A l'ombre des vautours - Page 5
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 643 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 21877 autres

A l'ombre des vautours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
foulioud

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 2:12

Pour moi, "Trajectoires" est le morceau qui a le son le plus énorme ! Là j'ai pris une méga baffe...
En fait, je trouve que la fin de l'album contient le plus de gros morceaux... un peu comme si le début c'était " Et bien voilà le nouveau skeud de Killers dans ta face, t'inquiètes, tu vas retrouver tes repères", et la fin serait "Ah tu croyais qu'on était mort ? Et ça ? Et celui-là ? Et celui-ci ? Et là ? Encore ? Tiens mange !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupecapibara.com
Nikiepol

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 3:29

Le plan "Ouh la menteuse: elle est amoureuse" sur un des solos de Thierry, c'est le triomphe de l'espièglerie!!! cheers

Bravo au poulpe pour sa Kro: je me suis délecté de ton style neo Desprogien; l'idée de PetitKaroo de l'envoyer à Rock Hard, je vote 'pour'; le ton décalé et l'inventivité valent bien un certain Cr du concert de Trust; Bravo! On a bien fait de pas te bouffer au court bouillon, bien que j'aurai bien aimé te sucoter les ventouses des tentacules LOLOL... en toute amitié, bien sûr Wink

"A l'ombre des vautours", je le trouve pas trop long; pour moi, c'est trop long quand je me lasse lors de l'ecoute integrale d'un album; ce n'est pas le cas ici, car l'album est suffisamment varié, et au sein de chaque morceau, il y a toujours au moment voulu le plan qui surprend, titille l'attention et relance l'eclate. Le délire Punk est tout à fait à sa place dans cet album: si on aime les textes à idées, qui peuvent pousser à se positionner, à réfléchir, à debattre, il y a de grandes chances pour qu'on se soit interessé au Punk; et d'un point de vue purement musical, Metal et Punk ont largement échangé leurs microbes, sinon le Speed, Thrash et Death n'auraient sans doute jamais existé.

Nico
http://www.metal-live-revenge.fr.st
Le G@SP

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 8:30

^ Ah coquin! Je voyais bien avec ta grosse tête de Rob Halford que tu lorgnais vers mes tentacules!

Yann a écrit:
Mais j'suis surpris que personnes n'ait réagis quand j'ai écrit qu'il y avait des albums de 50 minutes qui paraissaient + "long" à entendre que ce dernier qui avec ces quasi 70 minutes passe très vite et très bien...

Ben parce que c'est une évidence, c'est ton ressenti, c'est pas vraiment le genre d'affirmation qui mérite un débat.

Comme mon avis d'ailleurs ne mérite pas vraiment un si gros débat Very Happy Car j'ai l'impression qu'il y a une méprise sur mes propos au sujet du dernier album.

Déjà j'espère que sur ce forum on n'est pas obligé de mettre à tout bout de phrase "POUR MOI", "SELON MON RESSENTI", "DE MON AVIS TOUT PERSONNEL", ... Parce que effectivement ce que j'ai dit c'est subjectif, quand je dis que je trouve l'album un peu trop long je dis pas IL EST trop long mon avis est universel c'est moi qu'ai raison bande de nases mais POUR MOI DE MON RESSENTI TOUT PERSONNEL A MOI QUE J'AI, je trouve l'album un peu trop long POUR L'INSTANT après mes premières écoutes.

En plus j'ai bien précisé que mon avis n'était pas définitif car un album on sait qu'il est excellent (POUR MOI, DE MON AVIS PERSONNEL, SELON MON RESSENTI) si le plaisir de l'écoute survit à l'épreuve du temps.

Il y a que j'arrive sur ce forum et en gros je lis "c'est parfait", "c'est le plus beau jour de ma vie", "c'est le meilleur album", ... alors moi je suis sincèrement très content que les gens ici aient de tels qualificatifs sur l'album même pas quelques jours après avoir reçu le CD Smile mais moi personnellement j'ai besoin de plus de temps pour savoir si l'album est génial et je le dis. Pour l'instant je le trouve bon! Y a des titres qui déchirent, d'autres moins a priori, je remarque que mon écoute est moins attentive au bout d'un moment mais ça se trouve je l'apprécierai encore plus au fil du temps et ça sera mon album préféré de KILLERS un jour tout comme "Cités interdites" est devenu mon album préféré de KILLERS au fil du temps. "Seul le temps pourra le dire" Very Happy

En plus mon avis est loin d'être dissident, d'autres fans de KILLERS sont également enthousiastes mais mesurés par le besoin d'autres écoutes étalées dans le temps Wink

DE MON AVIS PERSONNEL A MOI QUE J'AI bien évidemment Very Happy
http://spou.net/blog
Lôtre

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 10:48

foulioud a écrit:
le début c'était " Et bien voilà le nouveau skeud de Killers dans ta face, t'inquiètes, tu vas retrouver tes repères", et la fin serait "Ah tu croyais qu'on était mort ? Et ça ? Et celui-là ? Et celui-ci ? Et là ? Encore ? Tiens mange !"
C'est pas mal résumé effectivement. Smile

Nikiepol a écrit:
Le plan "Ouh la menteuse: elle est amoureuse" sur un des solos de Thierry, c'est le triomphe de l'espièglerie!!! cheers
C'est marrant mais ça m'a fait pensé à Venom qui reprennent cette mélodie en intro de "Teacher's Pet" plutôt... Mais on a les références qu'on peut hein? Wink

Nikiepol a écrit:
Le délire Punk est tout à fait à sa place dans cet album

Tu parles de "No Future"? Oui il y a tout à fait ça place.
"La ronde des couillons" est assez punk dans l'âme également, non?
Bruno

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 12:38

Yann a écrit:
Si on part sur les chefs d'oeuvre de chacunes & chacuns ici (mais cela pourrais faire l'objet d'un topic en particulier, non???)

Je parlais de chef d'oeuvre dans le sens d'oeuvre maitresse.
Il n'y a aucune prétention en utilisant ce terme car un groupe qui n'a fait que des merdes verra son chef d'oeuvre se concrétiser par la merde la moins immonde.

Et pour rester dans ce topic, ma question concernait bien évidemment la discographie de KILLERS.
http://killers.fr
Le G@SP

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 12:56

mon top 5 de KILLERS au 20/04/2007 :

1/ Cités Interdites
2/ Contre-Courant
3/ Résistances
4/ Fils De La Haine
5/ Habemus Metal

Maitre es hors-sujet Very Happy
http://spou.net/blog
Fred59

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 15:22

Bruno a écrit:
Donc, pour ma part, je remets des valeurs un peu plus en place :

*** ceux qui ne nous aiment pas doivent savoir qu'il vaut mieux qu'ils nous lachent les pompes car on ne se laissera jamais chier dessus sans leur faire rebouffer leur gerbe.

*** ceux qui nous écoutent ont tout à fait le droit de ne pas adhérer complètement à tout mais il faut qu'ils aient conscience que cela relève souvent des goûts de chacun et que ce qu'ils n'aiment pas trop sera ce que d'autres préfèrent (et inversement)

*** ceux qui adhèrent complètement et qui le disent en des termes que tu ne peux même pas imaginer et qui me rendent très fier de notre chemin.
Ceux-là doivent savoir que ce sont eux qui nous réchauffent le coeur et c'est sur eux que nous devrons compter de plus en plus. Pour cela, nous comptons bien resserrer encore plus les liens avec eux.

Bruno tu as raison de crier haut et fort pour defendre ton "bébé" pour ma part rien est à jeter sur ce disque car je le trouve genial !!!! Musicalement je le trouve bien plus varié dans la façon de composer les titres!
Les grattes sont plus tranchantes que d'habitude sur certains titres et tes textes sont toujours aussi bons à lire mais surtout a ecouter

Allez les gars sincerement pourquoi vouloir supprimer des titres ,quel interet ? Franchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
foulioud

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 15:32

Sûr qu'avec autant de morceaux, y a plus de chances que tous ne plaisent pas à une même personne. Par contre, ça permet aussi d'explorer plus de voies différentes, et par-là même de faire adhérer + de monde.
Puis si un morceau ne plaît, y a toujours une touche "Plage suivante" sur les lecteurs CD Wink
http://www.groupecapibara.com
marco

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 18:22

il y a plusieurs groupes que j'écoute depuis des années,j'essaie de suivre quand ils sortent un album.généralement ils ne trahissent pas,ils suivent tout de meme une évolution.peu importe que les albums soient courts ou longs,ils sont bons!!!!il y aura toujours un morceau que l'on préférera et un autre que l'on aimera un peu moins.mais on aime nos groupes....alors soit t'es fan,moitié fan,ou pas fan.pour killers je suis hyper fan,et cet album se pourrait bien qu'il devienne mon préféré
houyoux herve

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 19:09

moi j écoute killers depuis le début et il n y a pas un album qui m a décu depuis 24 ans ,killers a su évoluer avec le temps chaque album est une époque de ma vie avec ses joies ses peines!!et je peux vous dire que bruno il en a chié dans sa carriére!!!et voir que le groupe est toujours la chapeau MONSIEUR dolheguy parce qu il y en des centaines de groupes qui ont débuté en méme temps que killers et ils sont ou!!!alors il fallait mettre telle ou pas telle morceau on s en branle merde killers est toujours la et bien vivant et c est le principal avec en 2007 un énorme album!!!!!!!!LONGUE VIE A KILLERS
http://www.myspace.com/232790974
basajauna

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 21:20

foulioud a écrit:
Sûr qu'avec autant de morceaux, y a plus de chances que tous ne plaisent pas à une même personne.

bah,tant qu'ils nous plaisent tous à nous,le reste...

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 21:39

ça aussi c'est bien dit
la ouache

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 27 Avr 2007 - 17:40

bon bin voila une semaine que j'ai l'album,et bon dieu que c'est bon!!!

la galette est rotation intensive dans ma bagnole au boulot et sur le pc à la maison!!

merci à bruno et la bande de nous avoir sorti un tel album,qualité et quantité sont au rendez vous.

j'ai hate de voir ce que ça donnera sur scene (j'me suis laissé dire qu'un concert sur paris avec ADX serait en préparation,j'en serai ,c'est sur!!)

bon,c'est pas tout ça mais j'y retourne METAL HABEMUS METAL
Elsass chris

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 27 Avr 2007 - 17:45

Salut !
Jvous fait une copie du mail que j'avais envoyé à Bruno après quelques écoutes.
Je copie tout, j'enlève rien, vous avez qu'a lire et trier ce qui vous interesse !

Salut les Tueurs, salut Bruno !
Putain je devais vous voir à Bidache et descendre avec les Bloody Sign, mais
comme par hasard, jsuis au chômdu, et la semaine du concert jtrouve du taf,
donc grande deception. Vous montez quand dans l'Est?
Jme permets de t'envoyer un ptit mot sur votre dernier album!
J'ai bien reçu ma ptite enveloppe et son precieux contenu...mon precieux !
Merci pour les autocollants, ça fait bien plaisir, je connais des bagnoles
qui vont se ballader en Alsace avec du Killers sur le cul !

Je sais pas si jvais être objectif, car jsuis fan de votre zik, mais bon
jvais pas vous lêcher le cul non plus, jvais la faire comme je le ressens,
en esperant saouler personne !
Hahahahaaaaaaaaaaaa Killers est grand, Killers est puissant, Killers la met
bien profond dans le cul de ses détracteurs !
On sent bien la rage sur cette galette. Quelle inspiration, que de riffs
merveilleux, des passages cultes, des hymnes à la chaîne !
Depuis que j'ai le cd (ce matin) je l'écoute en boucle et y'a pas à chier,
rien à jeter. Y veut plus sortir de la platine.
Première écoute : la banane et une envie de pogoter grave, ptête deux titres
"remplissages" moins bon que les autres mais bien quand même.
Deuxième écoute : Non non, pas de remplissage, ça pête et c'est bon. Merci
au passage de continuer à chanter en Français, c'est une de vos forces et ça
fout un de ces impacts aux chansons !!
J'aime bien la pochette, ça renforce encore plus le côté, jpars en croisade
contre les cons et ça va pêter ! Un bien beau drapeau Basque à la sauce
Killers ! le livret est magnifique, dommage qu'il y ai 4 repris de justesse
en photo dedans ! Faites pas la gueule, vous êtes des Dieux ! Wink
Mes chansons préférées? Toutes, les riffs sont inspirés et puissants, ça
motive à bouger partout.
"Comprendre" est magnifique, "Combien de fois?", "No Future", "La Ronde des
Couillons", "Absent" etc... en fait jvais pas les citer, elles sont toutes
bonnes !
Definitivement un des meilleurs albums que vous aillez fait les gars,
surtout que là on est gaté, 22 titres et 2 reprises à la sauce Killers que
j'adore.
Born in black wind, fire and steel....heu nan perdu, putain vous avez fait
fort sur ce coup là ! Chapeau, idem pour "OverKillers", c'est MYTHIQUE
!!!!!!!!!
Voilà mes ptites impressions vite fait!
Je ne regrette pas mon investissement, .....mon précieux !
Et pis aucune inquiètude, jme considère pas comme un connaisseur, je ne juge
pas, je donne mon humble avis, j'aime pas les cd gravés et tant que je
pourrais bouger mon cul pour les groupes que j'aime, je le ferai, surtout
continuez à être puissant et à tuer !
Habemus Metal

Christophe, super content qu'à la banane
http://www.myspace.com/lacrypterdl
houyoux herve

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Sam 28 Avr 2007 - 8:49

excellent elsass chris
http://www.myspace.com/232790974
Marjo

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Sam 28 Avr 2007 - 20:55

Y EN A DES POUR L'OL, DES POUR L'0M, DES POUR LE PSG, MOI JE SUIS POUR KILLERS

Marjorie
Damna

MessageSujet: dep   Dim 29 Avr 2007 - 10:07

bon ben après quelques écoute du nouvelle album je suis enfin disposer à dire très sereinement que c'est un excellent album digne successeur de ses prédécésseur! il s'inscrit dans la longue discographie parfaite du groupe. Mais j'ai une question , est-ce fait exprès que sur le livret, Bruno et Flosh est des têtes de sérial killers, et que titi ai l'air divinement religieu? (oui bon lui c'est dieu alors je comprend)
styx2018

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Lun 30 Avr 2007 - 7:58

pas beaucoup de temps, mais quand même assez-dc pour vous dire que l'album tourne en boucle et que c'est un méga-bon album

biz' à tous
Styx
sebnet

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Mar 1 Mai 2007 - 2:22

c'est clair, moi aussi il tourne régulièrement depuis que je l'ai reçu et il tue vraiment
Damna

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 3 Mai 2007 - 9:36

bon voilà je suis pas objectif mais comme dis ma femme l'objectivité c'est un manque d'engagement, et je suis quelqu'un de très engagé. Alors je le clame haut et fort à plein poumon, KILLERS à pondu avec A l'ombre des vantours le meilleurs album de tous les temps! vraiment vraiment ecellent!
Hardos1984

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 3 Mai 2007 - 9:51

C'est évident d'ailleur je préfère "a l'ombre des vautours" a "habemus metal" perso , il est plus direct et j'aime autant !
Nikiepol

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 3 Mai 2007 - 13:52

chevalier du déshonneur a écrit:
C'est évident d'ailleur je préfère "a l'ombre des vautours" a "habemus metal" perso , il est plus direct et j'aime autant !

Perso, je ne dirai pas plus direct, mais plus varié. 'Habemus Metal' nous avait emballé par son côté novateur, évolution résolue et parfaitement réussie; 'A l'ombre des vautours' ne renie pas cette évolution, mais réinsuffle une bonne dose de KILLERS plus classique, et aussi de nouvelles innovations, preuve que loin de vivre sur ses acquis, le groupe reste créatif et tourné vers l'avenir.

Nico
http://www.metal-live-revenge.fr.st
Tablatueur

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 3 Mai 2007 - 14:02

Nikiepol a écrit:
'A l'ombre des vautours' ne renie pas cette évolution, mais réinsuffle une bonne dose de KILLERS plus classique

je suis assez d'accord avec toi.

je ne l'ai pas encore suffisamment écouté pour être objectif, et surtout je voudrais le décortiquer au casque pour être pleinement en possession d'idées constructrices dans ma critique.

une chose est sure, c'est que je le mets en fond au boulot, et sur certains passages j'ai les paroles d'anciens morceaux qui me viennent dans la tête.

J'en conclu que c'est bien du Killers Laughing

Il faudra que je note sur quels passages, et quels anciens morceaux.

Mes premières impressions sont mitigées, mais je prends ça comme un bon signe. Pour moi, cela signifie que les morceaux sont construits et bien structurés, enchainant les différentes ambiances et il me faut du temps pour en saisir toute la délicatesse. Twisted Evil

Je n'ai pas l'impression qu'un morceau en particulier se détache du reste au niveau spontanéité, ni au niveau puissance, ce qui veut dire qu'il n'y a rien à jeter. Razz

Je retourne de ce pas l'écouter pour parfaire mon objectivité.

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com
volumenbrutal

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 3 Mai 2007 - 17:40

j'avais adoré "mauvaises graines", mais peu "habemus metal", hormis les titres le cote sombre et le titre en basque. Par contre, maintenant avec le recul, c'est certain, a l'ombre des vautours est une vrai bombe!!!

Presque un mois qu'on a le disque, et çà crache toujours aussi bien! signe d'un grand disque!
Phénix

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 11 Mai 2007 - 7:11

Bon, maintenant j'ai assez de recul pour pouvoir parler de cet album, mais je le ferais néanmoins de façon succint parce que je ne sais pas parler de la musique, c'est là mon problème majeur depuis que je fréquente des forums de zique que j'aime Embarassed
Or donc, cet album, c'est tout simplement de la dynamite, et quand nous l'écoutons dans la voiture, je me suis surprise à dire, à chaque début de chanson "celle là, c'est ma préférée". C'est la personne à qui je le disais qui me l'a signifié Laughing
Bien rythmé, bien cadencé, jeux de mots dans les paroles. Bref, que du bonheur

A l'ombre des vautours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant