METALWAY
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

METALWAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent

MessageSujet: METALWAY   Jeu 30 Mar 2006 - 22:41

METALWAY 2006 - GERNIKA

mon premier post ici cheers

salut la meute, laurent du 6-3 Smile

donc voilà l'affiche du METALWAY 2006 (28-29-30 Juillet) vient de tomber, et ça s'annonce ENORME!

Deux éditions ont eu lieu le même même week-end en 2006, l'une à Gernika, l'autre à Jerez de la Frontera, avec des affiches très proches.

Le 28, 29 et 30 juillet à Gernika :

Megadeth, Blind Guardian, Annihilator, Ministry, Gamma Ray, Helloween, Kreator, Testament, Stratovarius, Jon Oliva's Pain, Within Temptation, Sodom, Edguy, Rage, Primal Fear, Brainstorm, Arch Enemy, Finntroll, Celtic Frost, The Gathering, My Dying Bride, Moonspell, Nevermore, Metal Church, Axxis, Crucified Barbara, Benedictum, Dark Funeral, Gotthard, Barón Rojo, Dreamaker, Illdisposed, Runic, Hamlet, Koma, Angeles Del Inferno.

Le 28, 29 et 30 juillet à Jerez de la Frontera :

Megadeth, Blind Guardian, Annihilator, Helloween, Saxon, Kreator, Testament, Stratovarius, Jon Oliva's Pain, Within Temptation, Sodom, Edguy, Rage, Primal Fear, Brainstorm, Celtic Frost, The Gathering, Moonspell, Nevermore, Metal Church, Axxis, Benedictum, Gotthard, Barón Rojo, Dreamaker, Runic, Sphynx, Angeles Del Infernio, Angel Of Doom.

http://www.metalwayfestival.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprozy.com
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Mar 11 Avr 2006 - 15:12

Je viens de voir un truc très intéressant sur le site du Metalway:

Lundi 24 avril, ils mettent en vente 2000 places à prix spécial, 60 euros pour les 3 jours de fest, incluant le camping!

Ca va encore chauffer fin juillet, il faudra prévoir des glaçons
deadhunter

MessageSujet: Re: METALWAY   Mar 11 Avr 2006 - 23:52

Putain cette affiche.
Enorme.
PetitKaroo

MessageSujet: METALWAY 11 et 12 JUILLET 2008   Ven 29 Fév 2008 - 0:09

Le désormais fameux festival espagnol METALWAY aura lieu cette année les 11 et 12 juillet à San Sebastian cheers , c'est terrible, c'est pas loin de la maison!!!!!!

La tête d'affiche est à priori Iron Maiden, il y aura aussi Rose Tatoo le 12.

Pas grande idée du site, bien que le stade de foot me paraisse le mieux vu que c'est en plein air pour faire camping?

A Gernika, il manquait juste un peu d'herbe sur le terrain, le souffle de poussière pendant Sodom a été (avec Manowar hé ho) un de mes meilleurs souvenirs de ce festival, on aurait cru la fin du monde
blackoum

MessageSujet: Re: METALWAY   Dim 20 Avr 2008 - 8:44

dernières nouvelles officielles.
Le vendredi 11 juillet se sera le monster of rock et le samedi 12 juillet se sera le Metalway et les deux jours se feront à Zaragosse (et non plus à San Sebastian comme initialement prévu)

MONSTERS OF ROCK

VIERNES 11 DE JULIO

DEEP PURPLE
SAXON
TED NUGENT
TWISTED SISTER
THIN LIZZY
PRETTY MAIDS
RAGE
CANDLEMASS
MISS DICIEMBRE

METALWAY

SABADO 12 DE JULIO

IRON MAIDEN
SLAYER
AVANTASIA
ICED EARTH
AVENGED SEVENFOLD
LAUREN HARRIS
ROSE TATOO
BARON ROJO
LEYENDA

voilà l'affiche du metalway

http://blackoum.blog4ever.com
js64

MessageSujet: Re: METALWAY   Dim 13 Juil 2008 - 11:50

Suite à des pluies torrentielles et des dégâts importants, le Metalway Festival est annulé.
Voilà, s'ils l'avaient fait à San Sebastian (comme prévu initialement), ils auraient pas eu ce problème ...
Foi de Basque ...
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Laurent

MessageSujet: Re: METALWAY   Ven 22 Aoû 2008 - 20:17

un peu de retard Very Happy

j'y étais Laughing
'tain entre la fournaise de l'aprem et l'ambiance fin du monde du méga orage (on aurait dit une tempête de sable qui pointait son nez) difficile de pouvoir apprécier les groupes qui ont joué le premier jour...car sisi il y en a eu, je suis rentré quand mm largement satisfait car outre une visite de saragosse sur deux jours j'ai pu enfin voir PRETTY MAIDS, TED NUGENT et ... THIN LIZZY cheers

(bon fallait juste ne pas penser à ce qui aurait du suivre...lol)

je pensais retrouvé les habitués du Metalway, mais bon vu les évenements...
espérons juste qu'il y ai une nouvelle édition l'an prochain, mais pitié pas sur ce parc des expos tout moche :

j'ai plein de supers tofs des groupes, vais tacher de mettre en ligne ça rapidement

Laughing
http://www.leprozy.com
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Lun 30 Mar 2009 - 0:30

Un petit up pour l'édition 2009 qui se déroulera sur 2 week-end:

Ah, comme c'est beau, ce qui est écrit en haut et à droite!!!

http://www.metalwayfestival.com/
marco

MessageSujet: Re: METALWAY   Lun 30 Mar 2009 - 6:56

ça c'est un beau fest
Yama

MessageSujet: Re: METALWAY   Mar 31 Mar 2009 - 12:45

Elle est hallucinante cette affiche. C'est vraiment dommage que ce soit sur deux week-ends, ça complique vraiment beaucoup les choses pour enchaîner les 4 jours (sauf pour les gens du coin, bien sûr).
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Mar 31 Mar 2009 - 12:48

Oui ça c'est clair, mais bon, une fois que Manowar se sera bien échauffé au Hellfest le week-end d'avant, ils seront chauds bouillants pour le 27, c'est le principal
joel31

MessageSujet: Re: METALWAY   Dim 14 Juin 2009 - 19:30

Ca y est je suis disponible et donc partant
Comme moi aussi je suis fan de Manowar j'y serais donc le 26 et 27 (meme si l'affiche du week end precedent paraissais aussi superbe)
Depart de Toulouse le 26 à l'aube
Si quelqu'un est interessé j'ai de la place
Par contre j'ai pas encore pas pris de place mais j'imagine que sur place ça devrait pas poser de problemes
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Dim 14 Juin 2009 - 22:33

Oui, pour les places, il y a des guichets, donc, ils doivent en vendre, de toute façon vu le site, ce sera pas sold-out!!

Manowar commencera à jouer à 1h15.
Bruno

MessageSujet: Re: METALWAY   Jeu 18 Juin 2009 - 23:51

Vendredi 19 juin 2009

16:00 ouverture des portes

17:00 - 17:30 FRUTA FRESCA
17:45 - 18:35 EXTREMA
18:55 - 19:55 ANGELUS APATRIDA
20:20 - 21:20 BULLET
21:45 - 22:50 OBUS
23:20 - 00:40 ANGELES DEL INFIERNO
01:00 - 02:00 THE HIGHWAY TO HELL BAND

Samedi 20 juin 2009

11:00 ouverture des portes

11:30 - 12:00 SABATAN
12:20 - 13:20 AXXIS
13:40 - 14:40 SAMAEL
15:00 - 16:00 SODOM
16:30 - 17:30 DUFF MCKAGAN'S LOADED
18:00 - 19:00 RIOT (Thundersteel reunion)
19:30 - 20:30 EUROPE
21:00 - 22:00 WASP
22:30 - 23:30 BLIND GUARDIAN
00:00 - 01:00 CHILDREN OF BODOM
1:30 BARON ROJO

Dimanche 21 juin 2009

11:30 - 12:00 THE CANNIBAL QUEEN
12:20 - 12:50 LAUREN HARRIS
13:10 - 14:10 HEAVEN'S BASEMENT
14:40 - 15:40 LITA FORD
16:10 - 17:10 PARADISE LOST
17:40 - 18:40 JON OLIVA'S PAIN
19:10 - 20:10 OPETH
20:40 - 21:40 WARCRY
22:10 - 23:50 HEAVEN & HELL
00:20 - 01:20 FEAR FACTORY
..:.. - ..:.. SAXON
..:.. - ..:.. GOD FORBID

entrée gratuite pour le vendredi 19 juin

entrée pour les 4 jours (20 - 21 - 26 - 27 JUIN)

175 € + frais de distribution (5 € en moyenne)
185 € sur place

entrée pour un week end (20 - 21 JUIN ou 26 - 27 JUIN)

100 € + frais de distribution (5 € en moyenne)
110 € sur place

entrée pour un seul jour (20 JUIN ou 21 JUIN ou 26 JUIN ou 27 JUIN)

60 € + frais de distribution (5 € en moyenne)
70 € sur place

Camping (par jour)

3,50 € + frais de distribution
5 € sur place
http://killers.fr
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Lun 22 Juin 2009 - 0:06

RIOT RIOT RIOT RIOT

Bon, on est de retour du vendredi et du samedi, ayant raté ce dimanche pour cause d'école demain.

Le fest a lieu à la sortie de Saragosse, dans une sorte de zone industrielle où il n'y a pas grand-chose, c'était l'endroit idéal pour le faire, mais c'était compter sans ... le vent!!!!

Il faut s'imaginer en journée un soleil de plomb (il y en a qui sont rouges à cette heure-ci Razz ), mais avec un vent constant (je dirais 75 km/heure sur l'échelle de la force) et des rafales violentes parfois qui ont fait s'envoler quelques tables, et c'était fatiguant à force, entre se cramponner au comptoir et garder les lunettes de soleil à cause du sable même en pleine nuit^^. Mais apparemment, c'est un couloir de vent, vu qu'il n'y a rien autour, pas d'arbre, pas de collines, plat avec du sable.

Vendredi soir: on a raté les 4 premiers groupes, le temps de trouver le lieu du fest, car Saragosse est faite de très grandes avenues qui changent de nom sans prévenir et en plus, on n'avait pas pris le nom exact du lieu, le temps de se garer, de prendre le bracelet, mais bon, on est arrivés pour Obus et c'était le principal.

Alors Obus et Angeles Del Infierno, quel plaisir et quelle émotion de les voir enfin en live après les avoir tellement écouter en disques!!!! Pour Obus, une forme terrible, idem pour Angeles, d'ailleurs le chanteur a récupéré physiquement parlant et la voix, impeccable!!
Oué, mais le problème, c'était que la sono était abandonnée, personne à la table, le mec du son était endormi dans son hamac, il s'est d'ailleurs réveillé en sursaut quand un spot a explosé et une fille à côté de moi l'a pris en photo quand il est tombé de son hamac^^. Résultat, un son plus que moyen, aucun équilibre, en plus, les baffles étaient suspendus sur les côtés de la scène (au lieu de les amarrer par terre vu le vent), ce qui est très joli visuellement, mais ils se balançaient au gré du vent.
On a zappé le dernier groupe qui faisait des covers de ACDC, vu qu'on était gelés.

Samedi: On a regardés un bout d'Axxis, que j'ai trouvé gentil personnellement mais pas transcendant, donc on en a profité pour aller manger au catering et on est arrivés pour Samael: j'en avais jamais écouté, c'est du black indus mais avec un bassiste terrible, le sourire constant, il sautait dans tous les sens, j'ai bien aimé

Ensuite, Sodom: je les attendais impatiemment, ayant beaucoup apprécié 4 ans auparavant à ce même Metalway; idem que le vendredi, son vraiment pas terrible, personne pour s'agiter à la table. J'attendais mon morceau préféré " Remember The Fallen ", j'ai été super déçue, je l'ai trouvé expédié et à cause du vent, on avait l'impression que le son partait dans tous les sens Rolling Eyes

DUFF MCKAGAN'S LOADED: j'avais aucune idée de qui c'était, à part que j'avais vu 1 gars en face de moi au Metal Market qui fouillait dans les tee-shirts et dont j'avais déjà vu la tête quelque part mais où, en fait, c'est le groupe de l'ancien bassiste de Guns and Roses(qui chante en plus à présent). C'est vraiment pas mal, mais bon, c'est un groupe qu'on entend très bien du bar.

RIOT: là, fallait pas me déranger, c'était la Thundersteel Reunion, et je ne voulais pas en perdre une miette! Pour moi, le meilleur concert et le meilleur groupe de ces deux jours, musiciens énormes et un chanteur!!!! la voix n'a pas bougé d'un poil, toujours aussi excellente et là, le public était vraiment à fond! J'ai trouvé super émouvant d'entendre enfin les morceaux qu'on a écoutés des dizaines de fois il y a plus de 20 ans; à ce jour, c'est vraiment la meilleure réunion de heavy speed que j'ai entendu live et j'espère avoir l'occasion de les revoir, alors qu'à priori, ils n'ont joué que peu de fois ces derniers temps (1 fois en Suède et aux Etats-Unis) ... Ils sont en train de bosser sur un nouvel album dont on a eu un morceau, tout à fait dans la veine de Thundersteel, ça me tarde d'entendre le résultat!!! Heureusement, le son s'était bien amélioré pour eux, peut-être que les mecs de la sono s'étaient enfin réveillés??

EUROPE: le temps de boire un coup, on s'est repostés en bonne place, car Junior nous tannait depuis la veille pour savoir quand passait Europe^^. Ben en fait, je dois avouer que c'est vraiment bien en live, Joey Tempest est trop rigolo avec son pied de micro avec lequel il fait des moulinets telle une majorette, et surtout, quelle voix!!!! J'ai jamais beaucoup écouté Europe, mais je connais leurs tubes comme tout le monde, alors on s'est pas privés pour faire du yaourt Razz

On était en train de manger ensuite, car on avait complètement zappés qu'il y avait WASP Embarassed On en a quand même vu une bonne partie, très bon concert également, Blackie a maigri et est en pleine forme apparemment et j'ai reconnu quelques morceaux quand même (j'ai jamais trop écouté de Wasp).

BLIND GUARDIAN: on a rencontré un français et des espagnols au bar, donc bon, vu de loin, mais comme j'avoue que je n'ai jamais écouté un seul album de Blind Guardian de ma vie, ça ne m'a pas trop privée Embarassed

CHILDREN OF BODOM: pendant Europe, l'ingé son de COB est venu en reconnaissance à la table (aucun groupe ne faisant de balances) et on s'est dit qu'il y aurait un bon son; en fait, c'était vraiment pas terrible non plus, alors que même si COB est assez répétitif dans son style et que ça peut lasser au bout d'un certain temps, faut bien reconnaître que le Alexi Laiho a un niveau en gratte assez impressionnant et que ça aurait mérité un meilleur son pour mieux apprécier. Un truc excellent: entre deux morceaux, ils ont commencé à jouer " The Final Countdown ", mais je ne sais pas si c'était un clin d'oeil ou quoi Razz

BARON ROJO: ils devaient commencer à 1h30, en fait, ils ont commencé à plus de 2h15. Là, le public était à fond, son excellent, mais ce sont les enfants du pays!!! On n'en a pas vu très longtemps hélàs, Junior étant complètement HS, on a du partir.

Les moins: le vent qui n'a pas arrêté de souffler une seule minute, le fait qu'il y ait un autre fest (le Kobetasonik) à 300 kms de là, le son vraiment pas terrible, alors qu'il y avait un matos incroyable...

Alors, j'espère vraiment que pour la semaine prochaine, le vent sera tombé et que les gars de la sono seront plus actifs et éveillés, parce que ça m'étonnerait que ça se passe pareil avec Manowar
joel31

MessageSujet: Re: METALWAY   Lun 22 Juin 2009 - 21:26

Merci PK pour ton compte rendu
dommage pour dimanche ou j'aurais bien voulu avoir des nouvelles de Heaven and hell qui ont donc annulé à Toulouse et aussi de Saxon
j'espere que l'on se verra ce weekend à quelques metres de Eric Adams (pour moi le meilleur chanteur de la galaxie)
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Lun 22 Juin 2009 - 22:09

Pour Heaven and Hell au Metalway, c'est pas compliqué: Dio est apparu sur scène avec les musiciens, en expliquant que Tony Iommi souffrait beaucoup du dos et que le groupe devait annuler son concert... La preuve en image:

Il ajoute qu'ils feront tout pour revenir jouer ici très vite; depuis, sur certains forums, il y a des spéculations comme quoi Heaven and Hell serait là le prochain week-end... ça me paraît bizarre, puisqu'ils seront au Grasspop et qu'il y a de la distance, on verra bien!!! (l'espagnol qui traduit ensuite est Alberto Marín de HAMLET).

Quant à Saxon, je ne sais pas, mais je pense qu'ils n'ont pas installé l'aigle comme prévu, sinon il serait parti en vol plané, vu le vent lol!
Bruno

MessageSujet: Re: METALWAY   Lun 22 Juin 2009 - 22:34

Il y a aussi Fear Factory qui n'a pas joué car il y a eu des embrouilles judiciaires avec des anciens membres du groupe (Burton et Cazares contre Herrera et Wolbers)

L'organisation a annoncé à la fin de Warcry qu'ils n'avaient pas de nouvelle de Fear Factory (...) et ils ont dit que ceux qui venaient uniquement pour eux avaient 60 minutes pour aller se faire rembourser leur place au guichet.

Ce qui n'est pas cool envers les gens qui venaient pour eux, c'est que ça ne s'est pas, parait-il compromis le soir même.

Donc Saxon est passé en avant dernier et God Forbid s'est rajouté à l'affiche à l'arrache pour clore ce premier week end (ils étaient venus le dimanche au festival en spectateurs)

Il parait que Saxon a donné un super concert.
Compte-tenu du vent constant et violent qu'il y a eu tout le long de ce week end, ils n'ont bien sûr pas joué avec l'aigle.
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Mar 23 Juin 2009 - 0:44

Bon, sur les forums espagnols, c'est chaud, les metalleux décortiquent toutes les vidéos qu'ils ont prises et avant que Dio ne prenne la parole, Rafa Basa (qui fait partie de l'orga) monte sur scène pour faire une mise au point, vers minuit: il explique que Tony Iommi a mal à l'épaule (et non au dos) et que des médecins vont l'examiner pour le conseiller et juger s'il peut jouer ou non... et que s'ils ne peuvent pas l'obliger à jouer ou que si Tony Iommi ne veut pas jouer, l'organisation va rembourser les places car des gens sont venus de loin et que Saxon n'y est pour rien, etc...

Ce qui est bizarre, c'est qu'en fait, Tony Iommi a refusé de se laisser examiner par les médecins de la Croix Rouge présente et qu'il s'est fait conduire à l'hôpital (sans le reste du groupe), des gars sont allés voir à leur tour-bus où il était dedans. De leur côté, les mecs de l'orga ont fait venir la police pour faire constater que Tony Iommi ne voulait/pouvait pas jouer, sûrement pour des histoires d'assurance et de fric

La suite demain, c'est pire que Dallas
Bruno

MessageSujet: Re: METALWAY   Mar 23 Juin 2009 - 15:37

Vendredi 26 juin 2009

11:30 - 12:20 BLACK STONE CHERRY
12:40 - 13:30 PRONG
13:55 - 14:55 EPICA
15:20 - 16:20 AMON AMARTH
16:50 - 17:50 TESLA
18:20 - 19:20 TARJA
19:50 - 20:50 APOCALYPTICA
21:20 - 22:20 QUEENSRYCHE
22:50 - 23:50 TWISTED SISTER
00:20 - 01:30 MOTÖRHEAD
02:00 WARLOCK
3:00 - 4:00 THE HIGHWAY TO HELL BAND (scène disco metal)

Samedi 27 juin 2009

12:15 - 12:45 HOLYHELL
13:15 - 14:15 CANDLEMASS
14:45 - 15:45 PRIMAL FEAR
15:45 - 16:45 DESTRUCTION (scène disco metal)
16:15 - 17:15 PRETTY MAIDS
17:45 - 18:45 DARK TRANQUILLITY
19:15 - 20:15 MOONSPELL
20:45 - 21:45 GOTTHARD
22:15 - 23:15 STRATOVARIUS
23:45 - 00:45 IMMORTAL
01:15 MANOWAR

entrée pour le week end

100 € + frais de distribution (5 € en moyenne)
110 € sur place

entrée pour un seul jour (26 JUIN ou 27 JUIN)

60 € + frais de distribution (5 € en moyenne)
70 € sur place

Camping (par jour)

3,50 € + frais de distribution
5 € sur place
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Mer 24 Juin 2009 - 23:43

Hé hé hé, on pourra manger pendant Primal Fear pour ne pas rater avant Candlemass

Sinon, Heaven and Hell a bien joué à Paris le mardi, il devait y avoir moins de vent Rolling Eyes
Old Axe Cult Records

MessageSujet: Re: METALWAY   Jeu 25 Juin 2009 - 10:02

Iommi a peut-être joué sous infiltration.
http://www.oldaxecult.com
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Jeu 25 Juin 2009 - 12:22

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi après coup.

En tous cas, Manowar est déjà à Saragosse depuis 2 jours, j'ai même le nom et l'adresse de l'hôtel (ho, la vilaine groupie!!)
Old Axe Cult Records

MessageSujet: Re: METALWAY   Jeu 25 Juin 2009 - 12:32

PetitKaroo a écrit:
ne pas rater avant Candlemass
C'est quand même n'importe quoi de les caler aussi bas sur l'affiche, en début d'après-midi !
http://www.oldaxecult.com
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Dim 28 Juin 2009 - 23:47

De retour, avec quand meme de la tristesse de revenir dans le train-train quotidien après tout ce bonheur!!!!

Vendredi, on a fait les parfaits touristes en famille et en tongs dans Saragosse (Junior ayant école, on avait prévu de ne pas faire la journée de fest, mais d'arriver quand meme la veille), avec bouffe quasi gastronomique à la terrasse d'un hotel 3 étoiles pour 13 euros par personne et la joie de voir Manowar passer dans la rue en voiture avec tout leur staff de retour du fest où ils avaient séance de signature

Samedi, on est arrivés quand HOLY HELL jouait, donc on a entendu seulement du parking, mais bonne surprise, ça a l'air vraiment bien, pas étonnant que Joey les ait signés, ils ont fait " Holy Diver " de qui vous savez d'excellente façon. J'en ai profité pour faire un premier tour au merchandising Manowar où l'une des filles est tombée amoureuse de Txomin qui avait son petit tee-shirt Manowar offert par Maman Ours de GOM Records, j'ai acheté le nouveau EP, un tee-shirt et un joli petit sac à dos, hélàs, les mini-lampes étaient sold-out, on avait bien les boules (j'y suis retournée 3 fois demander à 3 personnes différentes en cas qu'ils m'aient menti ) Rolling Eyes

Au bar, on a rencontré des potes de Pau dont le batteur de Blind Panther (feu le groupe avec Didier de Manigance au chant) et d'autres de Bayonne et Joel31 qui était bien là et dont on a fait la connaissance avec plaisir.

CANDLEMASS: non mais le chanteur, quelle voix!!!!! Bon, c'est clair qu'il faut aimer le style et il n'y avait pas grand-monde devant, mais il faisait 35° dans un souffle d'air, tout le monde était sous les baches. Un groupe à voir au moins une fois dans sa vie, si on accroche, on part dans d'autres sphères et j'attendais impatiemment le morceau " Solitude ", imaginez vous entendre " Please let me die in solitude " en bonne compagnie et avec 1 litre de kalimotxo bien frais, le pied
Razz

On avait prévu de manger pendant PRIMAL FEAR, car à chaque fois qu'on les a vus, Ralf Sheeper nous énerve à faire son Rob Halford sans y parvenir et là! grosse surprise, il est devenu beaucoup plus simple et ça s'est carrément amélioré!!

Ensuite, PRETTY MAIDS, je n'avais jamais vu, et j'ai tout regardé tellement j'ai bien aimé, alors qu'à cause d'un timing naze, pendant 30 minutes, DESTRUCTION jouait en meme temps sur l'autre petite scène, j'ai juste regardé en passant devant juste quand Schmier gueulait qu'il avait soif (quelle chochotte Laughing ).

Pendant DARK TRANQUILLITY, on est enfin partis manger au catering et à la table derrière, il y avait tout un troupeau de gars. A un moment, l'un deux se lève et vient donner un mediator à Txomin, c'était les gars du crew MOTORHEAD, rebelote 5 minutes après, il revient lui en donner un autre, Txomin ne sachant que parler français, il faisait plein de cornes et de Sign of the Hammer pour dire merci. Ca a pas raté, un troisième arrive mais de TESLA cette fois avec un autre mediator

Bon ensuite, on a plus ou moins regardé le reste de loin vu qu'on était au bar et perso, j'étais venue pour Manowar, celà exige tout de meme une certaine préparation mentale, hein!!! Surtout que juste avant, il y avait IMMORTAL qu'on a entendu de très loin et j'ai trouvé ça long et relativement chiant.

MANOWAR: On voulait se poster tout devant mais apparemment, on n'était pas les seuls à avoir eu cette idée, on était donc un peu sur la gauche mais avec une bonne vue et des voisins pas trop chiants. On a donc eu l'intro avec la sirène et l'avertissement de Joey (et effectivement devant moi 2 gars ont fait demi-tour Razz ) et là, franchement la claque: un son énorme (le proprio de la sono était d'ailleurs à coté de leur ingé son en se frottant le menton genre " il va me faire exploser le matos "), des lumières d'une qualité terrible!!!!!

Alors, en faisant une vague tentative de set-list, il se pourrait que ce soit:

Intro "Ben Hur" BSO
Manowar
Blood of my enemies
Hand of doom
Brothers of metal
Call to arms
Heart of steel
Sleipnir
Loki, god of fire
Kings of metal
The gods made heavy metal: Joey a fait monter un gars du public pour jouer et c'était carrément un bon guitariste tout fou-fou!!
Fast taker: ouééééé, et avec Don Hamzik à la batterie!!!!!! Alors là, c'était trop émouvant de le voir chez lui jouer ce morceau. Sacré bonhomme, sacré batteur, Scott me manquait au début du concert, mais là, j'ai été conquise!!!
Warriors of the world
Kill with power
Hail & kill
--------
Battle Hymn: moment d'anthologie, respect éternel pour ces minutes de bonheur et la façon magistrale dont ils ont interprétés ce morceau, j'en avais les poils dressés et la larme à l'oeil, tout le monde en train de chanter avec eux, inoubliable!!!

The crown and the ring: en vrai et chanté et tout, et avec un magnifique feu d'artifice au-dessus de nos tetes pendant tout le morceau, c'est inoubliable également, regardez!!!!! :

Le meilleur concert de ma vie, jamais entendu un aussi gros son en live et jamais ressenti autant d'émotions partagées.
J'aimais déjà les Kings depuis longtemps mais là, ils sont passé à un niveau encore supérieur pour les émotions et la classe dont ils ont fait preuve.

METALWAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant