METALWAY - Page 2
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

METALWAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adana

MessageSujet: Re: METALWAY   Lun 29 Juin 2009 - 1:37

Ce Txomin, il est vraiment trop class!cheers
Je suis heureuse pour toi qui a pu vivre un concert fabuleux de Manowar.
J'adore Battle Hymn depuis longtemps et c'est vrai que ça apporte son quota d'émotion.
Merci pour ce CR, Agnès!
Revenir en haut Aller en bas
Yama

MessageSujet: Re: METALWAY   Jeu 2 Juil 2009 - 12:30

Super le CR !

Je suis surpris que vous ayez aimé Holy Hell, j'ai trouvé ça ultra mauvais à chaque fois. Groupe à chanteuse de base, pouet-pouet sans aucune âme... Ca fait bizarre de lire du bien d'eux, c'est pas souvent. Very Happy

Sinon la setlist de Manowar semble être à peu près la même qu'au Hellfest, une ou deux différences si je me souviens bien. C'est cool que vous ayez eu un meilleur son et un groupe plus en forme !
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Jeu 2 Juil 2009 - 13:59

Ben on a bien aimé du parking en se garant, vu que c'était en hauteur, on a bien entendu, c'est peut-être parce qu'on est arrivés à la fin d'un morceau et pour " Holy Diver " Razz

Sinon, oui pour le son, énormissime, on est d'ailleurs allés remercier l'ingé son à la fin et les lights aussi, énormes, le mec s'éclatait comme un dingue, il marquait même les pêches et tout!!!

Dès l'après-midi, Manowar avait l'air en forme, car à la séance de signature, Eric Adams avait une banane incroyable et un mot gentil pour chacun, idem pour Hamzik, Joey fidèle à lui-même Razz et Karl stoïque planqué derrière ses lunettes.

Le solo de basse, assez bref à mon goût et pour son speech tout en espagnol, Joey s'est excusé de ne pas bien parler, alors qu'il maîtrise vraiment!!

Un truc marrant pour " The Gods Made heavy Metal ": l'espagnol qui est monté était comme un dingue, il a commencé à headbanguer comme un taré tout en jouant et à un moment, il est parti à fond la caisse en solo, Joey avait l'air un peu surpris
Bruno

MessageSujet: Re: METALWAY   Ven 3 Juil 2009 - 18:04

Yama a écrit:
C'est cool que vous ayez eu un meilleur son et un groupe plus en forme !

J'ai trouvé l'ensemble du groupe irréprochable.
Le public aussi, sacrée ambiance.
(Lors de leur dernier passage au Metalway de Gernika, il y avait un peu + de fatigue à heure de passage tardive équivalente)
Pour ce qui me concerne, c'est clairement leur concert le + abouti.
Ils sont assurément actuellement au dessus de tout le monde !!!

Il n'y a qu'à voir le nombre d'extraits sur Youtube et lire les réactions pour comprendre que ce concert était énorme.
http://killers.fr
joel31

MessageSujet: Re: METALWAY   Sam 4 Juil 2009 - 21:27

Pour completer le compte rendu de PK voici donc le mien

Départ de Toulouse vendredi à 8h00
Arrivée sur place à Saragosse à 13h30
Pendant le voyage j'ai écouté de temps à autre les infos et la nouvelle de la mort de Michael Jackson
Ca m'a touché car j'ai été fan et je pense que c'est un des plus grands artistes de tous les temps
J'ai l'album Thriller et à l'époque je l'ecoutais trés souvent car tous les morceaux sont bons
Bref j'arrive à Saragosse en passant par la rocade et c'est bien moche avec toutes ces zones industrielles
Je prends ma place et je m'approche de la scene assez grande mais pas de couloirs sur les cotés ou devant et pas d'étage
J'ai loupé BLACK STONE CHERRY et PRONG .
EPICA : 4/10 je suis trés décu car on entends pas les guitaristes qui pourtant on l'air d'envoyer ; la basse est poussée à fond la batterie, le clavier et le chant sont bien présent
Mais du metal sans guitare c'est comme une finale de championnat de France de Rugby sans le Stade Toulousain
AMON AMARTH : 7/10 c'est vraiment bien et le public à l'air d'aimer aussi même si je n'apprécie guère toutes ces voix graves du death
TESLA : 5/10 hard rock / blues rock
TARJA : 4/10 même problème de son que EPICA ; ils ont passé une vingtaine de minutes à essayer de régler les problèmes de la fille au clavier qui finalement a sorti 3 notes
QUEENSRYCHE : 6/10 grace à la superbe voix de Geoff Tate
APOCALIPTICA : 2/10 alors là c'est pas mon truc ; 3 gars qui s'agitent avec leur violoncelle et même si les reprises sont intéressantes je préfère très largement tous les originaux (Metallica ou autres)
TWISTED SISTER : 8/10 pour moi les meilleurs de la journée et pourtant je ne suis pas un fan mais ils ont bien envoyés avec des classiques tels "We're Not Gonna Take It" et "I Wanna Rock" et avec un chanteur comme Dee Snider dont le charisme est extraordinaire. Il n'a pas arrête d'arpenter la scène de long en large de se rouler par terre et il a vraiment fait participé tout le public. Il était également très fier de nous dire qu'ils sont revenus à la formation originale (il me semble que le groupe a bien 30 ans donc c'est une sacré performance)
MOTORHEAD : 6/10 pas grand chose à dire , c'était bien du Motorhead mais sans plus et le public ne s'est finalement emballé que les classiques : Killed by death avec la participation du chanteur de Twisted Sister, the Aces of spades et Overkill .
WARLOCK : 7/10 Doro Pesch est toujours superbe et chante toujours aussi bien et tout est de bonne facture mais rien d'exceptionnel

4h00 il est temps d'aller se coucher au camping après une longue journée

Samedi
Levé à 10h00
1h00 d'attente pour les douches je zappe
Causette avec des locaux enfin plutôt échange de nom de groupes et de morceaux car mon espagnol ou leur français s'arrête quasiment à bonjour et au revoir
12h15 début des hostilités
HOLYHELL : 6/10 ça part fort avec un bon groupe
CANDLEMASS : 6/10 ça continue fort
Y'a facilement 1 h de queue pour les autographes de Manowar sous un soleil de plomb : j'abandonne et je me replie sur le bar et là rencontre avec PetitKaroo et le petit PetitKaroo et petite discussion bien sympa
PRIMAL FEAR : 9/10 bon là c'est vraiment le métal que j'apprécie et ce chanteur Ralf Shepers quelle voix et quelle présence
PRETTY MAIDS : 5/10 heureusement qu'il y a eu quelques vieux morceaux comme back to back
Bon là je me dit qu'il est vraiment temps de faire la connaissance de Bruno et hop je me jette . Comme il a été plusieurs fois écrit sur ce forum il est facile à aborder, il a pas la grosse tête et avec le batteur de Blind Panther on se tappe une petit causette : que du plaisir
DARK TRANQUILITY : 6/10 death suedois pas mal
MOONSPELL : 6/10
GOTTHARD : 6/10 quelques bons morceaux
STRATOVARIUS : 7/10 c'est bon sans plus
IMMORTAL : 7/10 c'est fort ce qu'ils arrivent à faire à 3 surtout avec un chanteur guitariste ; ca envoie tout le temps et le public apprecie ; quelle peche
MANOWAR : 10/10 que dire de plus que PK ; peut etre un petit bemol au niveau de Joey dont le solo ne m'a pas paru trés bien executé (là je suis difficile ou alors j'y connais rien) et toujours son besoin de finir les morceaux par de grosses saturations qui gavent un peu à force. Et pour ce qui est du jeune guitariste qui est monté sur scene je me trompe peut etre (Bruno ton avis d'expert) mais je pense que tout cela était bien préparé : à mon avis le gars a gagné un concours de guitariste et eu le droit de monter sur scene , de jouer avec Manowar et en prime une guitare dédicacé . Il est monté sur scene a pris la guitare il a envoyé un solo d'enfer et a enchainé avec un morceau de Manowar accompagné par Joey et Karl le tout sans la moindre fausse note , la moindre hesitation , à froid avec une guitare qui passait par là.

3h30 Bon il est tard je vais me coucher avec un super feu d'artifice dans la tete.
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Sam 4 Juil 2009 - 23:57

Joel, juste pour le plaisir, le discours de Joey en espagnol( et le gars qu'il fait monter):

Ensuite, le gars qu'il fait monter, c'est un jeune de Vitoria qui s'appelle Plagarock, apparemment, ce n'était pas préparé, j'ai trouvé une vidéo de lui:

D'ailleurs, je m'aperçois d'un truc, Manowar fait toujours monter UN guitariste pour ce morceau et n'a jamais fait monter UNE guitariste (les sales machos Razz )
Old Axe Cult Records

MessageSujet: Re: METALWAY   Dim 5 Juil 2009 - 1:18

Au sujet de Candlemass (Quelle connerie de les avoir fait jouer aussi tôt !) :
PetitKaroo a écrit:
si on accroche, on part dans d'autres sphères et j'attendais impatiemment le morceau " Solitude ", imaginez vous entendre " Please let me die in solitude " en bonne compagnie.
Comme je te comprends, Agnès !
"Hate is my only friend
pain is my father
torment is delight to me
Death is my sanctuary
I seek it with pleasure
Please let me die in solitude"
AARRGGHH !! (See you at Keep It True 2010)...
http://www.oldaxecult.com
Hardos1984

MessageSujet: Re: METALWAY   Dim 5 Juil 2009 - 8:25

Bruno a écrit:
(Lors de leur dernier passage au Metalway de Gernika, il y avait un peu + de fatigue à heure de passage tardive équivalente)

Il n'y a qu'à voir le nombre d'extraits sur Youtube et lire les réactions pour comprendre que ce concert était énorme.

Incroyable comme ce groupe peut passionné !

J'ai toujour dit avoir le cul entre deux chaise avec manowar , d'un coté je trouve certain titres excellent d'un autre certain dispensable sans compter la provoc faites a tout les etages par le bassiste (déja évoqué sur ce forum) excellent musicien au demeurant .

En fesant un effort d'écoute plus prolongé je me dit que si le bassiste est un tueur musicalement parlant , le chanteur excelle , j'ai franchement du mal avec les solos du guitariste , le mec est surement excellent mais je trouve de ce que j'ai pu entendre que ça par a l'impro souvent et que le but semble d'aligner des notes a tout vas sans ame !

Ce que je veut dire c'est que ces solos vu et entendu sur dvd me soule la plupart du temp , je ne trouve pas de feeling particulier .

Au niveau guitare toujour , il me semble que sur des album comme "king of metal" c'etais bien plus rechercher , j'ai un autre album ou il y a le titre"Warriors Of The World " (j'ai oublier le titre) est c'est déja bien moins travailler je trouve .

et ce nouvel album ou EP je sait plus ça vaut quois alors c'est quel style ?

bref je suis larguer avec ce groupe !
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Dim 5 Juil 2009 - 13:13

@ Alexandre: pour etre certaine de ne pas rater Candlemass, j'avais mis le réveil le matin Embarassed : c'est clair et net que c'est une honte, ils ont commencé à 13h15 tapantes pour une heure de show, l'heure la pire d'après moi (avec le cagnard au maximun, les gens qui commencent à émerger, etc...), alors qu'on a du endurer Strato(a)varius en pleine soirée Rolling Eyes . Mais quelle voix!!!! et quels musiciens!!!!

Sinon, JC, pour Manowar, je ne comprends toujours pas de quelles provocs tu veux parler en parlant de Joey DeMaio Question

J'ai posté exprès le discours de Joey en espagnol, car j'entends ici ou là que le speech dure 20 minutes, heu non, il n'a pas duré 7 minutes... Idem pour le solo de basse qui n'a pas fait 10 minutes.

Je comprends aisément qu'un gars n'aime pas musicalement le style, mais pour ne pas aimer le show qu'ils ont assuré au Metalway, faudrait etre aveugle, sourd et insensible Razz

Je n'ai jamais vu Manowar en France, toujours en Espagne, et j'espère que la prochaine fois que je les verrais, ce sera au Portugal, en Allemagne, en Roumanie ou ailleurs... bref, n'importe ou, mais pas en France!!

Manowar n'est pas un groupe " technicien ", si tu écoutes attentivement les albums, les riffs sont très souvent basiques, la batterie aussi, mais l'ensemble déchire, avec la voix d'Adams posée là-dessus et tout le feeling qui s'en dégage!!!
J'aime beaucoup Karl Logan, je trouve qu'il en jette terrible en live, comment il se tient, comment il bouge, ah j'adore!!!, oui, je le trouve gracieux et aérien, il s'inscruste vraiment bien quand c'est à lui, voilà!! Laughing

Les DVD, c'est bien, mais le vrai live, c'est mieux!!!
Hardos1984

MessageSujet: Re: METALWAY   Dim 5 Juil 2009 - 14:36

Quand je parle de provocation au sujet du bassiste , je veut dire toujour le même truc quoi "on est le groupe qui joue le plus fort , le metal c'est nous etc..."

Toute cette démesure fait parti d'un cirque qui contribue plus a les ridiculisé qu'autre chose je trouve .

D'autre me répondront invariablement " mais manowar c'est LE metal"

Au niveau gratte c'est basique en effet , c'est pas pour ça que c'est mauvais c'est évident , et je te cache pas que je préfère jeté une oreille a manowar plutot que de me taper drem theater machin qui eux son technique mais je trouve ça naze .

au au niveau technique et qui envoi sévère je préfère largement un Megadeth avec un père mustaine guitariste de folie .

Pour karl logan si je trouve ces riff en effet bon c'est des qu'il joue un solo que ça m'insuporte ça part en n'importe quoi et la je trouve qu'il n'y a aucun feeling !

c'est comme le soliste de metallica je n'aime pas son son avec son effet constant de pédale "wouah wouah" .

J'ai d'ailleurs lu des commentaires également en ce sens sur d'autre forum metal , c'est pas une généralité c'est sur mais c'est un fait aussi pour d'autre .

Maintenant faudrait que je fasse l'effort quand même un jour j'avoue de me mettre a écouter sérieusement ce groupe et peut être d'aller les voir live avec d'énorme bouchon pour mes oreilles déjà atteins d'acouphène depuis un bon moment !
Old Axe Cult Records

MessageSujet: Re: METALWAY   Dim 5 Juil 2009 - 16:28

PetitKaroo a écrit:
@ Alexandre: pour etre certaine de ne pas rater Candlemass, j'avais mis le réveil le matin Embarassed : c'est clair et net que c'est une honte, ils ont commencé à 13h15 tapantes pour une heure de show, l'heure la pire d'après moi (avec le cagnard au maximun, les gens qui commencent à émerger, etc...), alors qu'on a du endurer Strato(a)varius en pleine soirée Rolling Eyes .
T'as bien fait, bonne précaution, pour ne pas risquer de passer à côté.
Oui & c'est vraiment un groupe à voir en live de nuit. A la place de toto-virus, il n'y avait pas photo pourtant...
http://www.oldaxecult.com
Bruno

MessageSujet: Re: METALWAY   Dim 5 Juil 2009 - 16:35

joel31 a écrit:
pour ce qui est du jeune guitariste qui est monté sur scene je me trompe peut etre (Bruno ton avis d'expert) mais je pense que tout cela était bien préparé : à mon avis le gars a gagné un concours de guitariste et eu le droit de monter sur scene , de jouer avec Manowar et en prime une guitare dédicacé . Il est monté sur scene a pris la guitare il a envoyé un solo d'enfer et a enchainé avec un morceau de Manowar accompagné par Joey et Karl le tout sans la moindre fausse note , la moindre hesitation , à froid avec une guitare qui passait par là.

Quand tu vois le dynamisme du gars, tu te doutes qu'il en rêve depuis longtemps et qu'il a imaginé la scène des centaines de fois dans ses rêves les + fous.
Pour un qui monte, il faut t'imaginer qu'il y en a des dizaines qui ne sont pas montés et qui l'ont tout autant rêvé.
Franchement, si tu prends un peu de recul sur la chose, tu t'imagines bien que Manowar n'a absolument pas besoin de "préparer" une telle chose.
C'est une coutume qui perdure à chaque concert.
Mets toi à la place d'un fondu de Manowar qui est guitariste.
Il sait qu'ils font toujours monter un gars pour jouer "The gods made Heavy Metal", il n'y a pas besoin d'une "préparation" particulière pour rêver de s'y retrouver.
Imagine qu'un autre groupe comme Maiden, AC/DC, Motörhead, Saxon ou Judas le fasse, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une "préparation" particulière pour que les prétendants se bousculent.
Mais bon, ils ne le font pas et Manowar le fait.
On peut au moins reconnaitre que c'est un signe fort de respect envers leurs fans.
Sinon, tout à fait d'accord avec ton 10/10.
Ce concert était énorme.
Dommage pour ceux qui n'ont pu connaitre une telle intensité à Clisson.
C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'ils ont mis les bouchées doubles au niveau de la préparation du concert.
On y était le week end précédent et je peux t'assurer que c'était le jour et la nuit au niveau du son (et ce n'était pas seulement dû aux conditions climatiques)
Je suis persuadé que Manowar y a mis son nez et le résultat est là.

(Content d'avoir pu discuter avec toi, je te retourne le compliment : tu es très sympa !!!)

chevalier du déshonneur a écrit:
Quand je parle de provocation au sujet du bassiste , je veut dire toujour le même truc quoi "on est le groupe qui joue le plus fort , le metal c'est nous etc..."
Toute cette démesure fait parti d'un cirque qui contribue plus a les ridiculisé qu'autre chose je trouve .

Voici ce qu'il dit :

"Pour nous, être ici est d'honneur.
C'est toujours super et vous êtes super.
Les autres groupes sont ok.
Certains plus, certains moins.
Les fans des autres groupes sont ok.
Mais il y a une chose très importante :
les fans de Manowar sont des Metal warriors, des numéros un
C'est pour cela que ce soir, en Espagne, il y a des gens d'Argentine, du Brésil, du Chili, du Pérou, d'Amérique, d'Arménie, etc...
qui sont là pour le vrai Heavy Metal."

Ensuite, il fait monter le gars qui va jouer avec eux.

Je ne vois pas où il y a démesure et provocation.
Si tu fais partie d'un groupe, il me parait normal que tu considères les gens qui t'apprécient comme étant un peu plus important à tes yeux et à ton coeur.
Il ne va quand même pas dire : "c'est cool les gars, vous êtes presque aussi excellents que des fans de groupes que nous n'aimons pas et qui ne nous aiment pas"

D'autre me répondront invariablement " mais manowar c'est LE metal"

Quand tu as assisté au concert de Zaragosse, tu es forcément amené à penser qu'il y a beaucoup de vrai dans cette affirmation.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de groupes qui puissent présenter autant de potentialité de vérité dans le cadre d'un tel ressenti.
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Dim 5 Juil 2009 - 17:49

Maintenant faudrait que je fasse l'effort quand même un jour j'avoue de me mettre a écouter sérieusement ce groupe et peut être d'aller les voir live avec d'énorme bouchon pour mes oreilles déjà atteins d'acouphène depuis un bon moment !

Bah, faut pas se forcer à écouter un groupe, certains vivent très bien en n'écoutant pas Manowar Razz

Mais je pense que Manowar n'est pas un groupe " qui envoie sévère ", c'est pas dans son objectif, enfin, je ne l'ai jamais ressenti comme tel.
Simplement, c'est le seul groupe au monde en live qui me procure de telles émotions, lesquelles sont apparemment partagées et unanimement par les milliers de gens présents au meme instant
Tablatueur

MessageSujet: Re: METALWAY   Lun 6 Juil 2009 - 14:36

Bruno a écrit:

Quand tu vois le dynamisme du gars, tu te doutes qu'il en rêve depuis longtemps et qu'il a imaginé la scène des centaines de fois dans ses rêves les + fous.
Pour un qui monte, il faut t'imaginer qu'il y en a des dizaines qui ne sont pas montés et qui l'ont tout autant rêvé.
Franchement, si tu prends un peu de recul sur la chose, tu t'imagines bien que Manowar n'a absolument pas besoin de "préparer" une telle chose.
C'est une coutume qui perdure à chaque concert.
Mets toi à la place d'un fondu de Manowar qui est guitariste.

héhéhé, ce fut moi, une fois... et perso, je l'avais préparé... vous certainement moins... et ça c'est franchement passé beaucoup trop vite

et c'était pas Manowar, mais un groupe qui a aussi du potentiel pour faire vibrer la foule, j'ai des souvenirs plein la tête, à Bidache, et surtout au PMFFII, et pis après Flosh qui me dit, putain, vous chantiez tellement fort que j'ai pas entendu quand Bruno a redémarré sur l'Assassin... lol!

Tablatueur
http://www.ateliertangram.com
Hardos1984

MessageSujet: Re: METALWAY   Lun 6 Juil 2009 - 15:31

Bruno a écrit:
Voici ce qu'il dit :

"Pour nous, être ici est d'honneur.
C'est toujours super et vous êtes super.
Les autres groupes sont ok.
Les fans des autres groupes sont ok.
Mais il y a une chose très importante :
les fans de Manowar sont des Metal warriors, des numéros un
C'est pour cela que ce soir, en Espagne, il y a des gens d'Argentine, du Brésil, du Chili, du Pérou, d'Amérique, d'Arménie, etc...
qui sont là pour le vrai Heavy Metal."

Ensuite, il fait monter le gars qui va jouer avec eux.

Je ne vois pas où il y a démesure et provocation.
Si tu fais partie d'un groupe, il me parait normal que tu considères les gens qui t'apprécient comme étant un peu plus important à tes yeux et à ton coeur.
Il ne va quand même pas dire : "c'est cool les gars, vous êtes presque aussi excellents que des fans de groupes que nous n'aimons pas et qui ne nous aiment pas"

Quand tu as assisté au concert de Zaragosse, tu es forcément amené à penser qu'il y a beaucoup de vrai dans cette affirmation.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de groupes qui puissent présenter autant de potentialité de vérité dans le cadre d'un tel ressenti.

Quand je parle de démesure je parle du bassiste qui parait avoir vraiment la grosse tête , on peut faire de la musique est resté humble non ?

Encore une fois cela n'enlève rien a ses talent de musicien mais c'est un peut gonflant je trouve personnellement .

Ok le discourt en effet c'est évident qu'il ne vas pas mettre a critiquer son public en effet .

Manowar a l'air de se prendre pour le meilleur groupe de metal au monde alors qu'il y en a qui sont tout au moins aussi talentueux voir peut etre plus , après c'est une question d'appréciation de chacun c'est sur !

Apres que le groupe est fait un super concert je le concoit tout a fait , qu'il ais un très gros potientiel ok , mais le reste me soule un peut .
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Lun 6 Juil 2009 - 23:05

JC, tu fais fausse route là-dessus, Manowar ne se flatte pas lui-meme, mais " flatte " toujours ses fans, c'est différent Wink . Tu vas surement me répondre que c'est commercial dans le but de vendre un maximun de disques et produits dérivés, mais ce serait prendre ses fans pour des abrutis finis sans cervelle et sans oreilles lol!

Tiens, pour Joey Demaio, je le vois bien en robe de bure et pieds nus dans des sandales en cuir non tanné sur scène pour faire preuve d'humilité
Sans déc, il n'a pas la grosse tete mais est fier de son groupe et de ses fans depuis plus de 25 ans, y a pas de mal à ça.
Bruno

MessageSujet: Re: METALWAY   Mar 7 Juil 2009 - 1:00

Il faut surtout que tu arrêtes de lire les éternels connards qui balancent leur bave à propos des groupes qu'ils détestent et dont souvent ils ne connaissent quasiment rien de leurs musiques.
Regarde Violent solutions par exemple, ce sont toujours les mêmes clichés que les blaireaux se photocopient entre eux.

En +, quand tu regardes ce que la majorité écoute, tu te dis "mais bordel : c'est normal que tu n'aimes pas donc ne fais pas chier et ferme ta gueule"

Au niveau des destructeurs en tout genre, j'ai aussi remarqué un truc :

Il fut un temps où tu voyais souvent "je suis déçu de tel ou tel album et j'ai bien les boules d'avoir balancé x euros par la fenêtre pour l'acheter".
Maintenant, tu ne le vois quasiment plus pourtant il y a 50 fois + d'avis à lire le jour même d'une sortie, étonnant non ?

C'est donc bien sûr un autre problème mais je pense que ceux qui s'expriment sur un album qu'ils n'ont pas été foutu d'acheter sont des putains de trous du cul.
C'est, de toute façon, révélateur de la mentalité actuelle d'une grosse partie de l'audience Metal, heureusement que l'on n'en est pas (encore) à constater que la totalité en est atteinte.

Tu dis "je parle du bassiste qui parait avoir vraiment la grosse tête", "Manowar a l'air de se prendre pour le meilleur groupe de metal au monde".

Niveau zique, tu penses comme tu veux et personne ne t'obliges à apprécier.
T'as écouté et pas accroché, c'est ton droit.

Par contre, tu as écrit sur ce forum à propos d'un autre groupe (topic Black Metal) :

"Moi si j'aime pas un groupe (quel qu'il soit) je le dit et si je me trouve sur place a un concert je respecte au moins en écoutant pour me faire une idée , mais je me vois pas balancer des truc sur la gueule du groupe sur scène qui lui a les couilles de monter sur les planches pour jouer sa musique ."

Applique ça envers Manowar, ils sont beaucoup + respectables que les sacs à merde qui t'ont mis leurs photocopies dans ta boite.

Ils en sont presque à 30 ans d'existence, ce n'est quand même pas rien.
Ils méritent mieux que "il parait" ou "ils ont l'air".

Un dernier truc sur ce que tu nommes "démesure" en relation avec une impression de "grosse tête" :

loin de moi l'idée d'avoir la prétention d'approcher un cinquantième de la popularité de Manowar, je ferai juste un rappel sur une intervention d'un courageux anonyme Luzmig qui m'avait accusé de ça et + parce qu'au départ j'avais osé ne pas avoir à détruire l'avis positif d'un chroniqueur de Rock Hard qui concernait un album que nous venions de sortir
Hardos1984

MessageSujet: Re: METALWAY   Mar 7 Juil 2009 - 21:25

Citation :
Il faut surtout que tu arrêtes de lire les éternels connards qui balancent leur bave à propos des groupes qu'ils détestent et dont souvent ils ne connaissent quasiment rien de leurs musiques.
Regarde Violent solutions par exemple, ce sont toujours les mêmes clichés que les blaireaux se photocopient entre eux.

Violent Solution est un webzine que je trouve assez complet au niveau des infos perso , au niveau des échange sur les forum ou avis divers il est clair que c'est pas toujours pertinent mais bon , l'y lis autant les éternel connard que des gens qui disent des chose intéressante , y'a de tout comme partout je pense .

Citation :
En +, quand tu regardes ce que la majorité écoute, tu te dis "mais bordel : c'est normal que tu n'aimes pas donc ne fais pas chier et ferme ta gueule"

?????? la je comprend pas ce que tu veut dire ? que on peut etre directement influence par ce que l'on lis c'est ca ?

Citation :
Au niveau des destructeurs en tout genre, j'ai aussi remarqué un truc :

Il fut un temps où tu voyais souvent "je suis déçu de tel ou tel album et j'ai bien les boules d'avoir balancé x euros par la fenêtre pour l'acheter".
Maintenant, tu ne le vois quasiment plus pourtant il y a 50 fois + d'avis à lire le jour même d'une sortie, étonnant non ?

pas faux !

Citation :
C'est donc bien sûr un autre problème mais je pense que ceux qui s'expriment sur un album qu'ils n'ont pas été foutu d'acheter sont des putains de trous du cul.
C'est, de toute façon, révélateur de la mentalité actuelle d'une grosse partie de l'audience Metal, heureusement que l'on n'en est pas (encore) à constater que la totalité en est atteinte.

pas d'accord : tu peut avoir écouter l'album sur le net (légalement ou pas) et avoir un avis sans forcement l'acheter physiquement parlant .

Pour la mentalité j'ai pas l'impression moi non plus forcement quelle s'améliore dans le metal , mais bon les cons resteront toujour les cons .

Citation :
Tu dis "je parle du bassiste qui parait avoir vraiment la grosse tête", "Manowar a l'air de se prendre pour le meilleur groupe de metal au monde".

Niveau zique, tu penses comme tu veux et personne ne t'obliges à apprécier.
T'as écouté et pas accroché, c'est ton droit.

J'accroche sur certain titres d'autre me soule pour le reste en effet personne ne m'oblige d'une façon ou d'une autre a aprécier .

Citation :
Par contre, tu as écrit sur ce forum à propos d'un autre groupe (topic Black Metal) :

"Moi si j'aime pas un groupe (quel qu'il soit) je le dit et si je me trouve sur place a un concert je respecte au moins en écoutant pour me faire une idée , mais je me vois pas balancer des truc sur la gueule du groupe sur scène qui lui a les couilles de monter sur les planches pour jouer sa musique ."

Applique ça envers Manowar, ils sont beaucoup + respectables que les sacs à merde qui t'ont mis leurs photocopies dans ta boite.

C'est pas la première fois que tu relève mes incohérences donc acte je prend , ceci dit je ne comprend pas ce que tu veut dire par " "les sac a merde qui t'on mis leurs photocopies dans ta boite" ???

Citation :
Ils en sont presque à 30 ans d'existence, ce n'est quand même pas rien.
Ils méritent mieux que "il parait" ou "ils ont l'air".

la dessus on est d'accord en effet c'etait pas très fairplay de ma part .

Citation :
Un dernier truc sur ce que tu nommes "démesure" en relation avec une impression de "grosse tête" :

loin de moi l'idée d'avoir la prétention d'approcher un cinquantième de la popularité de Manowar, je ferai juste un rappel sur une intervention d'un courageux anonyme Luzmig qui m'avait accusé de ça et + parce qu'au départ j'avais osé ne pas avoir à détruire l'avis positif d'un chroniqueur de Rock Hard qui concernait un album que nous venions de sortir

Quel rapport avec ce crétin ?
Luzmig lui par contre c'est une certitude C'EST un connard authentique , d'ailleur j'avais réagis avec énervement en envoyant une "réponse" a rock hard qui l'avait publier et je n'etait pas le seul a avoir fait ça loint de la !!!
Hardos1984

MessageSujet: Re: METALWAY   Mar 7 Juil 2009 - 22:03

PetitKaroo a écrit:
JC, tu fais fausse route là-dessus, Manowar ne se flatte pas lui-meme, mais " flatte " toujours ses fans, c'est différent Wink . Tu vas surement me répondre que c'est commercial dans le but de vendre un maximun de disques et produits dérivés, mais ce serait prendre ses fans pour des abrutis finis sans cervelle et sans oreilles lol!

Tiens, pour Joey Demaio, je le vois bien en robe de bure et pieds nus dans des sandales en cuir non tanné sur scène pour faire preuve d'humilité
Sans déc, il n'a pas la grosse tete mais est fier de son groupe et de ses fans depuis plus de 25 ans, y a pas de mal à ça.

comercial je sait pas , de toute façon tout les gros groupe (maiden etc...) aurait alors une démarche forcement commerciale a ce sens la sinon .

Non en effet on peut pas dire qu'il peut en rougir .
Bruno

MessageSujet: Re: METALWAY   Mar 7 Juil 2009 - 23:33

pas d'accord : tu peut avoir écouter l'album sur le net (légalement ou pas) et avoir un avis sans forcement l'acheter physiquement parlant

Je n'évoquais pas le fait d'avoir un avis.
J'évoquais le fait de l'exprimer.

En postant le lien de l'écoute du nouveau live de Judas, tu viens d'apporter la démonstration en direct de ce dont nous sommes en train de discuter.

Lis le 1er post des réactions (par "Metalguys") qui commence par dire qu'il hait Judas Priest et qui continue en disant que Judas est le groupe de Metal le plus gay.

3 posts après "Shawn in Canada" lui dit "Pourquoi fais-tu un commentaire si tu n'aimes pas Judas"

Tu vas peut-être mieux comprendre ce que je suis en train de te dire.
Hardos1984

MessageSujet: Re: METALWAY   Mer 8 Juil 2009 - 8:34

Bruno a écrit:
Je n'évoquais pas le fait d'avoir un avis.
J'évoquais le fait de l'exprimer.

En postant le lien de l'écoute du nouveau live de Judas, tu viens d'apporter la démonstration en direct de ce dont nous sommes en train de discuter.

Lis le 1er post des réactions (par "Metalguys") qui commence par dire qu'il hait Judas Priest et qui continue en disant que Judas est le groupe de Metal le plus gay.

3 posts après "Shawn in Canada" lui dit "Pourquoi fais-tu un commentaire si tu n'aimes pas Judas"

Tu vas peut-être mieux comprendre ce que je suis en train de te dire.

apres relecture de tout , maintenant oui j'ai capté !
Yama

MessageSujet: Re: METALWAY   Mer 8 Juil 2009 - 11:47

PetitKaroo a écrit:
Je n'ai jamais vu Manowar en France, toujours en Espagne, et j'espère que la prochaine fois que je les verrais, ce sera au Portugal, en Allemagne, en Roumanie ou ailleurs... bref, n'importe ou, mais pas en France!!

Pourquoi ?

Les concerts de Manowar que j'ai vus en France étaient en général complètement géniaux : super public, qui chante à en donner des frissons !

Bruno a écrit:

Tous les groupes ont des hauts et des bas. Pour les grands groupes, ça donne des concerts complètement sublimes et d'autres "juste" excellents.

Effectivement, le concert du Hellfest était juste un excellent concert, Karl avait de gros problèmes de branchement de sa guitare (il a d'ailleurs passé un bon moment à se battre avec son ampli) et Eric était bien sûr impressionnant (c'est de loin le meilleur) mais pas au top de sa légende.

Et Joey, hum, il est un peu en roue libre depuis deux-trois ans, ses prestations en concert sont un peu plus en retrait qu'avant, il laisse Eric et Karl faire tourner la barque.
(Et il fait un nombre de pains de plus en plus rigolo, enfin moi ça me fait surtout marrer le gros pain en son de basse saturé bien audible au milieu d'un show parfaitement rôdé, ça humanise la chose... Mais c'est vrai qu'il ne les faisait pas avant Very Happy ).

Manifestement vous avez eu droit à du sublime, tant mieux !

En tout cas, je ne vois rien qui égale Manowar sur scène au niveau des sensations que ça m'apporte. C'est incroyable comme ça me prend aux tripes pour ne me lâcher que quelques jours plus tard.
Je ne me suis pas encore de la première tournée que j'ai suivi, ni des moments immortels comme le Magic Circle de l'année dernière.
Je crois bien que le Magic Circle II est le truc le plus grand que j'ai jamais vu sur une scène.

joel31 a écrit:
Et pour ce qui est du jeune guitariste qui est monté sur scene je me trompe peut etre (Bruno ton avis d'expert) mais je pense que tout cela était bien préparé : à mon avis le gars a gagné un concours de guitariste et eu le droit de monter sur scene , de jouer avec Manowar et en prime une guitare dédicacé . Il est monté sur scene a pris la guitare il a envoyé un solo d'enfer et a enchainé avec un morceau de Manowar accompagné par Joey et Karl le tout sans la moindre fausse note , la moindre hesitation , à froid avec une guitare qui passait par là.

Mmm je pense vraiment que ce n'était pas préparé. Enfin pas par le groupe en complicité avec le guitariste, je veux dire.

Des trucs préparés, Manowar en fait énormément, tout le temps, ça fait partie du show. Mais pour le guitariste, c'est vraiment un choix au pif (après il y a les mecs qui campent au premier rang avec une pancarte "je veux monter sur scène", je l'ai déjà vu, ça doit aider Very Happy ).

Pour preuve, j'en veux le nombre de guitaristes complètement bourrés et/ou très mauvais que j'ai vu monter jouer avec Manowar, jouer un truc complètement médiocre et être très vite coupés par l'ingé son au moment du morceau pour ne pas bousiller la chanson pour le public. Very Happy Ca arrive très souvent, je dirais même que c'est le plus souvent.

Après, quand on suit beaucoup Manowar, on sait bien que le mec du public invité pour jouer sur The Gods Made Heavy Metal est un classique du show, évidemment qu'il y a des fans qui vont le préparer et squatter le premier rang en espérant avoir cette chance.

Au Magic Circle festival (je ne sais plus si c'était le 1 ou le 2), le dimanche matin en pliant la tente avant de rentrer, on avait vu passer le (mauvais) guitariste de la veille, complètement bourré. Il traversait le camping désert en titubant avec un étui à guitare sur l'épaule. Ca faisait bizarre de se dire que cette épave-là était montée sur scène jouer un morceau avec le plus grand groupe du monde, et qu'il trimballait un modèle de Karl Logan... J'espère qu'il a pas fini par pisser dans l'étui, il en avait l'air capable. Very Happy

En 98 au Plan à Ris-Orangis, Didier, bassiste de mon groupe, avait été choisi pour monter sur scène. Ben je peux te dire que c'était pas préparé !
(et qu'il a plutôt donné dans la catégorie "bourré ET mauvais" Very Happy Very Happy )

EDIT : ah donc tu préfères regrouper les citations ? J'avais fait exprès de séparer en trois messages pour ne pas mélanger les réponses, mais ok. Smile
PetitKaroo

MessageSujet: Re: METALWAY   Mer 8 Juil 2009 - 13:41

Yama a écrit:
Pourquoi ?
Les concerts de Manowar que j'ai vus en France étaient en général complètement géniaux : super public, qui chante à en donner des frissons !

Je ne sais pas, c'est comme ça, je préfère me retrouver dans un public étranger que parmi mes compatriotes: au moins, s'ils critiquent, je ne les comprendrais pas

Blague à part, je n'ai jamais vu de " grands groupes " en France, mais toujours en Espagne et j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne, ça doit etre pour ça!!!
Yama

MessageSujet: Re: METALWAY   Mer 8 Juil 2009 - 13:58

Oui ok, si c'est comme ça.

Ca me fait ça pour les festivals, quand c'est pas le public allemand, il me manque un truc. Very Happy
Broutchlag mordoré

MessageSujet: Re: METALWAY   Jeu 9 Juil 2009 - 23:29

...Merci pour les CR Joël31 et PK ...cool quoi !

METALWAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant