Le baiser de la mort - Page 4
Forum KILLERS

Bienvenue chez vous

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Site KILLERS  Connexion  
KILLERS vous souhaite une excellente année 2018
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Le festival de VOUZIERS 2018 initialement prévu pour le samedi 27 octobre se déroulera le samedi 1er décembre
Rejoignez les 636 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23107 autres

Le baiser de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
barney

MessageSujet: Le baiser de la mort   Sam 19 Sep 2015 - 9:16

"L'ordre des choses" est aussi mon morceau préféré du Skeud
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Cardinal-Sin

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Ven 5 Jan 2018 - 23:12

Je l'ai pas aimé à sa sortie (Le Baiser de La Mort), vite rangé mais je l'ai ressorti en attendant l'arrivée de "Trajets-Dits" et je dois admettre que j'étais passé à côté d'un petit bijou.
Oui, moi à la base j'aime surtout le Killers qui pond des textes hargneux sur fond de speed metal ou ces refrains mémorables qui font des classiques en live.
Ce Killers là est clairement moins présent, par contre il faut admettre que niveau maîtrise instrumentale ont atteint des sommets et le groupe se fait plaisir à travers de morceaux chiadés et jamais chiant qui sont super agréables à écouter un peu à l'image de ces instrumentales de Maiden (genre Phantom of The Opera) mais à la sauce Killers et sur tout un album, avec de temps en temps un Bruno qui chante Very Happy
non franchement, j'ai redécouvert ce disque sous un autre angle en l'écoutant autrement. Très bon disque! je trouve qu'il y a quand même un gros tournant depuis Imido au niveau de la mise en avant de la maîtrise instrumentale de groupe même si ce coté "progressif" et posé existaient déjà pas mal sur les albums 90's du groupe.
http://www.metalofsteel.ch
Bruno
Admin

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Ven 5 Jan 2018 - 23:42

Merci pour ton message et sa justesse d'analyse (l'analyse instrumentale et progressive, j'aurai jamais osé le dire de moi-même en public mais intérieurement je l'ai déjà pensé) . Comme je l'ai dit assez récemment je n'ai pas le recul nécessaire pour porter un raisonnement pointu sur nous mais ce que tu dis : oui, je trouve que tu as très bien vu  

Cardinal-Sin a écrit:
moi à la base j'aime surtout le Killers qui pond des textes hargneux sur fond de speed metal  ou ces refrains mémorables qui font des classiques en live.
Ce Killers là est clairement moins présent

Tu n'aurais pas aimé et t'aurais continué en disant que tu t'y retrouvais moins, je l'aurai accepté très facilement.
Il arrive (heureusement très rarement) qu'on nous dise ça pour juste le regretter : là c'est gonflant parce que je comprend bien le point de vue du gars qui voudrait qu'on refasse ces fameux "refrains mémorables qui font des classiques en live" ( si tant est qu'on en ait fait  Embarassed  ) mais justement s'il ouvre bien ses oreilles, il devrait piger assez rapidement que ce n'est (actuellement) pas notre came.

Donc, depuis le temps, il devrait au moins reconnaitre qu'on est bien sur notre voie et le respecter car ce n'est surtout pas en venant nous présenter des regrets (éternels ?) qu'on va bouger un peu.

Quand tu discutes avec quelqu'un que tu as apprécié à certains moments en lui disant positivement "ça c'était cool", ça passe mieux qu'en lui disant "maintenant c'est moins cool"

En tout cas, ça fait plaisir à lire pour l'analyse que je partage totalement et je t'assure que tu l'aurais faite en disant que tu le regrettais, je l'aurai dit avec strictement les mêmes mots.
http://killers.fr
Cardinal-Sin

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Sam 6 Jan 2018 - 12:35

bah tu sais les fans de Heavy Metal moyen resteront des éternels adolescent attardés qui essaient de retrouver leurs sensations juvéniles à la moindre occasion (à ce titre merci pour le live 1985 Very Happy
L'objectif n'était pas d'appeler à un retour nostalgique à ce genre de compositions, mais de situer le fan de Heavy Metal que je suis, celui avec une veste à patches et un T-Shirt "Agent Steel" (bedonnant et qui perd ses cheveux Smile.

Mais personnellement, j'ai bien plus de respect pour les groupes qui font se qu'ils ont envie de faire que ceux qui veulent faire plaisir à leur fan en suçant jusqu'à la moelle des recettes éculées pour faire comme avant.
Donc changer rien et l'objectif d'écrire ça n'était pas une demande déguisée pour que Killers refasse ces fameux "refrains mémorables qui font des classiques en live" (il y en a déjà pour remplir un triple album live Very Happy mais bien de marquer l'évolution du groupe...

Je trouve les albums récents sont au top, mais ils demandent une autre écoute peut-être plus cérébrale que le côté émotionnelle ou immédiat qui a caractérisé certains albums de Killers. J'en suis un peu le témoin car j'avais moi même un peu décroché des albums plus récents (disons depuis Imido) et je les redécouvre en les écoutant avec une autre oreille depuis quelques semaines et j'admets que j'étais passer complètement en travers du "Baiser de la Mort" alors que c'est peut-être l'album le plus jouissif au niveau instrumental du groupe à ce jour pour peu qu'on l'écoute vraiment.
http://www.metalofsteel.ch
Bruno
Admin

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Sam 6 Jan 2018 - 14:44

Un grand merci pour cette analyse que je trouve extrêmement juste et judicieuse Laughing

Je te jure que ça fait vraiment plaisir car il y a parfois des choses qui sont fatigantes Rolling Eyes

On est blindés et on a les épaules solides mais heureusement qu'on lit aussi des phrases comme tu viens d'en écrire et des raisonnements auxquels on adhère totalement
Bruno
Admin

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 3:04

Bruno a écrit:
je préfère qu'on se consacre direct à présenter de nouveaux morceaux Laughing

AigleNoir a écrit:
Ah, au fait, c'est pour quand le prochain album ? lol!

Bruno a écrit:
Peut-être pour Noël santa

On a donc globalement tenu parole  Wink Il te plait  Question

C'est con parce que tu ne l'as pas encore acheté (et pourtant tu viens nous voir quasiment tous les jours sur ce forum)  

C'est (entre autre) pour cela que je ne voulais pas gérer un Facebook.
Je m'occupe des ventes (qui sont maintenant uniquement directes) et je sais donc avec exactitude qui achète ou pas.
Si vous observez les prix que l'on pratique port compris pour le monde entier, vous n'allez pas nous accuser d'essayer de recherche de profit.

L'objet de ce message n'est pas de te désigner à la vindicte, il est juste destiné à mettre en lumière un problème qui me met en porte-à-faux : que devrais-je répondre à l'avenir à une personne qui nous apprécie un tant soit peu, je l'espère, et qui ne commande pas un nouvel album digipack vendu au prix, je pense relativement raisonnable de10€ (envoi compris)

Et ce que je dis : ne le prend pas directement pour toi seul car 98% des intervenants qui viennent regretter ou me chier sur la gueule en ce qui concerne la demande de fermeture de la page non officielle qui nous était consacrée sur Facebook n'ont par exemple pas commandé notre nouvel album.
Donc, ok ; chacun peut ouvrir sa gueule pour dire que je suis un connard, dictateur ou ce qui lui chante mais je conserve le droit de vous interpeller à ce sujet.
J'aimerai bien connaître vos avis, si ça ne vous dérange pas.

Pour ce qui concerne actuellement notre page Facebook, ils ont jugé que l'activité actuelle était suspecte (trop d'inscriptions d'un coup) et le fait que le nom du groupe soit « Killers » donc patience et toutes nos excuses pour ce retard qui, nous l'espérons, ne durera pas trop longtemps.

Bon, ça fait 3 heures que je répond individuellement à toutes les interrogations, je vais donc me coucher en me disant qu'il faut que je reste + ou – au top si tu passes commande

Sans aucune rancune mais avec vraie envie d’assainir.

Quand je vois que personne n'est foutu d'intervenir pour dire "calmez-vous un peu : il y a une incompréhension ou un malentendu quelque part", je m'interroge mais ce n'est pas grave, il faut malheureusement s'y faire ...

Gau on deneri !!!
stench

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 8:50

Bruno, comme je suis nouveau, je ne comprends rien à ton message, ni à qui il s'adresse. Si c'est un truc de facebook, c'est normal, je n'ai pas et n'aurai pas (ce qui au passage ne me gène pas pour me tenir au courant de ce qui sort, la preuve, j'ai reçu le nouveau Killers hier sans avoir cette merde de facebook).
JSC

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 11:15

Bruno a écrit:
C'est (entre autre) pour cela que je ne voulais pas gérer un Facebook.
Je m'occupe des ventes (qui sont maintenant uniquement directes) et je sais donc avec exactitude qui achète ou pas.
Si vous observez les prix que l'on pratique port compris pour le monde entier, vous n'allez pas nous accuser d'essayer de recherche de profit.

L'objet de ce message n'est pas de te désigner à la vindicte, il est juste destiné à mettre en lumière un problème qui me met en porte-à-faux : que devrais-je répondre à l'avenir à une personne qui nous apprécie un tant soit peu, je l'espère, et qui ne commande pas un nouvel album digipack vendu au prix, je pense relativement raisonnable de10€ (envoi compris)

Bruno,

Je comprends ton désarroi, car je rencontre des soucis similaires.
En effet, comme tu le sais, j'écris et ai publié plusieurs recueils de poésie.
Je gère une page Facebook, suivie par près de 3500 personnes.

Toutefois, je n'ai absolument pas vendu 3500 livres, loin de là.....(très loin même....) à 10€ pièce
Et pourtant, chaque jour des internautes me signalent leur affection, me demandent comment se les procurer et me promettent de les acheter.....
Tout en sachant que je vois l'intégralité de mes ventes via le site de mon éditeur.

Je me suis également "enflammé" sur le sujet sur ma page perso, et certains ne comprennent malheureusement pas...
Nous sommes à une époque où le "tout, tout de suite", règne en maître.
Les gens veulent du gratuit, du numérique, rapidement et surtout pas s'engager ou soutenir.

Dernière édition par JSC le Dim 7 Jan 2018 - 19:42, édité 1 fois
Elevator

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 11:36

Cardinal-Sin a écrit:

Je trouve les albums récents sont au top, mais ils demandent une autre écoute peut-être plus cérébrale que le côté émotionnelle ou immédiat qui a caractérisé certains albums de Killers.

Bien vu, et j'ai même l'impression d'écouter un seul et unique long morceau quand je me passe "Trajets-Dits", les enchaînements se tiennent et quand on entre dans l'album, on a pas envie d'être dérangé en plein milieu, il faut maintenir une attention plus soutenue que pour d'autres oeuvres plus morcelées, enfin c'est ma façon de ressentir les choses. Comme toi, j'avais eu du mal à rentrer dans "Le Baiser De La Mort", mais j'ai fini par bien y accrocher et je crois même que c'est grâce à ce dernier que j'ai pu rentrer plus rapidement dans "Trajets-Dits" car j'étais préparé par le disque précédent.
Pour terminer et coller au sujet du topic, je me suis refait "Le Baiser De La Mort" ce matin et mon top 3 est le suivant :
1) "L'autre Côté" 2) "L'Ordre Des Choses" 3) "Folie Défoule"

JSC a écrit:
Les gens veulent du gratuit, du numérique, rapidement et surtout pas s'engager ou soutenir.

Exactement, et c'est une des raisons pour laquelle la société actuelle me donne envie de vomir. Bon, il ne faut pas dire non plus "Tout était mieux avant" systématiquement, mais j'avoue que je me sens de plus en plus déphasé avec le mode de pensée actuel, je suppose que je suis trop vieux désormais ...
Iron64

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 11:44

JSC a écrit:

Je suis assis sur une chaise devant un ordinateur et j'ai accès a tout.

Il faut faire quoi pour "s'engager et soutenir"
stench

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 11:47

Acheter un disque pour soutenir un groupe au lieu d'écouter gratuitement ?
Elevator

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 11:49

Bruno a écrit:
que devrais-je répondre à l'avenir à une personne qui nous apprécie un tant soit peu, je l'espère, et qui ne commande pas un nouvel album digipack vendu au prix, je pense relativement raisonnable de 10€ (envoi compris)

Iron 64, la réponse se trouve là-dedans.
Iron64

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 11:55

10 euros ça me pose pas un problème,si je vois un jour le dernier album de killers dans mon intermarché je le prend direct,je peux payer sur internet uniquement avec paysafecard
JSC

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 11:55

Iron64 a écrit:
Il faut faire quoi pour "s'engager et soutenir"

"Aimer ceux qui vivent.
Aimer et leur dire.
Aimer même si c'est déplacé.
Aimer même si c'est compliqué"

BD
stench

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 12:49

Iron64 a écrit:
10 euros ça me pose pas un problème,si je vois un jour le dernier album de killers dans mon intermarché je le prend direct,je peux payer sur internet uniquement avec paysafecard

S'ils ne sont pas distribués, tu risques d'attendre longtemps... En revanche, je suis certain que si tu demandes à Bruno, vous trouverez une solution.
Iron64

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 12:53

J'ai pris l'exemple "intermarché" juste pour dire que je fais pas d'effort pour me déplacer pour trouver l'album.
stench

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 12:59

T'es vraiment un mec cool !
Iron64

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 13:14

J'ai connu le hard rock au service militaire entre 1983-1984,lieu où des personnes de toute la France se côtoyaient avec leur culture musical et autre.

Celui qui avait amenait une collection de cassettes audio copiées de tous les groupes hard rock du moment nous permettait d'écouter de la musique "gratuitement",ça date pas d'aujourd'hui

Tu as compris quoi dans ma phrase ?
stench

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 15:31

J'ai compris exactement ce que tu dis, à savoir que tu ne fais pas l'effort de te déplacer pour trouver l'album. Heureusement que le groupe fait l'effort de le composer, de le répéter, de l'enregistrer, de l'illustrer, de le presser, etc. Tout cela en dépensant pas mal d'argent, de temps, etc. Mais toi tu n'as pas d'effort à faire. Si tout le monde faisait comme ça, c'est simple, il n'y aurait plus de groupe. C'est une attitude que je trouve naze. Je pense à l'avenir éviter de te répondre pour ne pas perdre mon temps (et crois-moi, ce n'est pas qu'une question de langue, j'en connais beaucoup qui écrivent des choses intelligentes même en faisant des fautes...)
Bruno
Admin

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 7 Jan 2018 - 21:31

stench a écrit:
Bruno, comme je suis  nouveau, je ne comprends rien à ton message, ni à qui il s'adresse.

J'ai repris un message qui est en page 2 de ce sujet mais je le répète : je n'ai aucunement envie de blesser  Aigle noir qui doit très sincèrement apprécier le groupe.
Pas forcément tout sûrement mais bon ... c'est le lot de certains aussi donc on fait avec depuis quelques temps et on ne s'en formalise plus (même si c'est pas toujours le truc le plus facile à gérer, passion oblige)

Quand on discute, on réfléchit, on avance et les choses évoluent et s’assainissent.

De mon côté, j'ai compris qu'il y avait davantage de problèmes générés (liés au fait que la partie du forum KILLERS soit privée) pendant que certains se délectaient à nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas exactement.

Donc cette partie est passée en accès public (on avait choisi un accès privé avec le souhait d'éviter les prises de tête)

Précédemment, on avait choisi de ne pas être présents sur Facebook (toujours dans le souhait d'éviter ces prises de tête)

On a bien compris que cela pouvait se faire uniquement dans un but informatif et on a agit en conséquence en décidant de mettre en ligne un Facebook officiel.

Il sera géré par quelqu'un de chez nous et je prends cet exemple pour expliquer pourquoi ce ne sera pas moi.

Il n'y a pas plus que ça à lire dans mon message mais je préfère le dire ici car il n'y a aucun mépris à interpréter dans mon refus de gérer ce Facebook officiel dont je comprends bien maintenant l'utilité pour certains.

Je ne suis pas parano, juste prévoyant Wink

Et l'avantage d'un forum de discussion est que tu peux écrire assez longuement, avec précision et cela reste.
C'est pour cela que, par exemple, quand je prend connaissance que sur le facebook fan non officiel, je n'aurai pas été tendre avec certains, les messages évoqués sont encore ici et c'est totalement éloigné de la réalité présentée.

Et clairement, ceux qui sont ok pour prendre tout ça pour argent comptant sans y réfléchir davantage que 10 secondes montre en main peuvent aller se faire ...
JSC

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Ven 12 Jan 2018 - 22:33

Je ne peux que m'incliner devant la qualité des textes de cet album. affraid

Tous ces messages et jeux de mots subtils.

Il y a de la culture, de la sagesse, de la lecture et du talent derrière ces morceaux.

Dès l'ouverture avec "Bon gré, mal gré", la barre est déjà très haute

" Les années se succèdent et on continue à se rattacher
Tant bien que mal à ce qui nous fait avancer
Pourquoi faire son deuil, accepter le malheur ?
Égoïstement partager les vrais chemins qui font valeur "

Une sublime fin avec "L'ordre des choses"
JSC

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Dim 14 Jan 2018 - 23:04

Bruno,

Le morceau "Bon gré mal gré" n'aurait-t-il pas été inspiré par le roman de Paul BERA, "Ceux d'ailleurs" ?

Je me trompe peut-être. Question
Bruno
Admin

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Lun 15 Jan 2018 - 0:54

Embarassed Je vais te répondre très facilement au sujet de mes rapports avec la littérature Embarassed

Jusqu'au lycée, j'ai lu tout les livres qu'on nous demandait sans grand plaisir.

J'étais davantage captivé par les études de textes (pas forcément tous, loin de là)

L'avantage était que, si le texte me déplaisait, ça ne durait pas trop longtemps Sleep

A l'inverse, si j'accrochais, je pouvais le lire en boucle et le savourer un peu plus longtemps mais pas à l'excès, non plus.

Dans le même ordre d'idée, depuis tout petit jusqu'à ce que je quitte le lycée, je me souviens avoir toujours été accroché au dictionnaire en allant y chercher des précisions quand j'en ressentais le besoin ou tout simplement en l'ouvrant n'importe où et en lisant au fil de mes envies.

Comme certains se retrouvent maintenant devant un écran de TV avec un smartphone ou une tablette, moi j'avais mon Petit Larousse illustré  Laughing  

Durant toute ma scolarité, j'ai souvenir d'avoir eu d'excellents professeurs de français (donc ça doit pas mal aider)

Mes parents étaient aussi diffuseurs de presse donc j'avais tout à disposition et au niveau des bandes dessinées, je ne m'en privais pas (et presque tout y passait)

Ensuite, en prolongement des chroniques de Pierre Desproges au tribunal des flagrants délires que j'écoutais en direct à l'heure de mon réveil de l'époque ( 11h30 et parfois un tout petit peu plus    Laughing , j'enregistrais en Grandes Ondes     ), j'ai toujours suivi ses écrits (l'avantage qui correspondait à mes goûts était que c'était surtout des chroniques et des nouvelles)

Dans le même ordre d'idée, "Les fleurs du mal" (je ne pense pas en intégralité  Embarassed ) et depuis ... rien ...

Je n'en suis pas fier car je sais que je suis passé à côté d'un monde extraordinaire mais voila, c'est comme ça que ça s'est passé.

Depuis vraiment tout petit et conjointement, il y a toujours eu la musique en tant qu'auditeur (et pas qu'un peu : c'était ma passion totale et je crois pouvoir me permettre de dire que j'en connais un paquet de cette fabuleuse période)  

La moto aussi, à fond, de 14 à 20 ans, rugby jusqu'en junior et vers 16 ans j'ai osé prendre une guitare dans les mains et j'ai continué bon an, mal an sans omettre de mener tout ça sur un fond de bringues quasi permanent    Cool

Et ensuite, il n'y a eu que ça (avec la chance de pouvoir mener une vie professionnelle en tant qu'indépendant qui pouvait aménager ses horaires en fonction de tout cela et aussi des parents qui allégeaient (et rattrapaient parfois) l'aspect professionnel.

Donc mes lectures, tu les connais et si tu trouves des rapprochements sur certains textes avec d'autres choses, je t'assure que c'est totalement fortuit car je suis totalement inculte en ce domaine (mais pas totalement ignorant et dépourvu non plus  Wink  )  En fait, depuis le lycée ou c'était parfois obligatoire (même si je rusais beaucoup en faisant croire que  Laughing  ) je n'ai jamais lu un livre qui présente une intégralité suivie de contenu Embarassed  Embarassed  Embarassed  ...
JSC

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Lun 15 Jan 2018 - 6:53

Il n'y a pas de soucis avec tout cela Bruno.

J'aime beaucoup lire et écrire, et pourtant je n'ai pas un cursus littéraire.

J'adore les bandes dessinées également, Pierre Desproges (chronique de la haine ordinaire, vivons heureux en attendant la mort, etc..) et les livres (roman, poésie, nouvelle,....) proches de l'univers des textes heavy metal (la mort, la guerre, les religions, le diable, etc..

Je ne lis absolument pas tout ce qui me passe sous la main.

Mon inspiration vient de l'actualité, la musique et quelques unes de mes lectures.

Baudelaire est incontournable, mais je ne suis pas fan de Rimbaud, Verlaine et compagnie.

C'est tout à ton honneur d'avoir ce sens inné de la composition.
Elevator

MessageSujet: Re: Le baiser de la mort   Lun 15 Jan 2018 - 9:25

JSC a écrit:
Baudelaire est incontournable

Pour moi, c'est le plus grand, un génie carrément.

Le baiser de la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant