2013
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 643 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 21877 autres

2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abigail

MessageSujet: 2013   Dim 10 Fév 2013 - 15:02

RED DEAD :

KNOX :

NAUAR :

super petite soirée hier soir en compagnie de personnes bien sympathiques  Razz
Cela nous a fait plaisir a Oso et moi-même de revoir un peu tout le monde Smile

j'ai mis en ligne mon petit CR et photos de cette soirée du 9/02/13 !!

N'hésitez pas à me le dire si j'ai oublié quelque d'important  lol!

J'attends la set list de Nauar pour compléter

Soirée du 9 fev 13 RIFF
Revenir en haut Aller en bas
http://music-metal-news.blogspot.com/
Bruno

MessageSujet: Re: 2013   Dim 10 Fév 2013 - 15:16

Effectivement, super soirée, merci à tous, ça fait vraiment plaisir  

Une mention toute particulière à ceux qui ont fait la route depuis pas mal d'endroits du sud ouest et à William et ses potes qui ont fait la route depuis Vouziers  

Bravo à Riff pour son organisation impeccable et son accueil chaleureux  cheers
http://killers.fr
Hardos1984

MessageSujet: Re: 2013   Dim 10 Fév 2013 - 15:16

Soirée vraiment E.X.C.E.L.L.E.N.T.E !!!!
Très content d'avoir revu plein de monde.
Ravi d'avoir été présenté a Sonia et son homme et de faire la connaissance de olivier64 .
Concert de killers surpuissant c'est le mot ! Lol
Carlo assure comme une bête c'est impressionnant ...
Set list énorme c’était magistral du coup j'étais tellement pris dans le concert de killers que j'ai même pas pris une photo !
MERCI !!!
js64

MessageSujet: Re: 2013   Dim 10 Fév 2013 - 16:05

En effet excellente soirée que celle d'hier et bien arrosée Laughing

Quelques photos :

http://www.saxon-solidballofrock.fr/
olivier

MessageSujet: Re: 2013   Dim 10 Fév 2013 - 20:31

Yeah !!! Excellente soirée avec les copains. cheers
Et trés bon concert de KILLERS, que j'ai trouvé encore meilleur que l'an dernier à Ponson-Dessus.
flosh

MessageSujet: Re: 2013   Dim 10 Fév 2013 - 22:02

L assos riff vous remercie pour ce concert, une soirée avec une très bonne ambiance. Merci aux personnes ayant fait le déplacement, cela nous a fait très plaisir.
Merci a KILLERS pour avoir jouer le jeu sur cette scène et aux autres groupes aussi.

@Bruno : Nous développons la structure au fur et a mesure de nos concerts, cela été un challenge. Nous sommes heureux que notre organisation vous ai plus.

Content d avoir revu des têtes pour qui certaines cela faisait un moment que j avais pas vu.

Hardos1984

MessageSujet: Re: 2013   Lun 11 Fév 2013 - 20:48

Et nous on remercie l'asso Riff au complet pour cette soiré des plus agréable Smile

Les photos de serge sont vraiment belles !!

Titi y est tout simplement...........beau et impérial  Laughing

sinon une chose :

Les titres de "10:10" sont particulièrement redoutable sur scène .

GROSSE ÉMOTION sur "au nom des morts" .

TRICHEURS qui te remue comme il faut avec son riff et refrain hyper accrocheur .

le reste n’était également que du bonheur .

quelle énergie , puissance .

Un set imparable .
Gwennn

MessageSujet: Re: 2013   Jeu 14 Fév 2013 - 10:28

Hello tout le monde!

Venue en touriste et pour m'aérer avant tout, j'ai fait quelques photos et un CR pour mon support (peux pas m'en empêcher), devrait être en ligne d'ici quelques jours.

Je vous fais partager ici au fur et à mesure quelques photos (celles de Serge sont très bien Smile )

J'ai eu la chance de pouvoir me procurer 10:10 et un girlie à Bardos, la chronique du disque ne se fera pas attendre.

"Au nom des Morts"'

PetitKaroo

MessageSujet: Re: 2013   Sam 16 Fév 2013 - 14:35

Iep tout le monde,

Soirée effectivement excellente de part la gentillesse des groupes, l'organisation au top, un plaisir de voir Guindoul courir dans tous les sens pour que le son soit le meilleur possible grâce à sa table quadragénaire, comme quoi parfois, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes Laughing (faut dire qu'apparemment, cette mamie analogique en a vu, puisque d'après ce que j'ai compris, elle date du temps de Minxoriak pour ceux qui connaissent!!! Ca fait plaisir de voir que certain ne cède pas encore aux sirènes du numérique ).

Heureuse d'avoir revu des gens pas vus depuis un bail (certains du temps de Bidache Metal, donc ça date de 2008), et fait connaissance avec d'autres, notamment du forum Killers.

Grosse stupéfaction pour moi de voir la tignasse de William de Vouziers, accompagné par 2 de ses valeureux lieutenants, respect les gars pour la route parcourue, parce que les Ardennes, c'est pas la porte à côté quand même!
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: 2013   Sam 16 Fév 2013 - 15:22

Agur !

Allez quoi, je me dis que ça vaut un peu le coup de cramer un peu de son temps pour un petit compte rendu  …ça fait pas de mal hein !? …histoire d’immortaliser un cliché subjectif sur cette soirée musicale plus qu’agréable …et puis il fallait bien qu’un jour j’en fasse au moins un avec KILLERS au programme.

…Ainsi, après consensus, La décision est tranchée : « putain ouais, on va aller matter ce concert à Isturitz ! »
Allez on y « Go »
Pour ce coup-là je dois dire que l’itinéraire nous fut indulgent pour ce qui concerne la distance (gniark, gniark) …pas d’autoroute, pas de péages racketteurs ni radars pervers, pas de gros camions, (juste un gros c.. qui nous collait au c... avec sa ‘tire) …mais quand même, deux ou trois giboulées (il est givré ce temps !) …une soirée qui s’annonce donc arrosée en quelque sorte.

Nous pénétrons donc en cette (magnifique) vallée d'Arberoue :

(non, le temps n'était pas si clair...)

…Pas non plus de trop gros problème pour rejoindre Isturitz et sa salle municipale, même si c’était la first time qu’on s’y pointe (personnellement cela faisait une sacrée paye que je n’étais plus passé par là).

…Arrivés sur place, j’avoue qu’on s’y est pris à deux fois en faisant un peu le tour du bâtiment pour chopper l’entrée ah ! ah ! qu’on est mauvais… (en gros, on s’est approché, on a vu de la lumière, puis… ah !? merde, c’est les cuisines …mais bon, 1 heure après nous fîmes mouche …non je déconne sur la durée …quoique, on a bataillé un peu quand même, mdr)
Bon bref, après ce petit moment glorieux de solitude nous franchissons l’antre de cette autre grotte d’Isturitz, où nous constatons la présence de pleins d’hommes et femmes préhistoriques (ouais l’effet cheveux je pense)  …ok on est bon  …les premiers de ces hommes et femmes sont d’ailleurs des connaissances de l’assoc’ RIFF …et c’est tout simplement très cool de les revoir ma foi (ils se reconnaitrons probablement si certains lisent ce petit écrit).

1er travail de base : tâter et expertiser le bar …c’est chose faite, la logistique est au poil, on ne mourra pas de soif ce soir …les serveur(se)s sont des pros de la Kro…

Question construction (et non, vous n’y couperez pas), cette salle que je foule pour la première fois est vraiment pas mal pour les concerts …plutôt récente elle s’intègre sur une aile du bâtiment principal, et sa conception est plutôt sympa. La charpente bois est composée d’une structure porteuse en poutres lamellé-collé qui est très jolie à regarder (…d’ailleurs l’espacement entre les pannes bois mesure à l’œil environ 1.80m d’entraxe - c'est-à-dire la valeur de 3 plaques de plafonds de 60x60cm …et même si à peu-près tout le monde s’en tape, je tenais fermement à le signaler ah ! ah !).
Ici le plafond est de type rampant (incliné), et c’est tout con, mais un amateur en construction phonique et acoustique (de studio) m’a fait apprendre il y a quelque temps, qu’un plafond incliné est très favorable à l’élimination du phénomène de réverbération dans une pièce, et constitue un « piège à son » plutôt efficace…  est-ce dû au plafond ou aux matériaux qui la constitue, en tous cas je trouve effectivement que cette salle ne résonne que très peu selon moi.

Comme d’hab’ nous avons loupé le 1er groupe : ici RED DEAD (cela dit je tiens à préciser que, s’il est très impoli d’arriver en retard, sachez qu’arriver trop tôt l’est tout autant …et je ne suis pas de mauvaise foi …je suis juste donc poli ah ! ah !)
C’est donc le groupe KNOX que nous voyons ainsi démarrer (hum… j’espère ne pas me gourer dans l’ordre des groupes). Leur Thrash est plutôt pas mal je trouve, le chanteur possède une bonne voix parfaitement adaptée au style.

…en vérité je crois que je serai un très mauvais critique à l’écrit, puisque lorsque j’assiste à un concert d’un groupe qui m’est totalement inconnu, je préfère personnellement n’en relater que les aspects positifs …d’une part cela m’arrange pour raccourcir mes propos, et puis d’autre part, honnêtement ça m’emmerderait profondément de critiquer des groupes qui jusqu’à preuve du contraire ont le mérite de se bouger et d’exister… et ainsi, je dirai que KNOX m’a laissé un ressenti positif…
…Et d’ailleurs Le guitariste est accompagnée d’une jolie « Dime » au gros son (tiens ? j’ai fais un jeu de mots presque grossier sans faire exprès…).
Quand soudain (...semblant crever la scène ...et venant de nulle part), dans la pénombre brumeuse de l’arrière scène, l’on me fait remarquer que le batteur lui, est par moment accompagné d’un autre batteur à la silhouette inquiétante et athlétique qu’il nous semble connaître …mais oui, c’est l’ami Flosh dis-donc ! (MdR) en fait, le bougre est là pour veiller au grain …sonore
Fin du set pour KNOX.

Petite entracte, permettant au prochain groupe c'est-à-dire KILLERS,  de préparer et « checker » son matériel comme il se doit…
…J’aperçois et salue furtivement l’ami Guindoul fort affairé, celui-ci étant à la délicate manœuvre du son, en binôme avec Flosh …ces derniers gèrent tout de même une certaine pression (une dans chaque main pour Flosh à un moment donné, mais sous l’autre pression de généreux donateurs il faut dire…)
Ahem bon…

Après avoir également salué furtivement une certaine « Petit Karoo », c’est ici que je vais probablement un peu plus détailler la physionomie de la prestation qui va suivre, puisqu’il se trouve que je connais un peu et apprécie pas mal le répertoire de ce jeune et pugnace groupe local Made in Euskadi …j’ai nommé KILLERS.
Bon d’entrée, le son est tout simplement bon, clair et puissant (bravo à Guindoul et Flosh au passage, et probablement à d’autres aussi) …un son pas hyper fort, mais juste ce qu’il faut, et franchement puissant …en fait c’est du KILLERS quoi…
La machine est lancée et les premiers « power chords » fusent…
…avec le « coté sombre », KILLERS a trouvé là un morceau dont il faut dire que l’intro en ouverture de concert « en jette »  quand même…
De manière globale, les instruments sont très bien équilibrés entre eux je trouve  …un bémol toutefois sur certains solos parfois en retrait par rapport au reste …du moins de ce que j’ai pu en percevoir (pas de panique les gars, ça m’arrive assez souvent sur d’autres concerts qui bénéficient pourtant d’autres moyens plus conséquents …dixit KREATOR à Bilbo pour ne citer que le dernier en date …et puis profitez, car c’est le seul truc négatif dont j’ai été capable de relever pour cette prestation ah ! ah !)
Piocher dans la liste des morceaux de KILLERS ne doit sûrement pas être une sinécure pour délivrer une set-list de choix (je compatis) …mais personnellement rien à dire sur celle-ci …des morceaux plus anciens (dont je suis éternellement accroc) jusqu’aux derniers (dont je commence à l’être), le choix me va à ravir …la part belle est faite aux morceaux chantés en Basque  (ce qui est un peu normal au vu du pays où nous nous trouvons ah ! ah !)
Nous avons 3 morceaux de choix du petit nouveau « 10 :10 » que je découvre cette fois-ci en direct Live …les riffs tuent et sont réellement très accrocheurs et lourds à souhait …nickel-chrome ces « Au nom des morts », « tricheurs » (pas mal je dois dire le coup du sifflet…), et « vivons cachés » (excellent ce morceau avec son riff addictif) - j’avoue que j’aurais bien supporté un petit « insupportable » en supplément ma foi…
Ces 4 gars-là assurent un max’, j’en veux pour preuve :
Carlo est absolument nickel et puissant – le son de la batterie pète comme j’aime…  et « speede à mort » sur les morceaux dédiés avec une « double » d’enfer. Les morceaux mid-tempo sont par ailleurs exécuté sous un rythme fort appréciable selon moi …du tout bon (gardez ce tempo les gars…)
Bref, Carlo à clairement assuré…
La basse de Titi envoie du bois …il n’est pas toujours évident de discerner la basse dans les concerts Métal, mais ici le volume est bien présent et gonfle clairement le gros son du quatuor en laissant la basse montrer sa personnalité  …et alors que dire du son de Titi lorsque parfois les autres instruments se taisent …excellentissime par exemple sur « l’Assassin ». De plus Titi est  un sacré performer sur scène...

Je disais donc que certains solos s’entendaient un peu moins sur quelques morceaux …alors oui peut-être, certe, soit …est-ce un problème d’équilibre (de mes oreilles ?) …mais là n’est pas la question, car cela ne m’a absolument pas empêcher de les entendre et de les apprécier …alors juste chapeau bas pour Thierry sur l’exécution des solos parfaitement interprété avec dextérité et fluidité, et avec sa touche qui lui est propre  (Raaah le « Magicien d’Oz »  …vraiment excellent …idem pour les morceaux plus récents et certains solos tarabiscotés) …son jeu est de plus très agréable à regarder (bon ça, c’est juste un avis d’un point de vue guitaristique ah ! ah !).
Je note aussi que Thierry est toujours impeccable en « seconde voix », et dont la présence m’apparaît indispensable sur pas mal de morceaux …j’ajoute que le binôme avec le chant de Bruno ne contraste (dans le mauvais sens) pas du tout et fonctionne à merveille …ce que j’ai trouvé très cool ma foi.

Et en parlant de Bruno, très très pêchu (pour ne pas dire qu’il pète le feu) tout du long de ce set, s’avère toujours très communicatif comme à son habitude, sachant manier avec l’habileté qui le caractérise, l’art de la transition et des annonces des morceaux qui s’enchainent… (petite boutade contextuelle sur la grotte en ce pays d’Isturitz, mais aussi du « glorieux » match de rugby de l’après-midi, Français contre Gallois…).
Que dire de plus ? sinon que son « Ikurrina-Jackson » maitrisée de 2 mains de maître (du Métal), envoie de sauvages rythmiques d’enfer (putain de gros son) …et d’ailleurs j’en profite aussi à travers ce modeste compte-rendu, de saluer la qualité de son jeu et pour lequel j’ai toujours trouvé Bruno comme étant un « rythmicien » hors-pair dans sa technique (et entre autres, son jeu en aller-retour en mode « ultra-rapide » parfois impressionnant …sûr que le bout de ses médiators doivent s’user prématurément ah ! ah !)
Coté champ (de maïs) euh… chant : pas de doute, on retrouve la même hargne des albums …aucun défaut de justesse à l’horizon (c'est réellement un truc qui me bloque en concert), mais honnêtement, je n’ai de mémoire jamais relevé ce genre de défaut en concert avec Bruno  …toujours juste et R.A.S y compris sur les anciens morceaux (des 2 premiers albums) nécessitant parfois de pousser les aigus… (et le chant sur « l’aigle noir » excellent au passage…).

Dans son ensemble, et de par l’attitude du groupe, je dirai qu’on ressent clairement une cohésion tant humaine que musicale …le genre d’attitude qui agit instinctivement et par mimétisme sur celle du public …toujours ce fameux contrat d’ambiance réciproque entre un public et un groupe, ce que KILLERS a su impulser ce soir…
…et loin s’en faut, le public le lui a bien rendu d’ailleurs …par moment, il ne faisait pas forcément bon se tenir en pied de scène (Exit les photographes et autres buveurs de pression ah ! ah !)
Ah oui, et pour en finir avec les sons de gratte, je voulais ajouter que les morceaux comprenant les arpèges légendaires que sont « Rosalind », « Délire de Mort » ou « illusion » (pour ne citer que ceux-là), sont tout bonnement magnifiés sous l’effet des effets guitares…

Les 15 morceaux (quoi ? tant que ça ?) sont passés d’un seul trait et très vite : mais on le sait tous, il s’agit d’une impression caractéristique des concerts où l’on ne s’ennuie pas …ce qui est donc gage d’un très bon signe ah ! ah ! (et ce que mes compagnons ont également approuvé.)
En Terminant sur un excellent « l’Aigle Noir », Bruno n’a pas oublié de remercier ceux qui ont fait un déplacement plus que non-négligeable (soit 2000 bornes aller-retour pour certains si j’ai bien saisi…) et bien évidemment le clin d’œil à l’association RIFF, organisateur de la soirée.
J’ajoute également que Bruno a révélé que les 4 Fils de la Haine ont entamé l’enregistrement des batteries du successeur de « 10 :10 » …ce qui n’a pas du tomber dans l’oreille des sourds dingues présents ce soir...
(Addendum : mais je dirai même plus ! ...l'on me confirme de quasi source sûre (ah! ah!) dans mon oreillette, que les enregistrements de batteries sont plus que "Entamées" puisque "Terminées" !!!  ...je faisais donc bien partie des sourdingues ce soir-là ah! ah!   ...toujours est-il, ki 'zon pas chômés les gars !)

En conclusion,
que voulez-vous …même après avoir vu KILLERS « x »fois,  je dirai que c’est toujours un réel plaisir de les voir jouer …et ce n’est certainement pas parce que je me trouve sur ce forum que je dis cela ah ! ah !

L’entracte venant, nous nous dirigeons vers l’atelier fumoir, plutôt original et unique en son genre ah ! ah !  …je rigole, mais l’astuce de l’abris en bâche d’ensilage n’est pas con ma foi…  avec 3 francs 6 sous, voilà comment je t’emménage un espace fumeur abrité avec lumière tamisée de surcroît…
Nous ressortons du backroom, et au passage, nous saluons physiquement Thierry puis Titi…
…ensuite NAUAR s’active et démarre sa prestation.

à l’instar de KNOX, je trouve que ce trio de Black Metal s’en sort plutôt bien …les découvrant avec une certaine curiosité, j’ai trouvé et repéré certains de leurs morceaux comme étant assez bons  …certains n’apprécient pas tellement le chant criard spécifique à ce style …mais sachez que votre serviteur est initié à quelques groupes de Black qu’il apprécie (comme EMPEROR par exemple), et NAUAR retient toute mon attention  …certains de leurs riffs et lignes mélodiques s’avèrent très entrainants.
Le public s’étant quelque peu dilué, l’ambiance se veut un peu moins enthousiaste, mais le groupe avec son chanteur à l’allure inquiétante poursuit comme une horloge la succession de ses morceaux.
Le set touche à sa fin, et le chanteur n’omet pas de remercier l’association RIFF (dont Guindoul).

Et voilà…
…certaines contraintes du lendemain font que nous nous devons de nous casser plus ou moins précipitamment…
En partant, nous apercevons Bruno accolé au bar décidemment trop sollicité pour le saluer, car nous sommes définitivement des êtres empreints de respect et de politesse (oah l’excuse ah ! ah !)  ..tout comme je n’ai salué Carlo, que je n’ai pas forcément encore bien identifié ah ! ah !

Pour finir, désolé de n’avoir pas fait l’effort de saluer les membres du forum qui étaient présents  …en même temps, ch’ais pas trop à quoi vous ressemblez non plus  …ce qui je l’admets n’est pas forcément facile pour vous non plus à mon égard, puisque je refuse catégoriquement de décliner mon identité dans le monde virtuel (…démerdez-vous, ah ! ah !)

Mais tout ce que je sais, c’est que cette soirée de spectacle vivant fut bien cool, et bravo à la RIFF’s corporate…    \m/

(Izturitzeko Landak)

P.S : images piquées sur des sites web publics (merci à leurs auteurs...)
Hardos1984

MessageSujet: Re: 2013   Sam 16 Fév 2013 - 16:17

Comme d'habitude Broutchlag mordoré tes compte rendu son un vrais regal de lecture et pour les yeux , tu n'a ps dérogé a la règle la encore !

Voici le compte rendu de l'amie Gwenn , a lire et n'hésité pas a y posté votre avis Wink

Merci a elle !!

http://www.psychopathia-melomania.com/2013/03/killers-nauar-red-dead-knox-live.html

Tres bon compte rendu également sonia et de belle photos Smile
js64

MessageSujet: Re: 2013   Dim 17 Fév 2013 - 12:01

Merci pour ce super CR cheers
Et oui les nouveaux titres passent super bien en live. et comme toi j'en aurais pris un ou deux de plus...
D'autres photos :

http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Broutchlag mordoré

MessageSujet: 2013   Dim 17 Fév 2013 - 14:26

très sympa la vidéo du "Magicien d'Oz"  ...cet instrumental est toujours un régal

@ JS64 :
Merci à toi, et "terrible" la qualité des photos... (comme d'hab')

Extra ces 2 compte-rendus très agréables à lire (vraiment) ...et belles photos

2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1