HellFest 2014 - Page 2
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HellFest 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MIKE SCHENKER

avatar

Age : 48
Localisation : SAINTES

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Dim 9 Fév 2014 - 18:02

ça va être monstrueux cette année et avec KILLERS, c'est la cerise sur le gâteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Jeu 3 Avr 2014 - 13:52

A lire interview de Yohann le névé bras droit de Ben Barbaut



Ben Barbaud : " Je suis extrêmement fier du Hellfest "

Un phénomène ? " Non,question de fidélité ! "

La neuvième édition du festival de musiques extrêmes de Clisson (44) affichera complet. Interview du patron de l'organisation : Ben Barbaud



Ben Barbaud, 32 ans, est un organisateur de spectacles heureux. A la fin du mois de janvier, la quasi totalité des billets disponibles pour le Hellfest (qui aura lieu les 20, 21 et 22 juin à Clisson) avaient trouvé preneur. A moins de trois mois de l'échéance, il ne reste que des miettes des 150 000 places disponibles.


Cette affluence fera cette année du Hellfest le deuxième plus grand festival de France derrière les Vieilles Charrues. Rencontre avec Ben Barbaud, 32 ans, enfant de Clisson, fondateur et organisateur du festival.

Que se passe-t-il à moins de trois mois du début de cette neuvième édition du Hellfest ?

La différence par rapport aux années précédentes c'est que nous avons été complets assez rapidement, donc il est plus facile de naviguer avec un budget réel qu'avec un budget espéré. A partir du moment où toutes les places ont été vendues on a les mains un peu plus libres pour prendre des décisions liées aux frais techniques notamment. C'est bien plus confortable de travailler de cette manière. On essaie de prendre les avis de chacun, d'améliorer l'accueil, les conditions de sécurité, diverses choses qui nous tiennent à cœur.

Quels seront les changements cette année ?

Il n'y aura pas fondamentalement de gros changements. On travaille sur le même concept basé sur six scènes et 170 artistes, donc on a un gros travail logistique pour accueillir au mieux tous les artistes et permettre au public de voir ces artistes dans de bonnes conditions. Cette année on a légèrement augmenté la jauge ce qui nous a permis de vendre 45 000 billets par jour. Avec les invités nous serons à 50 000 par jour soit 150 000 personnes sur les trois jours, ce qui fera du Hellfest le deuxième plus grand festival de France après les Vieilles Charrues en termes d'attractivité.
Nous allons travailler sur la scénographie, la décoration, la mise en lumière des espaces et il y aura pas mal de surprises, parce que l'on va faire appel à des décorateurs de cinéma, mais aussi à des artistes d'art contemporain, des artistes de ferronnerie d'art pour créer des structures. Tout cela permet d'améliorer le visuel du festival mais aussi de fidéliser les festivaliers et leur montrer que, outre la programmation artistique, il y aura également tout un tas de surprises qui viendront, je l'espère, émerveiller le plus possible de gens.

Comment se décompose le budget du festival ?

On travaille beaucoup sur l'aspect scénographie, c'est très important pour nous. On essaie d'avoir un site qui a de la gueule. Le budget c'est 30% de programmation, 30% de frais techniques et logistique et les 40% restants sont consacrés aux frais de production généraux, notamment pour les 12 salariés qui travaillent ici à l'année.

Cette année l'intégralité de l'affiche a été annoncée en décembre. C'était une volonté de votre part ?

Ce n'était pas du tout une volonté de tout annoncer en même temps. On a même été pris par surprise. C'est parce qu'on a eu la chance d'avoir les confirmations des artistes très tôt. C'est très rare de confirmer autant d'artistes aussi longtemps avant le début du festival. Mais on s'aperçoit aussi que les festivals devenant une manne financière importante pour les gros artistes étrangers, ils s'y prennent de plus en plus tôt pour être sûrs d'être confirmés et d'organiser leur tournée.
Cette année on a une affiche qui est peut-être même trop importante par rapport à la capacité d'accueil. Ce qui explique que l'on était complets dès fin janvier ce qui ne nous était jamais arrivé.
Cela nous a permis de prendre un peu les autres festivals français de vitesse et d'annoncer une programmation totale dès mi décembre. C'est une situation plus que confortable pour nous.
La chance du Hellfest c'est aussi d'être dans une niche musicale. Quand Aerosmith, Kiss ou Iron Maiden arrivent en France nous sommes quasiment les seuls à être intéressés. Donc il n'y a pas toute cette bataille que doivent connaître les festivals plus généralistes.

Est-ce que le succès d'un festival ne tient pas aussi sur le fait d'avoir fait le choix de la thématique musicale plutôt que de l'éclectisme ?

Oui, même s'il faut choisir une thématique musicale forte et populaire. Nous on a fait ce choix du hard rock. Lorsque l'on entendait nos collègues dire que c'était has been et qu'il n'y avait plus de public, on a toujours été sûrs du contraire. On était sûrs qu'il y avait une base importante de fans de ces musiques et donc que l'organisation d'un gros événement autour de cette thématique musicale fonctionnerait. Avec une toute autre thématique musicale, le Reggae Sun Ska a trouvé son public, mais j'ai également vu beaucoup de collègues essayer de créer des événements autour de thématiques sans forcément trouver un public. Pas sûr que cela fonctionne avec tous les styles musicaux.
Mais on n'a pas choisi cette thématique par opportunité. Si nous sommes allés vers le hard rock, le punk, le metal, c'est parce que l'on est fans de cette musique.

    Metallica peut-être d'ici quelques années…

Malgré tout, la multiplication des grands festivals et aussi tous les petits qui ont lieu tous les week-ends partout en France, créent une concurrence beaucoup plus rude et finalement beaucoup de festivals ont souvent les mêmes têtes d'affiche.
De plus on a un public tellement particulier que l'on se sent un peu à l'abri de cette concurrence. Malgré tout je suis le premier à être conscient que les Aerosmith, les Iron Maiden et les autres n'auront bientôt plus la capacité physique de monter sur scène. Et quel sera l'avenir de ces musiques là ?

Le Hellfest a accueilli la quasi totalité des plus grands groupes de hard rock, de metal au monde. Comment se renouveler ? Verra-t-on ACDC ou Metallica un jour au Hellfest ?

ACDC non. Metallica peut-être d'ici quelques années… C'est difficile à dire car le business évolue rapidement.
Est-ce que le festival a les moyens d'accueillir ce genre de groupes ? Je n'en suis pas encore certain. Evidemment nous ferons au mieux, évidemment il y aura de la réédite au Hellfest. Kiss avait joué en 2010 chez nous et ils sont revenus en 2013. Mais la réédite elle existe aussi dans les autres festivals. Stromae va jouer cette année chez X, l'année dernière il a joué chez Y et l'année prochaine il jouera chez Z. Donc si Aerosmith joue au Hellfest en 2014 et qu'ils reviennent en 2018 ça ne sera pas choquant.
Mais peut-être aussi qu'un jour le Hellfest sera passé de mode. En plus de s'adresser aux fans purs et durs, on accueille aussi beaucoup de quadras, de quinquas qui viennent écouter les groupes qu'ils ont aimés lorsqu'ils étaient adolescents. Et on surfe sur cette vague. Scorpions il y a quelques années n'arrivait pas à remplir le Zenith de Paris et maintenant rempli trois fois Bercy. C'est cette notion de nostalgie qui nous porte également.

Et un public très fidèle…

On a cette chance d'avoir un public extrêmement fidèle, extrêmement passionné, mais aussi plus regardant sur les conditions d'accueil. C'est un public qui va accepter de payer cher sa place, à condition évidemment que le projet artistique lui convienne, mais aussi que les conditions d'accueil soient vraiment au top. Le metalleux est tellement fanatique de sa musique qu'il accepte de payer un peu plus cher pour avoir mieux. Et en plus le public metal est un public facile à gérer, un public respectueux.

Vous avez dit récemment que le Hellfest était en train de devenir une marque.

On a toujours eu conscience qu'en plus d'être très fidèle, le metalleux est fétichiste. Tous les gens qui un jour se sont mis à écouter du metal, du hard core, du punk l'on fait parce que la musique leur plaisait bien sûr, mais aussi parce que c'était une façon de se démarquer des autres en affichant un certain état d'esprit. Il y a une forte identification. On joue sur une imagerie particulière, pour que chaque festivalier s'approprie l'événement et soit fier d'y participer.
Au Hellfest nous vendons cinq fois plus de merchandising qu'aux Vieilles Charrues, avec deux fois moins de monde. Une étude a aussi montré que la crise du disque a été moins brutale dans le hard rock que dans d'autre styles de musiques. Le metalleux veut l'objet, il est collectionneur. Mais je suis le premier à l'être. J'achète plein de t-shirts de groupes !
Donc le Hellfest ce n'est pas une marque comme celle d'un paquet de chips, mais le nom, le logo on l'a toujours considéré comme une marque, parce que l'on a toujours eu la sensation que le metalleux était très attaché à cela.

   On ne veut pas que le festival devienne trop gros car cela pourrait faire peur aux élus  

On a l'impression que les gens viennent d'abord au Hellfest. Ils viennent participer à la grande fête du metal. J'en veux pour preuve ce qui s'est passé l'année dernière. Nous avions le dimanche une affiche très en deçà des années précédentes avec Volbeat, un groupe qui rempli le Bataclan, soit environ 1700 places. Au Hellfest, pour cette journée, nous avons vendu 32 000 billets. Donc il y a vraiment cet effet de marque. A contrario, le Sonisphère n'avait réussi à vendre que 22 000 billets pour Iron Maiden. Nous en avons vendu 45 000. Chez nous il y a une notion d'appartenance à l'événement.

Quelles sont vos relations avec la municipalité de Clisson ?

On est sur une petite ville qui est parfois un peu dépassée par l'ampleur du festival. On n'est même plus considéré comme un événement culturel. C'est tellement devenu une grosse machine que les élus le voient plus comme un projet économique et touristique. Et c'est pour cette raison que l'on ne veut pas que le festival devienne trop gros car cela pourrait faire peur aux élus. 50 000 personnes qui arrivent dans une petite ville de 7000 habitants, cela crée des nuisances, nous en sommes bien conscients. Notre job c'est d'offrir aux festivaliers les meilleures conditions d'accueil possibles, tout en garantissant leur qualité de vie à tous les gens qui habitent à Clisson à l'année.
Lorsque j'ai créé le projet, si j'avais dit au maire que j'avais l'ambition de faire 50 000 par jour avec les plus gros groupes de hard rock de la terre, le projet n'aurait jamais été accepté.
Mais aujourd'hui le festival est ancré chez les Clissonnais, même si on entend toujours quelques avis négatifs, dans l'ensemble, tout le monde joue le jeu et ils sont tous contents de voir débarquer cette foule de gens.

Pour ceux et celles que cela intéresse , il est possible cette année de réservé son casier pour 3 jours afin d'y mettre ces objets de valeurs , papier , merch ou autre et c'est ici :

http://www.lockandrock.net/fr/

c'est cher mais bon....vu le nombre de vol en constante augmentation au camping et même sur le festival ...

http://jactiv.ouest-france.fr/sortir/musique/ben-barbaud-est-lhomme-derriere-hellfest-29765

Ben Barbaud est l'homme derrière le Hellfest



Le festival de musique métal, du 20 au 22 juin à Clisson, se dirige vers les 138 000 billets vendus. Ben Barbaud, son directeur, dit tout sur la neuvième édition. Celle de tous les records. Entretien.

Tatouages affleurant de son pull col V et allure millésimée, Ben Barbaud, 32 ans, ose la raie sur le côté, à la Cary Grant. Il nous reçoit sans chichi au nouveau siège du Hellfest, une ancienne usine à Cugand, en Vendée, tout près de Clisson. Autrefois, Serge Danot y tournait le fameux Manège enchanté télévisé. Aujourd'hui, un bar en zinc tutoie un alignement d'amplis Marshall. Et un flipper arbore les effigies du groupe Kiss. D'une voix posée, Ben Barbaud raconte la neuvième édition du festival de musique métal de Clisson, les 20, 21 et 22 juin. Celle de tous les records. 150 000 festivaliers, 12 millions d'euros de budget... Le jeune homme affiche pourtant une sérénité à toute épreuve. Impressionnant.

Reste-t-il des places pour le Hellfest du 20 au 22 juin 2014 ?

Il en reste quelques centaines, à la journée (79€), uniquement pour le dimanche. Les pass trois jours (185€) sont tous partis en un mois et demi. Au total, on devrait arriver à 138 000 billets vendus. C'est un record pour nous. En terme d'attractivité, le Hellfest sera le deuxième plus gros festival français, derrière les Vieilles Charrues. Sans doute le premier en terme de chiffre d'affaires généré. On est pourtant le festival le moins subventionné de France, et le plus cher.

Le précédent record s'établissait à...

112 000 payants. C'était en 2012.

Iron Maiden, Aerosmith, Black Sabbath... Comment espérer faire mieux en 2015 ?

Le programme de cette année est exceptionnel, avec des grosses têtes d'affiches bien réparties sur les trois journées. Nous sommes assujettis à la disponibilité des artistes, à la concurrence des autres festivals, aux annulations de tournées... En 2013, juste avant qu'on annonce Aerosmith, le groupe a décalé sa tournée. On avait aussi approché Rammstein, qui a malheureusement choisi les Vieilles Charrues. Chaque année, nous travaillons sur un programme espéré. Et pour l'édition 2014, tous les artistes que nous avons placés en premier choix ont répondu présents. Ce n'est pas seulement de la chance. Le festival est reconnu, il commence à avoir les moyens économiques d'attirer ce genre de groupes. Alors, comment réitérer cela en 2015 ? Difficile à dire. Les tractations n'ont pas encore commencé. Et je ne sais pas quels artistes seront disponibles.

Y-a-t-il d'autres groupes que vous rêvez de faire venir à Clisson ?

On est à l'écoute de ce que le coeur du public voudrait voir chez nous : ACDC, Metallica... À titre personnel, je n'ai pas été, dans mon adolescence, un grand fan de ces groupes. Mais notre job est de proposer ce que le public est en droit d'espérer, sans mettre à mal le projet global : programmer 170 artistes sur six scènes. S'il y avait une opportunité, on la saisirait. Mais c'est difficile de parier sur l'avenir. Ce sont des cachets très importants. Nous n'avons jamais eu de négociations avec ce genre d'artistes. Et le festival n'a peut-être pas encore les moyens de les accueillir. Sa jauge est insuffisante. D'ailleurs, cette année, l'affiche est presque trop importante...

C'est-à-dire ?

On aurait pu continuer à vendre des billets jusqu'en juin et atteindre 70 000 personnes par jour. Mais ce ne serait pas possible par rapport à la capacité d'accueil. Avec les invités, on sera déjà autour de 50 000 personnes chaque jour.

« Les cachets augmentent sans arrêt »

À combien s'élèvent les cachets des artistes du Hellfest ?


4 millions d'euros cette année, contre 3,2 en 2013. Cette hausse ne s'explique pas seulement par la qualité de la programmation. Les cachets représentent 30 % de nos dépenses, et ils augmentent sans arrêt. Le secteur du disque est en crise. Les artistes ont trouvé, notamment avec les festivals en été, une manne. Cette inflation renchérit aussi les autres dépenses : technique, sécurité, etc. Pour compenser, on a dû augmenter les prix de 25 € cette année.

Pourquoi le Hellfest est-il toujours géré par une association ?

L'association emploie douze salariés. Mais, notre modèle repose aussi sur le volontariat de 2 000 bénévoles du Vignoble et de la France entière. Cela ne correspond pas au statut d'entreprise.

En 2015, comptez-vous déplacer la date du festival pour ne pas perturber les premiers examens qui pourraient se déroule au nouveau lycée tout proche ?

Le Hellfest s'est toujours déroulé le troisième week-end de juin. On reste sur ce principe. Pour les artistes et les agents, les festivals métal sont regroupés en juin. En juillet, ça ne fonctionnerait pas, y compris pour les bénévoles. Nous avons fait part de nos difficultés aux collectivités : Région, Ville, Département, Rectorat. Nous sommes dans l'attente. Si demain, le Rectorat déterminait Clisson comme centre d'examen, on devra réfléchir : rester à Clisson ou aller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mar 15 Avr 2014 - 17:59

Ça cause de killers a partir de 15,42 minutes

Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Ven 18 Avr 2014 - 15:53

CLISSON le nouveau maire divers droite (entre autre ) s'exprime au sujet du HELLFEST !
(à partir de 3mn .
Des qu'il est question de pognon ça met tout le monde d'accord  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Ven 9 Mai 2014 - 1:06

Le running order et le plan officiel son tombé :

Running Order Hellfest 2014



Le livret/programme officiel est téléchargeable !

On peut y lire entre autre , pour la présentation de Killers et du set a venir :

"KILLERS
11H05 > 11H35
(France - Heavy Speed)

La présence méritée de KILLERS sur l’affiche cette année ne manquera pas de faire plaisir à bon nombre de festivaliers.

Et pour cause : depuis ses débuts en 1985, la formation basque n’a pas perdu un gramme de sa passion et de sa détermination, multipliant les témoignages discographiques et scéniques de haute volée. Sa spécialité ? Un heavy metal mélodique mais hargneux, accrocheur en diable et qui transpire le speed par tous les pores, le genre de truc qui aura raison de vos cervicales et de votre béret si vous cherchez à suivre son train d’enfer."

LIVRET OFFICIEL
Revenir en haut Aller en bas
juju

avatar


MessageSujet: Re: HellFest 2014   Ven 16 Mai 2014 - 12:02

Je sais pas si vous l'avez déjà repéré mais Killers a aussi droit à une présentation plutôt élogieuse (sauf sur le chant mais c'est effectovement un des reproches faits au groupe par les gens qui le découvrent juste) dans le dernier hellfest tv. C'est à 16'' après le truc sur Maiden !

Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Ven 16 Mai 2014 - 14:45

Oui Autant je trouve Maxwell sympa en général et particulièrement sur Killers autant je ne suis pas d'accord avec ses commentaire sur le chant !

Dernier épisodique pour cette année avant le Hellfest le mois prochain !

Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Ven 6 Juin 2014 - 14:35

Édition "presse océan" du 6 juin 2014 .

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Lun 9 Juin 2014 - 19:41

En préambule de cette annonce, je voudrais remercier très chaleureusement les batteurs qui nous ont contactés en proposant de nous filer un coup de main pour assurer nos concerts. J'ai été à chaque fois très touché de la notion de respect qui accompagnait ces prises de contact. Géographiquement, c'était toujours compliqué et on a donc pris la décision de jouer à trois avec nos programmations batterie.

Nous sortons ce 10 juin un double CD intitulé « Six pieds sur scène » présentant 28 morceaux que nous avons joués dans cette configuration pour une durée de 112 minutes.

Sur l'une de ces dates, nous avons joué avec SILVER MACHINE qui nous a très gentiment suggéré de jouer au HELLFEST avec leur batteur (que nous connaissions déjà pour avoir joué sur nos organisations de BIDACHE avec ASMODÉE et OFFENDING).

Vincent ROUBIÈRE jouera donc le samedi 21 juin prochain au HELLFEST avec nous.

Nous avons répété ensemble ce week-end et le plaisir énorme que nous y avons pris nous conforte dans le désir d'exigence qui prévaut actuellement et qui sera le seul à pouvoir nous faire arrêter de jouer avec nos programmations.

Avant de vous présenter Vincent avec davantage de précisions, nous voulons d'abord remercier tous les musiciens associés à ses divers projets qui ont dû le voir nous accorder un peu de temps pour la préparation de ce HELLFEST 2014.

Vincent ROUBIÈRE est professeur de batterie à l'école Étienne TANGUIDÉ de SAINTES et de LA ROCHELLE. Il ne souhaitait pas spécialement qu'on le dise, mais ça me paraît quand même important à savoir si vous connaissez des gens du secteur qui veulent apprendre avec un professeur particulièrement talentueux. Pour continuer à le faire râler, voici la présentation qui est faite de lui par l'école Étienne TANGUIDÉ :

« Né en 1982, Vincent ROUBIÈRE découvre la batterie à l'âge de 7 ans mais ne décide de pratiquer sérieusement l'instrument qu' à 18 ans et prend des cours avec Étienne TANGUIDÉ pendant 6 ans. En 2005, il commence à enseigner au sein de l' Ecole de Batterie Étienne TANGUIDÉ. Malgré son intérêt pour tous les styles de musique, Vincent ROUBIÈRE est spécialisé dans la musique "Metal" et s'investit dans ce milieu avec passion depuis 1998 : Concerts (tournées), master class et séances studio pour enregistrements avec diverses formations. Groupes actuels : Asmodée (black/death metal), Offending (death metal), Reverence (black metal), Sael (black metal), Silver Machine (doom) »

Nous actualiserons cette liste de groupes en citant et précisant Offending, Sael, Reverence, Silver Machine, Rust In Peace (Megadeth cover band), Evil Spells, Electric Age (Hard Rock cover band), ex Asmodée, ex Havenless.

Voici quelques liens qui vous permettront de le retrouver au sein de quelques-uns de ces groupes :









Merci à Vincent et rendez-vous le 21 juin au HELLFEST !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
olivier

avatar

Age : 46
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Lun 9 Juin 2014 - 20:16

Très bonne nouvelle.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
postman

avatar

Localisation : en haut au milieu

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Lun 9 Juin 2014 - 20:44

cool on se voit bientot  Smile

ce serait bien que le forumeurs ce retrouvent devant la scene le jour J
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holy-wood-graffiti.com
PhilB

avatar

Localisation : Tours

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mar 10 Juin 2014 - 7:18

Et au bar à Muscadet ensuite  bounce
Revenir en haut Aller en bas
yanus

avatar

Age : 46
Localisation : vannes

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mar 10 Juin 2014 - 22:56

Tous avec nos nouveaux tee shirts de six pieds sur scène !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Sam 14 Juin 2014 - 13:15

http://www.hellfest.fr/958-signing-sessions

SIGNING SESSIONS !

Cette année encore, en partenariat avec Metallian, vous pourrez rencontrer vos artistes préférés à la tente dédicaces. D'autres artistes seront confirmés ultérieurement.

Le stand dédicace se trouve entre la Mainstage 1 et la zone Press Vip.

Attention, le planning n'est pas définitif. Les confirmations se faisant souvent au dernier moment, il sera complété ultérieurement. vous pouvez le télécharger ICI

PLANNNING DEDICACE

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Dim 15 Juin 2014 - 20:27

Nous serons au stand dédicaces de 12h30 à 13h
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Lun 23 Juin 2014 - 18:56

Que pensé de la prestation de killers ?

C’était vraiment très très bon !!!!!  cheers 

Accueil chaleureux et attendu du public , prestation .........orgasmique  Very Happy 

Le batteur survole littéralement tout les titres , un jeux d'enfant pour lui et pour cause le mec a du niveau c'est le moins que l'on puisse dire et il est important de noté que pour la première fois (a ma connaissance toujours) on entendé plus la double que la caisse claire ce qui donné vraiment un effet de rouleau compresseur , killers arrive et speede bien comme il faut ! Smile

Un peut surpris pas la set list que j'ai personnellement aimer , seul regret pas d'interprétation du titre "killers" .

Le groupe a pris un vrais plaisir a jouer Bruno était ravi et visiblement touché d'un tel accueil tout comme le reste du band .

Titi a fait forte impression avec son béret basque c’était évidement de circonstance !

A propos de basque sur l'avant dernier titre la public pour beaucoup chanté en basque c’était assez émouvant , quel drapeau au couleurs basque on aussi fleuri de ci de la .

Le son était bon j'ai trouvé .

Qu'a donné la séance dédicace au fait ?

il y avait beaucoup de monde j'ai trouver  
Revenir en haut Aller en bas
PetitKaroo

avatar

Localisation : En bas à gauche

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Lun 23 Juin 2014 - 19:12

Un petit regret toutefois pour la proximité, l'avant-scène strictement réservée à Aérosmith qui mettait de la distance, mais sur laquelle Titi a pris plaisir à se promener comme un papillon  Razz

Du coup, ouin   , j'ai pas vu ni entendu Killers de face, mais de côté et la scène vibrait terriblement d'ailleurs sous mes doigts de pieds.

Pour le public total de ce Hellfest, 153 000 personnes (139 000 payantes) !
Revenir en haut Aller en bas
Jchristophe

avatar

Age : 51
Localisation : Orange (84)

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Lun 23 Juin 2014 - 20:33

C'etait d'enfer .. j'ai reconnu certains d'entre vous (Jean-Claude entres autre qui devait etre à 5 m de moi) ..
J'ai adoré ce show !! z'etes géniaux et la play list etait parfaite .. l'instrumental de toute beauté ... et titi qui nargue tout le monde sur l'avancé Aerosmith j'ai trouvé ça génial !!!
Bravo Killers, j'suis fier de porter vos couleurs !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AigleNoir

avatar

Age : 43
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Lun 23 Juin 2014 - 21:10

Et en parlant de set-list, quelle était-elle justement ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Lun 23 Juin 2014 - 22:29

oui titi c'est laisser allez a la balade j'ai vu lol et le béret lui vas a ravir !

ok je parler du public .......pour killers en fait ? (a vu d'oeil on vas dire) il semblait tres nombreux !!













Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mar 24 Juin 2014 - 11:21

AigleNoir a écrit:
Et en parlant de set-list, quelle était-elle justement ?  Wink

Les pieds sur scène
Le côté sombre (intro)
Le fils de la haine
Maître du Metal
Tricheurs
Mauvaise graine
Noir comme le sang
Imido
Le loup
Txoria txori
L'assassin (intro + solo final)

Merci pour vos premiers commentaires et appréciations.
On est très heureux que le concert vous ait plu.
J'ai toutes les commandes du week end à préparer donc je vais être très occupé pour aujourd'hui mais n'hésitez pas à poster, on vous lira et répondra avec grand plaisir  Wink 

Globalement, 11 heures du matin est assez tôt mais on est assez fiers de vous y avoir retrouvé en nombre.
Ce nombre important de gens présents a été salué et nous en sommes très fiers.
Nous avons énormément apprécié de pouvoir jouer à cette occasion avec Vincent ROUBIÈRE qui, je l'espère, vous a bien éclaté par la qualité de son jeu.
30 minutes, c'est bien sûr court mais nous espérons que vous les avez vécues avec satisfaction.
L'avancée de scène liée au concert d'Aerosmith n'était pas terrible pour nous au niveau du contact mais j'espère que cela ne vous aura pas trop déçu.
On a passé un super week end avec plein d'interviews agréables mais on a pu aussi profiter à fond du site en allant voir plein de concerts.
On a ainsi pu croiser énormément de gens qui nous ont salué avec beaucoup de gentillesse et de passion  Wink 
Cela nous a fait chaud au cœur  
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
scriou

avatar

Age : 54
Localisation : BZH

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mar 24 Juin 2014 - 14:13

Bien rentré à la maison le lundi. Super concert et bonne petite séance dédicaces. Les cartes pour le Ronan et le Kkuet ont bien été postées.
Et en rentrant, belle surprise de découvrir mes 2 Cds et mes 2 Tshirts........
En tout cas je me suis bien marré car j'ai du être le seul breton à patienter pour un groupe basque en sirotant une bière corse!!!!!
Un petit regret tout de mème.....j'aurais bien aimer faire un p'tit bisou à dame Agnès......
A bientôt les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mar 24 Juin 2014 - 14:29

Bruno , une question me taraude du coup , le set a t'il eté filmé et si oui cela amènerait t'il a une sortie dvd éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
OMNIO

avatar

Age : 39
Localisation : 742 Evergreen Terrace

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mar 24 Juin 2014 - 15:39

Je ne pouvais pas être présent au Hellfest le samedi, et ca me fait bien chier, j'aurais bien aimé voir KILLERS, SOULFLY, DEEP PURPLE .... Crying or Very sad 

Mais dimanche, j'ai quand même croisé furtivement Patrick dans les allées du festival, avec son tee shirt "Six pieds sur scène" et son béret basque (ce qui a attiré mon regard forcément  Wink ) Il m'a dit que le concert s'était bien passé, mais que 30 min .... c'est beaucoup trop court .

J'espère que d'autre vidéos vont apparaitre sur le net dans peu de temps comme ces excellentes versions de "Noir comme le sang" et "Imido"  





Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mar 24 Juin 2014 - 21:53

Abbémus Metal a écrit:
le set a t'il eté filmé et si oui cela amènerait t'il a une sortie dvd éventuellement ?

Je pense que le set a effectivement été filmé mais une durée de 30 minutes ne peut pas donner matière à un DVD donc peut-être un chapitre un petit peu plus tard si d'autres choses (pas forcément liées au Hellfest) peuvent venir en complément.
Mais pour l'heure rien n'est concrètement envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
 
HellFest 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum KILLERS :: KILLERS :: Concerts-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: