Comme Volumen m'a gentiment donné l'occasion d'en parler dans la partie réservée aux enregistrés, j'ai pensé qu'il pouvait être également intéressant de vous proposer un sujet ici pour vous présenter un peu BARDOS (depuis le temps que vous écrivez "KILLERS 64520 BARDOS" sur vos commandes, ça peut être susceptible de vous intéresser)
- volumenbrutal a écrit:
- A Bardos? J'y suis passé l'été 2016? mais pas vu, ou alors je ne me souviens plus. Je me rappelle d'un bled plutôt désertique, loin de l'affluence de la côte.
Oui, c'est loin de l'affluence de la côte et c'est pas plus mal car on a juste 20 minutes de route pour y aller (sans aucun embouteillage, c'est sur la côte que parfois, à certaines heures, c'est un peu la zone pour circuler)
Si tu vois depuis ton agglomération bordelaise, c'est la campagne et ça, ça vaut de l'or.
C'est pas un bled avec juste une maison

car il y a quand même 1800 habitants.
Ça bouge de plus en plus et il y a beaucoup de nouveaux arrivants qui viennent s'y installer car l'agglomération proche du BAB (Bayonne Anglet Biarritz) commence à saturer.
Comme ils sont plutôt cools et contents du secteur, l'ambiance est très bonne et ça vit agréablement.
On s'éloigne de plus en plus du village qu'il fut (avec le côté "tout le monde se connait") mais ça reste encore pas mal dans cette idée car les associations et la municipalité se bougent et assurent bien
Le problème principal qui concerne la grosse majorité du Pays Basque intérieur réside dans le fait que la très grosse partie du bassin d'emploi est localisée sur le BAB donc les gens doivent faire les déplacements matin et soir.
La journée est donc plus calme mais parler de désert est excessif car ça vit bien avec une population plus âgée qui est très agréable et des paliers inférieurs qui sont aussi très agréables à côtoyer.
Si tu utilises le terme "bled" pour sa connotation d'argot (coin perdu, sans intérêt), tu seras très loin de la réalité mais je sais très bien que tu ne l'as pas pris pour ce sens.
Vu d'une grosse agglomération, ça pourrait être tentant mais pour cela, il faudrait être le dernier des abrutis (ce que, je sais parfaitement tu n'es pas

)
Après, le magasin n'est pas dur à trouver sur place car si tu as besoin de tabac ou de presse, il n'y a pas beaucoup de concurrence
Et au fond du magasin, il y a tous les albums de KILLERS dispos à prix modique mais toi, tu les as déjà tous donc c'est pas forcément ça qui pourra t'intéresser (outre le fait qu'on enregistre tous les samedi après midi sur place et que, si on nous passe un petit message un peu auparavant, on n'a jamais refoulé personne)
Sinon, Titi et Thierry vivent également dans des lieux extrêmement agréables ( Hélette Baigura et Mouguerre Elizaberri)
Imido vadrouille mais réside la plupart du temps près des gorges de kakuetta