Hellfest 2014 comptes-rendus
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 644 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23708 autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hardos1984

MessageSujet: Hellfest 2014 comptes-rendus   Mar 24 Juin 2014 - 2:19

Départ pour moi le mercredi dans la nuit du 18 au 19 juin pour une premiere arrivé a Saintes (17) chez un ami ou nous covoiturons a trois des 7 h direction Clisson .

Arrivé sur place a 10h30 nous avons déjà la désagréable surprise de constaté qu'a heure égale d'arrivé l'année dernière il nous faudra nous garé beaucoup plus loin , l'équipement le diable et sac a dos pour porté nos affaires se révélera une fois de plus bien utile !

Nouveauté cette année plus d’accès immédiat au camping , obligé de faire un grand détour par l'entré qui n'ouvrira qu'a..........14 heure  Evil or Very Mad 

Résultat nous sommes tous amassé en plein soleil de l'entré jusqu'au rond point et plus , ça picole sec sous cette chaleur qui tape dur et déjà les pompier débarque mettre sous perfusion un mec qui a fait un malaise , trop de bière , de chaleur etc ...

Une fois mes deux bras littéralement cramé par le soleil ( je vais m'en apercevoir le lendemain ) nous avançons jusqu’à la pose bracelet ou cela se fait avec une relative rapidité , c'est qu'il nous fait passé par le fameux hell square fraichement décoré pour allez prendre un putain de pont en fer avec des marches (96 ) Sad une grosse galère pour les diables etc  bref le bordel !

Nous arrivons a 16 heure sur le camping ou nous avons la aussi la désagréable surprise de voir que cet espace qui fait quand même dix hectares et déjà quasi complet ..........et nous ne somme que le jeudi !!

Tout cela a été fait nous a ton dit pour grandement amélioré la sécurité suis aux vols dan les tentes et dealers de plus en plus présent sur le camping qui eux bien sur non aucun bracelet , une surveillance accrue nous dit on encore sera fait avec la surveillance des bracelet pour le passage camping/metal corner et dans les deux sens .

Si j'ai trouver de prime abord ces nouvelles plutôt réjouissante il vas vite s’avère dans les faits qu'il ne serve pas a grand chose car des le vendredi matin on vois un black looké rasta se pointé entre les tentes et dire a haute voix " bheu ...bheu...bheu..." le mec cherche a vendre de l'herbe , il e fera serré par la sécurité sur dénonciation quelques heure plus tard et nous aprendrons que huit personne du genre se ferons viré le même jours et d'autre les jours suivant , les mec son la sans bracelet tu les croise tu leur dit il te regarde en chien de faillance il n'en on rien a foutre  c'est deseperant .

dans la parti accès camping/corner la vérification se résume a celle du bracelet (ce qui est déjà pas mal) mais pas au sac .

le metal corner a été revisité avec notamment l'ajout d'un espace diffusion de film , des casiers a la demande pour nos affaires (que je trouverais bien pratique pour ma part) et des traditionnel stand de vente jetons , les bars etc .

Une fois passé cette saleté de pont on accède au city square que dire.......oui c'est décoré , ça en met plein la vue mais c'est un investissement inutile et pas prioritaire a mon sens , plus de point d'eau , de douche ou de chiottes aurait été plus pratique et surtout plus utile .

L’extrême Marquet qui traditionnellement fait un seul bâtiment a été scindé en deux endroits distinct ce qui est un peut plus pratique .

Une fois la cathédrale et la fouille passé on arrive sur le site même du fest  , l’espace merch est directement pris d’assaut et pour la première fois je n’achète rien pas envie de ma taper 1h 30 d’attente comme la dernière fois .

Les stands de bouffe sont toujours aussi cher , rien a moins de 6 euros le sandwich et minimum encore , la bière ou le coca 25 cl est toujours vendu deux token et demi (deux jetons et demi soit deux euros cinquante) .

Cette année il y a eu tellement de monde qu'il faut faire la queue absolument pour tout ou presque (ou tomber dans de rare créneau horaire avantageux)

l y a du monde bien trop de monde a mon gout c'est pour delà que je ne ferais plus de hellfest je pense , la cela prend des proportions bien trop grande et cela devient presque plus un supermarché du "metal" que événement "a taille humaine" comme disait ben barbaut il n'y a encore pas si longtemps, les seul moment de répits et de calme relatif qui vont me ressourcé un peut son ceux passé au "klub" le lieu de rencontre et vip des adhérents du Hellfest Club dont je suis membre (la question du renouvellement d'ailleurs se pose donc d'office me concernant ) et ou les bénévoles et Alex on fait un sacré boulot pour nous il faut le dire , l'endroit et sympa et a été bien pensé .

Niveau concert cette année j'en et fait moins que l'année dernière cette putain de chaleur m'ayant pas mal crevé quand même , donc j'ai vu :

Iron Maiden : 30 mn seulement , 60 000 personne sur le site ultra blindé , mal placé et son pas bon (peut etre du au placement d'ailleurs) j'ai trouver les titres joué plus lentement qu'avant , du coup tout ça ma gonflé et suis allez au temple .

Watain : 1 h de messe satanique au temple donc avec un groupe aussi original de bon.

Shining : groupe de black suédois , le chanteur arrivé un peut allumé bouteille de jack daniel entamé a la main , un black sympa et original.

Tsujder : toujours du black qui envoi bien la sauce

Ghehena :30 mn d'un black assez primaire

MS : killers ......un set très bon j'en et déjà parler , rien a jeté tout a prendre .

MS : Status Quo j'ai trouvé ça toujours aussi sympa , bon son bon esprit.

MS : Black Sabath j’étais ravi de les voir bin......30 minutes la aussi a cause d'un Ozzy Ozbourne totalement a la ramasse qui chante faux et un ton trop bas , de plus sa main droite tremble terriblement , probleme de Parkinson surement ou d'alcool je ne sait trop, bref a lui tout seul il gâche tout c'est dommage car iommi est majestueux derrière sa guitare .

MS : Anihilator pas accroché bizarrement !

MS : Slayer , son trop fort mais bon groupe qui envoi toujours autant la sauce

MS : Emperor , un set génial autant pour l’ambiance générale que les titres ça joue bien et le son est bien .

MS : blue pills , un groupe de rock tres 70"s sympa

MS : Scopions Child , même esprit et tres sympa

Voila , un fest dont ma  seule satisfaction aura été de voir ces groupes la et de passé du temps au Klub ainsi que de revoir du monde et faire connaissance de personne connu uniquement sur le net , pour le reste comme le le disait a oublier, malheureusement ce festival vois de plus en plus gros et semble s’orienté vers un truc genre wacken , bref une gros machine plus pour moi , il vas me falloir me rabattre sur des événement plus vivable et plus petit a présent !

La pire chose que j'ai vu du week-end je crois c'est quelques gens invité en terrasse vip dont un habillé en chemise blanche , coupe gominé et coupe de champagne a la main qui la posé juste de temps en temps pour prendre des photos du public en nombre pendant Maiden , soit l'impression d’être a Monaco avec le public qui amuse le roi Sad

Ce festival est devenu un endroit il il faut absolument se montrer , ou pas mal de bouffon et de beauf on dorénavant l'intention d'établir ses quartier , bref je suis pas en phase avec tout ça et bien d'autre chose soulevé .

Merci de m’avoir lu  Smile
Revenir en haut Aller en bas
OMNIO

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Jeu 26 Juin 2014 - 20:32

C'était mon premier Hellfest, et j'ai franchement adoré   

Contrairement à toi, je trouve qu'il n'y avait pas d'attente, que ce soit à l'entrée de la cathédrale, ou aux stands de vente de jetons ou aux bars ... même le dimanche ou le site était blindé, je n'ai presque pas attendu.

Il y avait certes plein de monde, mais je trouve qu'on circulait assez bien sur le site, ce qui m'a surpris. Pour les concerts de Maiden ou Black Sabbath, je me suis rendu devant les Mainstage 20 min avant les concerts, ce qui fait que j'étais bien placé à chaque fois.

Je suis d'accord avec toi, Ozzy était franchement au fraise par moment, il chantait faux, mais la musique était excellente, et Tommy Iommi est vraiment le roi du riff ultra heavy. Bref un très bon concert.

Pour Maiden, j'ai adoré le show, très bonne setlist (j'ai enfin vu live Seventh Son en live  ), un Bruce très en voix, un chouette décor ... Bref, excellent, même si je trouve que le son n'était pas assez fort. Pourtant, j'étais super bien placé.

Sinon, j'ai vu des très bons concerts de Paradise Lost , Unleashed, Angra, Sepultura, Powerwolf, Emperor, Slayer ... du moins bons, avec Loudblast (le son était une bouillie sonore), tout comme Impaled Nazarene, Sabaton (je me suis barré, c'était chiant à mourir et le son était pas top).

Bref, super site, superbe temps quoique un peu chaud par moment. Heureusement qu'il y avait la "forêt" pour se reposer un peu avec une bonne bière Cool 

Mon seul regret ? Ne pas avoir pu aller au festival le samedi bordel !!!!!! 
Bruno

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Ven 27 Juin 2014 - 21:56

Je trouve aussi qu'on circulait assez bien sur le site.
Pour les ventes de jeton, il fallait attendre pour un paiement en carte bleue mais c'était immédiat pour un paiement en espèces.
C'est un truc qu'ils pourraient régler très facilement en rajoutant juste quelques guichets supplémentaires pour les paiements en carte bleue.
La bière à 2,50€ n'est pas un prix trop élevé pour un festival. Combien payez vous votre bière au bar du coin ?
Bien sûr que ce n'est pas donné mais comparativement ça se tient.
Idem pour la bouffe, ce que vous payez 5 euros ailleurs, vous le payez 7.
C'est cher mais iriez-vous jusqu'à sortir du festival pour économiser 2 euros en allant se "délecter" au mac do ? mouaif ...

De notre côté, nous avons pu profiter d'un repas au resto le jour où nous avons joué et c'était vraiment excellent.
Je ne le dis pas pour faire râler car tout le reste du temps on a mangé partout comme tout le monde.
C'est juste pour que vous sachiez qu'ils assurent super bien à ce niveau pour les groupes et invités divers.

En tout cas, en bières, on a dû y laisser le cachet   

Car, à part le samedi après-midi durant lequel on avait beaucoup d'interviews + un peu le dimanche, on n'a fait que profiter des concerts et du site   

Nous sommes arrivés pour Iron Maiden.
J'ai trouvé le son pas terrible pour un groupe de cette trempe.
Il est vrai qu'on était très loin.
C'est dommage car ils assurent encore bien !!!
A ce propos, je pense qu'il y a un problème pour les mainstage quand il y a une grosse affluence avec les têtes d'affiches.
Ce fut aussi le cas pour Aerosmith mais encore + pour Black Sabbath.
On avait prévu de rentrer à l'hôtel après Maiden mais on s'est accordé un palier horaire supplémentaire.
Titi est parti voir Slayer et tous les restants Death.
J'ai bien apprécié ce concert, je l'ai trouvé important.
Dommage que le guitariste ait eu des problèmes de saturation sur certains passages qui sont néanmoins restés très bons faute d'être excellents.
Bon esprit, bonne ambiance.
Allez hop, retour hôtel et nous ne sommes revenus dans l'enceinte des concerts qu'après une série d'interviews dans l'après-midi.
Extreme était en cours et c'était un très bon concert jusqu'à ce qu'ils commencent à enchainer un peu trop de ballades à notre goût et nous en avons profité pour visiter un peu + les lieux avec de nombreuses pauses aux différents comptoirs  Wink 
En parlant de ça, il faut saluer les gars en jaune qui se baladent dans le site pour servir à domicile, c'est bien cool et pratique.

Retour pour Status quo qui fut excellent (toute ma jeunesse putain ...). Un salut à des membres de Désillusion rencontrés à ce moment, on a bien tapé la discute et c'était très sympa de s'y rencontrer.
Ensuite, direction le resto évoqué précédemment pour un excellent repas puis retour pour Deep purple.
J'ai trouvé que ce fut un très bon concert avec un Ian Gillan un peu en dessous mais autant je l'appréciais dans mes jeunes années, autant j'ai du mal avec lui depuis son passage dans Black Sabbath pour "Born again". A cette époque, Patrice était très fan de l'album, moi pas du tout et la cerise sur le gâteau pas bon fut un concert au vélodrome d'Anoeta de Donosti où ses aller-retours micro vers tam tams et tam tams vers micro m'ont définitivement gavé.
Mais en faisant un tout petit peu abstraction de sa forme un peu trop en déclin, ce furent beaucoup d'instants magiques qui se sont produits avec énormément de titres cultes et un Hammond de feu. Bien classe !!!

Suite avec Aerosmith pour un gros show avec un belle set liste et un duo Tyler Perry qui assure vraiment super bien. Un meilleur son que pour Maiden la veille et surtout un arrière de scène avec une structure écran énorme d'une super qualité qui devrait être une chose intégrée pour tous les groupes qui font le plein d'affluence. C'est super agréable et je trouve très dommage que Maiden n'ait pas pu offrir ça visuellement la veille à tous ceux qui se trouvent éloignés (A la place des backdrops tournants, il me semble que ça aurait été 1000 fois + judicieux et agréable). L'avancée de scène leur va bien et c'est heureux car, au moins, elle ne nous aura pas niqué le contact habituel avec vous pour rien.

On a ensuite tourné un peu mais direction hôtel car il y a le lendemain qui arrive et du matos à trimballer avant.

Retour le dimanche pour se restaurer et prendre des forces pour Powerwolf qui se profile. Txomin ayant bien accroché à eux, on se place assez proche et les quarante cinq minutes sont un régal. Attila a un excellent contact et tout est presque parfait dans une excellente ambiance. Je les attendais avec impatience et je n'ai absolument pas été déçu.

On se rejoint sous la Altar pour Repulsion et son death roots de chez roots.
Retour en VIP pour quelques interviews et nous revenons pour un groupe que je ne voulais absolument pas manquer. Il y avait malheureusement Annihilator en même temps et il a fallu choisir mais je tenais absolument à voir Equilibrium et ce fut une fois de + excellent. Temple bien remplie, on a quand même pu bien s'avancer et ce fut le feu. C'est vraiment un choix que je ne regrette pas d'avoir fait (en regrettant bien sûr Annihilator mais c'est parfois inévitable)

Ensuite, The black Dahlia murder, bien brutal, que Thierry voulait voir mais je n'ai pas oublié que Dark Angel est sur la mainstage. On a raté un peu le début du concert mais les 40 minutes restantes sont intenses et ça pampe d'enfer avec un impressionnant Gene Hoglan à la batterie. Ron a l'air assez en colère au début mais ça s'estompe un peu au fur et à mesure et tout roule impec jusqu'à la fin.
Ensuite, grosse ballade restauration, bars et plein de rencontres très sympas et chaleureuses puis Black Sabbath arrive et c'est la cohue.
Aucun moyen de s'approcher mais heureusement le son et bon et les écrans en arrière de scène sont au rendez-vous.
Par contre, Ozzy n'a jamais été un grand modèle de justesse et de santé mais alors là, c'est vraiment très dommage car ça frôle vraiment trop.
C'est dommage car les autres assurent quand même mais sur le coup, j'ai personnellement eu beaucoup de mal à tenir. Certains vont pardonner et passer outre mais ça pique un peu beaucoup les oreilles et ça ira même jusqu'à me mettre assez mal à l'aise.
Du coup, j'ai fait un petit tour pour voir 1349 et son impressionnant batteur headbanger mais le son étant assez brouillon, je suis revenu vers la mainstage pour constater que Black sabbath terminait son concert alors que normalement il aurait encore dû rester pas loin d'une demi heure.
Concert écourté donc mais bon ... je ne pense pas qu'Ozzy aurait retrouvé la justesse pour autant. Donc pour ma part, une déception qui sera excusée par ceux qui salueront les icônes. J'espère juste qu'ils accepteront qu'on ne puisse pas accrocher à fond au show avec un Ozzy en bout de course. J'ai quand même une petite pensée pour Ronnie James Dio qui illuminait Black sabbath à son époque d'une toute autre classe (en n'oubliant pas pour autant "Speak of the devil" d'Ozzy sur lequel il assurait à un tout autre niveau ).
Bon ensuite Iced Earth non remplacé et Opeth de loin (le temps de finir les jetons ^^) et retour à l'hôtel.
A signaler une super déco sur tout le festival et une très belle ambiance la nuit avec les lueurs des torches, de la belle ouvrage vraiment !
La reconstitution de la rue aussi était très réussie.
Le metal market bien aussi mais dans l'ensemble les prix sont assez élevés donc on a visité mais pas vraiment eu envie d'acheter, dommage.
En tout cas, un excellent week-end ponctué de très nombreuses rencontres respectueuses et chaleureuses et de beaucoup de poignées de mains qui réchauffent le cœur !!!

On a fait le plein d'envie et on va s'y mettre !!!
http://killers.fr
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Mar 1 Juil 2014 - 17:51

Merci Abbémus et Omnio pour vos compte rendus et ressentis "en caméra subjective" ...et aussi de profiter de la plume de Bruno pour le coup - Excellent !!!

N'ayant jamais fait le Hellfest ça donne envie de le faire au moins une fois.
sortilege

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Sam 5 Juil 2014 - 22:29

Abbémus Metal a écrit:
il y a du monde bien trop de monde a mon gout c'est pour delà que je ne ferais plus de hellfest je pense , la cela prend des proportions bien trop grande et cela devient presque plus un supermarché du "metal" que événement "a taille humaine" comme disait ben barbaut il n'y a encore pas si longtemps, les seul moment de répits et de calme relatif qui vont me ressourcé un peut son ceux passé au "klub" le lieu de rencontre et vip des adhérents du Hellfest Club dont je suis membre (la question du renouvellement d'ailleurs se pose donc d'office me concernant ) et ou les bénévoles et Alex on fait un sacré boulot pour nous il faut le dire , l'endroit et sympa et a été bien pensé .

Ce festival est devenu un endroit il il faut absolument se montrer , ou pas mal de bouffon et de beauf on dorénavant l'intention d'établir ses quartier , bref je suis pas en phase avec tout ça et bien d'autre chose soulevé .

salut a tous, ce sera plus une réponse a abbemus plutot qu un report sur le hellfest, je suis un peu feignant et trois jours de concerts a raconter c est assez long pour mes petits doigts^^
Alors oui, il y avait du monde, beaucoup de monde... c est ce que l on appelle la rançon de la gloire, et si l on veut pouvoir attirer des groupes du calibre d iron maiden, black sabbath ou aerosmith, il faut un certain nombre d entrées...
de la à dire que ce sera ton dernier hellfest.... ou trouveras tu une telle diversité de programation ? , une telle communauté soudée autour du festival ? (PS : je fais aussi parti du hellfest cult , mais je pense que mon pseudo te l auras déjà montré abbemus " loup gris" ^^)
il y a 160 groupes de tous styles, de toutes périodes, et malgré le monde, il y a toujours moyen de trouver des endroits pour se poser et se ressourcer, surtout en étant comme toi membre du cult.
sinon, pour cette édition pour moi, oui, le monde m a un peu gêné, mais je pense que la chaleur a quand même amplifié le problème...
niveau concerts, iron maiden avec un son limite, mais un show excellent (tres en forme tous ), equilibrium très bon, turisas toujours aussi fous, powerwolf génial, sabaton très bon, malgré un son pourri, et la surprise du chef pour moi cette année, solstafir, absolument génial, un voyage musical avec eux qui a lui seul a fait de ce hellfest une réussite pour moi.
pas mal vu d autres groupes, mais trop long a tout détailler^^

ah oui, un detail, un petit groupe français qui m a mis une baffe le samedi matin  Very Happy 
et le chanteur de ce petit groupe que j ai rencontré un peu plus tard dans l espace vip, avec qui j ai discuté de choses et d autres, en particulier de mon frère Christophe, et la, ce n est pas une baffe que j ai pris, mais une mandale dans ma gueule.....  après toutes ces années, merci encore Bruno, tu n imagine même pas l effet qu a eu notre conversation sur moi, et cette année, il y avait des grands au hellfest, mais au niveau du cœur tu les as tous surclassé

thierry
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Sam 5 Juil 2014 - 23:45

Niveau groupes pour moi, un coup de coeur pour Dark Angel que je ne connaissais pas beaucoup et j'ai adoré  , d'ailleurs depuis, j'écoute en boucle.

Pour la chaleur, et bien personne ne peut rien y faire, mais pour ma part, j'ai préféré ça à un Hellfest sous la pluie, je crois que je n'aurais pas supporté, c'est pas que je déteste la pluie, mais je n'aime pas être dessous en continu avec la gadoue en plus.

Il y avait des stands de bonne bouffe et pas cher, comme par exemple les stands asiatiques, avec copieux wrap pour 5 euros (boeuf mariné à la citronnelle+carottes+courgettes+soja+je ne sais quoi dedans), frais car cuisiné au fur et à mesure devant nous, ainsi que chez mémé Patate où c'était pas cher, hyper copieux avec un délicieux kouign amann en dessert et en prime un patron super aimable et déconneur.

C'était mon premier Hellfest donc je ne peux pas comparer, mais je n'ai pas trouvé le son globalement mauvais, d'autant plus qu'il y avait de bonnes rafales de vent par moment; je suppose qu'alors c'est moins évident d'avoir un son impec (je me souviens du Metalway où les rafales constantes avoisinaient les 80 km/h et où ça a pourri pas mal de groupes, mais on n'y peut rien).

Crise de rires pendant les 3 jours avec les gars de la sécu, car j'ai été la seule sur le tas à m'être fait fourguer un bracelet qui ne passait pas au contrôle et où le gars disait à son collègue comme si j'étais une boîte de conserve " elle passe pas!" 

Bref, un week-end fatiguant pour une vieille, mais ça ne dure que 3 jours après tout.

Moi je dis Paragon au Hellfest l'an prochain 
gromit64

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Dim 6 Juil 2014 - 0:00

Ma 5ème édition consécutive du Hellfest, certainement la plus dure: Monde, chaleur, poussière. Comme beaucoup, je trouve que se festival commence à ressembler à une foire au métal, mais quelle affiche, et ce "presqu'à domicile". Comme certains, j'ai fais partis du "HellfestKult 2014", j'ai clôturé cette édition au klub le dimanche par une soirée de déglingo. Mis a part pour un café un matin (vers 13h30), je n'y ai pas mis les pieds du festoche, il y avait a faire a coté.
Le budget d'un tel week-end commence a chiffrer, ticket, bouffe, picole. Kler, ils ont trouvé le bon filon à Clisson. Voila pour le décor, après nous avons vu du très très bon.
Loudblast, sa fait plaisir du les revoir sur scéne.
Maiden, nous devions être mieux placé pour le son
Death to all. Juste énorme, domage pour les problèmes de son,reste que le chanteur a assumé et continuer sans criser. Un pro. Chaque fois que le son revenait, sa mettait bien en évidence la mise en place des 2 gratteux dans "LE son "Death. Bref, j'ai kiffé. À la fin de leur set, nous avons eu droit à un feu d'artifice ! Un pote est passé du rose au jaune, puis bleu, puis vert, puis re-jaune. Retour au camping en mode slalom géant.
Angra, Hatebrred, dagoba bien bon.
Une grande leçon avec Deep purlpe, Statu Quo et Aerosmith, so rocks !!!
J'ai decouvert Emperor, et non maquillé. Très bon concert.
Behemoth, toujours aussi efficace malgré que sa soit du déjà vu, j'adore leur live.
Le moins bon maintenant: Black sabbath... Que font ces enormes zikos avec Ozzy. J'ai passé le concert plier en deux par terre tellement le chant était faux. Même le public sonné mieux (je n'aurai pas dis sa lors de l'édition avec Scorpion ;-).
Carcass, j'ai déjà vu un p....n de concert il y a quelques années, la 2eme jour de fest à 30° à l'ombre, 2h du mat' le chanteur arrive carabiné, il sent le public un peu claqué, du coup il decrete une pause de 7 seconde entre les morceaux. Mode j'me la pête. Je trouve ce genre d'attitude a chier. Après le son les morceaux joués, rien a dire, mais l'attitude du chanteur........  

Nous avons raté énormément de groupes: flogging Molly, eluveteie, septic flesh,...

Un découverte avec Subrosa, bien efficace en live avec un très gros son....hein que je m'éloigne des enceintes, a oui, aussi....

Au final nous sommes repartis rincés, mais quand même avec le sentiment d'avoir plus subit le truc que d'en avoir profiter, un peu bizarre comme sentiment.

Nous y retournerons certainement, mais nous réfléchissons aussi à éventuellement se reporter sur le motocultor festival, comme sa.... pour gouter.
Hardos1984

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Dim 6 Juil 2014 - 2:26

sortilege a écrit:
salut a tous, ce sera plus une réponse a abbemus plutot qu un report sur le hellfest, je suis un peu feignant et trois jours de concerts a raconter c est assez long pour mes petits doigts^^
Alors oui, il y avait du monde, beaucoup de monde... c est ce que l on appelle la rançon de la gloire, et si l on veut pouvoir attirer des groupes du calibre d iron maiden, black sabbath ou aerosmith, il faut un certain nombre d entrées...
de la à dire que ce sera ton dernier hellfest.... ou trouveras tu une telle diversité de programation ? , une telle communauté soudée autour du festival ? (PS : je fais aussi parti du hellfest cult , mais je pense que mon pseudo te l auras déjà montré abbemus " loup gris" ^^)
il y a 160 groupes de tous styles, de toutes périodes, et malgré le monde, il y a toujours moyen de trouver des endroits pour se poser et se ressourcer, surtout en étant comme toi membre du cult.
sinon, pour cette édition pour moi, oui, le monde m a un peu gêné, mais je pense que la chaleur a quand même amplifié le problème...

Salut Thierry

oui mais la rançon de la gloire a ce stade de monde ça ne m’intéresse pas vraiment , rien que le vendredi on était 60 000 c'est n'importe quoi si il y avait eux le moindre incident sérieux je vois pas comme il aurait solutionné ce problème sans grande casse .

Iron Maiden , Black Sabath et surtout Aerosmith ne sont pas des groupes qui mon font rêver justement a cause du trop de monde qu'il attire et quand je vois que beaucoup demande maintenant Metallica ou ac/dc la non plus ça me fait pas tripé !

Pour Maiden je les et vu a Bercy a paris en 2005 c’était blindé mais les conditions était tout autre la j'ai apprécié .

J'ai écrit effectivement que ce sera certainement mon dernier Hellfest , car je me vois pas en refaire un dans les conditions dans les quelle je les et passé :

Site bondé + chaleurs excessive (je déteste la chaleur et d'autant plus quand ça cogne comme ça) et problème de santé sérieux qui font que je n'ai pa pu en profité pleinement aussi , si tu ajoute a ça un camping la aussi bondé et ou tu peut pas fermer l’œil les deux dernier jours ça fait beaucoup .........pour moi en tout cas .

Alors il est possible peut être après réflexion il y a quelques jours que je change d'avis et que j'y revienne , mais si je le fait ce sera a deux conditions exclusive me concernant :

Plus de camping et a la place un gite , ou une location autre ou je peut dormir un minimum d'heure (peut pas faire autrement avec mes problèmes)  et une vraie douche , la c'est envisageable sur 3 jours ou peut etre un seul même ..........a voir mais rien n'est moins sur .

Le Hellfest Cult J'en suis membre comme toi et contrairement au festival de cette année en lui même le Hellfest Cult j'en suis très satisfait c'est une communauté sympa et déjà assez soudé ou comme tu le souligne très justement j'ai pu grâce a mon adhésion et l'achat d'un pass "vip HC" me posé un peut au Klub (notre lieux dédié a nous) avec une tranquillité appréciable et un bar  et des chaises ou on pouvait enfin posé notre cul  lui également on on a pu toi et moi faire connaissance parmi d'autre , je n'ai pour ma part que des satisfactions de mon passage au Klub d'ailleurs notre président Alex le sait je me suis pas privé de le lui dire comme bon nombre de Culteux , si il y a une communauté qu'il vas me faire chier de quitter c'est bien cette la si ça arrive (et au fond j'en et pas envie de quitter le Hellfest Cult)!

Car la "communauté metal" générale du Hellfest que tu décrit est bien présente certes m’enfin elle a beaucoup changé en 30 ans et j’avoue que j'ai du mal a m'adapté a la nouvelle génération qui n'est plus aussi "marqué" que nous l'etions , bref les codes sont plus les mêmes .

En fait c'est plus peut etre plus la chaleurs et mes conditions de camping etc qui mon peut etre le plus gêné au final , donc a voir .......a refaire peut etre mais si c'est le cas se sera plus dans ces conditions pour moi ça c'est sur .

Apres pour ce qui est de trouvé un autre endroit ou il y a une communauté metal comme tu dit c'est pas trop un soucis , y'a le keep in true en allemagne et le heavy sound en belgique par exemple et d'autre encore et la beaucoup moins de monde par contre .......mais c'est loin  Laughing
Hardos1984

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Dim 6 Juil 2014 - 2:35

PetitKaroo a écrit:
Il y avait des stands de bonne bouffe et pas cher, comme par exemple les stands asiatiques, avec copieux wrap pour 5 euros (boeuf mariné à la citronnelle+carottes+courgettes+soja+je ne sais quoi dedans), frais car cuisiné au fur et à mesure devant nous, ainsi que chez mémé Patate où c'était pas cher, hyper copieux avec un délicieux kouign amann en dessert et en prime un patron super aimable et déconneur.

Rien qu'a te lire j'ai faim agnès .....j'adore la bouffe asiatique en plus !!!!
Voila un endroit dont je me suis privé (sans l'avoir vue) bien a tord et pas chers en plus en effet .....bon a savoir .

C'etait mon deuxieme Hellfest seulement , mais entre l'édition 2013 et celle la j'ai trouvé que le changement etait vraiment visible .
pour le son c'etait pas trop mauvais dans l'nsemble , pour Status Quo , killers cetait bon , emperor exellent !
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Dim 6 Juil 2014 - 14:06

Le vendredi soir, on a mangé à un truc appelé " Spécialités basques ", donc on s'est précipités, surtout que c'était écrit en gros  " lomo, axoa, ventrèche, etc...".
Déjà, personne ne parlait basque Laughing 
On a mangé un truc ignoble à 7 euros, du pain pourri et mou avec un steak surgelé dedans, faut croire qu'on a des organismes solides Rolling Eyes et absolument rien de basque dans la bouffe^^

Pour le samedi, on avait le catering artistes alors c'était cool bien sûr. Pour le dimanche, on a fait le tour de plein de stands de bouffe et c'était hors de question de se taper des saletés, donc en cherchant un peu, tu trouves des trucs de qualité et pas cher, même des glaces italiennes (bon même si j'avoue que j'ai grugé un peu le dimanche en allant picorer au catering artistes, le gars de la sécu ayant pris ma montre pour le pass du jour qui était violet, comme ma montre  lol! ).

Après, pour dormir, je pense que le mieux, c'est soit chez l'habitant, soit en gîte, le confort et la tranquillité, c'est pas mal quand même pour être frais.

Quant au nombre de festivaliers, même si beaucoup ont été attirés par l'affiche bien sûr, je pense que désormais, ça fait partie du rendez-vous annuel en France. Et ceux qui ne viendront pas l'an prochain seront remplacés mathématiquement par de nouveaux. Je crois que pour 2014, ça a donné 153 000 personnes environ, donc même en enlevant chaque jour, il devrait y avoir beaucoup beaucoup de monde en 2015.
Hardos1984

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Dim 6 Juil 2014 - 16:02

PetitKaroo a écrit:
Le vendredi soir, on a mangé à un truc appelé " Spécialités basques ", donc on s'est précipités, surtout que c'était écrit en gros  " lomo, axoa, ventrèche, etc...".
Déjà, personne ne parlait basque Laughing
On a mangé un truc ignoble à 7 euros, du pain pourri et mou avec un steak surgelé dedans, faut croire qu'on a des organismes solides Rolling Eyes et absolument rien de basque dans la bouffe^^

J'en et entendu parler de ce stand et pas en bien pour les mêmes raisons que toi et décrit de la même façon en plus , ils on même rendu la monaie en jetons parfois figure tois aurait  pu se l'enquillé de mon coté !  Evil or Very Mad 

Petitaroo a écrit:
Pour le samedi, on avait le catering artistes alors c'était cool bien sûr. Pour le dimanche, on a fait le tour de plein de stands de bouffe et c'était hors de question de se taper des saletés, donc en cherchant un peu, tu trouves des trucs de qualité et pas cher, même des glaces italiennes (bon même si j'avoue que j'ai grugé un peu le dimanche en allant picorer au catering artistes, le gars de la sécu ayant pris ma montre pour le pass du jour qui était violet, comme ma montre  lol! ).

Bin en cherchant j'ai pu trouver un stand tres simple avec un sandwich jambon/fromage mais tout etait frais ! et pour 6 euros.
lol le coup de la montre comme pass  , pas on remarque ....

PetitKaroo a écrit:
Après, pour dormir, je pense que le mieux, c'est soit chez l'habitant, soit en gîte, le confort et la tranquillité, c'est pas mal quand même pour être frais.

Quant au nombre de festivaliers, même si beaucoup ont été attirés par l'affiche bien sûr, je pense que désormais, ça fait partie du rendez-vous annuel en France. Et ceux qui ne viendront pas l'an prochain seront remplacés mathématiquement par de nouveaux. Je crois que pour 2014, ça a donné 153 000 personnes environ, donc même en enlevant chaque jour, il devrait y avoir beaucoup beaucoup de monde en 2015.

C'est ce que je pense aussi et 'est e que je voulais dire d'ailleurs c'est un minimum , le camping je peut plus perso .
l'Affiche 2015 sera moins grosse je pense , enfin  c'est a espéré du coup !
Tu a hélas raisons sur le nombre de festivaliers a venir je pense , je parcourt régulièrement le forum du Hellfest et beaucoup moi y compris demande a ce que la jauge soit plus basse , demande en vain je pense mais bon ....
Et comme beaucoup demande maintenant Metallica et a/dc voila quoi , encore un groupe qui me fait (plus) rêver Sad
sortilege

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Dim 6 Juil 2014 - 18:32

à cote du stand de "spécialités basques", il y avait un stand qui s appelait "la taverne du dragon...je sais plus trop quoi", j y ai mangé les trois jours, l année dernière aussi, vraies frites maison (le gars les épluchait au fond) salade fraiche, poulet très bon, et même si le plat était a 9 euros, ça les valait vraiment...

pour l affiche de l année prochaine, des bruits sur metallica commencent a courir... donc si ça se confirme, il risque d'y avoir du monde encore... espérons que le soleil soit plus clément Sad
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Dim 6 Juil 2014 - 19:07

Ah oui, on l'a vu, ce poulet et on a même hésité, mais le poulet ne nous semblait pas très gros!

Metallica, pourquoi pas, ils auraient leur place dans un fest comme ça, mais je crois que niveau cachet, ils alignent pas mal, est-ce-que le budget global suivrait?
Hardos1984

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Dim 6 Juil 2014 - 20:07

sortilege a écrit:
pour l affiche de l année prochaine, des bruits sur metallica commencent a courir... donc si ça se confirme, il risque d'y avoir du monde encore...  espérons que le soleil soit plus clément Sad

Si Metallica viens le prix du pass vas explosé !

c'est plus d'un millions d'euros pour le cachet du groupe pour info et la ça vas faire mal au portefeuille .

Le staff du groupe était en repérage sur les lieux a ce que j'ai pu lire .

J'ai vraiment adoré Metallica (mon premier dossard a été un de metallica en 1985 ) mais j'ai lâché l'affaire a parti du black album que je n'aime pas et le reste a suivi .
Bruno

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Lun 7 Juil 2014 - 13:38

sortilege a écrit:
ah oui, un detail, un petit groupe français qui m a mis une baffe le samedi matin  Very Happy 
et le chanteur de ce petit groupe que j ai rencontré un peu plus tard dans l espace vip, avec qui j ai discuté de choses et d autres, en particulier de mon frère Christophe, et la, ce n est pas une baffe que j ai pris, mais une mandale dans ma gueule.....  après toutes ces années, merci encore Bruno, tu n imagine même pas l effet qu a eu notre conversation sur moi, et cette année, il y avait des grands au hellfest, mais au niveau du cœur tu les as tous surclassé thierry

Salut Thierry,
merci pour le compliment, il me fait vraiment très plaisir.
J'ai un défaut qui fait que je ne suis pas toujours très physionomiste, par contre j'ai encore une mémoire des instants vécus qui est globalement (encore      ) plutôt bonne.
Le souvenir des discussions d'après concert et des différents contacts écrits qui ont suivi avec Christophe sont toujours très présents.
Tu comprends donc que notre rencontre du Hellfest en fut un prolongement très agréable et émouvant .
J'ai eu un très grand plaisir à faire votre connaissance.
J'espère qu'on aura l'occase de se rencontrer d'autres fois pour partager un peu plus de temps autour de quelques verres car sur le coup, on était en train de "jongler" avec les interviews et ce fut un peu trop bref.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce moment et je suis très heureux qu'il en ait été de même pour vous

sortilege a écrit:
espérons que le soleil soit plus clément Sad

Soleil et poussière sont toujours plus agréables que pluie et boue  Wink

sortilege a écrit:
de la à dire que ce sera ton dernier hellfest.... ou trouveras tu une telle diversité de programation ? , une telle communauté soudée autour du festival ? il y a 160 groupes de tous styles, de toutes périodes, et malgré le monde, il y a toujours moyen de trouver des endroits pour se poser et se ressourcer

10000 fois d'accord avec toi !!!
Hardos1984

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Lun 7 Juil 2014 - 14:10

Bruno a écrit:
J'ai un défaut qui fait que je ne suis pas toujours très physionomiste

Ça j'ai vu a Isturitz la dernière fois tu ma regardé un long moment ça ressemblait a quelque chose du style "bordel mais c'est qui ce type ?"  Laughing faut dire que ça fesait huit ans que tu m'avais pas vu de vive voix la faute m'en incombe aussi  Wink !

Bruno a écrit:
par contre j'ai encore une mémoire des instants vécus qui est globalement (encore) plutôt bonne.

Je te crois sans aucun mal suis pareil d'ailleurs !
Bruno

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Lun 7 Juil 2014 - 17:28

Abbémus Metal a écrit:
a Isturitz la dernière fois tu ma regardé un long moment ça ressemblait a quelque chose du style "bordel mais c'est qui ce type ?"

Euh ... non, Jean Claude, ça va, même huit ans après, je te reconnais quand même  Very Happy 
Je devais être subjugué par autre chose  Razz
Hardos1984

MessageSujet: Re: Hellfest 2014 comptes-rendus   Lun 7 Juil 2014 - 17:43

Bruno a écrit:
Euh ... non, Jean Claude, ça va, même huit ans après, je te reconnais quand même  Very Happy

Ha la bonne heure !  Laughing Thierry a eu la même réaction que toi ceci dit

Bruno a écrit:
Je devais être subjugué par autre chose  Razz

Certainement mais quoi ...  Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1