2005
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 643 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 21877 autres

2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
postman

MessageSujet: 2005   Mer 29 Mar 2006 - 20:32

3 décembre 2005

MARLENHEIM (67)

KOBUS CLUB

KILLERS
(Heavy Speed / Bayonne)

HARDENED BASTARDS
(Heavy Thrash / Paris)

Ouverture des portes : 20h30

10 euros sur place
ORGANISÉ PAR GOM RECORDS

je crois que cette photo (prise par Marjo) resume a elle seule ce que fut la soirée du 3 decembre dernier

quele soirée !!!!!!!!!!!

KILLERS ( 64 ) + HARDENED BASTARDS ( 75 ) - Marlenheim - 03/12/2005

L’Alsace est une région de métalleux, je vous le dis , car en arrivant à la périphérie de Strasbourg j’ai lu sur des  panneaux de signalisation deux villes dont les noms étaient  Wacken + Cronenbourg.
C’est quand même un signe, non ? Le week-end metal commençait donc sous une bonne étoile ;o)

C’est donc par un samedi au temps mitigé que l’on se dirige vers MARLENHEIM ( 67 ) vers le club alsacien « Le KOBUS » afin d’y voir HARDENED BASTARDS et KILLERS.

Cette salle se trouve au sous-sol d’une grande auberge, l’endroit est fort sympathique et ressemble à une cave voûtée. Ma première impression ne fut guère positive a la vue de la scène à peine relevé d’une dizaine de cm. Et pourtant ….

Une fois le stand merchandising de l’association G.O.M  Records installé, nous sommes allés au restaurant situé juste au dessus de la salle. C’est la que nous retrouvons une partie de la meute ( des fans de Killers, référence à l’album résistance et à sa meute de loups sur la pochette ).

C’est vers 21h30 que le show va commencer avec Hardened Bastards.
Formé en 2003, ce groupe mélange des influences rock'n roll, heavy et thrash. Le groupe a enregistré sa première démo en 2004 et a effectué ses premiers concerts la même année..

C’est assez marrant de retrouver Gaël dans un rôle de chanteur–compositeur alors qu’il officiait auparavant derrière les futs de Scavengours. Le groupe est aussi composé d’ Henri Grosjean à la basse et Joel Barbosa à  la batterie.

Le groupe fonctionne donc sous la forme de power-trio et on peut dire que ça dépote sec en live. Si vous êtes fan des styles musicaux d’ Exciter, Motorhead ou Iron Maiden, ce groupe est pour vous, ils nous en ont mis plein la vue pendant un peu plus d’une heure.

Le moment les plus mémorable fut quand Gaêl annonça dans son micro que la démo du groupe était disponible GRATUITEMENT au stand de G.O.M records !
Eh oui , ce fut jour de fête pour bon nombre de metalleux ce soir là. Un cadeau de Noël avant l’heure en quelque sorte. Il y eu de l’affluence au stand ! Même si le groupe est excellent en live, il semblerait que ce soit le mot Gratuit qui aurait pu être a l’origine d’une émeute, LOL.

C’est ensuite à un groupe surprise de monter sur scène, les membres du groupe sont tous déguisés avec des masques de diable. Nous en déduirons que le nom de ce groupe d’un soir s’appelait les DIABOLUS.
Le chanteur nous annonce qu’ils vont chanter une chanson que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, héhéhé !
Mort de rire dès que les premières notes de « Warriors of the world » de Manowar surgissent des instruments !!! Et c’est parti , les premiers rangs reprennent en chœurs cette chanson – superbe ambiance pour un moment très rafraîchissant .On en redemanderait !
Ce groupe était composé de Seb ( Guitare / Phénix ) , Jo ( Basse / Hachoir ) ; Holger ( Batterie / G.O.M Records ) et Bertrand ( Chant / Phénix )

C’est chaud ce soir au club Kobus, Killers n’est même pas encore arrivé sur scène que le public chante déjà en chœur  « Rosalind »

L’invasion du pays basque arrive enfin avec quatre de ces plus vaillants guerriers.
Le groupe débute son set avec l’incontournable « coté sombre » et c’est parti pour un pit de folie. Mon pote Fred et moi-même avons du mal a contenir cette bande de fous furieux qui commence à pogoter des le premier titre.

C’est la guerre ce soir ! et cela durera tout le long du set du groupe.
Malgré les nombreux concerts du groupe auxquels j’ai pu assisté ( une bonne dizaine à mon actif ), et bien c’est a première fois ce soir que je peux voir le groupe dans une configuration Club. Et quel BONHEUR !

Il a fait très chaud en ce soir du 3 décembre ( alors qu’il gèle à l’extérieur !! )
Encore plus chaud, des cameramens sont venus de Paris pour filmer une partie du show de Killers. Ils ne devaient pas s’attendre à une salle d’une aussi  petite configuration.
Les pauvres ont été bousculés dans tous les sens, je ne sais pas ce que peux rendre le résultat ( A mon avis mal de mer assuré au visionnage )

Ce soir , c’est cours de soutien de langue Basque obligatoire pour tous les mauvais écoliers présents dans la salle car pas moins de 4 titres seront chantés dans cette langue durant la soirée.
Après Ametsetan ( reprise d’ AC/DC ), on a droit à une période de répit avec  « Délire de mort ». Séquence émotion :o)
Et ça repart de plus belle avec « le fils de la haine » ( Cela ne nous rajeuni pas , un titre de 1985 ) , le public se déchaîne et la température intérieure prend encore quelques degrés de plus.

Connaissez-vous le Tsunami Alsacien ? et bien nos amis Basques ne devaient pas le connaître non plus, durant "Habemus Metal" , un raz de marée humain a déferlé sur la scène en emportant pédales d’effets et pied de micro, un dizaine de corps se sont échoués aux pieds du groupe et les dents de Bruno Dolheguy doivent encore se souvenir du choc avec le micro.

Alors, en résumé, ce concert de Killers fut une tuerie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holy-wood-graffiti.com
Marjo

MessageSujet: KILLERS en Elsass   Mer 29 Mar 2006 - 21:50

c'était de la tuerie !
je m'étais gentillement rangée sur le côté, mes cannes de serin n'auraient pas tenues ne serait-ce qu'une demie-minute de pogo, HAHA !
Ouais, c'était de la folie
Marjo
postman

MessageSujet: Re: 2005   Sam 1 Avr 2006 - 11:48

Vidéo clip de Killers à Marlenheim - TDKProd

Bruno,

as tu des news d'olivier concernant les prises de vue filmés en Elsass
je serai curieux de voir le resultat

c etait la guerre au premier rang

les mecs avec les camera, je me demande comment ils ont pu maitriser leur camera lol!

ca remuait sec ce soir la

WAR INTO THE PIT !
http://www.holy-wood-graffiti.com
goredoc

MessageSujet: Re: 2005   Dim 2 Avr 2006 - 22:35

Salut,

Pour la vidéo on est en train de récupérer le son. Ensuite on verra si le son est utilisable et auquel cas on montera les images.

Oli
François

MessageSujet: Re: 2005   Lun 3 Avr 2006 - 11:48

C'est vrai que ça serait vraiment sympa de voir des images de concert ! Il y avait quand même une super ambiance !
http://www.myspace.com/francoishurlement
JSC

MessageSujet: Bidache - 19/11/2005   Jeu 3 Jan 2013 - 22:45

JSC

MessageSujet: Bardos - 01/10/2005   Jeu 3 Jan 2013 - 22:51

JSC

MessageSujet: Saint Victor - 24/09/2005   Jeu 3 Jan 2013 - 22:57

JSC