A l'ombre des vautours - Page 4
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

A l'ombre des vautours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le G@SP

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 10:14

Bruno a écrit:

Juste pour savoir : t'aurais viré quoi ?

Dure question! Forcément je vais te répondre celles que j'aime le moins comme "Tais toi" ou "Latitude Ouest". Et puis l'instrumentale même si elle est sympa (d'ailleurs y a un clin d'oeil au "Magicien d'Ozz" avec les accords au début?). Et puis un des 3 morceaux sur le metal : soit "Habemus Metal" soit "Faire du Metal". Il y a juste que les morceaux que j'ai cité je les aime quand même bien! Mais 70 minutes même avec que des titres bien je pense que ça fait un peu long pour l'efficacité d'un album, pour un live c'est différent car y a l'ambiance qui joue et les souvenirs de concert. Enfin c'est que mon avis. Bien-sûr on peut faire sa propre playlist en virant les morceaux qu'on considère en trop mais c'est un peu comme découper un gros morceau d'une toile parce qu'on considère que c'est en surplus sur la peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spou.net/blog
Bruno

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 11:31

Le G@SP a écrit:
Bruno a écrit:

l'instrumentale même si elle est sympa (d'ailleurs y a un clin d'oeil au "Magicien d'Ozz" avec les accords au début?)

"Tajectoires" ou "Nouveau monde" ?
http://killers.fr
Le G@SP

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 11:32

Trajectoires
Bruno

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 11:40

Le G@SP a écrit:
Bruno a écrit:

un des 3 morceaux sur le metal : soit "Habemus Metal" soit "Faire du Metal"

Quel est le troisième ?
Le G@SP

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 11:46

"Overkillers"! Enfin ça parle de KILLERS mais je trouve ça dans la lignée de "Faire du Metal" ou dans la lignée de "1984" sur "Mauvaises graines"
Bruno

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 11:57

Tu dis "un des 3 morceaux sur le metal" mais c'est parce qu'ils évoquent ce thème ou c'est parce qu'ils te plaisent moins en tant que morceaux ?
Le G@SP

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 12:10

en fait pour moi dans les paroles ils sont très similaires, ils ont la même thématique forte qu'est l'amour du metal et les travers dans ce milieu. Musicalement ils sont différents évidemment mais, autant on y ferait pas attention dans un groupe chantant en anglais pour ceux qui comme moi ne captent pas grand chose, autant dans KILLERS le chant en français fait que les textes ont une grande importance et là des textes plus ou moins similaires c'est pour moi comme retrouver les même plans de gratte entre chaque morceau en question. Enfin tout ça ne sont des avis que bassement subjectifs, quand je dis que le disque est un peu trop long pas besoin de préciser que c'est POUR MOI Wink Il aurait fallut faire des disques personnalisés pour chaque fan Very Happy
Yann

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 12:41

Cool j'viens d'recevoir mon CD de remplacement, j'vais pouvoir me replonger dedans... MERCI pour la rapidité du "service"!!!

Concernant la longueur de cet album, je le trouve PERSONNELLEMENT moins "long" à écouter que certains autres album qui ne font que 50 minutes mais dont au bout de 3 titres tu n'as qu'une envie... Changer d'disque!!!!

Et, toujours personnellement, je trouve que 3 titres sur le "métal" sont peut-être plus a même de te faire pencher sur le problème ou l'analyse que les paroles veulent faire passer plutôt qu'un seul titre de 15 minutes!!!! Je n'ai pas non plus que je n'aimais pas les morceaux long, j'avais bien aimé d'ailleurs le "LEGENDE" sur 109-sang neuf!!!!!!!
Bruno

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 13:15

Le G@SP a écrit:
en fait pour moi dans les paroles ils sont très similaires, ils ont la même thématique forte qu'est l'amour du metal et les travers dans ce milieu.

Je suis désolé mais pour évoquer ces thèmes, tu ne peux pas le faire en faisant un texte et basta !

Tu les trouve très similaires, ce n'est pas mon cas.

"Faire du Metal" s'inscrit dans le sillage de "Comprendre", "Seul dans mon coin" et "No future" pour précéder "Malgré tout", "Trop tard", "Absent" et "Un peu de répit".
Ce n'est pas juste un ordre que je te précise, c'est une piste éventuelle sur un certain cheminement.

"Habemus Metal" évoque tout autre chose en parlant des langues de putes qui feraient mieux de supporter leurs groupes plutôt que de perdre leur temps à chier sur ceux qu'ils n'apprécient pas.
Ces chers collectionneurs de mp3 qui ont un avis sur tout et qui le donnent à tout bout de champ sans se représenter le boulot que ça représente pour un groupe, qui plus est, dans une situation qui se dégrade de plus en plus.

"Overkillers" remercie ceux qui sont là et précise un truc qui est très important à mes yeux : Pourquoi faudrait-il que nous ne puissions dire haut et fort que nous sommes fiers de notre zique et que nous l'apprécions sans que des têtes de noeuds prennent ça pour de la prétention ?
Je pense que tu sais qu'on n'est vraiment pas du style à avoir la grosse tête mais on ne va pas non plus faire profil bas lorsque nous évoquons nos morceaux.

Donc, pour ma part, je remets des valeurs un peu plus en place :

*** ceux qui ne nous aiment pas doivent savoir qu'il vaut mieux qu'ils nous lachent les pompes car on ne se laissera jamais chier dessus sans leur faire rebouffer leur gerbe.

*** ceux qui nous écoutent ont tout à fait le droit de ne pas adhérer complètement à tout mais il faut qu'ils aient conscience que cela relève souvent des goûts de chacun et que ce qu'ils n'aiment pas trop sera ce que d'autres préfèrent (et inversement)

*** ceux qui adhèrent complètement et qui le disent en des termes que tu ne peux même pas imaginer et qui me rendent très fier de notre chemin.
Ceux-là doivent savoir que ce sont eux qui nous réchauffent le coeur et c'est sur eux que nous devrons compter de plus en plus. Pour cela, nous comptons bien resserrer encore plus les liens avec eux.
Je vais poster dans un nouveau topic le courrier de remerciement envoyé à ceux qui ont commandé l'album directement auprès de nous.
Il n'y a rien de moralisateur ni d'alarmiste dans ce courrier, c'est juste notre réalité.

Pour ce qui me concerne, je ne me colle plus d'étiquette dénonçant le gravage car je m'en bas les couilles.
Chacun sa merde et que ceux qui doivent en crever crèvent (dommage pour eux mais nous n'en sommes pas responsables)

Nous allons nous occuper de notre gueule en espérant qu'un nombre suffisant de personnes nous permettra de pouvoir continuer à le faire.

Je pense que nous allons y arriver mais cela ne se fera pas tout seul (mais ça, c'est notre tambouille, on verra bien).
Le G@SP

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 13:38

Vous pouviez faire un seul morceau d'ouverture de 30 minutes en 8 parties pour parler de tout ça... quoique je crois que y a un groupe qui a déjà fait ça Very Happy Ouais nan c'est clair que je vois bien que c'est pas des morceaux juste pour faire des morceaux et que tu tenais à parler de trucs qui te tiennent à coeur. Faire un morceau sur la fierté d'écouter du metal moi j'adhère complètement! Après faire une chanson spécialement pour parler des langues de pute, bon oui ok mais je pense que la majorité des gens qui écoutent les chansons en question sont vos propres fans, la teneur du message me semble moins forte voire même culpabilisante (est-ce que je fais vraiment tout ce qu'il faut pour soutenir le groupe? est-ce que d'émettre des critiques sur le groupe c'est mal vu? etc...). Après moi je dis ça mais j'aime bien les textes "kill fuck'em all" Very Happy

D'ailleurs pour en revenir à l'aspect un peu "culpabilisant" que j'ai évoqué, je pense que ça a a fait tilt dans ma tête en recevant justement la lettre de remerciement avec le CD, la première réaction que j'ai eu en lisant la dernière partie de la lettre c'est : "mais euh, c'est pas à nous qu'il faut dire tout ça!". C'est bien comme lettre ouverte pour les journaux ou dans une interview mais pas pour quelqu'un qui vient d'acheter directement auprès du groupe! ça me fait penser à la pub anti-piratage présente de plus en plus en début des DVD du commerce "putain mais je viens de l'acheter le DVD, j'ai déboursé des euros et on me fait lire un message anti-piratage!". Bon je sais bien que la comparaison est extrême mais c'est un peu ce que j'ai ressenti Wink
Bruno

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 14:18

Le G@SP a écrit:
faire une chanson spécialement pour parler des langues de pute, bon oui ok mais je pense que la majorité des gens qui écoutent les chansons en question sont vos propres fans

Je n'ai jamais dit le contraire.
C'est justement à ce titre qu'ils sont tout à fait aptes à entendre le message : tu crois qu'ils vivent tous en autarcie et qu'ils ne les croisent pas ces langues de putes ?

Tu crois qu'ils ne s'en entendent pas des conneries lorsqu'ils ne font que dire qu'ils nous apprécient et nous supportent ?

Tu crois qu'ils n'en croisent pas des neuneus qui mélangent tout et qui comparent des choses qui ne sont pas comparables ?

Il n'y a aucune culpabilisation là dedans (qui a dit "se sentiront viser ceux qui ont à se reprocher" ? Wink

C'est juste notre vérité et une volonté de responsabilisation.

De notre côté, nous n'avons jamais donné dans le "on ne prête qu'aux riches" ou dans le "on se la joue en montrant qu'on a une tapisserie presque aussi jolie que le voisin".

Je ne pense pas que ce soit une découverte pour ce qui nous concerne.

Le G@SP a écrit:
la première réaction que j'ai eu en lisant la dernière partie de la lettre c'est : "mais euh, c'est pas à nous qu'il faut dire tout ça!".

C'est pour cela qu'il est écrit en fin de courrier : "En fait, ce message ne s'adresse pas actuellement directement à toi mais il nous a semblé important de te le faire connaitre"
Hardos1984

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 18:16

Franchement plus j'écoute l'album plus j'aime !

Il est franchement tres tres bon , supérieur même a "habemus metal" , si je devait éliminé pour ma part des titres ce serait (apres avis définitif) :

"un autre monde"

"trajectoires"

"habemus metal"

Le reste de l'album :

Pour le reste rien a redire franchement , thierry tes solos sont vachement sympa (déja le cas sur habemus metal avant) et il est clair que t'a quand même un bon niveau (même si j'aime pas ce terme en l'occurence) .

Les parti de batterie sont moins axé sur la double pedale et c'est sympa aussi , la basse de titi est discrete mais toujour tres efficace .

Bruno j'aime beaucoup ton chant tu le sait mais je trouve que sur cet album il est encore meilleur que sur l'album "habemus metal" .

jean-claude
foulioud

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 20:31

Bon, pour ma part je suis en train de finir de l'écouter... ça fait une semaine que je l'ai, mais je préfère pas écouter du tout que dans de mauvaises conditions.
Du coup là je suis sur mes enceintes de monitoring quer je commence à bien connaître, et la bonne surprise c'est le son ! C'est ex-cel-lent !
J'ai l'impression que c'est la première fois que les grattes ont un son aussi ample, brut, pan-dans-la-gueule ! Rhâââ ça fait du bien ("Absent" est énorme sur ce point, avec en plus le chant que j'adore).
Clair qu'il y a des morceaux qui te rentre dans la tête direct à la première écoute ! Mais la grande force de l'album je trouve, c'est que dès que ton oreille s'habitue au son ou au rythme d'un morceau, paf le style varie sur le suivant. La prise de tête qu'il a inévitablement dû y avoir pour l'ordre des morceaux porte ses fruits.
Bon moi je suis pas spécialement métal, mais j'ai pour Killers une affection particulière, qui ne m'empêche toutefois pas de rester objectif je pense. Et cet album est énorme que ce soit dans la prod, dans la compo ou dans l'interprétation. Je le trouve très rock'n'roll cet album : simple, efficace, brut, sincère et fidèle.
http://www.groupecapibara.com
houyoux herve

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 21:33

chevalier du déshonneur a écrit:
si je devait éliminé pour ma part des titres ce serait (apres avis définitif) :

"un autre monde" "trajectoires" "habemus metal"

pourquoi éliminer des titres?? je comprends pas trés bien
http://www.myspace.com/232790974
dieu

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 22:53

Citation :
la basse de titi est discrete mais toujour tres efficace.

Je trouve pas qu'elle soit discrète on a pas mal bataillé dessus surtout pour la baisser de niveau.
après ça dépend sur quoi tu écoute.
http://guinness.com
Bruno

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 23:10

houyoux herve a écrit:
pourquoi éliminer des titres?? je comprends pas trés bien

Tout à fait d'accord avec toi Hervé cheers

Remarque, si ce n'était pas le cas on serait un peu con puisqu'on a tous décidé au sein du groupe de tout mettre

foulioud a écrit:
Bon moi je suis pas spécialement métal, mais j'ai pour Killers une affection particulière

Cool que ça te plaise Fafa, ça me fait vraiment plaisir Wink

Pour les nouveaux arrivants qui ne savent pas qui est foulioud :
c'est ici
basajauna

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Jeu 19 Avr 2007 - 23:37

Le G@SP a écrit:

faut ptet pas déconner Wink Pour l'instant j'aime vraiment bien mais je cris pas comme vous au chef d'oeuvre (à part pour "Combien de fois", y a pas besoin de plus d'une écoute pour dire qu'il tue), il faut quand même (pour moi en tout cas) un peu plus de temps pour un avis définitif forgé dans le metal

ben moi je préfère quand même entendre crier au chef d'oeuvre qu'au scandale

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 0:01

"Catégorie" 2 :

*** ceux qui nous écoutent ont tout à fait le droit de ne pas adhérer complètement à tout mais il faut qu'ils aient conscience que cela relève souvent des gouts de chacun et que ce qu'ils n'aiment pas trop sera ce que d'autres préfèrent (et inversement)

Un gars qui déteste le punk va trouver que "No future" n'a rien à foutre là.
Un gars qui déteste le ... va trouver que ... n'a rien à foutre là,

et ainsi de suite.

Sans parler de ce qui peut relever des textes...

Sinon, pour "chef d'oeuvre", ce n'est pas un gros mot, c'est juste une référence hiérarchique : G@sp, tu prends quel album en référence ?
Yann

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 0:03

Depuis cet après midi je me pose la question "Yann, est-ce que tu virerais un ou des titres de cet album???" Et j'ai pris morceaux par morceaux pour me re-re-re-faire une idée!!! Résultat des courses, à chaque fois que je me dis "tiens ce titre, pourquoi pas???" Je le ré-écoute et finalement... J'arrive à ne rien vouloir enlever!!!!! Comme je l'ai dit à Basajauna sur la maiou (d'ailleurs en parlant de miaou, quand est-ce qu'on se fait une grande soirée dessus avec toi Bruno, toi Dieu, toi Flosh & Basajauna????) je me demande si cet album n'est pas celui d'une certaine "maturité"???? Cette album me parait être l'aboutissement de plein d'trucs et d'une certaine envie de faire plaisir sans concession ("et droit dans ces bottes") parce que vous vous faites plaisirs... sans concession ("et droit dans"VOS"bottes")!!!!

Bien sur on pourra dire, vous utilisez toutes et tous de superlatifs parce que vous êtes tous sur ce FORUM des fans pur et durs de KILLERS et vous n'êtes pas suffisament subjectif/objectif quand au résultat réel de cet album... Mais ce que je sais et ressent, c'est que sur ce forum ou la miaou, les GENS ici ne s'expriment que LIBREMENT et sans aucune envie de faire plaisir au groupe et surtout pas parce Bruno ou Basa ou Flosh ou Dieu nous répondent en direct mais tout simplement le plus SINCEREMENT du monde... Et si demain on considère que l'prochain album est trop long, pourri ou je ne sais quoi encore... ON LE DIRA tout aussi bien que ce que l'on peut dire aujourd'hui!!!! Et c'est bien pour ça que je comprends les "toutes" petites remarques que j'ai pu lire aujourd'hui... C'est la preuve de ce que j'avance, non????

En tout cas et pour finir de vous les casser, moi j'ADORE cet alboume et j'aime ce que vous êtes et ce qu'est KILLERS aujourd'hui...
Le G@SP

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 0:20

Bruno a écrit:

Sinon, pour "chef d'oeuvre", ce n'est pas un gros mot, c'est juste une référence hiérarchique : G@sp, tu prends quel album en référence ?

Tsss quelle question, "Rust In Peace" de MEGADETH évidemment, le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre du monde entier de l'univers.

De toute façon c'est moi qu'a raison!
Le G@SP

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 0:23

basajauna a écrit:

ben moi je préfère quand même entendre crier au chef d'oeuvre qu'au scandale

C'est quand même un scandale, y a beaucoup de gros mots Sad
Yann

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 0:41

Y'a longtemps que j'ai pas aimé un disque comme ça... Un pur moment de plaisir!!!! Enfin c'est juste mon avis et j'ne dis pas ça parce que j'suis ici sur l'forum d'KILLERS mais sincèrement parce que je le pense...

Mais j'suis surpris que personnes n'ait réagis quand j'ai écrit qu'il y avait des albums de 50 minutes qui paraissaient + "long" à entendre que ce dernier qui avec ces quasi 70 minutes passe très vite et très bien...

Enfin c'est juste mon avis... Et j'comprends parfaitement que certains n'pensent pas la même chose que moi...

Yann

PS: j'trouve dommage aussi qu'on s'retrouve tronze mille heures à parler de la longueur du CD alors que je trouve dommage aussi qu'on ne parle pas assez d'l'idée de la "mélodie" du "Ah ça ira, ça ira", de la superposition des "hymnes" Français & basque (si je peux me permettre ce raccourci) des intrumentaux etc... etc... Moi j'aimerais personnellement savoir comment on peut avoir l'idée de composer des choses comme ça???? Et aussi comment on arrive a ne pas refaire le même "trucs" que ce qui avait "marché" la dernière fois... savoir & comprendre...
carlo

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 1:38

avec un peux de retard voici mon avis sur le petit dernier,je le trouve éééééééééénnnnnnnnnoooooooooorrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmeeeeee
un petit faible quand même pour tais-toi ,latitude ouest,s.o.s,l'intro,2 bastos dans le cigare,et surtout comprendre qui me file la chèr de poule merci a killers pour ce nouveaux souffle qui me donne envie de leurs faire un gros bisous
Lôtre

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 1:44

Yann a écrit:
Mais j'suis surpris que personnes n'ait réagis quand j'ai écrit qu'il y avait des albums de 50 minutes qui paraissaient + "long" à entendre que ce dernier qui avec ces quasi 70 minutes passe très vite et très bien...

Personne n'a réagit parce que tout le monde est d'accord (peut-on considérer qu'un poulpe fasse partie du monde? Wink ) !
A vrai dire, quand on a appris que l'album contenait 22 titres, j'ai eu une légère crainte car je ne cours pas après les disques marathon non plus... Mais, comme tu le dis, il passe très vite et très bien. Je ne trouve aucun "titre de remplissage" pour ma part. Surtout pas "Trajectoires" qui a été cité à plusieurs reprises d'ailleurs...
sebnet

MessageSujet: Re: A l'ombre des vautours   Ven 20 Avr 2007 - 1:57

je l'ai pas mal écouté je le trouve excellent. pas trop long car les morceaux sont assez courts et variés avec les passages instrumentaux, les changement s de tempos etc...........j'adore.

Bruno, quand tu parles des langues de putes qui crachent sur le groupe je comprends ce que tu veux dire, quand on n'adhères pas on écoute pas c'est tout. c'est mon cas pour d'autres groupes ou d'autres styles musicaux que je n'aimes pas, je n'écoute pas et je m' en branle c'est simple.

Après tout il y a largement assez d'extraits de tous les albums du groupe sur le site pour savoir si ca nous correspond ou pas.......

A l'ombre des vautours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant