MORDIGGAN
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

 

 MORDIGGAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: MORDIGGAN   Mer 7 Fév 2018 - 0:31

Merci pour votre version de "Délire de mort" sur le Tribute "Les fils des loups"

"À propos de KILLERS, nous nous sommes d’abord demandé ce que ce nom représentait pour nous... Il est l’un de ceux auxquels on nous a associé lorsque les fanzines parlaient de la musique de notre premier album (sous le nom de Stiggma) « Il Faut Croire… » ; aux côtés de Trust, ADX, Sortilège… Ce tribute est une bonne occasion de nous replonger dans notre passé et dans le leur en choisissant un titre relativement ancien de leur vaste discographie.
Ce fut un réel privilège de participer à un tel projet, privilège d’autant plus grand qu'il s'agissait de reprendre un morceau d'un groupe de la renommée de KILLERS.

Nous espérons que ses membres seront honorés par ce tribute et plus particulièrement par notre reprise. Nous avonsvoulu faire de ce titre un des nôtres en respectant tout ce que KILLERS avait mis en énergie et en force dedans".
 
Mordiggan : Mathieu Lapallus 8 rue Denfert-Rochereau Résidence Les Jardins F-42190 Charlieu - site officiel http://http://www.mordiggan.com





Biographie

En 1997, Serge Boyer, Sandro Gerace et Mathieu Lapallus créent Stiggma, un groupe de Hard rock qui fera ses premiers concerts en 1999. Avec la venue de Pierrick Lapalus à la basse et de Sophie Michaud au chant le groupe acquiert une nouvelle stabilité. Peu après Maxime Aumont rejoint le groupe au chant pour créer avec Sophie des harmonies vocales qui deviendront le signe distinctif de leur premier album « Il faut croire… » enregistré en juillet 2000 à Villefranche sur Saône. Il s’agit au niveau musical d’un hard rock qui sera comparé à Killers ou H-Bomb.

Stiggma enchaîne les concerts dans la région et face à l’accueil du public décide de n’écrire que des textes en français. Ce choix est alors déterminant aussi bien au niveau de l’originalité que de l’identité du groupe.
En 2001, Stiggma change de nom et devient Mordiggan. Le groupe s’agrandit et étoffe sa musique avec l’arrivée de Loïc Ravazi au clavier.

Mordiggan enregistre son deuxième album « Métamorphose » en Juillet 2002 à Villefranche. Maxime ayant quitté le groupe peu de temps avant d’entrer en studio, c’est donc Jérôme Bougaret (chanteur-guitariste leader de Entropia) qui enregistrera les voix masculines.

« Métamorphose », album plus travaillé et plus orienté heavy métal, reçoit un excellent accueil de la presse spécialisée ainsi que du public. Mordiggan signe alors chez Brennus Records afin d’être distribué dans l’hexagone (plus de milles copies vendues).
En 2003, Mordiggan enregistre « Héros », un titre inédit pour la compilation « French Steel » produite par « Métal intégral ».

En 2004, Pierrick décide de quitter le groupe, il est alors remplacé par Romain Garcia.
Ensuite, le groupe enregistre « Délire de mort », reprise du groupe Killers, pour un tribute produit par Brennus Records. Il participe aussi à une compilation de groupes de la région Roannaise, avec le titre « Complot ».

En 2005, le groupe enregistre la démo « Mordiggan » composée de 4 titres. Les titres cette fois ne sont plus écris uniquement par Serge mais par l’ensemble du groupe, le style musical est plus métal mais également plus personnel teinté des inspirations diverses de chacun des musiciens. Le groupe repart en concert avec cette fois de grandes salles à l’affiche: la clé de voute à St Etienne, le Rail théatre et le Ninkasi Kao à Lyon ainsi que plusieurs festivals de la région Roannaise. En 2007, après une série de concert en acoustique (la version acoustique des morceaux de Mordiggan) Sandro quitte le groupe pour raison professionnelle de même que Loïc.

Mordiggan restera ainsi en suspens pendant 3 ans (seuls les 2 guitaristes continue de composer des titres). En 2010 c’est la reformation du groupe avec les mêmes musiciens qu’en 2005 mais de nouveaux titres voient le jour et forme rapidement une nouvelle set list.
Les concerts sont prévus en 2011, à Vichy, puis lors d’un festival de métal à chant féminin à Charlieu ainsi qu’à Lyon (métal café).

Enfin, l’enregistrement du 3ème album commence début 2012 avec Yann Lebéchec qui connaît bien le son du groupe car c’est lui qui le règle sur les scènes les plus importantes et ce depuis 2001.




FACEBOOK MORDIGGAN



Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
 
MORDIGGAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum KILLERS :: KILLERS :: Groupes-
Sauter vers: