HellFest 2014 - Page 3
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HellFest 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joel31



Localisation : facile c'est le 31 ; allez Toulouse

MessageSujet: Hellfest 2014   Mar 24 Juin 2014 - 21:55

Salut la meute

present egalement pour un putaing de show
tellement pris par le concert que finalement je n'ai filmé que la fin
setlist vraiment surprenante (a parier je n'aurais eu que 2 bons sur les 10)
belle performance de Titi : je suppose qu'il vous était interdit d'aller sur l'avancée car de toute la journée seul Titi l'a fait , au fait a t il été punit ?)
   lol! 

pour la video est on obligé de passer par UTube ?
est ce que Killers doit donner son accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mar 24 Juin 2014 - 22:39

joel31 a écrit:
setlist vraiment surprenante (a parier je n'aurais eu que 2 bons sur les 10)

J'ai du mal à cerner ce que vous trouvez de "surprenant" ?
Par exemple, on a la chance de pouvoir jouer avec un batteur qui taquine bien en double, il me semble assez logique d'aborder des titres comme "Le fils de la haine", "Maître du Metal", "Mauvaise graine" et "Le loup" plutôt que "Rosalind", "Heavy Metal kids", "Au nom du Rock'n'roll" ou "Délire de mort" (pour en évoquer quelques qui nous ont été cités de-ci de là)

"Illusion" était prévu mais faute de temps et pour ne pas présenter que des morceaux en double, il a été enlevé.
Un morceau en basque me paraissait obligatoire, il ne me semble pas trop surprenant qu'on ait choisi celui qui figurait sur notre dernier album studio.
Compléter avec deux titres du dernier ("Noir comme le sang" et "Imido") + un ("Ticheurs") de l'avant dernier ne me semble pas non plus totalement surprenant.
"L'assassin" est présent avec l'intro et le final mais en le mettant en entier, on aurait dû en enlever au minimum un autre.
"Killers" était envisageable mais c'est un morceau qui ne présente "que" deux rythmes de batterie, c'était un peu dommage, d'autant + qu'il ne laisse pas vraiment de possibilité à un batteur de la trempe de Vincent de s'exprimer un peu + (chose qu'il ne s'est pas privé de faire, avec notre plein consentement, sur d'autres morceaux présentés)

Donc oui, je suis d'accord, un choix est toujours discutable mais présenter intégralement 7 ou 8 morceaux qui feront l'unanimité pour un groupe qui doit avoir enregistré pas loin de 150 morceaux, convenez que c'est mission impossible.
C'est d'ailleurs plutôt bon signe si on y réfléchit un peu +.
Comprenez qu'on apprécie que chacun présente sa propre liste qui ne corresponde pas forcément à la notre mais comprenez que d'autres auront pensé à des titres qui ne correspondront pas non plus à ceux que vous aurez choisi.
Partant de là, on fait comment  Question       

joel31 a écrit:
belle performance de Titi : je suppose qu'il vous était interdit d'aller sur l'avancée car de toute la journée seul Titi l'a fait , au fait a t il été punit ?)

Personne ne nous avait prévenu que c'était interdit.
Pour ma part, j'étais au point d'y aller aussi mais quand j'ai vu la tête un tantinet désarçonnée de la sécurité qui était positionnée en bas de la scène, j'ai capté que ce n'était pas forcément autorisé.
Mais je le répète : personne ne nous a signifié une quelconque interdiction.
Idem sur un autre plan : j'avais prévu des photos du groupe à donner pour les dédicaces.
On a commencé à le faire mais cela nous a été interdit en cours de séance.
Nous ne le faisions pas au détriment du partenaire qui fournissait les cartons destinés aux dédicaces (on les donnait en complément et on les signait en double)
Mais personne ne nous avait prévenu à l'avance que c'était interdit donc il n'y avait pas de "mauvaise" intention de notre part.
Si cela n'a pas été compris, je le précise pour que ce soit bien clair.

joel31 a écrit:
pour la video est on obligé de passer par UTube ?

Aucune idée, je ne suis pas spécialiste mais ça me semble être le lieu le + souvent utilisé

joel31 a écrit:
est ce que Killers doit donner son accord ?

S'il n'y a pas de problème trop important de qualité, nous n'y voyons pas d'inconvénient particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
yanus

avatar

Age : 46
Localisation : vannes

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 0:13

Salut à tous, désolé d intervenir que maintenant, la faute au travail et à la coupe du monde ... . Pour ma  part , c'était la première fois !!  Et franchement , j'ai pris une claque !! Tout y était, le professionnalisme, la technicité, et la descente de Patrick, le très grand moment du Hellfest 2014 !! En regardant Tyler le soir même, je m'imaginais avec un gros sourire, Patrick au côté du leader d aerosmith !!!  La grande classe !!  J'ai pu " parloter " avec le groupe lors des dédicaces . Par la suite, j'ai retrouvé Bruno très pressé près du muscadet, celui ci me disant " eh Yanus, les toilettes c'est où ??" . J'ai pu rencontré thierry au merchandising hellfest. Vraiment des personnes très très simples malgré leur notoriété internationale !! Un grand souvenir pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
scriou

avatar

Age : 54
Localisation : BZH

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 8:26

Pour ma part j'étais entre mes deux Phils et pas loin du JC et avec ma Pietra qui devrait apparaitre sur ce qu'Agnès a filmé. Mes deux Phil? Le Bertrand et SAS DE L'ARGILIERE. Ben aucun d'entre nous n'aurai misé un kopek sur la set list....... Bruno si un jour tu as envie de me faire une faveur quand je serai à un concert de KILLERS, j'aimerais entendre "Pense à ton suicide".....
Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 12:52

J'en et les frisson a revoir ça putain ......

Intro + fils de la haine

Le batteur .......il s'amuse , il survole , le pied total et ce son de grosse caisse en avant que j'adore un vraie rouleau compresseur  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 13:43

yanus a écrit:
Par la suite, j'ai retrouvé Bruno très pressé près du muscadet, celui ci me disant " eh Yanus, les toilettes c'est où ??"

 Embarassed désolé  Embarassed  normalement ce n'est pas le premier sujet que j'aborde quand je rencontre quelqu'un qui nous apprécie, je te promet que c'est vrai Embarassed   Wink 
Décidément, entre toi et moi, on a beaucoup d'histoires qui concernent les toilettes  Laughing 

scriou a écrit:
aucun d'entre nous n'aurai misé un kopek sur la set list

Juste pour info, vous auriez plutôt pensé à quoi ?

scriou a écrit:
si un jour tu as envie de me faire une faveur quand je serai à un concert de KILLERS, j'aimerais entendre "Pense à ton suicide".....

On a actuellement une liste d'une cinquantaine de morceaux qui peuvent tourner et il n'en fait pas partie.
Sur les dix morceaux de "Fils de la haine", on en joue déjà six. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de te faire une faveur  Wink 
C'est juste que je pense que l'album est déjà bien représenté dans notre répertoire actuel  
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
seventh




MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 17:08

Bruno a écrit:
Juste pour info, vous auriez plutôt pensé à quoi ?



Bonjour à tous. Personnellement, en tant que fan du groupe j'ai été ravis de la setlist aventureuse mais dans le cadre d'un fest (et avec seulement 30 minutes allouées) j'étais persuadé que vous alliez enchainer vos classiques les plus connus (l'assassin, l'aigle noir, délire de mort, rosalind, roi du speed, le côté sombre ainsi qu'1 titre de 10:10 et 1 d'Imido histoire de fédérer le maximum de gens.

Après, à la lumière de "avec un tel batteur autant jouer des trucs plus velus", je comprends bien mieux l’orientation de cette setlist.

Sinon, encore bravo pour ce concert qui m'a filé une pêche incroyable et pour la gentillesse des membres du groupe au stand de dédicace et sur le site (j'ai croisé Thierry qui a été adorable avec moi et qui m'a indiqué que Bruno devait trainer du côté du set de Powerwolf et que Titi devait faire la même chose mais du côté des bar  

A bientôt et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
yanus

avatar

Age : 46
Localisation : vannes

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 17:37

T'inquiète Bruno, il n'y a aucun problème, mais c'est vrai , c'est bizarre, ce" phénomène toilettes" entre nous deux ...


Revenir en haut Aller en bas
lejeune

avatar

Age : 50
Localisation : fresnoy le grand

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 18:33

merci pour tout vos coms pour tous ceux qui n'ont pas assisté au fest comme moi,mrci pour les videos,j'espére que suiveront bientôt,la set list et très bonne manque peut-être un p'tit "clandestinité" "au nom des morts".le choix été très dur 30 minutes ca passe trop vite l'ideal aurait était 1 h. je pense qu'il auront une opportunité de refaire un autre heelfest dans les années a venir "la porte est ouverte maintenant" et j'y crois.

merci pour tes tophs abbémus
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 19:02

yanus a écrit:
c'est bizarre, ce" phénomène toilettes" entre nous deux ...

Laughing 

seventh a écrit:
j'étais persuadé que vous alliez enchainer vos classiques les plus connus (l'assassin, l'aigle noir, délire de mort, rosalind, roi du speed, le côté sombre ainsi qu'1 titre de 10:10 et 1 d'Imido histoire de fédérer le maximum de gens

Pour "Le côté sombre", remonte un peu + haut dans ce topic et tu trouveras quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec toi.

Pour "L'aigle noir", il y en aurait qui auraient dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi on a joué une reprise au lieu d'un "classique" du groupe.

Pour "Rosalind" et "Délire de mort", tu aurais eu des gens qui t'auraient dit que jouer deux balades qui représentent un tiers du temps de jeu à 11 heure du matin n'était pas opportun.

Pour "Roi du speed", je pense qu'il y en a qui t'auraient dit que c'était moins un "classique" qu'un autre morceau qu'ils auraient pioché dans la discographie.

Suivant ce raisonnement, "Maître du Metal" (qu'on nous demande depuis longtemps) et "Le fils de la haine" sont moins des "classiques" ?
Idem pour "Le loup" et "Mauvaise graine" (dont on s'est entendu souvent "pourquoi ne faites-vous plus que l'intro ?) ?

Un titre de 10:10, il y a eu "Tricheurs" (Lejeune voulait "Au nom des morts" mais on aurait joué "Au nom des morts", d'autres nous auraient dit qu'ils auraient préféré "Tricheurs"  Laughing )

Les trois abordés de "Imido" en représentent deux en temps de jeu (solo de "Txoria txori", intro de "Imido", accélération de "Noir comme le sang" non joués)
En jouant un seul morceau de "Imido", on se serait entendu par certains que le dernier album était peu représenté.

Tu ne mets pas de morceau en basque, certains t'auraient dit qu'il aurait été dommage de ne pas en avoir joué.

Bref, je comprend ton point de vue mais je trouve qu'il est un peu trop généraliste de dire "enchainer les classiques" car, ce faisant, tu aurais eu toujours eu droit à "pourquoi celui-ci et pas celui-là ?".

Rajoute aussi ceux qui maintenant te diront qu'ils préféraient tel ou tel morceau quand il était joué plus vite et tu auras juste cerné une partie minime de tout ce qui pourra t'être dit  
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
yanus

avatar

Age : 46
Localisation : vannes

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 19:23

J'ai adoré " tricheurs", encore mieux si le sifflet avait retentit !! Et tes cheveux, Bruno !  pas facile de chanter avec les cheveux dans la bouche !!   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 19:34

C'est clair qu'avec un vent latéral, c'est un peu la zone    Razz

Pour le sifflet, je ne l'ai pas mis ce coup là car j'adore le départ en triolet double grosse caisse que met Vincent à ce moment  
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
yanus

avatar

Age : 46
Localisation : vannes

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 19:52

Ok  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seventh




MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 20:02

@ Bruno : tout à fait d'accord avec tes remarques. Le groupe ne pourra jamais contenter tout le monde (ses fans hardcore comme ses profanes) et je suis le premier à saluer le renouvellement des setlists et la sortie des placards de morceaux plus rares (d'ailleurs, je t'ai dis au stand de dédi que j'étais ravi d'avoir eu le loup et mauvaise graine) mais pour répondre à ta question initiale "Juste pour info, vous auriez plutôt pensé à quoi ? " je continue de penser qu'aligner les "gros hits" bien chantant (speed ou pas d'ailleurs) est toujours gage de succès sur les festivals et contentera, le plus souvent, la grande majorité du publique. Mais surtout, continuez à vous faire plaisir!

A titre de comparaison, j'adorais entendre to tame a land ou infinite dreams de Maiden en live mais je sais les maintes fois entendu run to the hills, trooper, sanctuary et autre number of the beast contenteront plus de monde.

En tout cas, je vous souhaite bonne continuation et je vous félicite encore pour le fabuleux double live (a la setlist béton et complémentaire des autres lives officiels) et attends de pieds fermes votre futur albums studio.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yanus

avatar

Age : 46
Localisation : vannes

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 22:51

Superbes photos Abbémus.
Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 22:54

merci

J'adore la toute première en haut ou titi en impose en béret basque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 23:13

seventh a écrit:
je continue de penser qu'aligner les "gros hits" bien chantant (speed ou pas d'ailleurs) est toujours gage de succès sur les festivals et contentera, le plus souvent, la grande majorité du publique

Encore faut-il que des "gros hits" fassent l'unanimité.

Regarde ici : sur 4 listes présentées dans des posts, il y a 20 morceaux différents cités.

L'assassin (4 fois), killers (3 fois), victorieux (2 fois), le côté sombre (2 fois) puis 16 titres qui ont été cités 1 fois (Le Fils de la Haine, Imido, Mauvaise graine, Au nom des morts, Show business, Pas de pitié, rêves secrets, minorité, triste foutoir, heavy metal kids, Deux Bastos dans le cigare, Habemus Metal, l'aigle noir, délire de mort, rosalind, roi du speed)
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 23:18

Complètement d'accord avec Bruno chacun sa notion des "gros hits" et personellement je suis ravis justement de ce changement de set list même si un peut déçut de la non présence de "killers" comme je l'ai eux dit et peut être aussi accessoirement de "noir comme le sang" qui n'est pas mon titre préféré du dernier album studio , mais encore une fois et la Bruno a aussi raison ça plaira a d'autre.

Quant a "pense a ton suicide" j'adorerais aussi comme Stéphane ...

Par contre si ce batteur actuel pouvait resté dans Killers ce serait genial !!! même si je sait qu'il jour dans d'autre groupes déjà .......Vincent si tu me lis  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
FHMC

avatar

Age : 46
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 23:27

Super concert, j'ai adoré.

Revenir en haut Aller en bas
http://fhmc.fr/
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Mer 25 Juin 2014 - 23:42

Abbémus Metal a écrit:
"noir comme le sang"

2 minutes et 25 secondes ...

Abbémus Metal a écrit:
Quant a "pense a ton suicide" j'adorerais aussi comme Stéphane ...

Voici donc le vingt et unième cité  Cool 

Abbémus Metal a écrit:
Par contre si ce batteur actuel pouvait resté dans Killers ce serait genial !!!

Sans entrer dans d'autres considérations, géographiquement, ce n'est pas envisageable (il habite à 270 kilomètres de Bardos)
Nous serions bien évidemment enchantés de trouver un batteur de la trempe de Vincent mais sans forcément aller à ce niveau, nous nous "contenterions" d'un batteur qui jouerait ce que nos programmations présentent sur "Six pieds sur scène".
Par contre, il doit être bien compris que nous n'intégrerons pas un batteur qui ne puisse les jouer.
Nous jouerons avec nos programmations tant que cela ne sera pas possible.
Nous restons bien sûr ouverts à toutes les indications et suggestions concrètes qui pourraient émaner de ceux qui pensent que ce n'est pas une bonne décision  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
PetitKaroo

avatar

Localisation : En bas à gauche

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Jeu 26 Juin 2014 - 23:29

Après l'effort, le réconfort Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Ven 27 Juin 2014 - 1:53

Tien Bruno arrête du fumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Ven 27 Juin 2014 - 9:58

J'ai stoppé totalement le tabac depuis plus d'un an, sans aucun problème.
Au bout de 38 ans, il était temps  Cool 

Par contre, je l'ai fait en passant à la cigarette électronique que je ne compte absolument pas arrêter.
Je conserve la nicotine quand même, sinon ça n'a pas de goût.
J'avais testé et acheté une électronique en 2007 mais ce n'était pas encore bien au point.
Maintenant, pour peu que tu approfondisses un tout petit peu, c'est parfait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
olivier

avatar

Age : 46
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Ven 27 Juin 2014 - 12:02

Abbémus Metal a écrit:
Tien Bruno arrête du fumer ?
Par contre, il a pas arrêté de boire, il a une belle bouteille vide devant lui.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: HellFest 2014   Ven 27 Juin 2014 - 12:29

Laughing   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
 
HellFest 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum KILLERS :: KILLERS :: Concerts-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: