Facebook
Forum KILLERS
Bienvenue au calme
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
La partie du forum consacrée à KILLERS est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 646 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23928 autres

Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
val-boulette
Invité

MessageSujet: Suppression de la page des fans   Dim 31 Déc 2017 - 17:49

Bonjour,

je viens d'apprendre que Killers a demandé la suppression de Killers la page des fans sur facebook.

D'abord je trouve cela dommage car j'aime bien cette page mais surtout, j'aimerais savoir si Killers a l'intention de créer sa propre page facebook ou d'abandonner tous ces fans (dont je fais partie) sur ce réseau ?

C'était tout de même très sympa de me connecter sur facebook et de voir dans ma page d'accueil que Killers allait faire un nouveau concert ou sortir un nouvel album (même si de temps en temps je reçois des emails de Bruno pour m'informer).

C'est d'ailleurs grâce à cette page que j'ai connu la boutique de Killers.

Enfin voilà, tout cela pour dire que je suis un peu dans l'incompréhension en ayant l'impression que Killers envoie promener leurs fans sur ce réseau social ainsi que les personnes qui ont pris de leur temps pour faire vivre cette page pendant toutes ces années.

J'adore Killers depuis le début et cela ne changera jamais mais j'avoue que la suppression de cette page de fans me rends un peu nostalgique et j'avais besoin de m'exprimer à ce sujet.

Bonnes fêtes de fin d'année et tous mes vœux de bonheur et de réussite pour l'année à venir
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 31 Déc 2017 - 18:24

Bonjour,

cette page relayait par bribes quelques infos en provenance du forum qui était en accès non public (il fallait être enregistré)
Depuis quelques jours, je suis en train de rendre public et accessible à tous une partie de ce forum qui présentera en temps réel et directement toutes les infos nous concernant.
En plus de cela, beaucoup de documents seront visibles et accessibles directement.

Les infos seront ici en intégralité et nous répondrons directement à toutes les questions et interrogations quasi immédiatement.

Vous pouvez trouver cela moins bien et j'en serai désolé mais, pour ma part, je trouve que vous offrir un accès direct, complet et interactif ne peut pas être assimilé à vous "envoyer promener".

Merci en tout cas d'être venu en parler et continuons pour éviter tout malentendu qui n'a pas lieu d'être.
Je pourrai vous donner très facilement des exemples qui vous montreront que parfois cela compliquait un peu trop les choses.
http://killers.fr
Kurosu
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 31 Déc 2017 - 18:29

C'est vrai que je suis un peu déçu aussi.

C'était une bonne initiative de la part d'un fan du groupe qu'est de relayer les informations que peut être certaines personnes n'ont pas le temps ni les ressources pour aller chercher à droite et à gauche les dates des nouveaux concerts, l'actualité du groupe etc ...
Ici tout était comme "centralisé" et c'était bien pratique, qui plus est sur un réseau fréquenté par de nombreux fans qui ne sont pas trop fervent des forums de discussions (tout comme moi), je trouve que l'information circule bien mieux par un réseau comme Facebook/Twitter. C'est une facilité de communication avec ses fans et ça va droit au but. C'est de par cette page que j'ai été mis au courant de certains concerts, du nouvel album ..

Après si c'est pour faire votre propre page c'est tout à votre honneur de demander la suppression d'une fanpage. Mais pour le moment sans trop de communications de votre part la dessus je suis un peu déçu de cette décision.

Après toutes ces années vous êtes toujours la j'ai énormément de respect pour votre groupe et votre longévité, continuez comme ça !
Stradlle

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 31 Déc 2017 - 18:36

Voila je viens de retrouver mon compte je viens tout juste de voir la réponse de Bruno, je peux malheureusement pas éditer mon message donc désolé à l'avance d'en poster un autre encore Laughing (C'était moi Kurosu)

Merci pour cette communication Bruno, c'est une bonne nouvelle en soit que vous ne laissiez pas les fans de coté et c'est même normal. C'est sur que maintenant les choses sont mises au clair on était pas au courant je pense de votre initiative de rendre plus accessible le forum à ceux qui n'ont pas de compte ce qui est une très bonne idée. Il faudrait que cette page Facebook fasse un dernier communiqué pour dire ce qu'il se passe du coup, ou même citer ton message pour être plus clair dans les propos. Comme ça tous les fans de Facebook sont au courant que l'actualité et la conversation avec le groupe passera par le forum qui sera plus accessible dorénavant

Merci Bruno !
Bruno

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 31 Déc 2017 - 18:58

Kurosu a écrit:
aller chercher à droite et à gauche les dates des nouveaux concerts, l'actualité du groupe etc ...

Un clic vers un forum en accès libre avec un topic infos qui est renseigné par le groupe, c'est pas exactement "à droite et à gauche"

Kurosu a écrit:
Ici tout était comme "centralisé" et c'était bien pratique

Quand l'info concernant le nouvel album est passée en disant que l'album est sorti, je dois passer trop de temps à répondre que ce n'est pas le cas et qu'il faut bien noter que les envois ont été annoncés "vers le 15 décembre" (et en période de précommandes, j'ai pas vraiment besoin de ça)
La correction est faite quand je le signale mais entretemps, l'info s'est diffusé avec cette incompréhension

Kurosu a écrit:
pas trop fervent des forums de discussions (tout comme moi), je trouve que l'information circule bien mieux par un réseau comme Facebook/Twitter

Les infos que nous passons en public peuvent être diffusées mais quand cela est fait, je préfère que tous les mots s'y trouvent avec exactitude (sinon c'est moi qui doit gérer toutes les incompréhensions au cas par cas)

Kurosu a écrit:
j'ai énormément de respect pour votre groupe et votre longévité, continuez comme ça !

Merci, j'espère qu'on continuera à le mériter.
En tout cas, on fera toujours de notre mieux !!!
Bruno

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 31 Déc 2017 - 19:05

Stradlle a écrit:
Il faudrait que cette page Facebook fasse un dernier communiqué pour dire ce qu'il se passe du coup, ou même citer ton message pour être plus clair dans les propos. Comme ça tous les fans de Facebook sont au courant que l'actualité et la conversation avec le groupe passera par le forum qui sera plus accessible dorénavant

Il va te lire et le fera peut-être.
N'étant pas sur Facebook, je ne peux pas le faire à sa place
Bruno

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 31 Déc 2017 - 19:59

val-boulette a écrit:
les personnes qui ont pris de leur temps pour faire vivre cette page pendant toutes ces années

Je comprends également cet argument mais même si je n'ai pas de page facebook je connais le "travail" que demande le transfert plus ou moins strict d'informations et je crois qu'on doit être extrêmement loin sur la totalité de son existence du temps que je passe ces derniers temps à bien passer en revue ce qui peut passer en lecture publique sans causer préjudice ni être source à vaine polémique.

En disant cela, je ne dénigre aucunement le travail effectué, je le met juste en rapport avec celui que je suis en train d'effectuer depuis déjà pas mal de jours à temps complet et exclusif.

J'avais demandé à essayer de faire en sorte que les polémiques soient évitées, j'imagine que ce ne sera pas le cas.

On en a connu, on en connait et j'espère qu'on en connaitra moins car tel est le souhait
val-boulette
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 2 Jan 2018 - 18:51

Bonjour,

merci d'avoir pris du temps pour répondre.

Malheureusement, l'annonce a surement été trop brutale sur la page des fans et je trouve dommage de lire certains commentaires, mais bon, c'est ainsi, les gens écrivent plus vite qu'ils ne réfléchissent.

Bruno a écrit:
Depuis quelques jours, je suis en train de rendre public et accessible à tous une partie de ce forum qui présentera en temps réel et directement toutes les infos nous concernant.

J'ai vu que l'info a été relayée dans les commentaires sur facebook (par Stradlle peut-être).

Bruno a écrit:
Vous pouvez trouver cela moins bien et j'en serai désolé mais, pour ma part, je trouve que vous offrir un accès direct, complet et interactif ne peut pas être assimilé à vous "envoyer promener".

Je comprends parfaitement vos arguments et tout le travail que cela représente et bien-sûr, je respecte cela.
Pour ma part, il n'y a pas de malentendu du moment que Killers prend le relais pour nous informer.

Après, que ce soit sur un forum plutôt que sur un réseau social comme facebook ne me pose pas de souci si je peux avoir les infos et actus du groupe de façon simple et rapide, après tout, c'est tout ce qu'un/une fan souhaite.

Bruno a écrit:
Merci en tout cas d'être venu en parler et continuons pour éviter tout malentendu qui n'a pas lieu d'être.

Merci à vous d'avoir pris le temps d'expliquer et d'argumenter votre décision et de dissiper tout malentendu et merci pour le travail fait sur le forum pour le plus grand plaisir de vos fans.

Je vous souhaite une très bonne continuation ainsi que beaucoup de bonheur et encore plus de fans pour 2018
Bruno

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 2 Jan 2018 - 21:01

val-boulette a écrit:
merci d'avoir pris du temps pour répondre

Il n'y a pas à nous remercier, je crois que tous ceux qui fréquentent le forum pourront vous dire que c'est une chose totalement naturelle pour nous (et vous pourrez le vérifier aisément en lisant la grosse moitié rendue publique qui concerne le groupe, la suite arrive  Wink  )

val-boulette a écrit:
Malheureusement, l'annonce a surement été trop brutale sur la page des fans et je trouve dommage de lire certains commentaires, mais bon, c'est ainsi, les gens écrivent plus vite qu'ils ne réfléchissent.

Pour l'annonce, je n'ai donné aucune indication. J'ai juste demandé d'essayer de faire en sorte que les polémiques soient évitées.
Après, ne vous inquiétez pas pour nous, on est plutôt enclin à penser que ceux qui ne comprennent pas notre façon d'être ont bien raison de s'en éloigner  Cool      

val-boulette a écrit:
Pour ma part, il n'y a pas de malentendu du moment que Killers prend le relais pour nous informer. Après, que ce soit sur un forum plutôt que sur un réseau social comme facebook ne me pose pas de souci si je peux avoir les infos et actus du groupe de façon simple et rapide, après tout, c'est tout ce qu'un/une fan souhaite.

Depuis 35 ans (époque courriers   ), je crois pouvoir me targuer de n'avoir jamais quitté le pont pour faire au mieux à ce niveau. J'encourage les éventuels "excités" à me contredire ou trouver des failles sur ce terrain (et je leur souhaite bien du courage  )  

val-boulette a écrit:
Merci à vous d'avoir pris le temps d'expliquer et d'argumenter votre décision et de dissiper tout malentendu et merci pour le travail fait sur le forum pour le plus grand plaisir de vos fans.

Ceux qui nous connaissent vraiment sont toujours là depuis des lustres et sont rejoints par  d'autres qui apprécient notre façon d'être. Pour le reste, on croise des excités de l'arrivée qui deviennent parfois des excités du départ et ça ne nous empêche pas de continuer à avancer en dehors de toutes ces futiles agitations  

En tout cas, merci à vous de ne pas les avoir pris pour exemple Cool
Surtout que pour terminer mon message, je vais penser au nombre cent fois plus important de ceux qui sont à des années lumières de se poser ce type de question à notre sujet
memme666
Invité

MessageSujet: Übersetzung   Jeu 4 Jan 2018 - 10:56

Für uns Nicht-Frankophone war die facebook-seite toll. schon allein wegen der Übersetzungsfunktion...
Bruno

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 4 Jan 2018 - 11:22

Verzeihung: ich spreche deutsch nicht

Ich sende dir immer eine Nachricht, wenn es ein neues Album gibt.

Ich verstehe, daß das für dich praktisch ist.
Für mich ist das zu verwalten erschwert, wenn Ungenauigkeiten on-line gelegt sind.

Ich werde über dieses Subjekt überlegen, um eine Lösung zu finden
Cardinal-Sin

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 6 Jan 2018 - 12:58

Personnellement, je n'aurais pas su que Killers sortait un nouvel album si il n'y avait pas eu la page facebook ou si certain fan ne reliait pas l'info sur d'autre forum... enfin je l'aurais su un jour mais pas à la sortie de l'album.

Bref, si je comprends la démarche, je pense qu'elle prive Killers d'une sacrée audience

http://www.metalofsteel.ch
Bruno

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 6 Jan 2018 - 14:35

Non mais il y a des malentendus qu'il faut enlever :
une page facebook officielle est en cours de construction.
C'est quelqu'un de chez nous qui s'en occupe.

Voici son adresse

On pourra la faire évoluer dès qu'on aura atteint les 25 amis ( on devrait pouvoir y arriver tôt ou tard Laughing  )  

Donc vous pouvez y aller mais attendez encore un tout petit peu pour vos éventuelles suggestions pointues, on va parfois vite en musique mais on aime bien maintenant prendre un peu de temps pour réfléchir Cool
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 6 Jan 2018 - 17:10

Les 25 amis vous allez les avoir très razpidement.
Cardinal-Sin

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 6 Jan 2018 - 17:24

Bruno a écrit:
Non mais il y a des malentendus qu'il faut enlever :
une page facebook officielle est en cours de construction

OK je pige mieux le truc. J'avais un peu l'impression qu'on allait devoir revenir à la mailing list pour entendre parler du groupe, c'est déjà plus rassurant  lol!
basajauna

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 7 Jan 2018 - 8:50

euh oui et non,la page Killers est bloquée pour cause de modération abusive, on doit avoir des gueules de djihadiste,qui plus est estampillé Killers...
eh oui,le délit de sale gueule à encore de beaux jours devant lui ...

perso,je trouve la politique de fonctionnement de Facebook scandaleuse,qui ne laisse d'autre choix que de se faire explorer le trou de balle pour pouvoir faire partie du réseau...a vomir

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 7 Jan 2018 - 9:16

Facebook n'existe que parce qu'on accepte de l'utiliser, vous y participez donc et cautionnez ce fonctionnement. On peut rarement avoir le beurre et l'argent du beurre.
basajauna

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 7 Jan 2018 - 10:32

Euh ...Mr le professeur ... Déjà je parlais en mon nom, et le beurre jusqu'à maintenant ,on n'y a pas touché,par choix et convictions,alors les leçons ,à d'autres
Et là,on y goûte uniquement pour répondre à une demande de personnes qui ne peuvent avoir ou n'ont que des news que par ce biais,pour qu'elles puissent avoir des infos exactes et confirmées ... (le site existe aussi au besoin)

Le reste,on en a strictement rien à foutre,et on ne s'en est jamais caché,et là je peux parler au nom du groupe.
Quand je vois les données personnelles qu'ils demandent,au nom de la "soi-disant" sécurité,pour créer une simple page d'info,j'ai quand même le droit de trouver qu'ils abusent

Donc je ne cautionne absolument pas ce pseudo chantage

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 7 Jan 2018 - 10:41

Je ne suis pas du tout de ton avis, tu t'en doutes. Pour ce qui est du beurre et de l'argent du beurre, je suis désolé, profiter des avantages de ce média, c'est profiter du beurre, du coup, si tu veux profiter de ces avantages, tu dois te plier à leurs exigences, donc je maintiens, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Rien de financier dans ce cas.

Pour le reste, il y a deux possibilités : tu acceptes les conditions ou tu les refuses, pas d'autres alternatives. Du coup, si tu choisis d'accepter, quelles qu'en soient les raisons, tu cautionnes. Pour ceux qui ne peuvent avoir les infos que par ce biais, je suis assez mitigé : j'ai les infos sans facebook, si on veut les avoir, on peut les avoir, d'autant que ce forum semble ouvert à tous, ainsi que le site. Il y a certes des gens qui veulent que l'info leur tombe toute cuite dans le bec : est-ce vraiment eux qui achètent vos disques ? Le vrai fan ne se tient-il pas informé ?

Et pour terminer, juste une remarque à ton "Mr le professeur" un peu méprisant : "monsieur" abrégé s'écrit juste "M."
basajauna

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 7 Jan 2018 - 11:02

moi pas avoir bocou été a l'école dsl
quand on donne des leçons on fait pas le professeur ? et ce n'est pas un peu faire preuve de suffisance et en quelque sorte d'une certaine forme de mépris ?
on peut voir le mal partout après tout .... Rolling Eyes

eh bien sûr qu'on peut avoir des infos,à condition qu'elles soient exactes,ce forum est ouvert à tous depuis 3 jours...

ceci dit, actuellement,la page n 'existe pas donc ....pour l'instant c'est pain sans beurre...

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 7 Jan 2018 - 11:11

Bien sûr, si la moindre remarque est du mépris... On dirait un échange d'enfants de 6 ans, tu sais, du type "c'est celui qui dit qui l'est". Très peu pour moi. J'ai donné un avis et j'estime avoir pris le temps d'argumenter contrairement à ce qu'on voit trop souvent sur les réseaux sociaux. Ca ne te convient pas, c'est la vie et pour tout dire, je m'en fous un peu, restons sur nos positions, la terre continuera de tourner (et facebook de sévir, visiblement).
FHMC

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 7 Jan 2018 - 11:39

La nouvelle page Facebook déjà bloquée ? pfffff . Des petits malins qui ont cru bon de la "rapporter" à Facebook ? Sans déconner, mais qu'est ce que les gens ont dans le crane ??
http://fhmc.fr/
volumenbrutal

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 7 Jan 2018 - 11:47

la page de Killers n'a pas du plaire, bizarrement l'ancienne page de fans n'a jamais eue ce problème. Effectivement, il y a pu y avoir vengeance d'un ou une déçu.
Cardinal-Sin

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 7 Jan 2018 - 14:09

pour avoir créé dans le passé des pages, c'est surtout quand il y a trop de "cliques" que ça bloque pour quelques heures/jours surtout au moment de la création...
c'est aussi des moyens de pas se prendre des fausses pages, car on pourrait en créer des dizaines en quelques minutes avec un bot.
Le truc c'est de pas laisser Imido se charger du compte Twisted Evil
Mais les 25 étaient largement dépassés en quelques minutes, je l'ai vu Wink
basajauna

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 7 Jan 2018 - 14:32

ça bloque carrément le compte ?

Facebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant