Paris Metal France Festival 2008 - Page 2
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 643 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 21877 autres

Paris Metal France Festival 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hssh

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 22 Juin 2008 - 10:34

chevalier du déshonneur a écrit:
Salut ,

elle est dispo en français stp ?

Non. Tu n'est pas donc pas familier avec la langue de Shakespeare ? (Ce n'est pas une diatribe de ma part, crois-le bien).
Si c'est le cas je peux toujours publier une traduction sur ce forum. Juste le temps de me relire pour éviter les contresens et barbarismes... Laughing
Mais sinon non, aucune version en français nul part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diahableries.com
Hardos1984

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 22 Juin 2008 - 10:39

ok merci de l'info Wink
hssh

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 22 Juin 2008 - 13:00

Alors en gros (très gros ?) et en exclu pour ce forum (oh ! oh !) la traduc de ma chronique ça donne ça :

Il convient tout d’abord de présenter Killers afin de ne pas le confondre avec ses homonymes The Killers et le groupe de Paul Di’Anno du même nom. Bien sûr cette mise au point ne concerne que ceux d’entre-vous qui ne connaissez pas le groupe français Killers qui officie depuis bien des années. Le groupe s’est fait remarquer en France avec son premier opus intitulé Le fils de la haine et continue son investigation aujourd’hui avec A l’ombre des vautours sorti en 2007. Je réclame votre attention : seize sorties cd depuis 1985, dont trois lives. Qui plus est, un dvd est disponible. Découvrez les ou redécouvrez les sur scène et en coulisses avec leur dvd baptisé 1999-2004. C’est indispensable selon moi. Aussi, obtenez tous les détails via leur contact indiqué à la fin de cette chronique.
Il est maintenant temps de parler de l’opus de Killers que j’ai choisi de chroniquer : Paris Metal France Festival 2008. Le concert fut enregistré à la Locomotive pendant le Paris Metal France Festival (13 janvier 2008) et sorti chez Brennus records. A ce titre, je vous invite à lire la chronique de ce concert dans notre rubrique Live reports. Je me souviens que des groupes de metal français de qualité ont joué ce soir-là, ainsi que Killers, dont ADX, Blaspheme, Witches, (Still) Square and Royal Bubble Orchestra. Par conséquent, cet cd audio révèle l’essence de Killers sur scène : puissant, chaleureux et efficace. Le groupe est confirmé et il nous délivre du bon temps du début à la fin. Tous les titres sont accélérés pour notre plus grand bonheur pendant 51 minutes et extraits du répertoire des débuts du groupe juqu’à ses dernières créations musicales. Le set commence avec Le côté sombre, extrait d’ Habemus Metal (2002). Un titre qui donne le ton : Nous sommes les seuls à rester debout… Puis, retour dans le temps avec Le fils de la haine : Espoir légitime de vivre sans regrets… . Ensuite, Délire de mort : Pour moi la mort n’est pas une fin…, mais aussi L’assassin : Je suis la mort, je suis le plus fort…, sans oublier Rosalind : Elle était ma vie, ma seule fille…Ainsi Killers ne manque pas une occasion de nous rappeler à notre bon souvenir leurs réalisations passées avant de poursuivre avec des nouveaux titres, tels Tais-toi et Deux bastos dans le cigare empruntés à A l’ombre des vautours (2007). Le maître mot est que tous les titres sont chantés en français avec Bruno (chant et guitare), et même pour les reprises de Manowar et de Motörhead rebaptisées Habemus Metal et On veut Killers (Overkillers). Et si vous vous interrogez toujours quant au genre musical pratiqué par Killers, je devrais dire heavy speed metal, heavy thrash ou peut-être heavy metal, tout simplement. Je ne sais pas vraiment…alors à vous de voir ! Ce que je sais en revanche c’est que je ne peux me passer de leur art musical parce qu’ils savent faire partager les réactions et les émotions avec une identité affirmée…continuellement sur scène !!!. C’est donc toujours un plaisir énorme qui ne saurait s’éteindre. Je termine cette chronique en remerçiant tout particulièrement la production. Le son est impeccable selon moi et c’est évidemment un atout : un live au sens vrai du terme pour tout dire et pas un de ces bootlegs d’une médiocrité affligeante. Essentiel, ni plus ni moins ! Bruno D. (chant et guitare), Patrick O. (bass), Thierry A. (guitare et chœurs), et Florent P. (batterie) donnent leur vie au métal avec un grand savoir-faire. Accordez-leur une attention toute particulière avec Killers et par conséquent prêtez une oreille attentive à ce Paris metal France festival 2008. A écouter sans modération, cela va sans dire.
vomito64

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 22 Juin 2008 - 13:15

Bien dit
Je confirme - Il s'agit d'un sacré album... l
Mais non Bruno, les guitares ne sont pas à la peine par rapport au batteur (P^tain, je me répéte, mais quel batteur...)
Mais n'étant pas guitariste, et, même pas musicien du tout, je suis mal placé pour apprécier pleinement...
Mais humble comme tu es, si l'on avait tous écrits uniquement que des éloges de ce live, ça ne t'aurait pas plu non plus...
Mais j'avoue que réentendre "FILS DE LA HAINE et ROI DU SPEED", ça m'a ramené des années en arrière, et, cela m'a fait très plaisir...
Preuve que si nous vieillissons, les morceaux qui nous mettaient les frissons en 1985, et, qui nous les mettent toujours en 2008 (ce qui est mon cas), ne peuvent pas être de mauvais morceaux quelle que soit la vitesse d'éxécution...
A bientôt à St Martin D'arberoue où je suis déjà venu l'année dernière, où, personnellement, j'ai vu un des meilleurs concerts de KILLERS de ma vie (ceci dit sans prétention).
Je pense que JS64 viendra avec moi...
marco

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Lun 23 Juin 2008 - 17:12

cool ta chronique...j'ai meme versé une larme tellement c'est beau Sad
merci de nous en avoir donné l'exclusivité de la traduction.
Yann

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 6 Juil 2008 - 22:43

SCOOP - SCOOP

Suite aux remarques concernant les pochettes des derniers albums de KILLERS, voila en exclusivité la pochette du prochain album:

Et voila l'problème résolu... Y'a pas de copyright en plus sur une pochette comak Laughing Laughing Laughing
Bruno

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Lun 7 Juil 2008 - 14:56

Ça peut également servir de base de proposition.
J'ai toujours préféré ceux qui disent "j'aime pas ça, je préfère ça" à ceux qui se contentent d'un simple "j'aime pas".

Ça vaut aussi pour tout ceux qui disent "c'est à chier".

Si vous saviez le nombre de fois que j'ai entendu "c'est à chier" durant les 25 dernières années : si j'avais dû m'en formaliser, il y aurait pas eu grand chose de fait (pour ne pas dire "rien")

Après, le temps passant, je vois ce qu'ont fait (ou pas fait) ceux qui ont tenu ces propos et ça me permet de me dire que l'important est de faire avec sincérité du mieux que l'on peut avec les moyens que l'on a pour que ça nous plaise d'abord à nous.

Dès notre premier album, on a croisé la route d'un "juge" (chronique de "Fils de la haine" dans Enfer magazine) alors vous vous doutez bien qu'on a bien fait de ne pas se démoraliser sur de tels "jugements".
http://killers.fr
Yama

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Lun 7 Juil 2008 - 16:36

Tous les avis négatifs (ouais, pour la pochette je me sens au moins un peu concerné Very Happy ) ne sont pas forcément un rejet en bloc.

Tant qu'un fan encourage le groupe, je suis assez partisan de dire ce qu'on n'aime pas. Evidemment, ce n'est pas pour attendre un changement de route. Juste parce que ça fera partie d'un ensemble d'impressions (qui iront dans tous les sens) dont le groupe pourra faire ce qu'il veut.

On peut aussi comprendre (ou penser comprendre, au moins) les raison d'un choix mais ne pas apprécier le résultat. :p
Bruno

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Lun 7 Juil 2008 - 18:01

Yama a écrit:
je suis assez partisan de dire ce qu'on n'aime pas

Tu as bien sûr tout à fait le droit de voir les choses comme ça.
Ce n'est pas totalement et exactement mon cas.
Si tu me demandes de donner mon avis sur une chose, je ne vais pas te dire "j'aime pas ça".

Si c'est une chose qui me fout la gerbe, je vais essayer de te dire pourquoi c'est le cas ou je vais te dire "ça me fout tellement la gerbe que je ne veux même pas en parler tellement je me sens loin de l'ensemble de cette histoire"

Si c'est au sujet d'une chose qui me plait (ou ne me déplait pas trop) sur certains aspects, je vais te dire "j'aime ça, j'aime bien ça mais j'aime moins ça (ou carrément pas) et je vais essayer de te dire ce que j'aurai fait ou changé pour essayer de faire en sorte que je n'ai pas à dire "ça, ça ne me plait pas ou ça me plait moins"

Après, tu en fais bien sûr ce que tu veux mais au moins tu auras eu un peu + d'indications précisant mon avis.

Quand j'écoute un groupe d'un style qui me parle un tant soit peu, je ne me dis pas "j'aime" ou "j'aime pas".

Je peux te dire "j'aime plutôt tel ou tel morceau et j'accroche un peu moins à tel autre", ça donne un début d'indication.
Je peux te dire aussi "j'aime pas trop telle ou telle chose car je trouve qu'ils auraient mieux fait de faire telle ou telle chose"

Pour une pochette, c'est pareil.
Tu peux dire, "j'aime pas ce style de pochette car je préfère plutôt celui là" .
Tu peux aussi dire, "dans ce style de pochette, je préfère plutôt celle ci"
(ça permet de donner quelques pistes et on peut éventuellement voir si l'on parle du même monde)

Tout ceci pour donner un avis sur quelque chose qui me parle un minimum parce que ceux qui crachent sur des choses qu'ils n'aiment déjà pas à la base sont des sales cons qui ont du temps à perdre ou de la frustration à exprimer.

Je sais bien sûr que ce n'est pas ton cas sinon tu aurais pris direct un "Ta gueule, sale con" Razz

Après voila, comme je l'ai dit avant, j'ai toujours préféré ceux qui disent "j'aime pas ça, je préfère ça" à ceux qui se contentent d'un simple "j'aime pas".

Mais bon, c'est vrai que généralement sur les forums c'est pas la première attitude qui prime, la tendance est plutôt à l'expéditif.

Alors que tu es bien placé pour savoir ce que ça représente comme passion et investissement pour tout simplement faire quelque chose (sans parler de qualité ni de valeur, juste "faire")

De mon côté, je suis blindé depuis quelques temps donc ça va, je suis assez à l'aise avec tout ça mais c'est justement parce que je suis bien blindé à ce niveau que je me permets d'évoquer ces différents aspects avec des gens dont l'avis m'importe un peu + que les divers dégommeurs à deux balles qu'on peut croiser par ci par là.
DIEULEPERE

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Lun 7 Juil 2008 - 19:39

Sans polémique aucune, il est vrai que ce n'est pas la pochette qui fait le disque.
Apres chacun voit midi a sa porte.
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Lun 7 Juil 2008 - 20:09

Moi je trouve que l'idée de croiser les tour eiffel à l'image des guitares cross est excelente. Maintenant la tête de mort aurait peut-être gagné à être plus sombre. Ceci dit je la trouve fun cette pochette.
vomito64

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Lun 7 Juil 2008 - 21:37

Personnellement, la pochette, je m'en fous un peu...
Pour rebondir sur la réponse de Bruno, je n'aime pas trops les gens qui disent "Je n'aime ou je n'aime pas".
Je me suis inscrit sur ce forum pour discuter (voire partager) mais sûrement pas pour polémiquer.
Mon propos est le suivant :
J'ai écouté le dernier disque live de Killers et je l'ai même acheté, c'est dire...
Sur ce forum, après plusieurs écoutes (2), j'ai posté mon avis que j'ai essayé d'argumenter (Voir mon post plus haut)..
J'ai adoré le CD dans son ensemble (set lit et son particulièrement), mais j'ai émis également quelques critiques à mon niveau..
Quand selon moi, j'ai l'impression (et je l'ai écrit à Bruno) que sur certains morceaux les guitares ont du mal à suivre par rapport au batteur, ce n'est que mon avis très discutable je l'avoue, Bruno m'a répondu clairement et selon sa réponse, je lui fait confiance...
Je pense que critiquer gratuitement ou méchamment les cons qui sont sur scène alors qui soi même, on est un con dans le public qui ne sait jouer de rien, soit on est frustré, soit on est jaloux, ou soit on est vraiment con.
De plus, on peut refuser d'aller à un concert en particulier comme on peut refuser d'acheter un CD quel qu'il soit, ce n'est pas encore obligatoire en France...
Alors lorsqu'on a des groupes en France qu'on peut voir sur scène plusieurs fois par an à un prix modique (ça dépend du nombre de bières...) profitons en et sans tomber dans l'indulgence ou la mensuétude, soutenons les...
Ceci dit, tous les avis sur ce forum pour ce CD live sont les bienvenus...
Ce que j'écris, évidemment ne reflete que mon avis...
Ted
Barn's & Champanelle

MessageSujet: live   Ven 11 Juil 2008 - 17:07

pour notre Presence a la loco , le cd live : GEANT un beau cadeau de bruno thierry titi florent pour nous tous .merci KILLERS...
http://www.myspace.com/barnskillers
hssh

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Dim 13 Juil 2008 - 10:23

vomito64 a écrit:
Sur ce forum, après plusieurs écoutes (2), j'ai posté mon avis que j'ai essayé d'argumenter (Voir mon post plus haut)..
J'ai adoré le CD dans son ensemble (set lit et son particulièrement), mais j'ai émis également quelques critiques à mon niveau..
Ceci dit, tous les avis sur ce forum pour ce CD live sont les bienvenus...
Ce que j'écris, évidemment ne reflete que mon avis...
Ted

Une critique bien étayée s'avère souvent constructive. A bien ré-écouter ce live, il y a bien un ou deux arpèges qui sont parfois approximatifs sur "Délire de Mort" ou "Résistances", mais rien pour gâcher la fête. En attendant le prochain gig sur la capitale...
Bruno

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Lun 14 Juil 2008 - 22:55

Moi je tire mon chapeau à Thierry car en terme d'approximations en live, il est le guitariste de KILLERS qui en commet le moins (toutes périodes confondues) au regard des parties qui sont présentées.

Qui + est, au tempos actuels

Donc, on ne le mettra pas au "pain sec" ( peut-être à l'eau pour châtier le gosier )
Tablatueur

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Mar 15 Juil 2008 - 9:22

Bruno a écrit:

Qui + est, au tempos actuels

cheers cheers cheers

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com
houyoux herve

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Jeu 17 Juil 2008 - 7:10

c est super de faire profité les fans qui n ont pas pu se déplacer merci KILLERS!!!!!! en plus il est excellent ce live!!!!!!!
http://www.myspace.com/232790974
Hardos1984

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Ven 25 Juil 2008 - 13:37

Suis en train de l'écoutez la , j'adore la réaction du public quand Bruno balance "allez on revient en 1985 le fils de la haine" , ça me fou les frissons !

Le titre et exécuter de façon de maitre ça speede grave !!! Very Happy
vomito64

MessageSujet: Re: Paris Metal France Festival 2008   Ven 25 Juil 2008 - 20:01

Bruno a écrit:
Moi je tire mon chapeau à Thierry car en terme d'approximations en live, il est le guitariste de KILLERS qui en commet le moins (toutes périodes confondues) au regard des parties qui sont présentées.

A mon avis, c'est celui qui boit le moins, où qui tient le mieux l'alcool, c'est selon...

marco

MessageSujet: Paris Metal France Festival 2008   Sam 26 Juil 2008 - 7:29

mais ce sont tous des "boit sans soif",surtout le grand....c'est pour te dire,ici on a eu du mal a les coucher... elephant
nan,j'déconne...
mais c'est vrai que Thierry est impressionnant sur scène (et presque beau Razz),vu la vitesse a laquelle sont jouées des morceaux deja speed a la base...en fait,c'est chapeau a tous...

Paris Metal France Festival 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2