Le dictateur - Page 2
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 643 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 21877 autres

Le dictateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elevator

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 23:21

Moi, j'avais décroché de Metallica à cause du Black Album ... Embarassed

Bon, j'aime Hardwired to Self-Destruct quand même !
Revenir en haut Aller en bas
dieu

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 23:26

C'est ironique lol! Et plus........ Mais bon.

Je les ai lâché il y a longtemps.

Je les ai retrouvé sur youtube et figure toi que j'ai trouvé ça cool et je les pense de plus en plus cool

( En mode amerloc biensûr ). Il y en a qu'ils leur chient sur la gueule

Lars ceci  kirk cela Putain Ils sont R 'N R à fond tu peux mater les live sur YT  2 jours après.

J'aime leur attitude du moment et ils s'en branle du reste .

Bientôt et malheureusement absorbé ( ou pas j'espère ) par les gros festoch, mais pour le moment presque l'unique en s'en passé

Et ça              
http://guinness.com
JSC

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 23:32

Je ne les ai pas lâchés depuis 91.

Vus 7 fois en live. Dans la fosse dernièrement le 8 septembre    

Respect total.
Bruno

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 23:42

JSC a écrit:
Il est vrai que Lars Ulrich n'a plus la fougue ni la dextérité de l'époque du black album.

On m'a fait écouter les bonus live du dernier et j'ai trouvé qu'il assurait vraiment bien donc je pense que Cardinal doit plutôt évoquer les appréciations de son  Question    

JSC a écrit:
Kirk Hammett fait pas mal de pains.....

Il en a toujours fait et ce n'est pas pour ça qu'il n'en est pas attachant et bien dans le groupe  Cool

JSC a écrit:
et James hetfield n'a plus le même timbre de voix...

Ça change forcément avec l'âge qui avance, c'est la vie  elephant
Mais s'il continue à composer certains morceaux qui se rapprochent de toute l'anthologie qu'il a composé pour le groupe, ça pourra largement compenser le relatif et normal déclin"

Sur ce terrain de composition, pour ce qui nous concerne, je tiens à rappeler le coup de béret à Thierry et Titi car c'est un panard complet de partager ce plaisir avec eux car ça fait déjà 18 ans que c'est le cas ("Mauvaises graines") et maintenant c'est forcément beaucoup guitares avec Thierry et moi mais aussi Titi à fond sur ses parties de basse et aussi pas mal de plans de compositions  
http://killers.fr
JSC

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 23:48

Je me trompe peut-être, mais j'entends sur certains morceaux de "trajets-dits" quelques relents de Metallica.

Étant grands amateurs des 2 entités, je fais évidemment des comparaisons.
Bruno

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 13 Jan 2018 - 23:54

On a tous en nous quelque chose de METALLICA Laughing Laughing Laughing (et de beaucoup d'autres aussi)
donc sûrement mais pour voir ça davantage en détail, il faudrait que tu cites au moins quelques morceaux en amont Wink

Elevator a écrit:
Moi, j'avais décroché de Metallica à cause du Black Album ... Embarassed
Bon, j'aime Hardwired to Self-Destruct quand même !

Moi aussi, exactement pareil Wink

Pour le Black Album, sur le coup j'ai beaucoup tiqué mais il faudrait être sourd pour dire qu'il ne vaut rien Evil or Very Mad  

Sur un autre groupe, j'ai été un des premiers a trouver que Brian Johnson commençait à gonfler mais c'était avec le recul une connerie en jugement qui se faisait essentiellement sur la frustration de ne plus pouvoir entendre Bon Scott ( et il n'y était bien sûr pour rien Rolling Eyes  )
dieu

MessageSujet: Re: Le dictateur   Dim 14 Jan 2018 - 0:01

Cardinal-Sin a écrit:
on peut comparer car la batterie chez Metallica fait aussi souvent débat

Tu as raison mais ça fait fait débat chez les "ENCULEURS DE MOUCHES" lol!

Tout leurs fails live tu les trouves sur YT "ET ILS S'EN BRANLENT" .

Avec le Nbr de pains que j'ai fait en live j'aurai pu ouvrir une boulangerie et devenir milliardaire.
Quand tu es dans la fosse c'est quoi le plus important ?

Ou alors on est sur une chaise devant un pupitre etc etc etc

Combien de groupes mettent leur veto bootleg etc..Sur leurs fails pour passer pour des pro imparable ...etc
Il faut  arrêter de se foutre de la gueule du monde .

Tu vas voir ton groupe pour chanter à tue tête tes morceaux préférés où repérer des fails

Si tu as vu le dvd de Metallica tu vois et tu sais qu'il y a 200000 prises de batt et qu'ils choisissent
tel moment de la 31 éme prise telle mesure de la 654 éme prise parce que le tout fait un montage.

"Quand je suis en studio pour un album je le conçoit comme un film.
Répétition, rush, poubelle, montage ..... Je n'y suis pas là pour faire une perf.
Sinon ça me déroute de l'objectif.
En live ça pardonne pas mais je suis pas là pour faire une perf non plus.
Il y a 1000 choses que tu ne peux pas gérer ( tu peux anticiper ) émotion; tech, etc....
Et le principal c'est l'énergie reçu pour la restituer."

Vé boire un coup je revient dans 2 min.
JSC

MessageSujet: Re: Le dictateur   Dim 14 Jan 2018 - 0:03

Bruno a écrit:
On a tous en nous quelque chose de METALLICA  Laughing   Laughing   Laughing  (et de beaucoup d'autres aussi)
donc sûrement mais pour voir ça davantage en détail, il faudrait que tu cites au moins quelques morceaux en amont Wink

Le début de "plus rien ne va" me fait penser à "for whom the Bell tolls", un riff de "ex(h)o(r)de" à un riff de "master of puppets", et d'autres similitudes. Mais ça reste subjectif.

D'autres y entendront peut-être du judas, du maiden, etc..

Mais avant tout cela reste du Killers qui se bonifie avec le temps !
Bruno

MessageSujet: Re: Le dictateur   Dim 14 Jan 2018 - 1:10

JSC a écrit:
Le début de "plus rien ne va" me fait penser à "for whom the Bell tolls"

Très bien vu et j'assume totalement l'esprit et le clin d’œil  Laughing

JSC a écrit:
un riff de "ex(h)o(r)de" à un riff de "master of puppets", et d'autres similitudes. Mais ça reste subjectif.

Pas de problème, avec tout ce qu'on entend, tu dois bien te douter que ce n'est pas ça qui va nous déranger  Wink

Sur le coup, je refile la patate chaude à Thierry qui arrivera mieux à te répondre car ça ne me saute pas aux oreilles

JSC a écrit:
D'autres y entendront peut-être du judas, du maiden, etc..

Forcément, et c'est d'ailleurs le but finalement car nous aimons des choses communes et parfois différentes mais nous, on s'y retrouve et ça nous éclate bien.

Il est certain que ça demande un minimum d'attention pour pouvoir tout piger complétement donc certains zappeurs vont passer à côté de certaines choses, d'autres (pas Stench, je précise) vont connement en rester uniquement à "la batterie ( ... gna gna gna ...) et d'autres vont conserver une certaine période pour s'interroger sur une approche qui ne leur conviendra peut-être pas au final mais pour certains autres, ça roulera donc nous serons ok
JSC

MessageSujet: Re: Le dictateur   Dim 14 Jan 2018 - 10:43

Je suis un passionné, donc j'ai tendance à décortiquer les paroles des morceaux et leur sens, le cadre musical, l'émotion générale, etc....

Certains grands groupes ont vendu leur âme aux maisons de disques, au nom du profit, d'autres ont gardé leur style initial, mais finissent malheureusement par s’essouffler.

Difficile pour certains fans de comprendre toutes les complexités, facteurs, contraintes, engagements qu'un groupe subit au long de sa carrière, quelles que soient sa notoriété et sa "grandeur".

Satisfaire son ego, les fans, le grand public, la maison de disques, ses convictions,.....
De cruels dilemmes...
Il faut trouver le juste milieu en proposant des nouveautés, sans se répéter.

Mais les critiques sont toujours inévitables.
Lorsqu'elles sont constructives, réfléchies, factuelles, étoffées et/ ou justifiées, cela peut être intéressant et pourquoi pas, pris en compte pour le futur.
Toutefois, la plupart des critiques restent fâcheusement "bêtes", établies avec bassesse, sur des certitudes personnelles infondées.
Cardinal-Sin

MessageSujet: Re: Le dictateur   Dim 14 Jan 2018 - 18:38

Bruno a écrit:
On m'a fait écouter les bonus live du dernier et j'ai trouvé qu'il assurait vraiment bien donc je pense que Cardinal doit plutôt évoquer les appréciations de son  Question  

oui depuis and justice for all, load, st anger, death magnetic il me semble que le son de batterie est toujours l'élément le plus débattu sur Metallica des albums  entre minuit et 2h du mat' dans tous les pubs que je connaisses et chez les enculeurs de mouches aussi. Laughing
http://www.metalofsteel.ch
dieu

MessageSujet: Re: Le dictateur   Dim 14 Jan 2018 - 18:43

and justice for all, même celui là ! le meilleur album de tout les temps du métal.

Loin de moi l'idée de vouloir créer un débat sans fin.

C'était juste une constatation.
JSC

MessageSujet: Re: Le dictateur   Dim 14 Jan 2018 - 19:32

Oui, arrêtons ce débat que j'ai lancé avec METALLICA, car à la fin je ne serai plus objectif....
Bruno

MessageSujet: Re: Le dictateur   Sam 20 Jan 2018 - 22:42

Dans l'optique de clarification liée à l'existence de ce sujet, je tiens quand même à signaler que lorsqu'un dictateur se retrouve accompagné par deux autres personnes depuis bientôt 20 ans (en 35 ans d'existence du groupe), cela ne doit pas être balayé en une seconde et demie  

J'irai même jusqu'à penser que cela doit être souligné.

Et si vraiment, ça dérange trop de le faire, je me propose de préparer un oukase pour que "le dictateur" soit de fait remplacé par "les dictateurs"
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Le dictateur   Dim 21 Jan 2018 - 11:30

On va instaurer la dictature du prolétariat chez Killers! Laughing
Elevator

MessageSujet: Re: Le dictateur   Dim 21 Jan 2018 - 12:27

Bruno, de toutes manières, il y aura toujours des gens pour médire.
Je comprends tout à fait que tu te justifies pour ces histoires de dictateur mais il ne faut pas non plus te prendre trop la tête. Comme tu l'as dit, la stabilité du groupe depuis tant d'années est la preuve que ces ragots n'ont aucun fondement.
Killers est en excellente santé malgré ces "on dit" bidons, et pour décrire la situation avec une expression appropriée , les chiens aboient et la caravane passe !
Bruno

MessageSujet: Re: Le dictateur   Mer 24 Jan 2018 - 11:59

JSC a écrit:
Le début de "plus rien ne va" me fait penser à "for whom the Bell tolls", un riff de "ex(h)o(r)de" à un riff de "master of puppets", et d'autres similitudes. Mais ça reste subjectif.D'autres y entendront peut-être du judas, du maiden, etc..Mais avant tout cela reste du Killers qui se bonifie avec le temps !

Pour ceux qui n'ont pas écouté les morceaux évoqués, le début de "Plus rien ne va" évoqué (et assumé) concerne juste les mythiques 5 pèches de batterie de l'intro : le reste n'a absolument rien à voir.
Pour l'autre riff, on y a cogité avec Thierry et rien de spécial nous vient immédiatement (après, il est sûr qu'on va nous trouver davantage de proximité avec Metallica qu'avec les Gipsy kings Laughing )
JSC

MessageSujet: Re: Le dictateur   Mer 24 Jan 2018 - 12:32

Le riff similaire est à 0:50 au début du morceau "Master of puppets"
Bruno

MessageSujet: Re: Le dictateur   Mer 24 Jan 2018 - 13:49

Alors, ce style de riff : dans le Hard Rock, le Heavy et tout ce que tu veux qui gravite autour, je pourrai t'en citer des centaines, dont beaucoup avant Metallica Laughing
Et pas qu'en guitare d'ailleurs parce que rythmiquement tu peux même le rapprocher de plein de rythmes de batterie (exemple : "Rock 'n' roll" de Led zeppelin)
On l'a mis exprès très proche du début de l'album pour qu'il n'y ait pas de dépaysement, Djobi Djoba n'aurait pas eu droit à la même place en terme d'entrée en la matière (je précise, j'ai rien contre les Gipsy kings, j'aurai pu dire plein d'autres plein d'autres styles aussi Cool )
basajauna

MessageSujet: Re: Le dictateur   Mer 24 Jan 2018 - 21:21

Une reprise de bamboleo version ensiferum , d'enfer

MessageSujet: Re: Le dictateur   Mer 24 Jan 2018 - 23:08

J'adore aussi
Merci de me l'avoir fait découvrir lors de sa sortie

Le plan trompettes mariachi du refrain (à 50 secondes) est terrible

Pour l'histoire des fondamentales du riff, on va rythmiquement remonter plus loin avec Chuck Berry en parenté avec l'intro de Led Zep (à 50 secondes, décidément  Wink ,  dans la vidéo) :

JSC

MessageSujet: Re: Le dictateur   Dim 28 Jan 2018 - 10:57

cheers cheers

Le dictateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2