

On fait vraiment un zéro promo et on s'y tient réellement sinon on va mettre le doigt dans un engrenage qui,nous mènerait à "Pourquoi lui et pas moi ?" (comme dans pas mal d'autres domaines d'ailleurs)

Certains donnent et attendent quelque chose en retour, nous maintenant c'est l'inverse : on ne donne pas et donc on n'attend rien.

Généralement, ça se passe poliment, parfois moins ...

Après, il y a des retours positifs et ça nous fait encore plus plaisir car on a immédiatement la preuve de la sincérité et du soutien.

Ça, sur le temps, on saura trouver le moyen de le saluer.

Ça rajoute du grain à moudre à ceux qui nous trouvent tous les défauts du monde mais, agir différemment, ne les ferait de toute façon pas bouger d'un iota.

Et puis, nous c'est pareil : on va pas aimer quelqu'un juste parce qu'il nous a fait une bonne chronique.
Il y a plein d'autres choses à côté qui font que ça se scelle (ou pas d'ailleurs)

Et l'inverse nous amène à une situation où on est super touchés parce que la personne le fait et le dit avec un cœur énorme qui transpire de passion.

Là, il y a un temps ou ça nous gênait un peu mais maintenant, je peux te garantir qu'on en savoure chaque milliseconde
OMNIO

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Mer 24 Jan 2018 - 19:54

En tout cas, promo ou pas, vous arrivez à vendre des albums, et autre marchandising et c'est bien çà le principal
Bruno

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Mer 24 Jan 2018 - 20:10

Il n'y a pas de solution parfaite, chacun fait comme il le sent et l'essentiel est d'arriver à y trouver plus d'avantages que d'inconvénients.

C'est notre cas et je le souhaite très sincèrement à tout le monde (quelle que soit sa façon d'appréhender les choses)
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Mer 24 Jan 2018 - 20:38

Autrefois je chroniquais les albums de Killers pour Hardrock80. Je ne le fais plus puisque je ne chronique plus tout simplement. Tout ça pour dire, que si je ne le fais pas, personne ne fera de chronique du nouveau Killers. En ce qui me concerne, je n'ai plus la motivation pour chroniquer. Néanmoins, un nouveau qui a repris le site m'a demandé si je voulais la faire, sachant que j'ai l'album. J'ai répondu oui, vu que je considère cet album très courageux, faut juste que je me bouge! Laughing
Bruno

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Jeu 25 Jan 2018 - 10:21

Il vaut mieux se bouger en prenant le temps pour faire les choses avec sérénité et recul que de s'agiter pour générer du vide ou du creux  Wink

On te fait une totale confiance Volumen cheers
Cardinal-Sin

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Jeu 25 Jan 2018 - 18:11

Je respecte la démarche...mais j'aurais voté pour, je trouve toujours intéressant de lire l'avis de quelqu'un et une mauvaise chronique, vaut mieux que pas de chronique du tout.
Pis bon comme je le disais, on est pas toujours au courant des sorties. Je pense qu'une mauvaise presse vaut mieux que pas de presse du tout.
J'ai toujours eu l'esprit de contradiction et ça m'est arrivé d'acheter des disques avec des mauvaises chroniques juste pour en avoir le coeur net ou pour me faire mon avis. D'ailleurs dans les années 90 (les années ado pour moi), j'ai découvert tellement de groupe de Heavy Metal genre Running Wild, Manowar et cie avec des chroniques mitigées que j'ai vite su lire entre les lignes et traduire que les groupes, teutons bourrins et sans intérêt devaient sûrement me plaire Laughing Enfin je me mets un peu dans la place d'un kid de 15 ans qui découvre ce genre musicale et qui achète Rockhard peut-être que ça serait bien qu'il ait envie d'écouter le groupe juste en lisant le nom dans le zine. Perso c'est grâce aux publicités dans les vieux enfer magazine que j'ai eu envie d'écouter Killers Very Happy lol!

Par contre, je comprends la démarche de ne pas le faire en tant que groupe et d'ailleurs ayant chroniqué sur plusieurs zines et site internet (des vrais chroniques pas celles de metalofsteel.ch), je sais que ça peut être pénible de se coltiner des albums promos qu'on se sent obligé d'écouter. D'ailleurs on le sens facilement, c'est souvent de la belle prose pour pas lire grand chose au final.
En tant que chroniqueur j'ai rapidement eu comme principe d'acheter le disque car quand on met 15 euros sur un disque, on se sent nettement plus libre de dire ce qu'on en pense et ça permet de filtrer les groupes qu'on a vraiment envie d'écouter. Bref quand j'écrivais une chronique, j'essayais toujours de répondre à la question "Est-ce que ça vaut le coup de mettre 15 euros dans ce disque?".

Bruno a écrit:

Quand je lis une chronique (un peu, a postériori ok - on pourrait aussi dire "avec un peu de recul et d'effort") comme celle(s) de Cardinal "Podj" Sin, je me dis qu'il vaut mieux n'en avoir qu'une (de chronique  Laughing  )

En tout cas merci pour la promo, l'audience à fait des bons cheers
Avec cette lourde responsabilité d'auteur de la première "chronique" de Trajets-Dits Laughing je me sens quand même obligé de préciser la démarche car c'est pas vraiment un site "montrable" ou qui vise à faire la promotion de quoi que ce soit.
D'ailleurs j'en fais pas de pub particulière autre que la signature des sites que je fréquente histoire de me présenter pour ceux que ça intéresse.
Bref, c'est un site perso comme c'était la mode dans les années 90 qui recueille toutes les conneries que j'écris sur les forums d'internet depuis 20 ans, souvent parfois dans des états d'ébriétés avancés après avoir débattu de la qualité d'un disque derrière un bar, sur une mailing list, sur un forum, etc.
En réalité, et c'est une sorte de tic, j'aime lire ce que je pense ou plutôt j'ai pensé d'un disque quand je le réécoute. d'ailleurs je le faisais aussi offline ou sur rateyourmusic et ce site a surtout vocation à centraliser des commentaires que j'ai laissé çà et là et de les avoirs sous la main n'importe quand.
En outre, les "chroniques" évoluent, je parle pas seulement des fautes d'orthographe, mais y a des disques que je redécouvre ou des goûts qui évoluent, tout ça pour dire qu'une chronique peut aussi évoluer dans le temps sur ce site (c'est pour prévenir lol! )
N'empêche que si j'avais pensé un jour que des membres du groupe ou certains fans iraient lire ces commentaires de disque j'aurais sûrement fait un peu plus d'effort Very Happy

D'ailleurs il était offline quelques années. Je me suis juste rendu compte qu'il y avait des potes et même des gens que je ne connais pas qui le lisait, certains me demandait où il était passé et ce que je pensais de tel disques. A force d'en entendre parler je l'ai réactivé sur un coup de tête en ayant 2 minutes pour trouver un nom car je me suis rendu compte au même moment que mon werock.ch d'origine était pris ... merde metalofsteel... queen lol! c'est pas sérieux...

http://www.metalofsteel.ch
basajauna

MessageSujet: Re: Rock Hard (#139) Janvier 2014   Jeu 25 Jan 2018 - 20:33

Pénible de se coltiner des albums promo Laughing
Obligés aussi d'assister à plein de concerts ,invités ... Sad
Boh les pauvres ....
Sinon ,ils peuvent aller monter des parpaings les pieds dans la mouise ,dans le bâtiment ,ils embauchent Razz

D'accord avec toi, ça fait parler du groupe,mais si c'est pour lire toujours la même chronique ,les mêmes stéréotypes,avec juste le nom de l album qui change.... Rolling Eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1