2014
Forum KILLERS
Bienvenue au calme
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titimetal

MessageSujet: 2014   Jeu 19 Déc 2013 - 17:41

Killers (64)
Désillusion (76)
Spirit (59)
Sekhmet

En concert le ::: 22 mars 2014

A:: Notre Dame de Gravenchon (76)

Revenir en haut Aller en bas
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: 2014   Ven 20 Déc 2013 - 21:58

Je sens le père Lejeune qu'il va y avoir du covoiturage

Je te recontacte l'ami ici
http://www.myspace.com/barnskillers
Lôtre

MessageSujet: Re: 2014   Sam 21 Déc 2013 - 0:03

Killers enfin chez nous, c'est même pas la peine de me demander où je serai le 22 mars 2014!   
Désillusion  (que j'ai revu il n'y a pas très longtemps avec Vulcain au même endroit) en première partie, c'est la cerise sur le gâteau! L'affiche de rêve.  
Bruno

MessageSujet: Re: 2014   Lun 24 Mar 2014 - 19:31

Merci à ceux qui ont fait la route et qui ont su mettre une belle ambiance  cheers 
En espérant que cela vous rappelle de bons souvenirs, voici la set liste :

LE CÔTÉ SOMBRE
LE FILS DE LA HAINE
ILLUSION
MAITRE DU METAL
LE MAGICIEN D'OZ
DÉLIRE DE MORT
ARRANTZALE
CLANDESTINITÉ
AZKEN AGURRAREN NEGARRA
DEUX BASTOS DANS LE CIGARE
MAUVAISE GRAINE
AU NOM DES MORTS
TRICHEURS
NOIR COMME LE SANG
IMIDO
L'AIGLE NOIR
L'ASSASSIN
KILLERS
RÉSISTANCES
LE LOUP
TXORIA TXORI
MAITRE DU METAL (avec Jimmy - chanteur de Désillusion)
http://killers.fr
titimetal

MessageSujet: Re: 2014   Lun 24 Mar 2014 - 20:16

ce fut une excellente journée! méga souvenir qui restera a jamais gravé dans ma tête.
Lôtre

MessageSujet: Re: 2014   Mar 25 Mar 2014 - 0:01

Autant dire que c'était vraiment mortel et que j'ai rarement gueulé aussi fort à un concert que pendant le deuxième "Maître du Métal" !!!   

Killers enfin en terres Normandes, avec une set list de rêve et quelques arrangements inédits, c'est un évènement que je ne suis pas près d'oublier en tout cas!     

MERCI POUR LA FÊTE !
Numero6

MessageSujet: Re: 2014   Mar 25 Mar 2014 - 14:59

J'y avais vu Blaze bailey,LoneWolf et desillusion dans cette salle en 2009.
scriou

MessageSujet: Re: 2014   Dim 30 Mar 2014 - 18:15

Pas de batteur, mais quelle prestation!!!!! Bravo!!!!
Hardos1984

MessageSujet: Re: 2014   Dim 30 Mar 2014 - 18:20

Quelqu'un aurait la set list svp ?
Vu que ça a été enregistré visiblement  Very Happy 
Bruno

MessageSujet: Re: 2014   Dim 30 Mar 2014 - 22:31

Merci pour cette belle soirée !!!

Voici la liste des morceaux qui ont été joués   

LE CÔTÉ SOMBRE
LE FILS DE LA HAINE
ILLUSION
MAITRE DU METAL
LE MAGICIEN D'OZ
DÉLIRE DE MORT
ARRANTZALE
CLANDESTINITÉ
AZKEN AGURRAREN NEGARRA
DEUX BASTOS DANS LE CIGARE
MAUVAISE GRAINE
AU NOM DES MORTS
TRICHEURS
NOIR COMME LE SANG
IMIDO
L'AIGLE NOIR
L'ASSASSIN
KILLERS
RÉSISTANCES
LE LOUP
TXORIA TXORI
HABEMUS METAL
OVERKILLERS
AU NOM DU ROCK 'N' ROLL
ROI DU SPEED
HEAVY METAL KIDS
olivier

MessageSujet: Re: 2014   Dim 30 Mar 2014 - 22:58

26 titres !  Shocked vous avez du jouer pas loin de 2 heures ?
Bruno

MessageSujet: Re: 2014   Dim 30 Mar 2014 - 23:15

Effectivement et avec le changement d'heure, à 5 minutes près, ça a failli faire presque 3 heures  Wink 
Hardos1984

MessageSujet: Re: 2014   Dim 30 Mar 2014 - 23:18

Putain de play list de rêve ....
PetitKaroo

MessageSujet: Re: 2014   Lun 31 Mar 2014 - 0:26

Concerts de folie hier soir, j'ai mal au cou (et presque plus de voix non plus) et ça fait un petit moment que ça ne m'était pas arrivé Laughing 
Tout super tout du long, l'orga, les groupes, tout le monde cheers
MIKE SCHENKER

MessageSujet: Re: 2014   Lun 31 Mar 2014 - 15:06

Un concert inoubliable Smile superbe ambiance et une set list incroyable ! QUEL PIED Smile Merci au groupe

PhilB

MessageSujet: Re: 2014   Dim 6 Avr 2014 - 9:04

Super concert en effet, voir Killers dans cette forme et avec cette setlist représentative de tous les albums (ou presque puisque 109 n'y est pas)   

Merci à Bruno et au groupe pour cette prestation, je n'ai vraiment pas regretté de faire le déplacement, ça m'a permis aussi de faire des rencontres bien sympathiques avec des vieux briscards et briscardes !
olivier

MessageSujet: BARDOS Samedi 3 mai 2014 (Xarnegu eguna)   Dim 4 Mai 2014 - 0:02

Excellent concert, 1h15, avec quelques problémes de son (des capteurs situés au plafond qui coupent la façade lorsque la limite sonore est atteinte), ça risque de gêner pour pouvoir garder des titres pour le futur live.  Crying or Very sad L'absence de batteur n'est pas génante au niveau sonore, c'est juste au niveau visuel qu'il y a un manque en fait, mais on s'y fait vite.  Very Happy 

Quelques photos du concert (une par membre du groupe  lol! )

D'autres photos à venir plus tard.
PhilB

MessageSujet: Re: 2014   Dim 4 Mai 2014 - 11:03

Merci pour les photos... Je partage bien ton avis sur le fait qu'au niveau du son la programmation n'est pas un problème, c'est visuel et on oublie assez vite.
Bressuire à duré 2 h et je pense qu'il y aura de bonnes pistes pour le double live

Bruno

MessageSujet: Re: 2014   Lun 5 Mai 2014 - 10:32

olivier a écrit:
ça risque de gêner pour pouvoir garder des titres pour le futur live.

C'est la sonorisation façade qui a coupé deux fois mais nos retours ont continué de fonctionner donc cela n'a eu aucune conséquence sur nos enregistrements.
Nous avons joué dans trois configurations totalement différentes (grande salle, petite salle, chapiteau) donc les micros ambiances public ne serviront qu'entre les morceaux.

Merci à tous ceux qui sont venus (800 entrées payantes) et aux organisateurs qui ont super bien assurés.
Apparemment, le concert a été bien apprécié, cela nous ravit !!!
olivier

MessageSujet: Re: 2014   Lun 5 Mai 2014 - 11:00

Une jeune collègue (charnègue, de Came) est arrivée après votre concert mais en a entendu dire du bien par des copines à elle qui ne sont pourtant pas fan de metal. Comme quoi, c'est important de jouer dans ce type de manifestation devant des gens pas venus pour vous (et qui ne seraient dans tous les cas jamais allé voir un concert de metal), et qui peuvent ainsi combler une part de leur ignorance et de leur préjugés.

De notre côté, on a évidemment beaucoup apprécié votre prestation, avec un son excellent et une énergie bien présente. On est par contre partis rapidement après, donc dommage qu'on ai pas pu se croiser. Crying or Very sad 

Et tant mieux si les engistrements n'ont pas été impactés par les soucis de son. cheers
Bruno

MessageSujet: Re: 2014   Lun 5 Mai 2014 - 11:53

olivier a écrit:
Une jeune collègue (charnègue, de Came) est arrivée après votre concert mais en a entendu dire du bien par des copines à elle qui ne sont pourtant pas fan de metal. Comme quoi, c'est important de jouer dans ce type de manifestation devant des gens pas venus pour vous (et qui ne seraient dans tous les cas jamais allé voir un concert de metal), et qui peuvent ainsi combler une part de leur ignorance et de leur préjugés.

Tu as tout à fait raison de le signaler car c'est vraiment une chose qui est beaucoup ressorti.
On en est bien sûr enchantés !!!
C'est d'autant plus important que cela s'est passé dans le cadre de la dixième édition du Xarnegu (prononcer "charnégou") eguna.
Pour ceux qui l'ignoreraient (et je pense qu'ils doivent être assez nombreux ici), les zones "xarnegu" (en basque), sharnego (en gascon), charnègue (en français) correspondent aux lieux frontaliers basques et gascons qui ont toujours vécu dans cette réalité de mélange et de mixité.

BROCHURE DE PRÉSENTATION DES FESTIVITÉS
PetitKaroo

MessageSujet: Re: 2014   Mer 7 Mai 2014 - 0:17

Je me demande bien ce qu'ils pouvaient se raconter de si hilarant Laughing 

Florent - Loran (les Ramoneurs de Menhir) - Bruno

Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: 2014   Mer 7 Mai 2014 - 23:18

Énauuurme cette dernière photo  PK !

Hiep,
Bon sinon je ne vais pas faire un compte rendu fleuve les gars mais juste livrer rapidos quelques ressentis mal formulés totalement subjectifs…

Et ouais donc, vraiment, vraiment pas mal du tout cette soirée Bardoze Gaua ma foi !

Bon entrons dans le vice du sujet…

KILLERS a été très bon dans l'ensemble encore une fois...
 …aux premiers abords assez surprenant, il y a eu le coté visuel sans batteur comme le dit Olivier, j'ai eu la même réaction, mais bon c'est assez, comment …innovant finalement non ? …mais il est évident que cela marque plus les initiés de KILLERS plutôt que ceux et celles qui découvrent le groupe je pense.
Et rien à dire sur le son de la batt' …c'est du costaud sans faille (c'est même étonnant de naturel tellement on y pense pas d'un point de vue sonore, j'suis d'accord).
Les coupures de son "façade" très ponctuelles (que deux ou trois il me semble, c'est pas la mort non plus) rendaient un coté catastrophico-apocalyptique, genre : Alerte! aux abris! KILLERS a fumé tout le matos !!! …le chapiteau va s'embraser ! …trop puissants les mecs ah! ah!
Et oui, et oui…vous allez dire que je suis un peu con, maiiiiis ce petit coté imprévisible à son charme malgré tout…

Le trio Thierry-Titi-Bruno ont assuré assurément …sans déc' putain ça envoie le pâté chez ces gars …je n'ai pas forcément envie de détailler, mais aucun n'ont failli de leurs armes de toutes leurs âmes …les morceaux parfaitement exécutés (aaah l'Aigle Noir) se sont enchainés si fluidement que finalement la prestation était bien trop courte …et ouais c'est ça le problème quand on ne s'ennuie pas en concert …on en redemande
Bon j'arrête ici les compliments sinon ils vont finir par y prendre goût et me prendre pour le cire-pompe de service ah! ah!
Non mais c'est vrai c'était vraiment cool...
…et au passage, petit clin d'œil de Bruno envers Florent et Patrice le Calvez présents dans le public (pour Florent il y était j'en suis sûr, juré - j'ai également aperçu une PK que je n'ai pas salué comme un bon sauvage ...pas le temps non plus quoi ah! ah!)

Après KILLERS, l'effet contrastant du groupe suivant fut un peu perturbant pour les initiés de Métal (hélas, on a beau être préparé…),  mais les mecs du LE TROTTOIR D'EN FACE, avaient une sacrée pêche et un rythme entrainant avec leur Rock-Reggae-Folk-Chéplutro  …un spectacle sonore et visuel de qualité quoique un peu longuet limite répétitif vers la fin (j'ai aperçu pas loin de moi le signe du mec qui mate sa montre, le tue-l'amour artistique ultime ah! ah!)
Mais sinon, ces gars du coté d'Orthez sont des bons, vraiment bons je trouve.

Ensuite avec les RAMONEURS DE MENHIRS dont j'ai souvent entendu parler sans connaître, je n'ai jamais vu les BERUS en concert, mais ça me faisait rudement penser à eux même au niveau du chant …non en fait c'était eux version Breton comme tu dis PK …le guitariste Loran n'étant probablement pas étranger à cette similitude …et puis il y a bien eu au moins deux ou trois reprises de ces derniers...
…dont l'excellente Mineurs en danger si je ne m'abuse :

…bon sinon avec les RAMONEURS, sans le vouloir j'ai été beaucoup moins concentré sur leur prestation, ce qui est dommage parce qu'ils valent vraiment le coup ces Keupons de bretons…
Je vais chipoter et ça m'emmerde un peu parce que ce groupe pue l'authenticité, mais le truc du Biniou à longueur de temps était un peu casse-pompes (par moment, bon j'exagère mais j'avais l'impression qu'on faisait crisser une putain de craie sur un tableau)

Ensuite, ENBATA que je ne connaissais pas du tout est un bon Rock puissant, mais je n'ai pas été spécialement séduit, mais cela mérite de s'y pencher beaucoup plus je pense …et puis j'avoue que mes synapses ont commencé à lâcher prise …ouais, le "coup de barre" nocturne quoi, ça arrive vers 3h du mat'…
Il y avait bien cette reprise personnelle de Lau Teilatu de ITOÏZ, mais bon là aussi j'préfère l'original (je sais 'faut qu'je me montre plus ouvert d'esprit, et c'est un travail harassant parfois,  'tain).

Sinon du peu que j'ai vu, je trouve que l'organisation était très bien fichue niveau infrastructure – chapiteau nickel (en structure métallique alu) et notamment très bon choix de chiottes, le loueur étant un prestataire fiable de la Côte (ouais déjà testé plusieurs fois, cherchez pas à comprendre) – ceci étant, un bungalow avec un espace supplémentaire pour, par exemple 2 pissotières, aurait été très convenant pour les mecs, mais bon j'imagine bien qu'on a pas toujours le choix suivant les budgets (…et suivant les raccordements aux réseaux d'évacuation -  putain ch'ui con parfois, car entre nous, on s'en fout un peu de parler de ça ici non ?).

Le public était vachement éclectique et multi-âges (du keupon aguerri à la minette biberonnée à Justin Bieberon venue s'encanailler, en passant par le rustico-rural autochtone à sandale …ouais, en gros, tout un univers se situant entre la Gay-pride de Biarritz et la foire de Navarrenx pour les connaisseurs) …et je pense effectivement que c'est un très bon point …pour ma part, ça change des concentrations de chevelus aux habits sombres ah! ah!
Non sans blague, je pense que ce genre de contexte proposant divers horizons musicaux a ses atouts …une  diversité qui au contraire renforce l'identité des groupes qui viennent l'exprimer …et sans angélisme crétin, une de ces manifestations qui me semble très opportunes pour que le public s'ouvre sur d'autres genres et cultures musicales …et de temps en temps, à mon humble avis, s'intéresser un peu et venir voir ce que font les autres, ça peut pas faire de mal... (et peut être une révélation parfois).

…par exemple, en observant un peu, je dirai que je sentais par moment comme une sorte d'effet de surprise chez les non-métalleux lorsque KILLERS jouaient les morceaux en Basque aux mélodies plus qu'entrainantes (…et c'est vrai qu'ils rendent vachement bien ces morceaux… enfin c'est juste mon ressenti) …et Bruno se montrant enthousiaste voire chaleureux entre certains morceaux "très coléreux", a pu éventuellement surprendre des p'tits minots et d'autres beaucoup moins jeunes présents ce soir-là, ayant certains à priori sur les musicos métalleux, bien connus pour vomir de leurs tripes sanguinolantes leur haine infinie et nihiliste de l'Humain et de l'Univers intersidéral ah ah…

Sinon pour mon petit avis pseudo-technique sur le son (et dans l'ensemble pour tous les groupes), je trouvais le son parfois un peu "brouillon", mais j'avoue ne pas tellement avoir expérimenté les contextes "chapiteau"
Pour KILLERS, même s'il s'agissait du seul groupe Métal, c'était clairement LE plus puissant de la soirée d'un point de vue "volume" et "ampleur" sonore …les plus faibles étant à mon avis et curieusement LES RAMONEURS. Quant à ENBATA, il n'était pas au niveau de KILLERS, mais leur Rock était plutôt costaud et fort.
Tandis que LE TROTTOIR D'EN FACE était eux aussi d'un bon et fort niveau sonore ...d'ailleurs à moment donné, je n'ai pas fais gaffe à l'instrument, mais il devait y avoir une sorte de soubassophone dont le son grossier et malpoli s'est évacué bruyamment et m'a fait PTDR (c'est le caca de le dire).

…Sinon hormis le coté musical, et bien qu'on s'en foute quelque peu, la soirée fut parfois étrange avec quelques rencontres du 3e type pour ma part (avec l'exemple type des mecs qui déboulent te saluer …hey! comme tu vas, et tout et tout…et à la fin tu te dis …putain mais c'était qui lui ???  (…ouais un peu comme le truc de l'expérience de régression mais qui foire complet en quelque sorte).

Bref, une soirée très sympathique,
Seul bémol, dommage que le meilleur groupe soit passé le premier, bon j'déconnne ah! ah! (quoique)
Non mais, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en rediscuter avec ceux et celles avec qui j'étais, mais c'était vraiment cool quoi !

(putain j'ai écris tous ça alors que je voulais pas !?)
Old Axe Cult Records

MessageSujet: Re: 2014   Mer 7 Mai 2014 - 23:30

Broutchlag mordoré a écrit:
je ne vais pas faire un compte rendu fleuve les gars mais juste livrer rapidos quelques ressentis mal formulés

Ahahah ! Excellent !
http://www.oldaxecult.com
flosh

MessageSujet: Re: 2014   Jeu 8 Mai 2014 - 11:54

Ce fut une très bonne soirée, très agréablement surpris du set, l énergie est toujours la même et tant mieux.
Loran est très sympa, j adore son état d esprits et sa vision musicale est très proche de ce que je ressens. En tout cas j étais très content de le rencontrer.
On a fini le fut ou pas du coup?!??

2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant