BARDOS
Forum KILLERS
Bienvenue au calme
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

BARDOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno

MessageSujet: BARDOS   Sam 13 Jan 2018 - 21:03

Comme Volumen m'a gentiment donné l'occasion d'en parler dans la partie réservée aux enregistrés, j'ai pensé qu'il pouvait être également intéressant de vous proposer un sujet ici pour vous présenter un peu BARDOS (depuis le temps que vous écrivez "KILLERS 64520 BARDOS" sur vos commandes, ça peut être susceptible de vous intéresser)

volumenbrutal a écrit:
A Bardos? J'y suis passé l'été 2016? mais pas vu, ou alors je ne me souviens plus. Je me rappelle d'un bled plutôt désertique, loin de l'affluence de la côte.

Oui, c'est loin de l'affluence de la côte et c'est pas plus mal car on a juste 20 minutes de route pour y aller (sans aucun embouteillage, c'est sur la côte que parfois, à certaines heures, c'est un peu la zone pour circuler)

Si tu vois depuis ton agglomération bordelaise, c'est la campagne et ça, ça vaut de l'or.
C'est pas un bled avec juste une maison  Cool   car il y a quand même 1800 habitants.

Ça bouge de plus en plus et il y a beaucoup de nouveaux arrivants qui viennent s'y installer car l'agglomération proche du BAB (Bayonne Anglet Biarritz) commence à saturer.

Comme ils sont plutôt cools et contents du secteur, l'ambiance est très bonne et ça vit agréablement.

On s'éloigne de plus en plus du village qu'il fut (avec le côté "tout le monde se connait") mais ça reste encore pas mal dans cette idée car les associations et la municipalité se bougent et assurent bien  

Le problème principal qui concerne la grosse majorité du Pays Basque intérieur réside dans le fait que la très grosse partie du bassin d'emploi est localisée sur le BAB donc les gens doivent faire les déplacements matin et soir.

La journée est donc plus calme mais parler de désert est excessif car ça vit bien avec une population plus âgée qui est très agréable  et des paliers inférieurs qui sont aussi très agréables à côtoyer.

Si tu utilises le terme "bled" pour sa connotation d'argot (coin perdu, sans intérêt), tu seras très loin de la réalité mais je sais très bien que tu ne l'as pas pris pour ce sens.

Vu d'une grosse agglomération, ça pourrait être tentant mais pour cela, il faudrait être le dernier des abrutis (ce que, je sais parfaitement tu n'es pas Wink  )  

Après, le magasin n'est pas dur à trouver sur place car si tu as besoin de tabac ou de presse, il n'y a pas beaucoup de concurrence Razz

Et au fond du magasin, il y a tous les albums de KILLERS dispos à prix modique mais toi, tu les as déjà tous donc c'est pas forcément ça qui pourra t'intéresser (outre le fait qu'on enregistre tous les samedi après midi sur place et que, si on nous passe un petit message un peu auparavant, on n'a jamais refoulé personne)

Sinon, Titi et Thierry vivent également dans des lieux extrêmement agréables ( Hélette Baigura et Mouguerre Elizaberri)

Imido vadrouille mais réside la plupart du temps près des gorges de kakuetta
Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
dieu

MessageSujet: Re: BARDOS   Sam 13 Jan 2018 - 22:43

" Tout à fait Thierry "

Hélette est un centre historique pour moult choses....

Archi, politique, culturel etc ...( KILLERS y a joué plusieurs fois )

Accueilli EHZ festival pendant 4 ans. des dizaines de groupes

Dont notamment Manu chao 13000 pers pour un bled de 700 habitants Question

Vu magnifique sur le mont Baigura où réside le resto où je bosse.

Parapente, vtt de descente, rando, escalade, canyoning Bientôt parc régional et national.

13 bars on est jamais déshydraté ( bon maintenant plus que 5 ) Mais un bar de nuit ; ouverture ensemencé sous peu.

CA SE BOUGE LE CUL!!!!!!!!!!!!!!

Moyennes et grandes ville peuvent en dire autant je sais pas Question

Village dont la Mairesse ( décédée ) en à fait l'un des villages non endetté de l’hexagone.

Sans OGM 3 maraîchers bio etc ........

30 km de l'océan, 30 km de la répét. NICKEL..!!!!!!!!!!!!!!

IL N'Y A PLUS DE PLACE!

Je répète IL N'Y A PLUS DE PLACE!

Sauf pour les brebis et les vautours.

Vé boire un coup moi

http://guinness.com
Elevator

MessageSujet: Re: BARDOS   Sam 13 Jan 2018 - 22:48

Je ne suis jamais allé au Pays Basque. C'est comment niveau climat ?
dieu

MessageSujet: Re: BARDOS   Sam 13 Jan 2018 - 22:53

A chier ! Il pleut tout le temps

Le voisin il s'appelle OCÉAN ATLANTIQUE !

C'est toute l'année vert chez nous  

Vé boire un coup moi
JSC

MessageSujet: Re: BARDOS   Sam 13 Jan 2018 - 22:55

C'est aussi bien que les Ardennes.. affraid
Elevator

MessageSujet: Re: BARDOS   Sam 13 Jan 2018 - 22:56

J'allais le dire !!! Laughing
Bruno

MessageSujet: Re: BARDOS   Sam 13 Jan 2018 - 23:08

Ah non : niveau température et vent, c'est vraiment autre chose Laughing
Mais ça va, on adore les Ardennes et l'inverse vaut également

dieu a écrit:
( HELETTE : KILLERS y a joué plusieurs fois )

7 fois  cheers

dieu a écrit:
Village dont la Mairesse ( décédée ) en à fait l'un des villages non endetté de l’hexagone

Son fils (très sympa) en avait organisé 2 ensuite 2 pour EHZ puis 1 pour les Presos  et il y a aussi les mythiques prestations aux festivals d'Ageraldi organisés par Ramuntxo (qui malheureusement n'est plus là mais un peu quand même puisqu'on lui rend hommage ICI
http://killers.fr
dieu

MessageSujet: Re: BARDOS   Sam 13 Jan 2018 - 23:09

Ouais, mais là bas il y a un microclimat surtout à Vouzier.

C'est la côte d'azur du nord.

Pas moi qui l'ai dit.

bounce Very Happy

Vé boire un coup moi

JSC

MessageSujet: Re: BARDOS   Sam 13 Jan 2018 - 23:14

Bruno a écrit:
Mais ça va, on adore les Ardennes et l'inverse vaut également

Il y a quand même une vieille et belle histoire entre Killers et les Ardennes.

Vous serez toujours les bienvenus !
dieu

MessageSujet: Re: BARDOS   Dim 14 Jan 2018 - 0:20

cheers
volumenbrutal

MessageSujet: Re: BARDOS   Dim 14 Jan 2018 - 10:17

Quand j'entends désertique Bruno, notre erreur a été d'y passer vers 14H. D'où la sensation de village assez peu peuplé. Mais effectivement, un tabac presse doit pas y en avoir des milliers. Comme je ne fume plus je ne l'ai pas cherché, et je ne savais pas quel genre de boutique tu tenais.

Sinon, évidemment, comme tous les village basque, c'est typique, et très joli. J'ai un amour pour le pays basque très prononcé, j'y vais assez régulièrement, une fois par an disons. Quand nous sommes passés à Bardos, en fait nous arrivions de Labastide Clairence que nous avons visité.

J'espère que mon com servant à l'ouverture de ce sujet ne donnera pas une mauvaise idée de votre région, car c'est vraiment une très belle région, et celle que je préfère.

Après il y pleut beaucoup, c'est aussi vert qu'en Normandie, région d'où je suis originaire, là dessus quand je suis venu vivre à Bayonne dans les années 84/85/86, je n'ai pas été dépaysé.

Dans tous les cas, je conceille à tout le monde de venir visiter cette région.

Je repasserai un de ces 4 à Bardos, je devrai bien arriver à trouver le tabac! Laughing
volumenbrutal

MessageSujet: Re: BARDOS   Dim 14 Jan 2018 - 10:19

Hélette je connais mais que de nuit, chaque fois que j'y suis allé c'était pour les fêtes du village ou je sortais en général bourré.
dieu

MessageSujet: Re: BARDOS   Dim 14 Jan 2018 - 15:24

Moi jamais!
flosh

MessageSujet: Re: BARDOS   Dim 14 Jan 2018 - 17:21

Bardos est une belle banlieue de Bidache Razz

BARDOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut