France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum dédiée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 644 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23708 autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno

MessageSujet: France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985    Dim 4 Fév 2018 - 17:50

France Festival Choisy le roi - 07/07/1985

Killers avec Adx, Dygitals, Lynx, Square, Furia, Ravens, Actors, Stallion,
Chien Jaune, Strattson, Der Kaiser, Sacrifice, Hustler, Demon Eyes, Vulcain,
Blaspheme, Attentat Rock, Satan Jokers, Stocks, Warning et Trust.

Adx

Dygitals

Der Kaiser

Lynx

Hustler

Stallion

Nightmare

Furia

...

Ravens

Stocks

Blaspheme

Vulcain

Attentat Rock

Warning

Chien Jaune

Demon Eyes

Square

Stators

Satan Jokers

Strattson

Trust

Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Elevator

MessageSujet: Re: France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985    Dim 4 Fév 2018 - 18:35

Je n'étais pas à ce festival mais je me rappelle très bien en avoir dévoré le compte-rendu.
C'est peut-être con, mais le fait de revoir tout ça réveille en moi un brin de nostalgie, c'était une grande époque ...
Hardos1984

MessageSujet: Re: France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985    Dim 4 Fév 2018 - 19:51

La meilleure époque c'est certain !!
Hardos mais pas encore majeur a l'époque je n'ai pu y aller mais j'avais lu moi aussi les comptes rendu
OMNIO

MessageSujet: Re: France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985    Dim 4 Fév 2018 - 21:02

Cool, je vais avoir de quoi lire avec ces comptes rendu de l'époque que je ne connaissais pas cheers

Tout ce festival a semble t'il été filmé, mais à part Still Square qui a publié le dvd du concert en bonus de leur album, je crois qu'aucun autre groupe n'a sorti leurs vidéos.
Satan Jokers a mis quelques images également sur un dvd, mais pas le concert entier  Crying or Very sad

J'ai essayé de chercher parmi des collectionneurs, mais j'ai trouvé uniquement le show de Killers et celui de Demon Eyes Evil or Very Mad

Alors si quelqu'un a des vidéos d'autres groupes de ce festival, je suis preneur ...

D'ailleurs Bruno, un dvd d'archive de Killers est il envisageable ? Je me souviens que tu en avais fait allusion sur ce forum il ya quelques années ...
Bruno

MessageSujet: Re: France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985    Dim 4 Fév 2018 - 21:24

La quasi totalité des pistes envisagées n'a toujours pas donné suite donc, pour le moment, il n'y a rien de prévu à ce niveau, désolé ...
OMNIO

MessageSujet: Re: France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985    Lun 5 Fév 2018 - 20:45

Dommage pour le dvd ... en espérant que ca se fasse quand même un jour Crying or Very sad

Pour en revenir au festival de Choisy le Roi, l'ambiance entre les groupes était comment ? Pas de rivalité entre les "petits" groupes et les plus "gros", comme Trust, Warning ou même Satan Jokers ?
J'imagine que pour les groupes plus modestes, se produire devant un public d'au moins 2000 personnes apparemment devait être une grosse opportunité pour se faire connaître !
Bruno

MessageSujet: Re: France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985    Lun 5 Fév 2018 - 21:12

Il y avait deux scènes donc sur la "petite" tu jouais devant ceux qui t'attendaient et ceux qui faisaient la navette.
Pour l'ambiance entre les groupes, chacun était plutôt concentré sur son concert et ensuite bougeait pour voir les autres se produire.
C'est du moins ce qu'on a fait.
On a surtout côtoyé Vulcain avec qui on avait fait précédemment trois dates dans le Sud ouest.
Ils ont été super sympa en venant nous voir dans notre campement et du coup, on a sorti les bouteilles et fait un apéro d'anthologie Laughing
Hardos1984

MessageSujet: Re: France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985    Lun 5 Fév 2018 - 22:10

Ça c'est de l'anecdote et de la belle , si tu en a d'autre je suis preneur concernant ce festival mythique Smile
OMNIO

MessageSujet: Re: France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985    Mar 6 Fév 2018 - 18:11

Une vidéo de Sacrifice (connais pas ce groupe), reprenant un titre de Osbourne au France Festival

Trouvé sur le forum Zone Metal . Mais je ne sais pas de quel magazine ca provient ?

Bruno

MessageSujet: Re: France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985    Mar 6 Fév 2018 - 18:27

C'est Enfer Magazine.
J'avais conservé dans le post les deux lignes et demi que ce "journaliste" Rolling Eyes  a daigné accorder à ADX et KILLERS en notant "le franc succès des Speed Metallos" ...
OMNIO

MessageSujet: Re: France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985    Mar 6 Fév 2018 - 18:38

Résultat, Killers, Adx et quelques autres sont toujours en activité, contrairement à la majorité des groupes présents sur cette affiche Twisted Evil
Elevator

MessageSujet: Re: France Festival Choisy le roi - 06 & 07/07/1985    Mar 6 Fév 2018 - 18:47

Bien vu !
J'étais lecteur régulier d'Enfer Magazine à l'époque et j'avoue que ce compte-rendu m'avait frustré.
Les groupes qui m'intéressaient le plus étaient Vulcain, ADX et Killers et deux des trois était pratiquement zappés, bel exemple de sectarisme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1