Le dictateur
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

Le dictateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno

MessageSujet: Le dictateur   Ven 12 Jan 2018 - 9:58

Quand l'entête du forum dit comme actuellement :

"Bienvenue dans un lieu de liberté qui n'est pas géré par des dictateurs (avant d'user de ce terme, il faudrait que certains viennent ici pour nous expliquer Facebook)"

N'interprétez pas cela en croyant que je dis que Facebook se comporte en dictateur.

Ce n'est pas pour ça qu'il y a écrit "dictateur".

Ceux qui me connaissent vraiment savent très bien que je n'en suis pas un. Ils savent aussi que j'ai une nature plutôt cool qui m'a mené parfois à laisser passer beaucoup trop de choses sans rien dire.

Ce forum existe depuis 2006, il a fallu parfois préciser certaines choses pour que ça ne parte pas trop en vrille mais il n'y a pas eu de bannissement.

Les précisions qu'il a été nécessaire de faire sont encore là et disponibles.

Donc, quand vous avez l'occasion de lire un message de deux phrases qui me présente en tant que tel et que derrière ça rajoute des couches,  ne faites pas comme ça semble maintenant l'usage :

On réfléchit 3 secondes, on place son commentaire et on ingurgite tout ce que ça génère puis on en fait une vérité.

Rajoutez à ça ceux qui ne commentent pas et font le même trajet dans leur cerveau et voila l'analyse qui démarre et le cliché qui s'installe.

Installez ça dans l'esprit de quelques fainéants de l'analyse, mettez les devant un clavier, un micro ou des oreilles et ça continue à se propager.

Prenez l'exemple des programmations batterie (différent de boite à rythmes), plus de la moitié de nos albums a été réalisé ainsi.

On n'a pas les moyens ni le temps ni l'envie de passer à chaque fois beaucoup trop de temps sur ça pour arriver à un résultat qui ne nous satisferait pas totalement.

Quand tu en entends certains dire qu'ils adorent tel ou tel album car ils ne conçoivent pas qu'un groupe n'ait pas de batteur qui enregistre, tu te dis "eh Ducon, ça tombe mal car ce n'est pas le cas sur les albums que tu évoques".

Quand ils te disent ça, tu peux éventuellement leur répondre "As-tu vraiment envie d'entendre des choses sur ce terrain que tu ne soupçonnes pas chez certains groupes dont pas mal de ceux que tu apprécies ?" et finalement tu sais bien que tu ne lui diras jamais car tu ne rentreras pas dans cette logique de totale vérité.

Totale vérité dont j'ai du mal à m'éloigner parce que c'est dans ma nature mais j'y travaille  

Quand tu en entends comparer des choses et des milieux qui ne sont pas comparables, qui rajoutent les balivernes qu'on leur a fait gober, tu comprends mieux pas mal de nos correspondants postaux (et oui, on en a beaucoup encore  Cool ) qui te disent qu'internet est de la grosse merde.

A ces derniers, tu leur réponds que c'est comme dans quasiment toute chose : il y a du bon et du moins bon, qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier (de crabes)

Ce n'est pas pour autant qu'on dit qu'on a raison, qu'on fait tout bien et que ce que font et disent tous les autres "c'est de la merde" lol!

Non, on veut que ceux qui n'accrochent pas (ou plus) nous foutent la paix car nous, ça nous éclate et on compte bien leur répondre sur ça avec clarté, concision et peu de place à l’ambiguïté ( voire parfois pour les punir, un copié collé de ce message  Laughing )  

Donc ça rajoutera forcément quelques buchettes à la statue du dictateur mais pour ma part je vais me contenter de me satisfaire des rapports quotidiens que j'ai avec des gens qui me semblent beaucoup plus "normaux, réfléchis et capables d'aligner plusieurs mots sans aller forcément direct à la gerbe ou à la suggestion polémique"

Quand je lis (de mémoire) "Je suis content que le groupe persiste a continuer d'essayer d'exister", je me demande si je ne suis pas parano en me demandant pourquoi il n'a pas tout simplement écrit "Je suis content que le groupe existe" ou alors qu'il écrive clairement "Je suis content et pas content que le groupe persiste à continuer d'essayer d'exister"

mais bon ... pour certains, ça va faire trop de mots à lire, je comprend mieux à force alien elephant alien
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Bruno

MessageSujet: Re: Le dictateur   Ven 12 Jan 2018 - 12:23

Lors des sorties d'album, c'est chaud à gérer mais ça va : on a l'habitude et c'est plutôt bien rodé.
Il y a toujours 3 ou 4 CD qui n'arrivent pas et cela relève de La Poste (ou peut-être d'une erreur que j'aurai commis, je ne l'oublie jamais non plus)
Je renvoie toujours un nouveau CD et les correspondants concernés me disent souvent "ça me gêne, je t'envoie à nouveau un règlement" (faut que je me fâche gentiment pour leur dire que c'est hors de question) ou comme ce matin "c'est bon, j'ai reçu la commande, je viens de te poster un nouveau chèque" (que je suis donc gentiment obligé de déchirer en disant aussi que c'est hors de question)
N'allez pas penser qu'on est maudit avec La Poste car c'est extrêmement rare sur le nombre.
Puis il y a toujours 2 ou 3 envois qui reviennent car l'adresse Paypal n'avait pas été changée après un déménagement (dans ce cas, on fait toujours un second envoi, c'est bon car c'est aussi plutôt rare)
Et puis, parfois je me plante et ne relève pas que la commande concernait deux CD et j'en envoie juste un. Donc je fais mon mea culpa et je rattrape au plus vite ma bourde.

Et pour vous montrer que c'est bien agréable de ne pas côtoyer que des bourrins de la gâchette, voici un message qui vous montrera un condensé de ce qui est avec 99% des gens qu'on côtoie ( comme il y a des avis positifs sur d'autres domaines, je ne vais pas me gêner pour les laisser afin de rappeler l'éternel "chacun ses goûts et sa propre perception des chose) :

----------------------------------------------------------------------------------------

bonjour à vous ,tout d abord je vous souhaite une bonne et metallique année.

Je me permets de vous contacter au sujet d une commande que j ai passer sur Amazon.J ai commander 4 Trajets-Dits,numero de commande xxxxxxxxx ,a ce jour j ai recu 1 album dans une enveloppe ,pouvez vous me dire si c est un oubli de votre part ? Ou si je me suis fait alleger de mes trois albums,au quel cas je vais vous en recommander trois.Merci a vous .D ailleurs cet album est chouette,la musique est super,j aime bien votre son.Par contre les paroles sont moins legeres que dans Imido,c est vrai que ce qui est en train de ce passer est dramatique,c est bien de  nous remémore certaines choses. Les deux mini albums aussi sont bien,petites preferences pour Bon gré mal gré et Aimer.Sur ce je vous dit bonne route et Merci KILLERS.  Christophe

------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Christophe,
merci pour ton message et toutes mes excuses pour mon erreur.
Je vais t'envoyer au départ du courrier de ce jour les 3 Trajets-Dits manquants et te demander de choisir 3 autres CD ou DVD que je tiens absolument à t'offrir pour réparer mon oubli, vraiment !!!
Je suis extrêmement content que ce nouvel album de plaise autant ;o)
Oui, les paroles sont effectivement moins légères mais ce n'est pas pour plomber l'atmosphère (qui est, de toute façon, de plus en plus tendue)
Si cela peut éviter à certains de tomber dans certains pièges éventuels en les amenant à y penser avec un tout petit peu d'humanisme, ça ne règlera rien mais ça leur permettra de se regarder dans un miroir en se voyant d'un œil plus apaisé et plus humain  ;o)

Encore désolé pour mon erreur, je fais tout immédiatement pour la rattraper, tu peux me faire confiance !!!
Et je compte vraiment sur toi pour me dire les 3 que je dois rajouter.

Excellente année à toi aussi ;o)

Bruno

---------------------------------------------------------------------------------------

Je mets la réponse pour vous montrer qu'on assume tout ce qu'on fait en bien ou en mal, le plus naturellement du monde à partir du moment où ça se passe "normalement" (sans sortir d'entrée les couteaux)

Mais vous voyez : heureusement que dans la quasi intégralité des cas, tout se déroule bien sinon le dictateur, il faudrait le cloner pour y arriver Cool
basajauna

MessageSujet: Re: Le dictateur   Ven 12 Jan 2018 - 18:41

Chez nous pas de dictateur,juste un soviet suprême ... Cool

Un brrin d'humourrrre ne fait jamais de mal

MessageSujet: Re: Le dictateur   Ven 12 Jan 2018 - 22:56

Mon dictateur préféré:

stench

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 8:03

Je ne vais pas revenir sur ton histoire de dictateur, dont je n'ai jamais entendu parler et dont je me fous, (j'aime votre musique mais je ne vous connais pas en tant que personnes, que tu sois dictateur dans ton groupe ou non, ce n'est pas mon problème). J'ai même envie de dire que pour un nouveau venu comme moi, content de pouvoir échanger avec un groupe qu'il aime, c'est un peu saoulant de voir ce sujet revenir au fil des pages.
En revanche, cette histoire de programmations me perturbe. Je l'ai dit ailleurs, je n'aime pas le tavail sur la batterie sur le dernier album, peut-être bêtement (j'y ai réfléchi depuis) parce que le reste des instruments est plus élaboré, plus subtil, plus technique et recherché que par la passé, du coup, les lignes de batteries font pauvre et répétitives en comparaison, ou en tout cas ne rendent pas justice au reste du travail. Je ne vais pas aller plus loin, j'en ai déjà parlé.

En revanche quand tu dis ça :

Bruno a écrit:

Prenez l'exemple des programmations batterie (différent de boite à rythmes), plus de la moitié de nos albums a été réalisé ainsi.

On n'a pas les moyens ni le temps ni l'envie de passer à chaque fois beaucoup trop de temps sur ça pour arriver à un résultat qui ne nous satisferait pas totalement.

Tu dis que même en y passant plus de temps / moyens, tu ne serais pas totalement satisfait. Logiquement, ça veut dire qu'actuellement tu n'es pas satisfait du rendu non plus ?
basajauna

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 9:05

Non ,il veut juste dire ,je pense ,qu on a déjà enregistré des batterie live , et qu'on n'était pas complétement satisfait du résultat .... Bien plus de temps,bien plus de moyens ,pour ne pas être totalement satisfaits Cool

Et sinon ,sur le baiser de la mort ? T'en pense quoi ? C'était mieux ?

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 9:17

Je trouve le son assez similaire sur le baiser de la mort, donc pas trop dans ce que j'aime, mais ça ne m'avait pas dérangé plus que ça. C'est bien pour ça que je me demande pourquoi cette fois-ci ça me gène, je ne me contente pas de critiquer, je cherche à analyser ma propre réaction. La réponse la plus logique en ce qui me concerne, c'est celle que j'ai donnée plus haut : j'aime beaucoup plus les compos du nouvel album, je préfère de loin ses arrangements, je le trouve plus intéressant et bien supérieur. Du coup, l'écart entre les subtilités des morceaux et le travail minimaliste de la batterie (quasiment pas de roulements, pas de décorations, aucune transition entre les différents rythmes, etc.) saute plus aux oreilles je trouve et donc me gène, voire me frustre. En gros, c'est un compliment paradoxal : c'est parce que les titres sont excellents qu'ils auraient mérité mieux pour la batterie.
Bruno

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 10:34

stench a écrit:
quand tu dis "On n'a pas les moyens ni le temps ni l'envie de passer à chaque fois beaucoup trop de temps sur ça pour arriver à un résultat qui ne nous satisferait pas totalement"Tu dis que même en y passant plus de temps / moyens, tu ne serais pas totalement satisfait.

Thierry t'as répondu (au mot près) ce que je t'aurai dit

stench a écrit:
Logiquement, ça veut dire qu'actuellement tu n'es pas satisfait du rendu non plus ?

Je vais répondre à deux choses car il y a un mot que tu as enlevé dans ta question qui compte énormément (et je vais en rajouter un pour que la différence soit plus claire) :

je suis très satisfait de tout ce qu'on fait
je ne serai jamais totalement satisfait de ce qu'on fait car je sais qu'on peut toujours faire mieux

(On fait du mieux qu'on peut avec les moyens qu'on a et, compte tenu du temps qu'on peut s'y consacrer, il y a des priorités à établir)

stench a écrit:
Je trouve le son assez similaire sur le baiser de la mort

Depuis "10:10", c'est exactement le même son
stench

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 10:39

Ca confirme donc mon impression Very Happy
Je trouve le son de batterie sur "le baiser" et sur le dernier assez similaire, mes oreilles ne m'ont pas trompé Razz
JSC

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 10:51

Bruno a écrit:
je suis très satisfait de tout ce qu'on fait
je ne serai jamais totalement satisfait de ce qu'on fait car je sais qu'on peut toujours faire mieux

(On fait du mieux qu'on peut avec les moyens qu'on a et, compte tenu du temps qu'on peut s'y consacrer, il y a des priorités à établir)

Effectivement, on peut toujours faire mieux.
Mais la famille, les heures passées au travail et les autres obligations pèsent dans la balance.

Le principal est d'être suffisamment satisfait, être fier du boulot accompli, sans avoir trop de regrets.
Bruno

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 10:55

stench a écrit:
Je trouve le son de batterie sur "le baiser" et sur le dernier assez similaire, mes oreilles ne m'ont pas trompé Razz

C'est pour ça que je t'ai parlé de "10:10"
"10:10", "Imido", "Le baiser de la mort" et "Trajets-dits" utilisent les mêmes sons
JSC

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 10:56

stench a écrit:
Je trouve le son de batterie sur "la baiser" et sur le dernier assez similaire, mes oreilles ne m'ont pas trompé Razz

Ce n'est tout de même pas si flagrant.

95% de ceux qui écoutent les derniers albums, sans forcément connaitre l'historique du groupe ne réaliseront même pas qu'il s'agit d'un "batteur virtuel".

C'est pas une boite à rythme non plus......
stench

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 10:59

Bruno a écrit:
C'est pour ça que je t'ai parlé de "10:10"
"10:10", "Imido", "Le baiser de la mort" et "Trajets-dits" utilisent les mêmes sons

Oui, mais on me posait la question uniquement pour "le baiser", je ne répondais donc qu'à la question Laughing
basajauna

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 11:01

Merci JSC , un brrin d honnêteté ne fait jamais de mal Smile

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 11:03

Tu veux dire que je ne le suis pas ? Shocked
Bruno

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 11:04

si tu enlèves un mot important, c'est pas totalement honnête (mais je me doute que ce n'était pas intentionnel Cool  )
stench

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 11:08

Bon, je laisse tomber. Je donne un avis, qui m'est personnel, je le justifie, je l'explique, tout ça en marge dun avis très positif sur l'album. On a beau dire que vous acceptez la critique, visiblement ma remarque passe mal. Ce n'est que mon impression, je ne peux pas la changer.

Je retire donc ce que j'ai dit : j'aime le travail de la batterie, à la fois sa sonorité et la richesse de son travail, sa variété. C'est un plus indéniable à l'album qui le sublime.

(Voilà, ça, c'est ne pas être honnête).
Bruno

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 11:10

C'est trop facile de dire ça comme ça : on ne te reproche rien sur ton avis sur la batterie.

L'intervention concernait uniquement le mot que tu ne reprenais pas dans ta question
JSC

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 11:17

Il ne faut simplement pas comparer KILLERS à METALLICA par exemple.

Les moyens ne sont indéniablement pas les mêmes.

Lorsqu'on apprécie un groupe français, il y a choses à prendre en compte :
* Le groupe est FRANÇAIS ! (léger handicap dans le monde métal)
* Les moyens et les finances sont limités
* Les membres ont un boulot à côté

Mais, ce qui fait le charme de nos groupes français, et en particulier KILLERS, ce sont, la proximité avec les fans (sinon on ne serait là en train de discuter...), l'engagement, les tarifs partiqués et surtout la sincérité.

Comparons ce qui est comparable.

Mais, zen, hein
basajauna

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 11:18

stench a écrit:
(Voilà, ça, c'est ne pas être honnête).

Pffiou ...t es un peu relou ... ,non je disais juste que je trouvais JSC  juste dans son analyse , réaliste et je saluais le fait qu'il le dise ,si je te trouvais pas honnête ,je t assure que je te l aurai envoyé direct , sans détour...

Juste que certain pignent tout le temps ,d autres profitent et apprécient simplement ,mais c'est le droit de chacun ...

stench a écrit:
On a beau dire que vous acceptez la critique, visiblement ma remarque passe mal. Ce n'est que mon impression, je ne peux pas la changer.

Putain ,arretes un peu ! On le respecte ton avis ,il est argumenté,et ? On doit s'y plier ? On a pas le droit de réagir sans que tu nous la joue Calimero ? Comme tu me l'as si gentiment dit ,restons sur nos positions puis c'est tout ,on a bien noté ton aversion pour la batterie ,bon ben voilà , c'est pas grave ,ça va pas me / nous gâcher la journée ...
Et perso,je ne connais personne qui accepte la critique ... Surtout pas moi  

Je précise que je dis ça sans aucune animosité ...
Bruno

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 22:33

stench a écrit:
dictateur ...c'est un peu saoulant de voir ce sujet revenir au fil des pages.

Si on devait tout écrire ici pour que tout le monde comprenne, on ne pourrait plus écrire grand chose

A partir du moment où ce cliché est véhiculé ailleurs, ce n'est surtout pas sur notre forum qu'il va rester cloisonné dans un seul sujet.

C'est ainsi que ça vit et c'est aussi ainsi que parfois d'autres sujets éclosent

basajauna a écrit:

Un brrin d'humourrrre  ne fait jamais de mal

Je sentais bien qu'il y avait quelque chose avec ça, et j'ai trouvé  cheers  (à 3mn30)

T'es pas doyen ni encore sénile mais finalement t'es plus dans le siècle
dieu

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 23:03

JSC a écrit:
Il ne faut simplement pas comparer KILLERS à METALLICA par exemple

Si, si tu peux mais il faut juste qu'ils arrêtent de faire des tournées en arrêtant d'envahir youtube

et  faire un peu plus d' album.

Et puis c'est très flatteur pour nous. Euh non..Pour eux. Euh...

Vé boire un coup moi
http://guinness.com
JSC

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 23:08

Titi, j'ai pris cet exemple, car je suis un énorme fan (collectionneur à outrance..) de Metallica depuis 1991.

J'ai autant de respect pour eux que pour vous.

Toutefois, on ne peut pas comparer les 2 groupes.

Je ne peux pas débattre avec Lars ou James sur le forum Metallica....

La proximité virtuelle est un véritable atout et gage de sincérité.
Cardinal-Sin

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 23:12

on peut comparer car la batterie chez Metallica fait aussi souvent débat
http://www.metalofsteel.ch
JSC

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 23:17

Il est vrai que Lars Ulrich n'a plus la fougue ni la dextérité de l'époque du black album.

Kirk Hammett fait pas mal de pains......et James hetfield n'a plus le même timbre de voix...

Mais ça reste Metallica

Le dictateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant