Paris Metal France Festival 2008
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 644 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23708 autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OMNIO

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Jeu 5 Juin 2008 - 15:01

J'ai reçu le cd aujourd'hui

C'est un bon live même si la qualité sonore n'est pas exceptionnelle, ca fait un peu bootleg par moment. Dommage que le son ne soit pas aussi puissant que le live Ennemis en Public

Sinon le concert est très énergique, très speed ...un peu trop même parfois ! Cool

Il suffit d'écouter le titre Fils de La Haine pour s'en rendre compte, la vitesse est hallucinante !
C'est très bien pour les morceaux déjà speed mais par contre pour le titre l'Assassin, ca transforme le morceau, le tempo est trop rapide et perd un peu en mélodie je trouve.Je crois que le magazine ROCK HARD a fait la même remarque, non ?

En tout cas, j'adore la version de Resistance, un des meilleurs morceaux de KILLERS, avec pleins de changements de rythmes, des passges ultra mélodiques et posés ....faudrait que le groupe refasse des morceaux comme çà !

Pareil pour le fantastique Magicien d'Oz, c'est une excellente instrumentale, bien puissante avec une athmosphère sombre ....

J'ai également reçu la nouvelle version de 109, et là, c'est du tout bon cheers

La diférence de son est flagrante, les guitares ont un son beaucoup plus clairs, la batterie est plus distincte, elle claque plus et les grosses caisses ont enfin un excellent son ....
Bref, achetez cette réédition Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Jeu 5 Juin 2008 - 16:57

reçu et je suis en train de l'écouter!! la version de "delire de mort" est sensas!!! clair que certains titres comme fils de la haine ultra speed, çà fait bizarre, mais bon excellent live! et comme j'y étais, je suis mega content!!

après reçu 109 et contre courant ainsi que mise aux poings 2001. Mais pas encore écouté.
Lôtre

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Jeu 5 Juin 2008 - 19:11

OMNIO a écrit:
Dommage que le son ne soit pas aussi puissant que le live Ennemis en Public

Je dois avoir une mauvaise copie de "Ennemis en Public" alors ...

Quant à la vitesse d'interprétation de certains titres, je ne comprends qu'on puisse citer "L'assassin" ou "Le Fils de la Haine" (qui tourne à la vitesse idéale!) et pas "Roi du Speed" ou les reprises qui pulvérisent le mur du son! En ce qui me concerne, j'adore! Laughing

Pour "Le magicien d'Oz" (qu'on a l'habitude de voir en concert depuis un moment maintenant) et "Résistances", c'est clair que c'est une super idée de les avoir réintégrées à la set list.
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Jeu 5 Juin 2008 - 19:38

Le final est dantesque!!! overkillers ultra speedé çà le fait!! Laughing
js64

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Jeu 5 Juin 2008 - 19:54

volumenbrutal a écrit:
Le final est dantesque!!! overkillers ultra speedé çà le fait!! Laughing

C'est clair, le petit lapin de Duracell est pulvérisé sur ce coup là ...
Pour résumer :
Très bonne ambiance à la Loco ce jour là, une production roots et un groupe qui envoie grave ...
Du tout bon ...
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Yann

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Ven 6 Juin 2008 - 18:18

Je dirais simplement : MERCI & MERCI

J'viens juste d'arriver chez moi et ma p'tite commande était bien là Wink Wink Et la première chose que j'ai faite, c'est de mettre la galette dans mon PC et elle tourne en ce moment même Qu'elle chance j'ai, je participe à mon premier concert de KILLERS en Janvier 2008 et en Juin 2008 j'ai l'enregistrement de ce concert qui tourne sur ma platine... J'pensais que je garderais ce souvenir toute ma vie en tête mais maintenant c'est une chose de sur et je pourrais dire en la passant à des potes "J'Y ETAIS" et c'est pas moi qui ai gueulé "à poil" lol! lol!

Encore MERCI pour tout les gars de KILLERS, je lâcherais pas l'affaire quand je vois tout ce que vous faites au niveau tarifs et ce que vous êtes comme mecs quand on a la chance de vous rencontrer (Encore merci Marco Wink )

Allez j'vous laisse, j'ai d'la bonne zik' à écouter
zul595

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Ven 6 Juin 2008 - 20:07

c'est en écoute ... pour la 2e fois de la journée Smile
et je ne l'ai recu qu'aujourd'hui (pour une commande hier, c'est plutot pas mal Laughing )

j'adore

Merci Killers cheers
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Ven 6 Juin 2008 - 20:39

je prépare une chronique pour hardrock80. Wink
hssh

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Sam 7 Juin 2008 - 11:44

Citation :
tout a fait
la guerre entre les poulets et les ours !!!!!!!!!!!!!
qu est ce qu on a pu se marrer
et ce " A poils" est resté ;o) ds les concerts

oui, vous nous avez tous délivré une superbe soirée ce soir-là : set impeccable, son digne de ce nom, le côté "fétichiste - plastique" en plus pour deux d'entre-vous : Sografalth et Scavengours. Quelle ambiance !!!
Et pour recadrer sur Killers, répondant évidemment présent à l'appel de cette fête, je n'ai qu'un regret : pas de cd audio suite au concert. Sad
Mais avec ce "Killers - Fest 2008", mes souhaits viennent enfin d'être exaucés : immortaliser sur support audio un concert de Killers où j'étais présent. Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Que du bonheur, donc ! Et hâte de le recevoir.

Bientôt sur DVD ?...
http://www.diahableries.com
Bruno

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 8 Juin 2008 - 0:23

hssh a écrit:
Bientôt sur DVD ?...

L'audio de ce live était prêt pour la fin du mois de février.
J'aurai aimé pouvoir présenter directement un DVD mais je me doutais qu'il ne serait pas forcément hyper simple de pouvoir récupérer les prises de vues (je l'ai d'ailleurs évoqué dans l'interview de Laurent de Leprozy)

J'ai attendu un peu afin de quand même pouvoir y arriver (Olivier NELLI était sur les starting blocks) mais, le temps passant, j'ai décidé de le sortir en audio.

Il s'avère que l'on devait pouvoir normalement (et finalement) récupérer ces prises de vues aujourd'hui mais, suite à d'autres contretemps, ça ne pourra se faire que lundi...

Je continue à espérer que cela pourra enfin se faire...

En tout cas, Olivier est prêt pour qu'un DVD puisse suivre.
C'est normalement ce qui se passera mais j'avais finalement pas trop mal anticipé les choses.

Donc, rendez vous mardi pour savoir où on en est à ce niveau.
http://killers.fr
Yann

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 8 Juin 2008 - 1:26

Merci Bruno pour tout ces éclaircissements
houyoux herve

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 8 Juin 2008 - 15:38

bon je me remet le live !!!!!! putain quel pied!!!!!!!! Sad
http://www.myspace.com/232790974
Tablatueur

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Lun 9 Juin 2008 - 15:21

ça y est, je l'ai aussi, écouté à moitié dans la voiture...

quel bonheur, une pure merveille de speed qui retranscrit parfaitement l'ambiance survoltée du PMFFII, au moins pour le set de Killers

le TShirt "à l'ombre des vautours" s'est fait désirer, mais il est impec également, et merci à Bruno et à Killers en général d'avoir fait des badges pour tous les albums...

plus de commentaires demain quand je l'aurai écouté plusieurs fois lol!

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com
Bruno

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Lun 9 Juin 2008 - 22:05

Bruno a écrit:
Il s'avère que l'on devait pouvoir normalement (et finalement) récupérer ces prises de vues aujourd'hui mais, suite à d'autres contretemps, ça ne pourra se faire que lundi...

Suite de la (longue) liste des pointillés, on n'a pu récupérer que 2 des 4 plans de prise de vue qui nous manquent.

Olivier doit donc encore attendre
Tablatueur

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Mar 10 Juin 2008 - 9:20

Tablatueur a écrit:

plus de commentaires demain quand je l'aurai écouté plusieurs fois lol!

Tablatueur

je m'auto-cite... lol!

donc après plusieurs écoutes, c'est énorme...
on ressent cette ambiance magique, cette symbiose qu'il y a eu entre le groupe et le public...

Résistances et Roi du Speed, c'est trop bon

tous les morceaux sont excellents, le son est bon, on a les commentaires de Bruno, on entend bien le public, et à ce sujet, le "à poil" pendant Délire de Mort, c'est pas moi...
je l'ai gueulé pas mal, mais là, je nie en bloc... Laughing

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com
scriou

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Mar 10 Juin 2008 - 21:34

Je viens de le recevoir et je n'arrète pas de l'écouter. Autant je n'étais pas là ce jour là, autant je ne suis pas d'accord avec OMNIO. Certes le groupe lache tout sur la fin et ça joue à fond. Personnelement, je ne suis pas un grand fan d'albums live, mais celui là, pour l'énergie qu'il dégage et le plaisir qu'il procure, je le met au mème niveau du double live de THIN LIZZY sorti en 1983 ou du "Strangers in the Night" de UFO.
Que des classiques Chapeau
hssh

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Mar 10 Juin 2008 - 22:42

Bruno a écrit:

Je continue à espérer que cela pourra enfin se faire...

En tout cas, Olivier est prêt pour qu'un DVD puisse suivre.
C'est normalement ce qui se passera mais j'avais finalement pas trop mal anticipé les choses.

Donc, rendez vous mardi pour savoir où on en est à ce niveau.

De l'émotion à l'état pur (brut) que ce live audio, fraîchement reçu ce matin et qui tourne déja sur ma "usb key" (le vilain mot/objet ?) dans mes déplacements parisiens. Encore merci pour ce témoignage inoubliable ! Que dire si un complément naturel sur support DVD se dessine à l'horizon ? Je risque de repactiser avec mes pantoufles... lol!

Sinon séance de rattrapage pour "Mauvaises Graines" dans les jours prochains et chronique(s) en vue sur Diahableries. On risque encore de me reprocher ma subjectivité mais l'habitude aidant...
barney

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 15 Juin 2008 - 0:11

salut,
moi je l'ai recu aujourd'hui et deja ecouté 3 fois... genial. ca commence fort avec le super COTE SOMBRE qui est le morceau ideal pour commencer un gig . les surprises arrivent des le 2eme morceau avec une version hyper speedée du FILS DE LA HAINE tres thrash, pour moi c'est la vitesse qu'il fallait pour un tel morceau (c'est ma version preferée de ce morceau). puis vient DELIRE DE MORT finement executé. L'ASSASSIN et ROSALIND, sont acceleres egalement et c'est pas plus mal ainsi. quelques morceaux que j'avais pas entendu depuis un bail comme ROI DU SPEED et HEAVY METAL KIDS sont les bienvenus, des bons choeurs bien synchros sur BASTOS DANS LE CIGARE et la grande surprise... un morceau que j'avais jamais entendue live: RESISTANCES (morceau que je trouvais moyen sur album mais qui dechire sur scene)... le son est bon...la pochette avec les tours eiffel originale et sympa...que demander de plus...

ah si un petit point noir qui n'en est pas vraiment un car c'est personnel: je n'aime pas le morceau TAIS TOI, s'il pouvait etre remplacé par PAS DE PITIE par exemple, mais comme la perfection n'est pas de ce monde...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
hssh

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 15 Juin 2008 - 12:16

Je viens d'achever la chronique de ce "Killers - PMFF 2008". Elle sera donc prochainement publiée sur Diahableries dès que notre webmaster aura lâché (temporairement) son "mi-la-ré-sol".
vomito64

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 15 Juin 2008 - 20:04

KILLERS - Paris Métal Frande Festival 2008

Le dernier live de KILLERS, son bien root, musiciens ultra carrés, morceaux choisis, bref que du bonheur....
Néanmoins, mon but n'est pas de chroniquer le disque, il y a des professionnels pour cela, mais je voudrais émettre un petit bémol...
Pour ma part, j'adore le speed et ça ne va jamais assez vite pour moi, mais, à mon humble avis, je pense que des morceaux comme "DEUX BASTOS DANS LE CIGARE" , "HABEMUS METAL" et "OVERKILLERS" (morceaux que j'adore sur le dernier album) auraient mérité d'être moins speed car à l'écoute, j'ai l'impression que le batteur va trop vite, ce qui oblige aux guitares de suivre (avec à mon sens un peu de mal) et cela nuit aux paroles chantées par Bruno qui a du mal à articuler certains mots.
Ceci étant, Florent me fait penser sur certains morceaux au petit lapin de chez Duracell, mais en plus vite (Mais c'est un put..n de batteur, j'adore son style...)
De plus, Bruno, fidèle à lui même, avare en paroles (Je sais qu'il n'aime pas spécialement parler), dit comme d'habitude le minimum et j'adore quand il dit au début du concert : "C'est chaud, bon, on va y aller..."
De plus, sur le morceau "DEUX BASTOS DANS LE CIGARE", j'adore le son de la basse - Merci TITI
En fait, j'adore l'album...
Excusez moi d'avoir été si long, mais à mon sens, il ne s'agit pas d'un disque de plus...
TED
.
Bruno

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Lun 16 Juin 2008 - 16:01

vomito64 a écrit:
ce qui oblige aux guitares de suivre (avec à mon sens un peu de mal)

Non, niveau guitares, ça va.
On a même de la marge Laughing

Citation :
cela nuit aux paroles chantées par Bruno qui a du mal à articuler certains mots

C'est vrai que parfois c'est un peu chaud pour tout articuler mais globalement ça me semble rester compréhensible Wink

Citation :
Bruno, fidèle à lui même, avare en paroles

C'est surtout qu'au niveau du temps on était très serrés

Citation :
En fait, j'adore l'album...

cheers
marco

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Sam 21 Juin 2008 - 12:26

ça y est, je l'ai... Embarassed ouais bon je sais
première écoute et c'est pas mal du tout...genre bombe y a pas mieux
un bon live brut et naturel
I kiff it
Yama

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Sam 21 Juin 2008 - 14:05

Le live est excellent. Les versions ultra speedées, mmm... perso, ça me va plutôt pas mal. Certains morceaux passent encore mieux quand ils sont plus lourds, mais bon, dans le contexte d'un set à temps limité, cette vitesse est assez jouissive.

Une critique que j'ai entendue, c'est qu'il est dommage, quand il y a une setlist limitée, de retrouver Overkillers et Habemus Metal au lieu d'autres morceaux. Je dois avouer que je suis d'accord. J'aime bien ces reprises comme "délires" sympas en marge des morceaux du groupe, mais je trouve qu'elles ont moins d'intérêt que les autres (Ametsetan, l'Aigle noir). C'est pète-couille un fan, ça trouve toujours à pinailler...

Ah, et sinon je trouve la pochette complètement hideuse. Very Happy Comme pour le logo, je comprends le trip, pas de souci, mais par contre je trouve ça vraiment laid. Je n'aimais pas celle d'À l'ombre des vautours, celle-là est pire, du coup je m'inquiète pour la prochaine. :p Mas bon, tant que le contenu du CD déchire...
hssh

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 22 Juin 2008 - 10:11

Chronique publiée sur Diahableries.

1. Le lien direct ici :
http://www.diahableries.com/diahableries2007/diahableries_html/diahableries_html_assos/last_reviews.htm#ki

2. Le "copier-coller" ici :

First of all, I wish you would not confound the band called “Killers” with “The Killers” or Paul Di’Anno’s “Killers” band. This first comment is only for you who don’t know the French band called “Killers” which plays for many years. The band was appreciated in France with their first opus called “Le fils de la haine” and still goes on its way with its new opus called “A l’ombre des vautours”, out in 2007. Listen! Sixteen cd releases since 1985 of which three live stuffs! Moreover, a dvd is available. Discover or rediscover them on stage and on backstage with their “1999-2004” dvd. It is essential in my opinion and get all details with their contact below. Now it’s time to talk about the Killers’s stuff that I chose to review: “Paris Metal France Festival 2008”. The gig recorded at La Locomotive in Paris during the “Paris Metal France Festival” (13th January, 2008) and out on Brennus records. By the way, feel free to read the review about this gig in our “Live reports” heading. I remember that great French metal bands played with Killers this day of which ADX, Blaspheme, Witches, (Still) Square and Royal Bubble Orchestra. Thus, this audio opus gives evidence of what Killers is on stage: powerful, warm and efficient. The band is practised and gives us a good time from start to end. All tracks accelerated enthusiastically during 51:08 minutes and taken from the first days of the band down to their last releases. The show begins with “Le côté sombre”, taken from the “Habemus Metal” opus (2002). It sets the fashion: “Nous sommes les seuls à rester debout…”. Then, back in time with “Le fils de la haine”: “Espoir légitime de vivre sans regrets…”, next “Délire de mort”: “Pour moi la mort n’est pas une fin…”, also “L’assassin”: “Je suis la mort, je suis le plus fort…”, without forgeting “Rosalind”: “Elle était ma vie, ma seule fille…”. Therefore, Killers does not miss an occasion to remind us of their past releases before to go on with new songs such as “Tais-toi” and “Deux bastos dans le cigare” taken from “A l’ombre des Vautours” (2007). French lyrics are the key-word with Bruno (vocals & guitars), even with Manowar and Motörhead covers renamed “Habemus Metal” and “On veut Killers” (Overkillers). “And if you still ask for what kind of music Killers does play, I should say: heavy “speed” metal, heavy thrash or maybe heavy metal, simply and nothing else, I don’t know…so, make your choice! All I know is that I cannot do without their musical art because they know how to share emotions and feelings with an asserted identity…still on stage !!! So, it is still a pleasure that never grows stale. I would end this review by thanks for the production. That’s sure enough a good point because the sound is faultless in my opinion: a real live record to tell the truth and not a usual bootleg worse than mediocre. Essential ! No less, no more! Bruno D. (vocals & guitars), Patrick O. (bass), Thierry A. (guitars & backing vocals) and Florent P. (drums) give up their lifes to metal with a great feeling. They all are worth listening with Killers accordingly. So, listen to Killers “Paris metal France festival 2008” without moderation, it goes without saying.

3. Ce qui ne figure pas sur le site Diahableries : chronique 100% subjective (mais non voyons !...) où le coeur parle avant la raison (c'est possible ça mon bon Monsieur ?). Désolé pour le manque de "professionnalisme"... Laughing
Hardos1984

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 22 Juin 2008 - 10:20

Salut ,

elle est dispo en français stp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant