Live 1985 Anglet KILLERS
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 644 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23708 autres

Live 1985 Anglet KILLERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hardos1984

MessageSujet: Live 1985 Anglet KILLERS   Mer 12 Aoû 2015 - 12:34

J'ouvre ce fil car quand même Killers nous a sorti une archive inespéré avec cet excellent live de 1985 , le son est franchement bon vu les 30 ans ce celui ci et le fait qu'il est été enregistré sur cassette audio en prise directe , je m'attendais pour ma part a quelque chose de bien moins audible et il n'en est rien pour notre bonheur !

En plus d'une présentation radio assez sympa au tout début et une fois rentré dans le vif du sujet on a quand même une set list de dingue !!!!

Et puis quel bonheur entre autre d'entendre "pense a ton suicide" titre que j'adore  et si rare pour sa part , sacrifice etc etc

On sait tous que killers live ça a toujours été entrainant et un minimum énergique mais alors la .........vous aviez mis vraiment le turbo les gars car c'est vraiment très très énergique quel débit au chant avec patrice le calvez et en général !!!!

Et le public que l'on entend bien de plus Smile

3 euros ........3 petit euros pour 60 minutes de bonheurs , a ce prix la on l’achète les yeux fermé et surtout on l’offre !!

LE FILS DE LA HAINE ( 4.05 )
PENSE A TON SUICIDE ( 4.07 )
SACRIFICE ( 3.39 )
L'ASSASSIN ( 5.45 )
ROSALIND ( 5.41 )
KILLERS ( 9.49 )
LE MAGICIEN D'OZ ( 6.22 )
CHEVALIERS DU DÉSHONNEUR ( 3.39 )
HEAVY METAL ( 4.00 )
MERCENAIRE ( 1.53 )
AU NOM DU ROCK 'N' ROLL ( 6.14 )
ROI DU SPEED ( 4.28 )
Revenir en haut Aller en bas
lejeune

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Mer 12 Aoû 2015 - 16:54

tu as tout a fait raison ce live est une tuerie monumental,super concert.
l'intro du titre "killers" est fabuleux un déluge de guitare solo,j'adore....
Hardos1984

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Mer 12 Aoû 2015 - 21:42

oui !!!!
Moi qui adore ce titre en plus avec le solo sympa il fait en tout 9 minutes et  plus excellent cheers
OMNIO

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:37

Le son est vraiment bon et le concert super énergique avec de belles versions de "Fils de la Haine", "Le magicien d'Oz", "Killers" .... quelle putain de setlist quand même

J'espère que le groupe a d'autres trésors comme çà dans sa tanière et qu'on en profitera un jour lors de prochaines sorties Very Happy
Hardos1984

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Ven 14 Aoû 2015 - 20:05

Je le réécoute encore la ....un pur régal avec un patrice le calvez qui hurle constamment ha ha ha ! Very Happy cheers
Grosse , grosse intensité sur les titre c'est très speed et très bien maitrisé déjà !!

Bruno tu nous a franchement gâté merci .
AigleNoir

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Sam 15 Aoû 2015 - 16:02

Je l'ai commandé... et j'ai hâte de le recevoir pour l'écouter ! Very Happy
Hardos1984

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Sam 15 Aoû 2015 - 22:18

Tu ne vas pas etre déçut .....c'est un monument !! Smile
vomito64

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Lun 17 Aoû 2015 - 22:00

Effectivement, un excellent concert....
Il parait que j'y étais, mais je ne m'en souviens plus..... Embarassed Embarassed
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Ven 21 Aoû 2015 - 17:22

Retour de vacances, je découvre le live, que du bonheur! Very Happy
Bruno

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Ven 21 Aoû 2015 - 22:56

Très content que cela vous fasse plaisir
http://killers.fr
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Lun 24 Aoû 2015 - 23:31

Comme Abbémus je m'attendais à quelque chose de moins bon ou de brouillon avec mes à priori, pensant à un enregistrement au dictaphone (non j'déconne là  lol! )

Waow, quelle surprise !!! sur le cul...
Je l'ai écouté 2 ou 3 fois dans différents contexte et en présence d'autres amateurs de Killers ...là aussi même enthousiasme partagé !
Non seulement c'est une grosse surprise de découvrir la sortie de ce CD, mais en plus il est TOP et sonne à merveille !
Tous les instruments s'entendent bien dans l'ensemble et de manière équilibrés selon moi, la voix de Le Calvez haineuse comme jamais ...en fait on se pose même pas la question du son tellement la performance est puissante et sauvage comme du Killers  Smile   et reflète à merveille la patte de l'album Fils de la Haine
Ce concert est long ce qui est proprement génial quand on adore cet album (et la première période du groupe) ...Le solo avec l'extrait du Toccata et Fugue de Bach est assez intéressant et le son me fait penser à celui du Staying a Life de Accept ...mais sinon mention spéciale à l'intro en powerchord de Rosalind : le son de la gratte à ce moment là est "Ultra Evil" ...j'adore !!!

J'oublie des trucs mais merci pour cette incroyable archive qui pour les types comme moi n'ont pas connu cette période Live !

Ce Live est Enorme, Culte !!!

P.S : non mais vous avez entendu ce solo synchro des guitares (vers 4'30") à la fin de Au nom du Rock 'n Roll ?  
Tablatueur

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Mar 25 Aoû 2015 - 8:39

Bruno, j'ai une petite interrogation quand même, et je m'étonne de n'avoir encore rien vu à ce sujet (mais j'ai peut-être zappé un ou deux posts...)

Sur ce live enregistré en 85, figure en dernier le morceau "Roi du speed", qui parait sur l'album "Résistances", sorti en ... 89
Pour "L'assassin", je vois bien, mais "Roi du speed", je suis super surpris affraid

c'est un titre que tu avais donc composé bien avant l'album sur lequel il est enregistré ?

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com
Bruno

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Mar 25 Aoû 2015 - 9:48

Absolument.
On l'avait même maquetté parmi les morceaux de préparation de "Danger de vie" mais il n'avait pas été retenu.

Pour le côté Accept du son évoqué par Broutchlag dans le solo, c'est dû au fait qu'une pédale octaver Boss OC3 était utilisée
Tablatueur

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Mar 25 Aoû 2015 - 9:53

et il y en a d'autres des morceaux comme ça ? Laughing

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com
Bruno

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Mar 25 Aoû 2015 - 9:56

Il y a des morceaux Laughing
Certains n'ont pas été "utilisés" du tout, d'autres ont vu des parties de texte ou de musique "utilisées" plus tard
Hardos1984

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Mar 25 Aoû 2015 - 23:18

moi j'ai en plus été surpris d'entendre l'assassin qui n'est logiquement que sur l'album sorti l'année suivante soit en 1986 .
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Mer 26 Aoû 2015 - 0:44

...La Boss OC3 ...merci pour le secret de fabrication  Laughing

Et sinon pour rebondir sur Tablatueur et Abbémus j'avoue que je me suis aussi posé une question sur L'assassin : non pas que le morceau ait pu être joué en concert avant la sortie de Danger de Vie mais plutôt le fait que le public semble connaitre et chanter la fameuse mélodie de l'intro avant que l'album soit sensé être sorti chronologiquement (on a de ces questions hein     rendeer  )
Bruno

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Mer 26 Aoû 2015 - 0:49

C'est tout simplement dû au fait qu'on l'a joué dès qu'il a été composé (c'est pour cela qu'il manque d'ailleurs quelques rajouts) et qu'il a été joué précédemment lors d'autres concerts Wink
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Mer 26 Aoû 2015 - 1:05

Raâh je me suis douté que ce devait être un truc comme ça et qu'une partie du public avait déjà dû l'entendre auparavant...

...merci pour la confirmation
barney

MessageSujet: Re: Live 1985 Anglet KILLERS   Ven 28 Aoû 2015 - 0:14

Ah putain genial ce live!...je m'attendais pas a autant de qualité sonore....et quelle peche! meme le morceau que je trouvais un peu en dessous des autres sur l'album, c'est à dire "heavy metal" est superbe en live, Patrice est très en forme vocalement....j'y retourne...quel bonheur
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Live 1985 Anglet KILLERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1