Six pieds sur scène
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

Six pieds sur scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OMNIO

MessageSujet: Six pieds sur scène   Mer 11 Juin 2014 - 17:44

Cool, je viens de recevoir les 2 cds live "Six pieds sur scène"  cheers
Les pochettes sont vraiment superbes, et ont pas mal de détails.
Sur les tombes, il y a des extraits de paroles de chansons de KILLERS, dont Clandestinité, Azken ... on voit Imido planqué derrière un arbre. Il y a sûrement d'autres références à trouver ...

J'ai écouté le premier cd, et c'est vraiment très bon   

Bon, comme je le pressentais, je ne suis pas trop fan du son de la boite à rythme (ca manque de feeling, de groove, mais bon, c'est une machine  Wink ), mais sinon, le son global du live est plutôt bon, avec un bon son de guitare, même si je trouve la voix de Bruno un peu étouffé dans le mix.  

Et les nouvelles "orchestrations" rendent super bien, comme "Les pieds sur scène", l'excellente intro de "Le Côté sombre", "Illusion", "Délire de mort" ....

Mention spéciale pour  " Maitre du Metal" qui est vraiment une bombe, "Au nom des morts", "Mauvaise Graine", "Tricheurs" ... bref, j'ai passé un très bon moment à écouter ce premier cd   

Et quand je voix la liste des titres du 2ème cd, je sens que j'ai vais aussi passer un bon moment (Killers, Le Loup, Résistances, Heavy Metal Kids    )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Mer 11 Juin 2014 - 18:39

OMNIO a écrit:
comme je le pressentais, je ne suis pas trop fan du son de la boite à rythme (ca manque de feeling, de groove, mais bon, c'est une machine  Wink )

Le son de batterie est exactement le même que sur "10:10" et "Imido".

Tu as donc écouté "Au nom des morts" et "Tricheurs" avec exactement le même son et exactement le même jeu que sur "10:10" pour lequel tu disais : " c'est agréable d'entendre enfin une vraie batterie"   

Les autres morceaux sont quasiment à la pêche près les mêmes que sur album (à l'exception de "Arrantzale" pour lequel j'ai mis le jeu en double grosse caisse que j'avais initialement prévu en compo), effectivement totalement en place ...

Sinon, je suis bien sûr très heureux que tu ais bien apprécié jusqu'à présent le reste  Wink
http://killers.fr
PASCAL9210

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Mer 11 Juin 2014 - 19:57

Bien reçu,
Écouter une première fois, et déjà que du bonheur.
Merci à vous trois et à la machine.
A+
Pascal
OMNIO

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Mer 11 Juin 2014 - 20:28

Comme pour le premier cd, le 2ème est très bon, avec toujours ces petits  ajouts de synthés ou de guitares sur certains morceaux qui rendent super bien , comme les intros de "L'Assassin",  "Killers", le superbe "Résistances" ...
Bref, je trouve que c'est vraiment un très bon live qui pourrait très bien faire office de best of pour les metaleux qui ne connaissent pas encore KILLERS   

Sinon, j'espère sincèrement que vous allez bientôt trouver un batteur ( ou débaucher celui de Mastodon, ou Gojira : 2 véritables pieuvres  miam miam   !)
zul595

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Jeu 12 Juin 2014 - 14:25

Recu aujourd'hui ... toujours un peu lent en Suisse  Rolling Eyes 

En écoute actuellement. MERCI  cheers 
jipeg27

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Jeu 12 Juin 2014 - 14:58

Up the Killers !!!

Reçu ce jour le pack, merci Bruno.
Les deux t-shirts sont très sympa. J'ai commencé à écouter le premier CD, et pas déçu du ressenti !!
Merci encore et bon Hellfest, mon fiston y sera (il monte de Nice pour y être)

A bientôt

JP
lejeune

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Jeu 12 Juin 2014 - 19:01

bien recu les 2 bombes.le son est monstrueux,trés bon, en écoute en ce moment méme sur ma chaine hifi.quelle claque,par contre on entend pas beaucoup le public de la salle dommage.
je suis qu'au premier volume est super content des titres..........VIVE KILLERS..........longue vie au métal.........
Hardos1984

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Ven 13 Juin 2014 - 11:06

Reçut ce jour !! merci Bruno , merci Killers   

volumenbrutal

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Ven 13 Juin 2014 - 17:10

reçu aussi!!! Very Happy 
yanus

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Ven 13 Juin 2014 - 19:15

LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE !!!

Merci Bruno .  La photo dédicacée, je l'ai punaisé dans les toilettes ... comme ça, sur le trône, je vous ai de visu ... Et le paquet postal, le chien l'a déchiqueté !!  

Merci Bruno, thierry, merci Patrick.
Tablatueur

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Ven 13 Juin 2014 - 19:18

reçu aussi, c'est dans la chaine hifi, et les t shirts sont vraiment chouettes

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com
grisette

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Ven 13 Juin 2014 - 19:24

bien recu aussi ce matin merci bruno
PhilB

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Ven 13 Juin 2014 - 19:49

Reçu aussi... vraiment chouette cet artwork de Stan Decker... on se croirait presque dans une fameuse pochette de Dereck Riggs... Avec de petites subtilités cachées (l'éclair, le hibou, Imido derriere l'arbre et plus encore. Dommage qu'il n'y ait pas encore de version vinyl pour agrandir tout ça !!! C'est prévu ?

Une question subsidiaire, est il possible d'avoir les titres enregistrés à Bressuire et ceux enregistrés à Bardos ?
Bruno

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Ven 13 Juin 2014 - 20:29

PhilB a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas encore de version vinyl pour agrandir tout ça !!! C'est prévu ?

Non, désolé

PhilB a écrit:
Une question subsidiaire, est il possible d'avoir les titres enregistrés à Bressuire et ceux enregistrés à Bardos ?

Lors de l'annonce, j'ai dit : "Il comportera le meilleur des enregistrements issu des trois concerts joués avec nos programmations batterie" donc il y a trois concerts et un titre n'est pas forcément totalement rattachable pour toutes ses parties à un seul d'entre eux
grisette

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Sam 14 Juin 2014 - 12:25

Super album je l'ai écoute en boucle merci bruno aimerait bien versions vynil
Et puis pourquoi pas des posters
Jchristophe

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Sam 14 Juin 2014 - 15:02

A y est, reçu ... y'a plus qu'à   
Barn's & Champanelle

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Sam 14 Juin 2014 - 16:59

Une phrase:::::

une tuerie album ou les titres n'ont pas la même sonorité qu'en album studio
...j'adoreeeeeee.et aujourd'hui ce n'était pas un rêve mais la réalité  Laughing cheers cheers Very Happy 

Merci Bruno.Titi.Thierry.
Merci Killers on ne vous lachera pas de si tôt..

Merci pour la rapidite .les cas.les patches

Et vivement le 20 pour le restant de ma commande..
http://www.myspace.com/barnskillers
js64

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Sam 14 Juin 2014 - 19:53

Reçu aujourd'hui  cheers cheers  cheers 
Les t-shirts déchirent sa race   
Pas encore écouté les CDs
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Christophe.pl

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Lun 16 Juin 2014 - 22:06

Colis recus se jour En Pologne  Very Happy  Reste plus qu'a ecouter sa  Smile Smile 
Un grand Merci a Killers  cheers 
Vae Victis

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Jeu 19 Juin 2014 - 23:58

Petit colis reçu aujourd'hui:yessssss! J'ai commencé à écouter,ben,la tuerie tout simplement! J'adore la version live de "Le Côté Sombre" avec les deux voix,ça change de la version studio."Habemus Metal","Overkillers","Illusion" sont absolument énormes! Je dévore la suite dès demain dans la tuture! Merci KILLERS!    
Vae Victis

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Mar 24 Juin 2014 - 11:31

La version de "Killers" est tout simplement énorme,plus rapide,plus martelée:je l'écoute en boucle!!!    
Hardos1984

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Lun 30 Juin 2014 - 22:21

Alors je donne mon vis seulement maintenant car j'ai écouté , réécouté et encore écouté pour ne pas resté sur la premier impression négative que j'ai eu .......a la première écoute .

De prime abord donc je me suis dit ça que ça le fesait pas ces programmations sur la base d'un enregistrement live et de l'écoute en elle même et puis petit a petit j'ai commencé a intégré tout ça , il ma fallu du temps mais j'y suis plus ou moins arrivé (et plutôt plus que moins) , le soucis étant peut etre aussi que comme je sait d'avance qu'il n'y a pas de batteur physiquement présent j'ai forcement un aprioris .

Dans l'ensemble ça passe donc même si j'ai encore du mal avec les coup de grosse caisse au tout début de "roi du speed" ou "l'assassin" ou "au nom du rock n' roll" par exemple.

Par contre je trouve la programmation plus en avant que les guitares et le reste au niveau de l'équilibrage du son de l'ensemble , non ?

Mais je reste convaincu quelque soit le choix du groupe que Killers live est quand même mieux avec un batteur que sans mais c'est personnel .
barney

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Lun 30 Juin 2014 - 23:43

Je suis un peu d'accord avec toi ABBEMUS sur le fait qu'un concert ou un album live quel qu'il soit est meilleur avec un vrai batteur, et c'est un peu ce que je reproche a ce double live...entre le mix un peu trop en avant de la batterie virtuelle (et ses parties programmées) et le fait de n'entendre tres peu le public....peut donner l'impression que ca manque un peu de vie, et c'est ce que je cherche dans un live...la vie. Autant les versions de certains morceaux sont surement les meilleures que j'ai entendu du groupe et si on fait abstraction qu'on est en train d'écouter un concert, on se regale, mais quand on a deja vu le groupe une vingtaine de fois et qu'on veut retrouver la sensation de ces moments, ou tout simplement enchainer avec l'un des 3 autres lives, on voit la difference...ceci dit je continue de l'écouter comme un excellent best of de réenregistrements avec un superbe artwork, qu'il faut signaler au passage
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Bruno

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Mar 1 Juil 2014 - 0:57

Oui, c'est ça, on va prendre une brèle pour enlever vos a priori et on va bidonner le public en faisant croire que ces concerts se sont passés devant 2000 personnes : super les solutions  Rolling Eyes
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Six pieds sur scène   Mar 1 Juil 2014 - 13:48

Peut-être que vous dites ça aussi parce que vous n'avez pas vu Killers jouer avec les programmations.

Mais par exemple, si on prend le cas du concert à Bressuire, dans une petite salle gavée, c'était excellent, et pas un instant, le fait qu'il n'y ait pas de batteur vivant sur scène n'a choqué ou même manqué. J'ai pas eu l'impression que les gens présents se soient fait chier à cause de ça  Laughing 

Après, au moins, personne ne va dire que " oh, il est trop rapide, ou pas assez, ou pas carré, ou il varie ou si ou ça ", etc... comme c'est le cas toujours ^^

Concernant le son du public, si on prend l'exemple du Hellfest, j'ai filmé le public et vers la fin, c'était gavé; en termes de personnes, je ne sais pas combien ça représente (malin celui qui pourrait le dire d'ailleurs), mais on n'entend pas non plus le public hurler, seulement un pourcentage.

Six pieds sur scène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant