Le baiser de la mort - Page 3
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 643 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 21877 autres

Le baiser de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lejeune

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Sam 14 Fév 2015 - 18:18

moi je voudrais savoir comment KILLERS font'ils pour nous sortirent toujours de très bons albums,alors que les soit disant les très grand groupes,genres maiden,metallica ect...n'y arrivent plus.........ah oui je sais cela la PASSION.........
vivement vouziers pour vous revoirs tous...ai j'espére entendre l'insrumental 'le baiser de la mort" waouh quelle titre,je plein le batteur pour le suivre...
l'album est vraiment super sur toute la ligne,encore bravo a vous trois....
Revenir en haut Aller en bas
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 15 Fév 2015 - 9:47

Je vais y aller de mon commentaire aussi. Je suis vraiment très impressionné, jamais un album de Killers n'a eu autant de soli, riffs, break et tout, surement la durée des titres y est pour beaucoup. D'ailleurs en nombre de titres c'est l'album qui en comporte le moins. En plus il y a une évolution musicale, l'album est très speed ou tout au moins il y a beaucoup d'accélérations, une vraie marque de fabrique du groupe mais en plus sur ce disque, çà le fait gravement. Merde pondre un album par an et rester toujours aussi bon voire plus, chapeau les gars.

Rendez vous dans un an alors.
Hardos1984

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 15 Fév 2015 - 10:05

Tout est résumé !
Bruno

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 15 Fév 2015 - 13:50

volumenbrutal a écrit:
pondre un album par an et rester toujours aussi bon voire plus, chapeau les gars.

Merci Martial, on va essayer de continuer sur cette voie en enregistrant ce qui nous éclate.
Il y a toujours les préférences de chacun qui rentrent en jeu mais tant que vous saurez considérer qu'il y a davantage de choses qui vous plaisent que de choses qui vous déplaisent (ou vous plaisent moins), ça devrait toujours pas trop mal se passer avec nous Wink
http://killers.fr
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Lun 16 Fév 2015 - 19:32

C'est clair que le principal c'est que çà vous plaise et que çà vous éclate. Pour le reste, évidemment, suivant les albums les avis divergent mais globalement la plupart sont contents. Nous sommes donc impatient pour le prochain disque, quoique pas trop vite tout de même, le temps de digérer celui ci. Wink
Bruno

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Mar 17 Fév 2015 - 10:12

Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Jeu 19 Fév 2015 - 22:30

lejeune a écrit:
moi je voudrais savoir comment KILLERS font'ils pour nous sortirent toujours de très bons albums,alors que les soit disant les très grand groupes,genres maiden,metallica ect...n'y arrivent plus.........ah oui je sais cela la PASSION.........
vivement vouziers pour vous revoirs tous...ai j'espére entendre l'insrumental 'le baiser de la mort" waouh quelle titre,je plein le batteur pour le suivre...
l'album est vraiment super sur toute la ligne,encore bravo a vous trois....

J'adore ton com Fred tu a tout dis sur la différence entre Killers et les grands groupes et yeapppppppp vite Vouziers.... cheers
http://www.myspace.com/barnskillers
scriou

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Ven 20 Fév 2015 - 22:21

Mème si je ne viens plus trop sur le forum, je vais y aller de mon petit commentaire car ça fait un moment que je l'écoute cet album cheers .
Je dois dire qu'au début j'ai été un peu décontenancé car ça ne commence pas comme un album de KILLERS c'est à dire par un bon morceau bien speed. D'ailleurs le speed n'est pas la caractéristique première de ce disque. On est très très loin d'une compilation de berceuses quand mème et ça cogne sérieux. Mais les riffs sont plus incisifs, plus rentre dedans, style upercut plutôt que rouleau compresseur.
Bref, une fois amadoué, ce disque est une véritable claque .
Mème la boite à rythme ne me dérange pas outre mesure mais vu la qualité de l'album, je pense qu'une réédition ultérieure avec une vraie batterie serait la bienvenue.
En tout cas, encore une fois bravo et bravo aussi au père Stan, la pochette est magnifique et rend très bien sur le t-shirt en plus!!
houyoux herve

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Sam 28 Fév 2015 - 11:30

comme y'a 30 ans viens de me prendre une énorme claque !!!
merci d'étre la ...
http://www.myspace.com/232790974
Yann

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Sam 7 Mar 2015 - 1:05

Sérieusement et sincèrement, cet album est vraiment très-très-très bon-excellent !!!!

Il tourne vraiment en boucle actuellement partout où je suis... Minimum 2 écoutes par jour depuis ça sortie et je ne m'en lasse pas, bien au contraire!!!! C'est pas un titre qui ressort, c'est tout l'album qui se démarque... Pas ressentit se sentiment depuis "A L'OMBRE DES VAUTOURS"... Même "IMIDO", que j'avais bien-bien apprécié pourtant, me semble faiblard maintenant que ce baiser de la mort m'a   les joues.......

Merci de nous procurer tous ses moments de pur bonheur métallique... En espérant pouvoir être là à Vouzier Wink Wink

Pourvu qu'ça dure

Yann
Bruno

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 8 Mar 2015 - 0:28

Merci à toi Yann Wink

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton appréciation concernant "Imido"  
Bruno

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Jeu 19 Mar 2015 - 10:16

Hardos1984

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Ven 17 Avr 2015 - 0:27

après nombreuse écoute "l'autre coté" est sans doute l'un des titres que je préfère le plus de l'album .
Bruno

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Jeu 28 Mai 2015 - 0:13

Chronique sur Metalinside.de

Ne comprenant pas l'allemand, je ne peux pas vous en dire davantage Wink
dieu

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Jeu 28 Mai 2015 - 21:14

Traduction Electronique ( donc pas interprété ) mais parfois rigolote

Pour les inculte Danny Elfman est le compositeur préféré de tim burton donc Beetlejuice
Les Simpson ect..... bref génial un milliard de musique de film.

Merci pour la chronique le ressenti et la culture    

Heidewitzka, et de nouvelles KILLERS nouveau NE.

Depuis 2012 c'est le troisième album studio et entre les deux il y a eu aussi un double disque live.

Est-ce au détriment de la qualité ?
Apparemment pas dans le cas des tueurs français.

Avec "Le Baiser de la mort" KILLERS est toujours affamé et curieux de nouvelles choses saines.

Même si l'on présente du speed metal encore fort et surtout accrocheur à la frontière du Thrash, afin que le son par rapport à "10:10" et "imido" mais a un peu changé. Gloomy il est devenu aussi un peu plus délicat et oblique.
Tous cadre mais compréhensible.

"Le Baiser De La Mort», demande certainement plus que de ses deux prédécesseurs immédiats, mais a donc une augmentation de l'action à long terme et vous invite à faire face de manière intensive avec les sept nouvelles chansons.

Après les grenades à deux vitesses "Bon Gré, le temps Gré" et "Folie Défoule" est livré avec presque un quart d'heure "L'Autre Côté" la première grosse surprise.

Parfois, ce son les harmonies de guitare presque des airs de l'esprit malade de Danny Elfman.

Après «légende» de l'album "109" nous avons affaire à la deuxième plus longue chanson dans l'histoire de tueurs.

KILLERS a créé une chanson monolithe varié et passionnante qui m'a vraiment impressionné.

Les nombreux changements de tempo et différentes ambiances agissent positivement et ont été combinées avec raison.

La chanson-titre instrumentale suivante est alors reproduite sur le gaz et pas avare de grandes parties de guitare, ce qui signifie que vous manquez le chant à nulle autre pareille.

Tout aussi rapidement, il va dans "Aimer".

Ici, le «Rondo Alla Turca» de Mozart a été traitée. Bien que l'ont déjà fait Stormwitch antan, mais tout d'abord il est cité ici que partiellement et, d'autre part, l'interprétation des KILLERS jugé plus épicée.
Ceci est speed metal dans la perfection mortelle.

Maintenant il est temps pour une autre petite tradition de la Chambre des KILLERS :

Avec "Etorkizun Bidea» suivi d'un numéro mis en avant en basque. Musicalement KILLERS déplacent d'abord dans -pour leurs Verhältnisse- royaumes assez mélodiques pour donner seulement pour le gaz plus fort.

Avec "L'Ordre des Choses" "Le Baiser De La Mort" se termine une fois de plus digne à haute vitesse et de mélancolie.

Ce qui me impressionne façon variée, vous pouvez faire un album, même si l'on déplace le tempo sage et stylistiquement dans un champ d'application assez étroit.

Je l'aime et KILLERS autorisé à entrer dans la troisième pointe dans une rangée.

Hattrick réussi.
http://guinness.com
Hardos1984

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Jeu 28 Mai 2015 - 21:29

Merci titi !

Du coup ils semblent avoir aimer les allemand .........mais c'est pas surprenant Smile
Bruno

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Ven 29 Mai 2015 - 13:42

Une chronique en provenance des U.S.A.

TRUEMETALLIVES.COM
dieu

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Ven 29 Mai 2015 - 21:54

idem

KILLERS Le Baiser de la Mort
(Auto-produit 2015)

Il ya des chances, les Killers groupe français n'a pas surgi sur votre écran radar dans quelque temps, si jamais. C'est dommage. L'histoire de Killers remonte tout le chemin à 1982, et pendant les années qui ont suivi, ils ont publié pas moins de 14 albums uniques de studio, plus un couple de remakes / versions alternatives et une poignée d'albums live. Le groupe est maintenant (et ont toujours été) dirigé par le guitariste / chanteur Bruno DOLHEGUY, mais les deux autres membres de base (le bassiste Patrick Oliver et guitariste Thierry Andrieu) ont été à bord depuis la fin des années 1990, donc ce est à peine un one-man show . Killers jouent une marque de prompt old-school heavy metal traditionnel avec des éléments de thrash et bourru (mais encore semi-sung et certainement charismatique) voix en français. Une analogie approximative serait si Motorhead était Français qui jouait vite tout le temps et eu un flair pour NWOBHM sensibilité mélodique. Killers ont traversé une renaissance créative de la fin, comme «Le Baiser de la Mort '(qui se traduit par" Le baiser de la mort ») est leur troisième album studio depuis 2012, avec deux albums live venir également dans l'intervalle. Donc, si vous n'êtes pas familier avec cette institution de l'excellence de métal français, il n'y a pas de temps comme le présent pour faire leur connaissance.
                Dès réception de mon exemplaire de 'Le Baiser de la Mort, "je devais deux préoccupations principales. Tout d'abord, ce qui est avec l'existence d'seulement 7 chansons? Après tout, Killers est (presque) connu pour de courtes mélodies, punchy, intenses de trois minutes, y compris le plus célèbre des 22 titres qui ont peuplé leur neckbreaking classique de l'album "A l'ombre des Vautours» à partir de 2007. Deuxièmement, serait ainsi créatrice de Killers sont à sec avec ce qui est leur troisième album depuis 2012? Les deux soucis ont été inhumés immédiatement. En ce qui concerne la première, «Le Baiser de la Mort» est en effet une version pleine longueur avec un temps de jeu de 44 minutes. Il trouve Killers expérimentant avec des longueurs de chansons longues, y compris un opus 13 minutes massif intitulé «L'Autre Côté." En ce qui concerne ce dernier, Killers sonnent plus créatif et inspiré que jamais sur «Le Baiser de la Morte. Les chansons plus longues donner DOLHEGUY et Andrieu chambre pour les confitures de guitare stellaires superposition un riff terrible et la mélodie au sommet d'une autre. La bande adapter ludique Mozart (quoique à vitesse turbo suralimenté) au début de "Aimer". "Folie défoule» a blastbeats. Et même Killers rendent hommage à leur patrimoine basque (ils viennent de la ville de Bardos, dans le coin sud-ouest de la France, qui est le Pays Basque) avec des paroles basques "Etorkizun Bidea», qui commence comme une ballade avant le marteau descend fois nouveau. Nosirree, «Le Baiser de la Morte 'est pas le travail d'une bande en raclant le fond du baril pour les idées musicales intéressantes. La partie la plus cool est que Killers travailler ces éléments dans leur cadre sonore existante d'une manière transparente. Il ya beaucoup de la marque de Killers rapide, pièces thrash, et la voix caractéristique de DOLHEGUY est heureusement inchangée. Si vous êtes familier avec Killers, vous reconnaîtrez la bande instantanément sur cet album. La différence ici est que les chansons respirent un peu plus, les mélodies de guitare sont un peu plus prononcée, et les passages instrumentaux sont un peu plus compliqué. Il fonctionne à merveille.
                Comme beaucoup de groupes de métal souterraine dans l'âge moderne, Killers sont maintenant étiquette-moins et la conduite de toutes les opérations de la bande en interne. Cela peut être un négatif à certains égards. Par exemple, la production sur «Le Baiser de la Mort 'est un peu boueux et sonne plus transformés que l'on pourrait aimer. Mais cette indépendance est également un facteur positif. La bande profiter contrôle créatif complet, et ils font leurs albums et des marchandises à la disposition de leurs fans à des prix qui sont extrêmement juste et raisonnable. Si vous êtes à tout intéressé à vérifier Killers (et vous devriez être si vous êtes un métalleux qui se respecte qui ne me dérange pas des paroles en langue étrangère), les regarder à http://killers.neuf.fr. Ne laissez pas la longue discographie vous intimider, comme la bande ont été remarquablement constants (certains pourraient dire têtu) au fil des ans. «Le Baiser de la Morte" est un point de départ approprié pour les non-initiés trop. Bonne chasse!

8,5 / 10
http://guinness.com
Hardos1984

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Lun 8 Juin 2015 - 21:59

Y'a bien deux trois longueur que j'avais a titre personnel souligné mais c'est anecdotiquement car franchement ......ques qu'il est BON cet album !!!!

Quand je vois le travail réalisé sur cet album je me dit quand même que killers mériterais une autre place que celle qui est la sienne , killers est un peut passé a coté de quelque chose peut etre quand même , car talent il y a c'est évident .
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Ven 18 Sep 2015 - 23:29

Ce doit faire un bon petit mois que j'écoute régulièrement Le baiser de la mort dans ma caisse, et préférant m'exprimer quand j'aime (plutôt qu'à l'inverse), j'ai envie de me laisser aller à mon petit commentaire concernant cet opus…

Pour vite passer sur les inévitables comparaisons je dois dire que je le préfère à Imido. J'avais vachement aimé 10:10 que je prends toujours plaisir à réécouter de temps à autre, et j'ai l'impression de retrouver certaines mêmes sensations avec ce nouvel album, sans trop pouvoir l'expliquer cependant.

Mon verdict de la mort : Le Baiser de la Mort est vraiment très bon, très inspiré musicalement je trouve, et c'est un régal de Metal...
…un album comportant de nombreux passages épiques !

- Le morceau que j'aime le moins serait le premier (mais par contre la longue intro est tip top).
Ensuite tous les autres morceaux s'enchainent et l'on a juste pas envie de zapper …chaque morceau contient des pépites.

- L'autre coté est terrible et je ne me rends toujours pas compte qu'il tape dans les 13 minutes… impossible de s'ennuyer, ce morceau est tout simplement bon et certaines mélodies sont terriblement entrainantes et épiques (je pense aux passages solos à partir de 1'58",  4'43" et 8'04" …addictifs)

- L'instrumental "éponyme" comme on dit, est très bon, très plaisant de puissance…
…d'ailleurs je me suis aperçu d'un truc dernièrement, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ou remarqué mais il me semble entendre un chat pas content à 3'26"  Question  Laughing

- Mozart en version Killers est génial sur Aimer …reprendre du classique est selon moi souvent casse-gueule dans le Metal quand certains groupes essaient d'en faire trop avec des orchestrations trop alambiquées (autant ne pas utiliser de guitares saturées dans ce cas et faire direct du classique) …mais là, no problemo c'est franchement une réussite ultra-couillue  …j'adore …une reprise de classique en "vrai Metal" super bien maitrisée …aaaarrggh trop puissant quoi !!! (il y a aussi le passage à 3'16" qui est mortel sur ce morceau !)

- Etorkizun bidea aussi court que excellent (et un p'tit solo épique à 2'32", un) …je ne sais pas ce qu'en pense d'autres, mais en intro la voix de Bruno en mode clair et calme (qui m'a agréablement surpris à la première écoute) révèle une facette, un potentiel mélodique, qui me fait penser que… ben que… oui, sa voix est vraiment très cool dans ce registre non ?

- Le dernier morceau L'ordre des choses est probablement celui que je préfère …il a un truc en plus ...j'sais pas ...il est hyper entrainant je trouve, fougueux comme un vent d'automne (quasiment quatre saisonniesque  Smile  ) …j'aime beaucoup ce style, ce tempo, cette voix, ce débit, ce refrain final, ce solo accompagnant tout en envolée, la rythmique guitare obsédante…

- Ah oui j'oubliais, j'adore le riff d'intro (et de couplet) de Folie défoule …et même si je suis d'habitude moins sensible aux paroles (pas que pour Killers hein, mais dans la 'zique en général), j'ai beaucoup aimé celles de ce morceau.

Bon en tous cas je vois que je partage pas mal d'avis précédents…
Avec du recul j'ai dû l'écouter une bonne trentaine de fois sans jamais m'ennuyer.

Et sinon pour clore ce commentaire il ne faut pas que j'oublie la pochette magnifique de ce très bon album puissant et épique…  

Voilà donc...
Le baiser de la mort tue  Smile
barney

MessageSujet: Le baiser de la mort   Sam 19 Sep 2015 - 9:16

"L'ordre des choses" est aussi mon morceau préféré du Skeud
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Cardinal-Sin

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Ven 5 Jan 2018 - 23:12

Je l'ai pas aimé à sa sortie (Le Baiser de La Mort), vite rangé mais je l'ai ressorti en attendant l'arrivée de "Trajets-Dits" et je dois admettre que j'étais passé à côté d'un petit bijou.
Oui, moi à la base j'aime surtout le Killers qui pond des textes hargneux sur fond de speed metal ou ces refrains mémorables qui font des classiques en live.
Ce Killers là est clairement moins présent, par contre il faut admettre que niveau maîtrise instrumentale ont atteint des sommets et le groupe se fait plaisir à travers de morceaux chiadés et jamais chiant qui sont super agréables à écouter un peu à l'image de ces instrumentales de Maiden (genre Phantom of The Opera) mais à la sauce Killers et sur tout un album, avec de temps en temps un Bruno qui chante Very Happy
non franchement, j'ai redécouvert ce disque sous un autre angle en l'écoutant autrement. Très bon disque! je trouve qu'il y a quand même un gros tournant depuis Imido au niveau de la mise en avant de la maîtrise instrumentale de groupe même si ce coté "progressif" et posé existaient déjà pas mal sur les albums 90's du groupe.
http://www.metalofsteel.ch
Bruno

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Ven 5 Jan 2018 - 23:42

Merci pour ton message et sa justesse d'analyse (l'analyse instrumentale et progressive, j'aurai jamais osé le dire de moi-même en public mais intérieurement je l'ai déjà pensé) . Comme je l'ai dit assez récemment je n'ai pas le recul nécessaire pour porter un raisonnement pointu sur nous mais ce que tu dis : oui, je trouve que tu as très bien vu  

Cardinal-Sin a écrit:
moi à la base j'aime surtout le Killers qui pond des textes hargneux sur fond de speed metal  ou ces refrains mémorables qui font des classiques en live.
Ce Killers là est clairement moins présent

Tu n'aurais pas aimé et t'aurais continué en disant que tu t'y retrouvais moins, je l'aurai accepté très facilement.
Il arrive (heureusement très rarement) qu'on nous dise ça pour juste le regretter : là c'est gonflant parce que je comprend bien le point de vue du gars qui voudrait qu'on refasse ces fameux "refrains mémorables qui font des classiques en live" ( si tant est qu'on en ait fait  Embarassed  ) mais justement s'il ouvre bien ses oreilles, il devrait piger assez rapidement que ce n'est (actuellement) pas notre came.

Donc, depuis le temps, il devrait au moins reconnaitre qu'on est bien sur notre voie et le respecter car ce n'est surtout pas en venant nous présenter des regrets (éternels ?) qu'on va bouger un peu.

Quand tu discutes avec quelqu'un que tu as apprécié à certains moments en lui disant positivement "ça c'était cool", ça passe mieux qu'en lui disant "maintenant c'est moins cool"

En tout cas, ça fait plaisir à lire pour l'analyse que je partage totalement et je t'assure que tu l'aurais faite en disant que tu le regrettais, je l'aurai dit avec strictement les mêmes mots.
Cardinal-Sin

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Sam 6 Jan 2018 - 12:35

bah tu sais les fans de Heavy Metal moyen resteront des éternels adolescent attardés qui essaient de retrouver leurs sensations juvéniles à la moindre occasion (à ce titre merci pour le live 1985 Very Happy
L'objectif n'était pas d'appeler à un retour nostalgique à ce genre de compositions, mais de situer le fan de Heavy Metal que je suis, celui avec une veste à patches et un T-Shirt "Agent Steel" (bedonnant et qui perd ses cheveux Smile.

Mais personnellement, j'ai bien plus de respect pour les groupes qui font se qu'ils ont envie de faire que ceux qui veulent faire plaisir à leur fan en suçant jusqu'à la moelle des recettes éculées pour faire comme avant.
Donc changer rien et l'objectif d'écrire ça n'était pas une demande déguisée pour que Killers refasse ces fameux "refrains mémorables qui font des classiques en live" (il y en a déjà pour remplir un triple album live Very Happy mais bien de marquer l'évolution du groupe...

Je trouve les albums récents sont au top, mais ils demandent une autre écoute peut-être plus cérébrale que le côté émotionnelle ou immédiat qui a caractérisé certains albums de Killers. J'en suis un peu le témoin car j'avais moi même un peu décroché des albums plus récents (disons depuis Imido) et je les redécouvre en les écoutant avec une autre oreille depuis quelques semaines et j'admets que j'étais passer complètement en travers du "Baiser de la Mort" alors que c'est peut-être l'album le plus jouissif au niveau instrumental du groupe à ce jour pour peu qu'on l'écoute vraiment.
http://www.metalofsteel.ch
Bruno

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Sam 6 Jan 2018 - 14:44

Un grand merci pour cette analyse que je trouve extrêmement juste et judicieuse Laughing

Je te jure que ça fait vraiment plaisir car il y a parfois des choses qui sont fatigantes Rolling Eyes

On est blindés et on a les épaules solides mais heureusement qu'on lit aussi des phrases comme tu viens d'en écrire et des raisonnements auxquels on adhère totalement

Le baiser de la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant