Trajets-dits (nouvel album 2017) - Page 2
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

Trajets-dits (nouvel album 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stench

MessageSujet: Trajets-dits non public   Dim 31 Déc 2017 - 15:26

Je viens de le commander ! Avec un peu de chance, je l'aurai pour corriger les partiels lol!
Revenir en haut Aller en bas
OMNIO

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Lun 1 Jan 2018 - 10:46

Hier j'écoutais pour la énième fois le nouvel album à fort volume, et à la fin du 4ème titre, Rien ne va plus, mon fils déboule en me demandant si je pouvais "remettre depuis le début la chanson de Noël, celle avec les grelots des rennes à la fin ? " rendeer

Donc je me disais que pour la fin 2018, KILLERS pourrait sortir un album du style " Killers chante Noël, les plus beaux airs de Noël version metal " .  Wink
Elevator

MessageSujet: trajets-dits   Lun 1 Jan 2018 - 21:53

stench a écrit:
Je viens de le commander ! Avec un peu de chance, je l'aurai pour corriger les partiels lol!

Tu arrives à corriger en musique toi ??? Laughing

Bon, pour en revenir à "Trajets-Dits" après une dizaine d'écoutes, je suis vraiment conquis par l'album.
Avant la découverte du disque, j'étais un peu "inquiet" de constater qu'il s'agissait d'une sorte de concept album car j'ai parfois un peu de mal avec ce type de démarche. En fait, tout coule de source, on ne s'ennuie pas un seul instant, il y a un réel effort pour varier les ambiances sans que l'homogénéité de l'ensemble en soit affectée et chaque morceau constitue une des pièces indispensables d'un superbe puzzle. Le son est bon, aucun instrument n'est laissé aux vestiaires et la puissance de Killers est donc parfaitement mise en valeur par la production.
Les paroles sont intéressantes, et celles de "En Vérité Je Vous Le Dis" me touchent particulièrement. Bien entendu, je n'oublie pas le morceau de bravoure qu'est "Plus Rien Ne Va" et je peux aussi affirmer que l'opener "Ex(h)o(r)de" va certainement rester un de mes favoris du groupe toutes époques confondues. Pour conclure, je félicite Killers pour ce coup de maître, bravo les gars !!!
dieu

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Lun 1 Jan 2018 - 22:24

merci à toi!
http://guinness.com
memme

MessageSujet: Titre   Jeu 4 Jan 2018 - 11:22

Bonne journée Quelqu'un peut-il expliquer le titre du CD (Trajets-Dits)? La traduction de Google en allemand n'apporte rien de significatif.

Merci bien!

Stefan from Hamburg
Bruno

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Jeu 4 Jan 2018 - 11:33

In french means "Paths are told" and pronounced in french is similar to "Tragedies"
http://killers.fr
memme

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Jeu 4 Jan 2018 - 11:47

Bruno a écrit:
In french means "Paths are told" and pronounced in french is similar to "Tragedies"

Merci. Je comprends le jeu de mot et le sens de chaque mot, mais en allemand c'est trompeur pour moi. Je dois trouver un Allemand qui parle très bien le français ;-)
Bruno

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Jeu 4 Jan 2018 - 11:59

memme a écrit:
Bruno a écrit:

Merci. Je comprends le jeu de mot et le sens de chaque mot, mais en allemand c'est trompeur pour moi. Je dois trouver un Allemand qui parle très bien le français ;-)

En français, il y a un jeu de mot.

En allemand, pas de jeu de mot.

Juste la signification

***Trajets (= parcours, itinéraires)

***dits (= évoqués)
stench

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Jeu 4 Jan 2018 - 13:49

Elevator a écrit:
stench a écrit:

Tu arrives à corriger en musique toi ??? Laughing

De la bonne musique sur un tas de copies, ça fait au moins une chose de bonne lol!

Bon, j'espère recevoir le cd aujourd'hui (commandé sur amazon)

Le facteur est passé, je vais braver la tempête pour voir s'il m'a amené le cd bounce

EDIT : bah non, rien. Evil or Very Mad
Elevator

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Jeu 4 Jan 2018 - 14:04

En ce moment, les délais sont assez longs pour le courrier semble-t-il , j'ai reçu hier des CD longtemps après la date annoncée au départ.

Je pense que tu ne seras pas déçu par Trajets-Dits et que l'attente ne fera que décupler le plaisir de la découverte ... Laughing
stench

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Dim 7 Jan 2018 - 9:14

J'ai écouté l'album quelques fois et j'ai donc un premier avis.
Première chose, j'aime l'idée du concept album, les textes sont intelligents, abordent la question des réfugiés sous un angle plus humaniste que ce qu'on a l'habitude d'entendre, ce problème étant souvent abordé par des connards d'extrême droite, je suis content de lire d'autres points de vue. Très positif pour moi.
Les compos ensuite, j'aime la variété du disque, des passages lourds, d'autres plus rapides, des chansons courtes, des morceaux à tiroirs, sans que l'homogénéité de l'ensemble ne soit perturbé. J'aime particulièrement les passages mélodiques et les harmonies de guitares, qu'ils soient rapides ou lents m'est égal. Il y a parfois des mélodies presque mélancoliques et j'accroche à ça, d'autant que leur son met les harmonies ou leur puissance en avant. Le fait que la basse soit bien exploitée me comble.
Tout ça pour dire que j'aime ce disque.
Le chant de Bruno reste dans la continuité des derniers albums, je suis pour l'instant réservé sur certaines tentatives d'atteindre des notes plus hautes mais je m'y ferai je pense. J'aime l'ensemble du travail.

En revanche, gros point noir pour moi, c'est la batterie. Je trouve le son naze : dans les parties lourdes, elle manque de puissance (par exemple les cymbales de l'intro du second titre sont sans âme et pas assez présentes, ça plombe toute l'intensité du passage alors que ça devrait l'appuyer) et dans les parties rapides elle est carrément génante, cette espèce de truc sautillant est agaçante quand le tempo monte vraiment. Par ailleurs, quel manque de variété : parfois une minute sans changement, sans roulement, sans décoration ou coloration, elle induit une certaine lassitude dans des morceaux qui sont pourtant bien construits et qui au contraire devraient éviter l'ennui.

Pour conclure, un très bon disque de Killers mais que personnellement j'aurai du mal à écouter sur la longueur à cause d'une batterie saoulante.
Cardinal-Sin

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Dim 7 Jan 2018 - 15:06

Il a mis près de 2 semaines à venir en Suisse mais il est arrivé.
Je dois admettre que pendant un mois (de la date de la commande à la réception), j'ai eu un gros doute sur ce nouvel album, entre les extraits youtube et la lecture des titres des morceaux, je me posais pas mal de question sur son contenu. Je m'étais même dit qu'il y avait un sacré manque d'inspiration: Tout Va Mieux, Tout Va Bien, Plus rien ne va... ouais super avec un super jeu de mot à la clef pour le titre de l'album! Bref, j'étais pas convaincu.
En fait, j'avais pas du tout compris qu'il s'agissait d'un album concept même au moment des premières écoutes. Ce n'est qu'en me rendant compte que musicalement les 9 morceaux formaient un tout cohérent et qu'il n'y avait pas de morceau basque que j'ai compris que c'était un album spécial Smile
Du coup, j'ai ressorti le livret pour lire les textes (la première fois en 20 ans que je fais ce genre d'effort) et j'ai mieux compris le délire.
Je suis bluffé par ce disque, je trouve que c'est le plus ambitieux à ce jour et restera à part dans la discographie du groupe. Je vais pas rentrer dans le coup de l'album de la maturité Smile mais y a vraiment quelque chose de spécial, entre les parties instrumentales et les ambiances toujours aussi soignées qui sont dans la suite logique de l'album précédent et le retour des textes aux premiers plan, concept album oblige.
Condamnez-moi, mais quel morceau au niveau instrumental il me fout les frissons et la voix de Bruno là dessus, c'est géant. Je suis fan et "En vérité, je vous le dis" ou "puise ma honte" j'en parle même pas.
Bref, je suis complètement convaincu par ce disque, je le trouve vraiment brillant et  bluffant.  Je pensais pas que Killers allait (oser) pondre un jour ce genre d'album aussi complet et construit. C'est une vrai prise de risque et complètement à contre-courant à l'heure du fastfood musical streamé où on écoute plus des albums d'une traite.
Franchement avec ce genre de disque qui demande bien plus d'investissement et même plusieurs écoutes pour être apprécié à sa juste valeur, je pense que pas mal de monde va passer à côté mais j'espère me tromper.
En tous cas je dis chapeau bas, je me demande comment vous allez faire pour le prochain Very Happy
http://www.metalofsteel.ch
Bruno

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Dim 7 Jan 2018 - 20:18

On va faire comme on le sent mais le fait de lire un tel message ajoute du gaz et de l'envie donc merci !!!

Peut-être qu'un prochain album t'accrochera moins mais à partir du moment où tu ne le bruleras pas, ça nous ira et on continuera toujours à faire de notre mieux.

Je suis complètement d'accord avec ton évocation du fastfood musical.
Mais ce n'est pas parce que c'est comme ça qu'on va changer ou adapter notre route.

Donc on sera toujours enchantés d'avoir été bien entendus et on se nourrira de cette énergie positive.

Ceux qui n'auront pas apprécié ont assez d'autres choses à écouter pour nous lâcher car les regrets resteront éternels.

Musicalement, on est en osmose sur notre voie actuelle et du point de vue des paroles, j'écris ce que je ressent et je me fous complètement de savoir si ça va déplaire à certains.

Si je commençais à écrire des paroles en pensant à ça, ça ne serait pas sain et ça serait une grosse connerie de mettre la barre aussi haute car il faut un talent que je n'ai pas.

Plaire à tout le monde n'est pas aisé et prétendre y arriver demande trop.

Après, on parle juste de "musique", c'est peut-être conflictuel en terme d'appréciation mais ça n'est "que" de la musique.
C'est loin d'être dérisoire mais comparé à certaines choses, ça l'est.

J'aime bien la notion d'effort car pour tous les domaines : moins on en fait, plus il me semble que la Connerie progresse Wink
dieu

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Dim 7 Jan 2018 - 20:59

Cardinal-Sin a écrit:
En tous cas je dis chapeau bas, je me demande comment vous allez faire pour le prochain Very Happy

Merci à toi, ça fout la pêche!
http://guinness.com
Bruno

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Lun 8 Jan 2018 - 0:32

Merci Podj et bonne visite à ceux qui viendront sur ton site

Je fais un copié/collé car je n'ai pas réussi à trouver un lien d'accès direct, désolé  Embarassed

KILLERS - Trajets-dits

Petite commentaire à chaud du nouveau Killers (quelques jours après l'achat).

C'est un exercice toujours délicat car j'ai tendance à être impulsif et je sens que ce disque mérite une attention toute particulière car il s'agit rien de moins qu'un album concept.

Au menu, 49 minutes en 9 actes qui sont autant de chroniques autour du thème de la tragédie humaine qu'est la migration: l'exode, l'injustice, la solidarité ou encore l’accueil.

J'avoue que c'est la première fois en 20 ans que j'ai été obligé de lire le livret d'un disque pour essayer de comprendre le fond de l'histoire, je n'en ai pas forcément compris le message dans sa globalité mais le tout sonne incontestablement comme du Killers pur jus où la religion et la bêtise humaine en prennent pour leur grade.

Cette fois, album concept oblige, les textes retrouvent une place importante même si leur côté moins direct et frontal servent surtout le côté émotionnel des compositions, ce qui manquait peut-être à un album comme Le Baiser De La Mort dont Trajets-dits est finalement la suite logique.

Le groupe suit le plan qu'il a mis en place depuis quelques albums, à savoir que la maîtrise musicale est mise en avant avec des riffs et des solis incroyablement léchés sur fond de Speed Metal énergique, les compositions s'enchaînent pendant 49 minutes et se complètent logiquement, ce qui fait de ce disque le premier album du groupe dont on ne peut pas envisager les morceaux individuellement sans perdre de leur force.

Ce disque est incontestablement un des plus ambitieux  que le groupe ait enregistré avec une dimension progressive qui prouve avec classe que les basques sont plus vivant que jamais d'un point de vue artistique.

Personnellement, j'aime beaucoup ce disque qui est très spécial dans la discographie du groupe et qui mérite dans tous les cas une écoute attentive pour être complétement assimilé, mais gageons qu'il s'agit là des caractéristiques d'un grand album.
OMNIO

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Lun 8 Jan 2018 - 18:29

Bruno a écrit:

Musicalement, on est en osmose sur notre voie actuelle et du point de vue des paroles, j'écris ce que je ressent et je me fous complètement de savoir si ça va déplaire à certains.

Je me posais une question justement en réécoutant une fois de plus Trajets-Dits : vous pensiez dès le départ faire un concept album sur la tragédie de la migration, ou alors l'idée vous est venue en composant de nouveaux titres ?
Bruno

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Lun 8 Jan 2018 - 19:00

On n'évoque jamais les paroles quand on compose et enregistre de la musique.
Je vois ça de mon côté en dernier avant d'enregistrer les parties vocales.
Chaque morceau était indépendant à l'exception de "Tout va mieux", "Tout va bien" et "Rien ne va plus" qui étaient regroupés en un.
OMNIO

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Lun 8 Jan 2018 - 20:37

Merci pour ta réponse.
C'est vraiment un excellent album : quand je veux écouter un titre ... je finis toujours par écouter l'album en entier à chaque fois ! Je trouve que les morceaux s'enchainent bien, on suit l'histoire et il n'y a pas un titre que je zappe, ce qui n'a pas toujours été le cas sur les précédents albums Laughing
js64

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Jeu 18 Jan 2018 - 23:54

Quatre écoutes aujourd'hui  (enfin depuis 18h00)
Ça va ... je tiens le coup, pas encore de séquelles Laughing
Bon! ce disque est tellement bien, niveau compos, interpretation nickel comme souvent euh  comme toujours. Du très beau boulot messieurs  cheers
Un petit mot quand même sur Imido: je trouve qu'il bastonne bien... mieux que son papa qui a joué sur un des plus grand album de hard rock des 80s : Wild Frontier de Gary Moore...

Bref ce disque est tellement bien (oui je sais...je me répète) et la pochette très réussie que cela mériterait une petite sortie au format vinyle genre 333 ou 666 copies... juste pour les die hard quoi lol!
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Vae Victis

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Dim 18 Fév 2018 - 15:53

Complètement conquis par cette nouvelle bombe! Ca ne fait pas dans la dentelle:pied au plancher la plupart du temps! Par ailleurs,riffs incisifs,petites touches Maideniennes,solis bourrés de feeling et refrains fédérateurs,bref,du grand KILLERS! Bravo les mecs!
Bruno

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Dim 18 Fév 2018 - 18:56

Content qu'il t'ait plu à ce point Christophe, merci de nous l'avoir dit
Bruno

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Lun 16 Avr 2018 - 9:33

Les propos de la "chronique" sont ici retranscrits en intégralité :

JEFF KANJI a écrit:
KILLERS - Trajets-dits (2017) Nightfall in metal earth
Par JEFF KANJI le 24 Mars 2018

Alors qu'il fallait en moyenne compter cinq ans pour se prendre une déflagration haute qualité du Pays Basque, le recours au DIY a gagné le combo KILLERS, réduit depuis plusieurs années maintenant au trio Dolheguy/Oliver/Andrieu (pas de changement depuis 99 si on ne compte pas la valse des batteurs suite au tragique décès de Nicko en 2001).

Florent pendant neuf ans et Carlo pendant trois ans. C'est ça "la valse des batteurs" ?

JEFF KANJI a écrit:
En s'affranchissant de Brennus, son label de (presque) toujours, KILLERS a souhaité reprendre un contrôle total sur son art et opter pour un mode de fonctionnement à l'ancienne, proche des fans, prévenus via le site officiel du groupe de tout nouveau mouvement.

Nous avons toujours fait de la vente directe. Depuis 25 ans, nous enregistrons, réalisons et fabriquons. Le label ne s'occupait "que" des envois promos et de la distribution en magasin.

JEFF KANJI a écrit:
Et on peut dire que depuis 2013 et la sortie de "Imido" le groupe a livré presque autant de matériel que sur l'ensemble de sa carrière, entre rééditions, disques Live, et nouveaux albums qui sortent désormais à cadence soutenue,

Faux, il suffit de compter pour voir que ce n'est pas le cas (et même avec le "presque", on est loin du compte)

JEFF KANJI a écrit:
"Trajets-Dits" étant déjà le troisième depuis 2013, et le tout à prix modique, ce qui a le mérite d'être souligné, vingt balles m'ayant permis par exemple d'acquérir les trois derniers albums du combo, le tout envoyé par Bruno Dolheguy lui-même, qui vous laisse son propre numéro de portable en cas de besoin, vous répondant avec une gentillesse confondante.

C'est le cas depuis plus de trente ans (vente directe à prix bas et contact direct)

JEFF KANJI a écrit:
2013 est une année-repère car c'est à partir de là que le fameux Imido a pris le relais pour les rythmiques. En effet, pour se simplifier la tâche, les batteries sont désormais programmées,

C'est le cas depuis trente ans (date à laquelle la première programmation batterie a été faite) et la moitié des albums au total.

JEFF KANJI a écrit:
le groupe ayant recours pour ses prestations live à Vincent Roubière depuis la participation du groupe au Hellfest 2014. Et "Trajets-Dits" est déjà le quinzième recueil de compositions originales de KILLERS, le seul groupe de Metal français des années 80 à n'avoir jamais splitté, et ce malgré les coups du sort (les anciens se rappellent encore d'un Bruno abandonné par le reste de son groupe pour aller former un TITAN aussi passionnant qu'éphémère).

Voilà, tout est dit : ils m'ont abandonné au bord de la route et les suivants m'ont recueilli  Cool

JEFF KANJI a écrit:
KILLERS affiche une énergie débordante et toujours aussi communicative dès l'ouverture ! Les guitares graves et corrosives, très roots (mais précises), une boîte à rythme déjà épileptique, et le chant hargneux de Bruno, voilà les ingrédients de ce "Ex(h)o(r)de" aux relents KREATOR-iens qui démarre l'album en trombe. On saute partout et on gueule avec Bruno en s'imaginant en Mille, Flying V à la main et lasers rouges nimbant la scène. KILLERS reste le maître du Speed Metal français, mais hélas cela risque de ne pas durer.

"Tout Va Mieux", "Tout Va Bien", "Rien Ne Va Plus", "Plus Rien Ne Va"… Sans parler de thématique, Bruno est marqué profondément par le monde anxiogène dans lequel les années '10 s'éteignent peu à peu, notamment par le terrorisme et la manipulation politique, mais davantage pour dénoncer ses effets sur les humains que pour clamer un "tous pourris" trop facile. La plume est toujours acérée ("Condamnez-Moi", "Puise Ma Honte"), même s'il faut être habitué à la façon d'articuler très particulière du guitariste-chanteur.

"très particulière"  Laughing  

JEFF KANJI a écrit:
Point de morceau chanté en euskara cette fois-ci mais une pièce assez déroutante de plus de neuf minutes dont la première partie rappellera le midi et l'Espagne bien sûr avec ce côté mélancolique que l'on retrouve dans la musique traditionnelle du cru. Mais alors qu'on s'attend (en tout cas c'est mon cas quand je découvre l'album) à un intermède, efficace pour poser une ambiance (ce que le groupe a toujours su faire, rien que "L'Assassin" sur "Danger De Vie" suffit pour l'exemple), les guitares harmonisées sont de sortie pour une mélopée inaltérable qui, elle, finit franchement par ennuyer ; autant dire qu'il n'y a plus guère l'attention nécessaire quand l'artillerie lourde se décide à nouveau à frapper dans les dernières minutes.

Donc, sur cet album, il y a musicalement un premier morceau énergique et une intro ennuyante (  Rolling Eyes  ) d'un morceau de neuf minutes...
Tant de lignes pour parler si peu des musiques d'un nouvel album ? Qui plus est d'une façon aussi réductrice ? (un morceau, une intro et ce sont déjà les dernières minutes)

JEFF KANJI a écrit:
On ne peut retirer à KILLERS sa spontanéité, qui le fait sortir un album studio tous les deux ans, là où aucun autre groupe français n'est capable de soutenir la cadence (à l'exception notable de SATAN JOKERS qui fonctionne lui aussi de manière assez clanique autour d'une figure de proue n'occupant pas tout à fait le poste auquel il était cantonné à l'origine). Les fans seront sans doute en partie ravis, mais je dois avouer que préférais presque quand le groupe prenait davantage son temps pour livrer des albums presque inattaquables et qui faisaient plus qu'honneur à l'Histoire du groupe. Car si "Imido" était encore très bon, la qualité baisse sensiblement et de façon constante depuis "10:10". C'est le revers de ce mode de fonctionnement qui prive l'artiste de recul sur son propre art (surtout qu'en auto-produisant entièrement ses albums, il se prive du regard extérieur potentiellement salutaire d'un producteur).

Le problème avec cette "analyse" est qu'elle ne tient absolument pas car il n'y a jamais eu aucun producteur artistique sur aucun de nos albums.
Pour les délais entre les albums, il suffit de regarder la discographie et vous verrez immédiatement que ça ne tient pas du tout
Bruno

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Lun 16 Avr 2018 - 10:07

Message laissé en commentaire (en attente d'approbation) :

Bonjour, ne pouvant pas vous donner un avis précis par le biais d'un simple commentaire, je vous communique l'adresse d'un sujet qui évoque votre chronique sur notre forum (en accès libre et public) : http://killers.zikforum.com/t4180p25-trajets-dits-nouvel-album-2017#53945

(en page 2)

Si vous y trouvez des inexactitudes, des incompréhensions ou des déformations, ne vous privez pas d'intervenir pour le dire
Bruno

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Lun 16 Avr 2018 - 20:29

Le message a été approuvé et publié.
Jeff y a apporté une réponse (publique) que je vous passe ici pour ceux qui ne feront pas la route.
J'y ai répondu et le commentaire est en attente d'approbation.

Il n'y a aucune envie de se prendre la tête, c'est juste le souhait de ne pas laisser trop d'inexactitudes s'installer.

Après, il est évident qu'il ne peut pas tout savoir en détail et on ne lui en veut bien sûr pas mais le millier de consultations déjà effectué l'a déjà plus ou moins ancré (si tant est qu'ils nous accordent le privilège de nous réserver quelques neurones Wink )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Bruno,

Très honoré de savoir que tu suis Nightfall, c'est une sacrée récompense pour nous qui réalisons ces chroniques par passion et bénévolement ! Je ne suis pas nécessairement en accord avec tous tes points et certains tiennent plus d'une volonté de préciser ce que je ne développe pas dans cette chronique (car je compte bien combler les trous qu'il reste voire réécrire certains papiers comme "Mauvaises Graines", loin des standards de qualité que nous nous imposons), il était par exemple impossible pour moi de deviner que vous aviez déjà eu recours à la boîte à rythmes, cela n'apparaît dans aucune interview que j'ai pu lire.

Le forum m'a néanmoins permis d'apprendre d'où venait cette mélodie hispanisante qui m'avait marqué sur "Rien Ne Va Plus" (note pour les lecteurs : un chant galicien du XIIème siècle de Martin CODAX intitulé "Ondas Do Mar De Vigo").
Et à ton crédit je ne suis pas très doué avec les calculs, si je me réfère à Metal Archives, 17 disques sortis entre 1985 et 2012 et 7 depuis, ce qui constitue tout de même un sacré écart, mais je vais le corriger dans ma chronique car pour le coup l'info était approximative j'en conviens volontiers. Je pourrais également ajouter que tu as oublié ton batteur actuel, ce qui nous amène bien à une valse (1,2,3), je n'avais pas choisi la formule au hasard.

Même si ce n'est d'ordinaire pas la rubrique dédiée, j'en profite pour dire que je serais ravi de converser avec toi à propos de "Trajets-Dits" et de ta carrière plus généralement afin de mieux faire connaître la "cuisine" de KILLERS, particulièrement à ceux qui ont pris le train en route (et j'en fais partie).

Stay Metal!

Jeff Kanji
Bruno

MessageSujet: Re: Trajets-dits (nouvel album 2017)   Lun 16 Avr 2018 - 20:45

Citation :
si je me réfère à Metal Archives, 17 disques sortis entre 1985 et 2012 et 7 depuis

7 dont les 2 "six pieds sur scène" que nous considérons comme une seule référence, dont le live 1985 qui n'est pas directement à créditer à la formation actuelle, dont le cd deux titres "Dont acte" qui ne peut pas être considéré au même tire qu'un album intégral inédit : on va donc dire 4,2 Cool

Réponse qui suit approuvée :

Salut Jeff,

des programmations batterie n'ont que peu à voir avec une boite à rythmes car les paramètres d'édition sont beaucoup plus étendus. A partir du moment où on a proposé un double live sans batteur, il me semble que cela a démontré qu'on l'assumait pour le présent et le futur. Vincent est depuis avec nous pour les concerts mais il n'a jamais été question qu'il le soit pour le studio (lui ou un autre) et à ce propos, il est toujours avec nous et n'a pas « valsé ».

Votre découverte du "DIY" (Do It Yourself) a toujours existé chez nous (sauf pour deux albums et demi) et est de l'autoproduction.

Nous avons toujours enregistré, réalisé, produit, fabriqué et vendu. Le tout était parfois confié à un label qui faisait juste les envois promo et la mise en place dans un réseau de distribution. On fait du mieux qu'on peut avec les moyens qu'on a et on ne se prend pas pour ce que l'on n'est pas. Notre franchise nous expose et on l'assume car beaucoup n'en disent rien. C'est juste le but principal de mon intervention. Si on y adhère, tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis mais il ne sert à rien d'en disserter car on ne changera pas.

Mais : si la grosse majorité d'une chronique doit concerner le cadre, autant que ça corresponde à la réalité.

Pour la musique, "un morceau énergique, une intro ennuyante et ce sont déjà les dernières minutes" me paraît un peu succinct mais tu en as tout à fait le droit (comme j'ai aussi celui de te le dire).

Pour les délais entre les albums, regarde la discographie intégrale et tu verras qu'on est loin des "cinq ans en moyenne". Pour les programmations, ce n'est pas un scoop car j'en ai parlé sur des forums depuis longtemps sans le cacher. En fait, j'aurai dû éluder mais ce n'est pas dans ma nature donc on a décidé de ne plus laisser de place aux non-dits ou aux incorrectement-dits et interprétés. N'y vois aucune intention malveillante, on souhaite juste éviter que des clichés s'installent dans les esprits.

A propos de "l'abandon", tu pourras jeter un œil à l'occasion sur notre forum et tu y retrouveras certains documents et précisions qui rétablissent certaines vérités incorrectement relatées sur Nightfall. (19ème message)

Pour converser, aucun problème, tu vois que ça ne me dérange pas. Je crois que tu as maintenant l'essentiel des précisions, à toi d'y apporter du crédit ou pas (car ce n'est juste que mon point de vue).

Trajets-dits (nouvel album 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant