A l'ombre des vautours - Page 2
Forum KILLERS
Bienvenue au calme
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

A l'ombre des vautours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yann

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Sam 14 Avr 2007 - 19:18

Bon j'vois que j'me suis fait griller par tout le monde pour l'analyse de l'album et qu'vous avez tous posé les questions qui moi aussi m'interroge!!!! Il reste plus qu'a attendre les réponses et ce repasser l'album encore une fois!!!!

Avis perso quand même, j'adore l'instrumental "NOUVEAU MONDE"... Et je n'ai pas trouvé un seul titre qui ne me plaisait pas... Laughing Laughing Mais comme je l'ai dis sur la "tchatbox-miaou-beerbox", sommes nous tous ici suffisament subjectif en disant que l'album est génial etc... etc... etc... Seul le temps pourra le dire et l'avis d'autres gazier aussi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
volumenbrutal

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Sam 14 Avr 2007 - 19:56

vous avez reconnu la carmagnole sue le titre "la ronde des couillons"? Wink
Lôtre

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Sam 14 Avr 2007 - 21:14

Oui et dans l'avant dernier solo de "Overkillers" on dirait une variation de la Marseillaise. C'est voulu ou ce sont mes oreilles?
Bruno

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Sam 14 Avr 2007 - 22:13

volumenbrutal a écrit:

Ce n'est pas "La carmagnole", c'est "Ça ira" (+ d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ah!_%C3%A7a_ira )

Lôtre a écrit:
Oui et dans l'avant dernier solo de "Overkillers" on dirait une variation de la Marseillaise. C'est voulu ou ce sont mes oreilles?

C'est le cas.
La mélodie suivante qui s'y superpose est "Eusko gudariak" (Hymne des combattants basques)

chevalier du déshonneur a écrit:

La composition générale de l'album me fait d'ailleur penser aux deux excellent titres inédit qui sont dispo sur le dvd , les compos ne daterais t'elle pas en parti de cette période dit moi ?

Non, les deux inédits datent de 1999/2000.
Quelques riffs d'"A l'ombre des vautours" sont de cette période mais c'est loin de représenter un nombre significatif.

A titre d'anecdote, "S.O.S." est un titre que j'avais composé en 1985.
On l'avait maquetté pour préparer l'enregistrement de "Danger de vie" mais il n'avait pas été retenu car il avait été considéré comme trop speed
Rolling Eyes

Citation :
Par contre j'ai été assez surpris par la pochette je l'avou , sympa , bien ans l'esprit mais non signé xavier lorente c'est surprenant .

Xavier a été contacté en septembre et, comme il n'avait pas de création originale à nous proposer, on a travaillé sur différentes pistes qui ne se sont pas avérées concluantes.

On s'est donc retrouvé en début d'année et voyant que nous prenions du retard à ce niveau, je m'y suis collé et j'ai consacré un après-midi pour réaliser ce visuel.

On avait proposé à Xavier d'avancer sur le reste du livret mais, comme cela n'avait pas démarré, j'ai continué dans la foulée.

Khayman a écrit:
Qui est le monsieur qui se charge de la narration?

Le monsieur s'appelle Pierre Viala
http://killers.fr
Yann

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Sam 14 Avr 2007 - 22:37

Vous en avez encore beaucoup des titres des années 80 pas encore gravé??? Parce que si c'est le cas, vous allez nous pondre des albums jusqu'en 2030!!!! Minimum jusqu'en 2030 Mais personnes n's'en plaindraient, on d'mandera juste à nos marmots de vous les achetés Laughing Laughing

Qui est Pierre VIALA sans indiscrétion ou autre crétinerie de ma part????
Bruno

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Sam 14 Avr 2007 - 22:51

Tout simplement une personne qui a prêté sa voix à l'interprétation de nombreux poètes.

Yann a écrit:
Vous en avez encore beaucoup des titres des années 80 pas encore gravé??? Parce que si c'est le cas, vous allez nous pondre des albums jusqu'en 2030!!!! Minimum jusqu'en 2030

Celui-là me tenait à coeur car je l'appréciais particulièrement et ça m'avait glandé qu'on le laisse de côté.

Sinon, il y en a bien sûr d'autres mais il y en a surtout beaucoup d'autres qui ont été composés plus récemment et tout ça s'accumulant, j'ai envie qu'on rattrape un peu le retard accumulé à ce niveau.
Yann

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Sam 14 Avr 2007 - 22:55

Je ne connais pas c'monsieur mais sa voix donne très-très bien sur le morceaux
volumenbrutal

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 8:13

Merci pour le infos!! je rédige ce matin la chronique pour hardrock80, voilà qui va agrémenté!! Very Happy

Comme vous vous en doutez j'ai décidé de sabrer l'album! Razz

Bien sur je déconne! Wink
Lôtre

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 10:04

Bruno a écrit:
Celui-là me tenait à coeur car je l'appréciais particulièrement et ça m'avait glandé qu'on le laisse de côté.

Voyons le bon côté des choses: si "S.O.S" avait figuré sur "Danger de Vie", ça ferait 20 ans qu'on le connaîtrait et on n'aurait pas le bonheur de le découvrir aujourd'hui! Very Happy
Il est vraiment d'enfer ce titre. "Comme les trois ou quatre derniers de l'album" j'ai failli écrire... J'ai la pochette sous les yeux et, en fait, il faut bien dire que ce sont les 22 derniers titres qui sont d'enfer! Laughing
Je salue avec joie le retour des titres un peu mid tempo comme "Seul dans mon coin" et "Trop tard" au fait. Un vrai bonheur. J'ai essayé de me retenir de headbanguer et... je n'y suis évidemment pas parvenu! Very Happy
volumenbrutal

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 10:38

avec un peu de recul, cet album me fait penser à "mises aux poings" pour son côté brutal et direct.
PetitKaroo

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 12:13

volumenbrutal a écrit:
Merci pour le infos!! je rédige ce matin la chronique pour hardrock80, voilà qui va agrémenté!! Very Happy

Est-ce-que tu pourras la poster ici aussi?

Ca pourrait être bien de regrouper dans un topic spécial toutes les chros qui vont suivre pour cet album.

Les premières réactions pour le moment me rappellent celles qui avaient suivi " Habemus Metal " sur l'ancienne ML.
volumenbrutal

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 12:52

c'est prévu oui!!!
dès que notre webmaster l'aura mise en ligne, je mettrais un lien!

bon en fait voici un copier coller de ma chro sur word, merci de ne pas regarder les fautes qui seront corrigé.

Cinq ans d’attente pour les fans depuis « Habemus Metal », si l’on fait abstraction de l’album live de 2003, c’est plutôt long. Mais KILLERS avait peut-être besoin de faire le point, de se ressourcer, réfléchir à l’avenir. Comment donner une suite à « Habemus Metal », adoré par certains et jugé moyen par d’autres pour son côté trash prononcé. Le moins que l’on puisse dire est que l’attente n’a pas été vaine, avec ce « A L’Ombre Des Vautours », Bruno DOLHEGUY et sa bande viennent de donner naissance à l’Album de KILLERS avec un grand A. Le côté trash s’est fortement atténue au profit d’un heavy speed sévèrement burné, un album situé entre « Habemus Metal » et « Mauvaises Graines », ou la mélodie est quelque peu de retour, un album qui n’est pas sans me rappeler les « Mise Aux poings » de 1987 ou « Danger De Vie » de 1986. Nous assistons là a un album ou les riffs de guitares sont foudroyants, tel un mur sonore ou chaque titre apporte son déluge de décibels, à la fois direct et très speed. Les titres s’enchaînent sans temps mort, aidés en cela par le chant toujours aussi vindicatif et des paroles taillées sur mesure par et pour Bruno. Alors vous me direz, cela n’apporte pas grand chose sous le soleil, et bien détrompez-vous, et c’est là ou cet album est grand, il réveille des idées musicales du passé de KILLERS, mais il innove et apporte du neuf.

Si « Deux Bastos Dans Le Cigare » rappelle fortement le « Côté Sombre » de « Habemus Metal », il n’en sera pas de même pour la suite. Beaucoup de titres restent très classiques, tels que « No Future » ou encore « Malgré Tout » et « Trop Tard », ainsi que « Voyeur » mais somme toute bien construit ou le mur de guitare est omniprésent à l’image de « Combien De Fois ? » et son riff énorme.
On ne s’arrêtera pas là puisque cet album renferme sont lot de perles, « Comprendre » est un modèle de superbe composition, son intro très mélodique, laissant la place à un rythme speed, et qui en son milieu se calme sur une ambiance basse/batterie pour vous permettre d’écouter un narrateur, en l’occurrence Pierre VIALA, qui vous déclinera les vers de « L’Ennemi », poème de Charles BAUDELAIRE.
« Faire Du Metal » avec ses phrasés et gros riffs de guitares ne vous quitteront plus jamais, aidés en cela par Bruno qui vous scande : Assez d’éssais c’est décidé ! je veux faire du metal !
« Un Peu De Répit », quant à lui ne vous en donnera pas, contrairement à ce qu’il pourrait laisser penser, ce titre est un vrai missile. « La Ronde Des Couillons » est mon titre préféré, avec son intro reprise du « Ah çà ira, çà ira », chanson issue de la révolution française, il aurait pu figurer sur « Mauvaises Graines ». « Absent » est lui plutôt sombre et hypnotique avec son riff très lourd et très noir. « Pas De Pitié » apporte aussi sa nouveauté avec ses airs de guitares aux allures de rythmes orientaux.
Deux instrumentaux viennent parfaire le disque, « Trajectoires », pas mal du tout et fort bien structuré, mais loin d’égaler « Nouveau Monde », basé sur un thème du compositeur classique DVORAK, il est une vraie réussite.
Deux reprises viennent aussi agrémenter ce nouvel album : « Habemus Metal » qui est une reprise de MANOWAR, mais que je n’apprécie que moyennement. Par contre la deuxième « Overkillers », comme vous pouvez vous en douter est une reprise du standard de MOTORHEAD « Overkill », mais sacrement transcendée par rapport à l’originale. Les parties de guitares y sont superbes, et fusent incroyablement. KILLERS a de plus superposé dessus l’hymne des combattants basques « Eusko Gudariak ». Les paroles étant modifiées en français le refrain « Overkill » se transforme donc en « On Veut KILLERS ». Franchement cette reprise est une vrai bombe dont la bande à Lemmy n’aurait aucunement à en rougir.
Pas la peine de faire le tour des 22 titres, mais ajoutons que S.O.S. a été écrit en 1985, devait figurer sur « Danger De Vie », mais il avait été laissé de côté, jugé trop speed à l’époque ! ! !
Je finis maintenant avec « Tais-Toi », qui je trouve tombe pile poil en cette période. Je n’en dis pas plus si ce n’est que sur la fin du titre l’on peut entendre des « versets » bien connus de plusieurs hommes politiques.

Après plus de vingt ans de carrière, quel plaisir de voir que KILLERS est toujours capable de nous surprendre ! depuis quelques années, le line-up du groupe est très stable, et peut-être est-ce là le secret. Aujourd’hui ce « A L’Ombre Des Vautours » nous prouvent que KILLERS a un avenir, qu’il n’est pas seulement le groupe de Bruno DOLHEGUY comme beaucoup semblerait le penser, mais qu’il est une entité, la somme de tous ses membres.
En conclusion, pour moi en tout cas, cet album est le meilleur depuis « Contre-Courant », il cristallise toute l’expérience du groupe, l’expérience de ses 22 ans de carrière. Et quel autre groupe français peut prétendre à cela aujourd’hui ?

Volumenbrutal 15.04.2007

NOTE : 90/100
houyoux herve

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 12:56

cet ALBUM est géant merde il est temps que killers soit payé de son travail et son metal excellent c est a nous fans du groupe de se bouger le cul et de montrer a tous les cons de france qu ont a le groupe !!!!qui peut rivaliser avec n importe groupes anglo-saxon
http://www.myspace.com/232790974
Yann

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 12:59

90/100, j'trouve que tu notes sévères quand même
volumenbrutal

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 13:05

ouais!! enfin c'est mérité une telle sanction! Laughing
basajauna

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 13:27

chevalier du déshonneur a écrit:

L'intérieur du livret si il est certe complet (texte et photos) et quand a lui assez dépouiller par raport a "habemus metal" , le parti marchandising n'y est pas mentioné tu nous avait expliqué pourquoi auparavent mais ils n'y a aucun remerciment ? le fait que l'on ne puise metre tout le monde dessus en est peut etre une raisont plus que valable mais c'est domage .

ben tout est dit,entre les textes et nos tronches,24 pages c'est vite bouffé
bien évidement qu'on remercie tous ceux qui nous soutiennent
mais bon,faudrait 10 pages de plus Smile

tiens,un p'tit sms que j'ai reçu à 2h15 cette nuit (je devrais dire un attentat téléphonique plutôt ,j'avais oublié d'éteindre le phone)

donc : "c'est un pur chef d'oeuvres de PUR HEAVY THRASH SPEED LA BARRE EST PLACEE TRES HAUTE DANS LE DOMAINE DE LA PERFECTION. GUINDOUL"

je vous le vend comme je l'ai eu ,sacré guindoul !
quoique je trouve qu'il a été un peu trop mesuré dans ses propos

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 18:32

volumenbrutal a écrit:
Cinq ans d’attente pour les fans depuis « Habemus Metal »

Quatre ans et quatre mois et demi Wink
volumenbrutal

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 18:32

J'en écrit pas mal pour hardrock80 des chros, officielles ou non, mais pour mon plaisir!!! et les groupes que j'aiment! Wink
merci du compliment petitkaroo. Cool
marco

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 20:49

superbe album!!!!!!!
jusqu'ou iront-ils chez killers.
apres plusieurs ecoutes j'ai pas grand choses a rajouter sur ce qui a deja été dit ici.
killers restent fidèles a eux memes et pour moi ça a son importance.les paroles sont bétons,musicalement ça en jette un max.
comme l'a expliqué bruno,j'espere que ça ira plus vite pour les prochains.
en attendant,je savoure et m'imprègne a fond de celui-ci
basajauna

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Dim 15 Avr 2007 - 23:28

Nikiepol a écrit:
Qui, comme moi, est fan des espiègleries guitaristiques de Thierry A sur "A l'ombre des vautours"? Quel taquin!
Nico  Wink

celle là,on me l'avait jamais faite

"espiègleries guitaristiques" , c'est joliment dit  

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Lun 16 Avr 2007 - 3:27

Bruno a écrit:
volumenbrutal a écrit:

Ce n'est pas "La carmagnole", c'est "Ça ira" (+ d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ah!_%C3%A7a_ira )

Lôtre a écrit:

C'est le cas.
La mélodie suivante qui s'y superpose est "Eusko gudariak" (Hymne des combattants basques)?

C'est justement à cela que je faisais allusion en parlant d' espiegleries guitaristiques; ces lignes mélodiques incorporées dans les solos sont des clins d'oeils dans l'esprit du solo de Nono dans 'bosser 8 heures'; mais ici, ce procédé est encore poussé plus loin: le solo dépasse l'aspect esthetique et technique destiné à nous faire agiter furieusement la tête, pour prendre un véritable sens; les références qu'il comporte viennent illustrer et renforcer les textes de Bruno, ce qui renforce la portée de ce qu'exprime le morceau.

Nico
http://www.metal-live-revenge.fr.st
Sitting

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Lun 16 Avr 2007 - 7:01

Quand j'y pense je me souviens que dans mes "voyages d'improvisation guitaristiques" j'avais un plan qui ressemblait a l'intro de Latittude ouest...Je repasserais pour faire un titre dessus afro
Lôtre

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Lun 16 Avr 2007 - 10:58

J'y comprends rien à vos histoires guitaristiques... "A l'ombre des vautours", c'est un putain d'excellent disque de Metal! Encore heureux qu'il contienne des parties de guitare! Laughing
Bon le point négatif de l'histoire, c'est que Thierry va encore avoir trop de samples à gérer sur scène et qu'il risque encore de s'emmêler les pinceaux, comme sur "Délire de Mort" à Argentan!

PetitKaroo a écrit:
Les premières réactions pour le moment me rappellent celles qui avaient suivi " Habemus Metal " sur l'ancienne ML.

C'est normal!
Je les trouve quand même un peu plus mesurées alors que le nouvel album surpasse "Habemus Metal", ce qui n'est vraiment pas une mince affaire!
Nous devons tous être un peu plus sages qu'il y a quatre ans, quatre mois et demi et 36 secondes! Wink
On contrôle plus facilement ses émotions en vieillissant.
YEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!
Wink
basajauna

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Lun 16 Avr 2007 - 12:28

Nikiepol a écrit:

C'est justement à cela que je faisais allusion en parlant d' espiegleries guitaristiques; ces lignes mélodiques incorporées dans les solos sont des clins d'oeils dans l'esprit du solo de Nono dans 'bosser 8 heures'; mais ici, ce procédé est encore poussé plus loin: le solo dépasse l'aspect esthetique et technique destiné à nous faire agiter furieusement la tête, pour prendre un véritable sens; les références qu'il comporte viennent illustrer et renforcer les textes de Bruno, ce qui renforce la portée de ce qu'exprime le morceau.

Nico

ah ouais ? Laughing

sinon rendons à César ce qui est à César,l'idée est de Bruno

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Lun 16 Avr 2007 - 12:33

ben rends la à Bruno alors...

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com

A l'ombre des vautours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant