PHENIX
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

 

 PHENIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tablatueur

avatar

Age : 44
Localisation : Attricourt (70)

MessageSujet: PHENIX   Mer 17 Mai 2006 - 20:20

ahhhhhhhh,

je viens de decouvrir que Phenix a recruté un nouveau guitariste...

tant mieux, parce que je me demandais bien comment ils allaient pouvoir assurer les morceaux sur scene... non pas que Seb soit mauvais, loin de là Smile, mais des morceaux composés pour deux guitares, ca sonne mieux quand il y a au moins deux guitares...  Laughing

le prochain Phenix, c'est comme le prochain Killers, vivement qu'il arrive.

Tablatueur

PS : plus d'infos sur http://redsinn.free.fr/main.htm



L’aventure débute en 2000 dans le Pays de Montbéliard avec cinq musiciens forgeant dans l’acier des riffs de guitares un Heavy Metal accordant la part belle aux mélodies.

Appuyé par une puissante section rythmique, PHENIX puise son inspiration parmi les illustres groupes des années 70 et surtout 80, et impose son propre style qui donne naissance à « Sacred Fire » sorti chez BRENNUS Music en 2002. Premier album, ce disque est la synthèse du travail de composition et des concerts donnés durant ces deux premières années.

PHENIX joue alors plus que jamais live, notamment aux côté de groupes célèbres comme KILLERS, SHAMAN, DYSLESIA, REVENGE, ADAGIO, SAMAEL, NO RETURN, CREMATORY ou encore MISANTHROPE, et travaille pour composer les douze titres de l’album « Wings of Fire » sorti chez BRENNUS Music en mi 2004.

Courant 2005, après une série de concerts remarqués au festival anniversaire des 10 ans du LABEL BRENNUS, à l'Extrem Metal Day ou encore aux concerts anniversaires des 20 ans des vétérans de la scène Metal française KILLERS, PHENIX continue les concerts en 2006 jusqu'à enfin fouler la Terre Promise des Metalheads : l'Allemagne.

Après avoir changé quelque peu de visage en accueillant de nouveaux musiciens, Sébastien TREVE, Anthony PHELIPPEAU, Bertrand GRAMOND, Eric BREZARD-OUDOT et Laurent OBERMEYER se remettent à composer et PHENIX prépare alors son troisième album.

En 2007, l’aventure continue avec l’enregistrement de l’album « Immortal Flame » à Cracovie durant l’été, un album plus riche que jamais, empreint de la patte du PHENIX, puissante et mélodique, et dont la sortie est prévue chez BRENNUS Music dans quelques semaines. Et c’est un PHENIX Mk. V qui prendra la route pour présenter ce nouvel opus, puisque ce sont désormais Vincent GENERET à la basse et Cédric MELLS à la batterie qui forment la nouvelle section rythmique pour donner vie à ce nouvel avatar de l’oiseau de feu, plus vivant que jamais !  

Début 2008, alors que Vincent vient de quitter le groupe, Yannick débarque avec sa Fender et un gros son qui ravive le feu sacré du PHENIX ...

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliertangram.com
François

avatar

Age : 37
Localisation : Sucy en Brie

MessageSujet: Re: PHENIX   Mer 24 Mai 2006 - 11:32

Je me suis réécouté le dernier hier !    J'ai hâte d'entendre la suite !
Et de les voir en live ensuite ! Je les ai pas revu depuis leur passage à Paris, mais j'espère pouvoir rattraper ça bientôt, notamment au Swordbrother en septembre !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/francoishurlement
Dess

avatar

Age : 52
Localisation : Alsace 68

MessageSujet: PHENIX   Sam 23 Déc 2006 - 11:50

J'ai eu l'occasion de partager une soirée avec le groupe PHENIX dans un bar de la région 68, un tres bon groupe, qui connait bien Killers...
Nous en avons parler, car je portais les couleurs du groupe...(French Métal Oblige!)
Des gars tres sympas avec une bonne maîtrise de la scène et qui musicalement tiennent vraiment la route ...
Ils ont mis le feu en Alsace !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
François

avatar

Age : 37
Localisation : Sucy en Brie

MessageSujet: Re: PHENIX   Sam 23 Déc 2006 - 12:04

PHENIX c'est excellent ! J'ai pu les voir à Paris il y a quelques années et je suis récemment allé les voir en Allemagne lors du Swordbrothers Festival !

Un groupe à soutenir !

   

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/francoishurlement
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: PHENIX   Sam 23 Déc 2006 - 15:51

J'ai vu phenix deux jours de suite pour les 20 ans de killers je me suis régaler , tres bon groupe de metal français , bertand et les autres son tres sympa et un esprit vraiment rock n' roll Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tablatueur

avatar

Age : 44
Localisation : Attricourt (70)

MessageSujet: Re: PHENIX   Ven 5 Jan 2007 - 15:53

ouaip, un excellent groupe qui déchire tout...

Des super musiciens, j'attends avec impatience de les revoir sur scène.

Tablatueur



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliertangram.com
Redsinn

avatar

Age : 46

MessageSujet: Re: PHENIX   Jeu 11 Jan 2007 - 21:13

Salut à tous !!!

De retour après une (trop) longue traversée du désert...
Merci pour votre soutien !
Quant à nous revoir sur scène, ce ne sera pas pour tout de suite : nous préparons sérieusement le troisième album que nous enregistrerons en août. Alors afin de ne pas nous disperser, nous ne donnerons sans doute pas beaucoup de concert d'ici là... Après en revanche, nous verrons, mais je pense que nous reprendrons la route !!!
Content de vous retrouver : nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2007 !!!

A tout bientôt.

Pour PHENIX, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenixmetal.fr.st
PetitKaroo

avatar

Localisation : En bas à gauche

MessageSujet: Re: PHENIX   Jeu 11 Jan 2007 - 22:57

Salut Bertrand, contente d'avoir des nouvelles de Phenix!

(Vivement le 3è album!!!)  Laughing , it's Time To Live  

Wings Of Fire



Fichiers MP3 :

Babylon (952 ko)
FireWings (812 ko)
Time to Live (1027 ko)
The Quest Goes Ever On (976 ko)
Revenir en haut Aller en bas
Tablatueur

avatar

Age : 44
Localisation : Attricourt (70)

MessageSujet: Re: PHENIX   Mer 19 Déc 2007 - 8:33

Ca y est, j'ai des news...

Ils ont enregistré le 3e album en Pologne, et ils sont en train de le mixer. Il devrait sortir début 2008.

Ils ont un nouveau line-up, changement de bassiste et de batteur.

Ils ont une actu de concert que je vais poster de ce pas dans la rubrique concernée...

Le titre du nouvel album étant sur le site de Phenix, je prends la liberté de le donner ici : Il s'intitule donc Immortal Flame

Une bio est dispo ici

et 2 vidéos :




Tablatueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliertangram.com
Redsinn

avatar

Age : 46

MessageSujet: Re: PHENIX   Sam 22 Déc 2007 - 9:15

Bonjour à toutes et à tous !

PHENIX en a bavé, car de façon personnel, nous sommes plusieurs à avoir eu quelques galères, et le groupe s'en est ressenti. Nous avons repris le taureau par les cornes avec l'arrivée de Laurent, notre nouveau guitariste et avons recommencé à composer. Nous sommes partis cet été à Cracovie pour enregistrer IMMORTAL FLAME. Nous sommes en plein mix. Ce sera du PHENIX, synthèse des deux premiers opus, genre d'auberge espagnole métallique avec des morceaux rapides et des heavy, du hard rock, une ballade, un instru, du cool et du pas cool, un morceau épique de 18mn et la suite d'Endless Quest (pour ceux à qui ça cause...). Bref ! Nous quoi...

De retour de Pologne, nous avons perdu coup sur coup notre bassiste puis notre batteur. Je ne m'étendrai pas sur les raisons, c'est sans intérêt. Ce qui a de l'intérêt, c'est qu'il n'est pas question de renoncer même si ça tombe très mal. Nous avons retrouvé un bassiste très motivé qui cravache dur et ça fait plaisir. Et il y a 15 jours, nous avons retrouvé un batteur. Un jeune bûcheron avec un frappe d'enfer. Nous sommes en concert ce soir : ce sera rock n' roll mais on a jamais jamais annulé en 7 ans alors c'est pas aujourd'hui qu'on va commencer. Du coup, on a adapté le set et il y aura une partie "unplugged" car en 3 répétition, notre nouveau batteur n'a pas eu le temps de bosser 25 chansons !!! Mais lui aussi est très motivé et ça devrait donc rapidement le faire.

Nous espérons sortir l'album chez BRENNUS en début d'année prochaine. Je suis en train de finaliser la pochette et le livret avec Coco, le même qui nous a déjà fait le design des deux précédents. Ensuite, et bien nous nous préparerons pour faire des concerts partout où nous pourrons.

Nous avons repris en main le site et nous sommes en train de le mettre à jour. Comme vous le voyez, le zoziau a eu du plomb dans l'aile mais il renaît à nouveau . Nous voici donc avec PHENIX mk. IV, quatrième avatar de la bestiole et on va tâcher de continuer notre bonhomme de chemin...

Ca fait vraiment chaud au coeur de voir que vous ne nous oubliez pas. Si je suis désormais beaucoup moins présent sur la toile, je ne vous oublie pas pour autant et PHENIX non plus. Rendez-vous donc en début d'année prochaine pour de nouvelles aventures et attendant, faites attention à vous et prenez bien soin du Rock n' Roll !!!

Un grand bonjour à tous les KILLERS et à la meute et un grand merci de ne pas nous oublier. En espérant que le nouvel album de PHENIX vous plaira et que nous nous reverrons à des concerts ou ailleurs...

Bonnes Fêtes de fin d'année.
Pour PHENIX, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenixmetal.fr.st
Tablatueur

avatar

Age : 44
Localisation : Attricourt (70)

MessageSujet: Re: PHENIX   Jeu 27 Déc 2007 - 11:11

Salut Bertrand,

content d'avoir des nouvelles de Phenix par ici.

Perso, je suis et je reste un inconditionnel de Phenix. J'attends l'album avec impatience, mais ça tu le sais, je te l'ai déjà dit.

J'espère qu'on trouvera l'occasion de se revoir lors de concerts.

à bientôt

Tablatueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliertangram.com
Lôtre

avatar


MessageSujet: Re: PHENIX   Dim 30 Déc 2007 - 15:39

Redsinn a écrit:
Ca fait vraiment chaud au coeur de voir que vous ne nous oubliez pas.

Je me suis justement réécouté "Sacred Fire" cette semaine!  



C'est marrant comme coincidence et je suis moi aussi ravi d'apprendre la sortie prochain de votre nouvel album.

Revenir en haut Aller en bas
Tablatueur

avatar

Age : 44
Localisation : Attricourt (70)

MessageSujet: Re: PHENIX   Mar 29 Jan 2008 - 17:21

J'ai chopé la tracklist sur leur site  Laughing

- Immortal Flame
- Mother
- BBP180800X (wiecej kurwy !)
- I8U
- The Prophecy
- The Third Crusade
Chapter I : Duty and Regrets
Chapter II : Rising…
Chapter III : … And falling
Chapter IV : Fading to grey)
- End of the Road
- After the Rain
- Play my Game
- Any Time
- Burning Desire
- The Never-ending Journey (The Endless Quest part III)

On attends Immortal Flame avec impatience

Tablatueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliertangram.com
phenixseb

avatar


MessageSujet: Re: PHENIX   Dim 30 Mar 2008 - 23:36

Coucou a tous,

Je suis Seb de Phenix le seul rescapé avec Bertrand du Phenix original !
Alors voilà notre nouvel album est dispo a la vente depuis quelques jours, vous pouvez vous le procurer en m'envoyant un mail a sebastien.treve@orange.fr ou je vous indiquerais les modalités de paiment et d'envoi .
En attendant je vous envoi la pochette ainsi que quelques photos de notre concert de la presentation du disque qui s'est tres bien déroulé la semaine derniere .





J'allais oublier : http://www.phenixmetal.fr.st

et la grande nouveauté sur la toile avec des tonnes de photos et de zic ... http://www.myspace.com/phenixmetal



Revenir en haut Aller en bas
Redsinn

avatar

Age : 46

MessageSujet: Re: PHENIX   Mar 1 Avr 2008 - 23:00

Hail to thee Metalheads de tout poil (et tous poils) !
A y est... Le CD est dehors. Enfin. Pas trop tôt ! Espérons que ceux qui l'écouterons l'aimerons. On a pris plaisir à le faire même si ce fut intense. Un expérience inoubliable en terre étrangère mais où nous avons trouvé de vrai frère de musique. A bientôt peut-être sur les routes ou ailleurs et prenez bien soin du Rock n' Roll ! Bertrand.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenixmetal.fr.st
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: PHENIX   Mer 16 Avr 2008 - 14:38

CD reçut est écouter en integralité TRES TRES bon album !!!!

La voix de bertrand est toujour aussi belle , et même si il a son style perso je retrouve toujour un coté un peut "dickinson" avec bonheur

Je trouve cet album encore supérieur au précédent .

Y a t'il un marchandising de prevu avec cet album svp ?

En tout cas bravo l'album est bien rentre dedant et heavy a souhait  cheers

Revenir en haut Aller en bas
marco

avatar

Age : 47
Localisation : region centre

MessageSujet: Re: PHENIX   Dim 20 Avr 2008 - 19:32

ouais,c'est très bon ce qu'ils font
j'va me l'acheter l'album

Revenir en haut Aller en bas
Yama




MessageSujet: Re: PHENIX   Mar 29 Avr 2008 - 11:30

Sur les morceaux en écoute, ça s'annonce excellent. Super progrès sur la prod (c'est un détail, mais c'est cool), et mmm j'ai même l'impression que pour le style, ça sera mon préféré.

J'ai toujours trouvé qu'on ne retrouvait pas tout à fait la super pêche qu'à groupe en live sur les albums, qui avaient un côté plus prog. Mais là, mmm... Je crois que c'est parti pour beaucoup, beaucoup me plaire Very Happy

Faut que Phénix revienne à Paris !


(pour un concert bien organisé, cette fois-ci Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
phenixseb

avatar


MessageSujet: Re: PHENIX   Mar 29 Avr 2008 - 17:30

Coucou,

Eh ben que des éloges concernant le skud ! WAHOUUU ca fait du bien ! Merci à vous d'avoir acheter le disque, de nous soutenir et de soutenir le métal français qui a bien du mal de se faire entendre dans ce pays de sourd !
Ca fait vraiment plaisir en tout cas de voir que notre travail plait a autant de personnes .
Pour ce qui est des "lives", on est en stand-by pour l'instant pour cause de line-up non fixé, c'est dommage car ça arrive au mauvais moment, mais nous voulons prendre notre temps pour trouver les bonnes personnes et repartir bruler les terres de métal !

Bientôt également un ou deux T-shirt, donc pas de soucis on vous tiens au courant !

Métaliquement ......

Seb ;-)



Revenir en haut Aller en bas
Tablatueur

avatar

Age : 44
Localisation : Attricourt (70)

MessageSujet: Re: PHENIX   Ven 27 Juin 2008 - 12:04

Bon, je commence de l'avoir pas mal écouté  Laughing

y a rien à jeter dans cette galette... c'est vraiment excellent, et la prod est vraiment de très haut niveau.

le seul reproche pour moi, c'est le son de la caisse claire que je n'aime pas trop, mais comme m'a dit Lôtre à Lailly-en-Val, je suis vraiment chiant avec le son... lol!

Bertrand rejoint mon top 3 des chanteurs français avec Renaud de Kragens et Didier de Manigance

Merci à Phénix d'avoir fait cet album, merci de nous faire partager vos idées musicales.

Tablatueur



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliertangram.com
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: PHENIX   Sam 9 Mai 2009 - 23:19

C'est clair que le groupe est arrivé a une certaine maturité musicale avec  cet album .
Et comme toi rien n'est a jeté tout est bon !

J'adore particulièrement l'instrumental en plus de tout le reste .



Voici quelques news de Phenix en copier/coller (par eux même)

------------------------------------------------------------------------

Salut à tous.

Voici le lien vers le site Heavy Nation (http://www.heavynation.com//dossiers/do ... rtal+flame) où l'on trouve une chronique de notre dernier opus.

Sinon, n'oubliez pas le concert de PHENIX en ouverture de TOXXIC TOYS (Nice) + ASYLUM (PL) + RECUEIL MORBIDE (Montbéliard) à l'Atelier des Môles, Montbéliard (25), dès 20H le samedi 9 mai 2009.

Nous serons à Marseilles le 29/05 grâce à TOXXIC TOYS (et avec eux), et le 30/05 à Saint Etienne avec MADJESTER.

Ensuite, ce sera le week-end de folie au Rassemblement des Dissidents avec nos amis de REVENGE, ROADSTER, HARD N BLUES, KRYZESZ et MANUBIS les 6 et 7 juin à Villersexel (70) sur le site exceptionnel du Château.

Le 21 juin, PHENIX reprendra ses habitudes à Blamont (25) car dans la région, on a encore rien trouvé de mieux pour fêter la Musique dans une ambiance Rock du feu de dieu !!! Et peut-être une surprise helvète pour le 22, A suivre...

Plus loin, le 21/11, à Huningue (68) au New York Café, nous partagerons à nouveau la scène avec VAIDDREAMS. Et d'autres dates à venir bientôt...

Et aussi des photos de notre dernier concert : http://www.myspace.com/phenixmetal

A tout bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
Tablatueur

avatar

Age : 44
Localisation : Attricourt (70)

MessageSujet: Re: PHENIX   Lun 11 Mai 2009 - 10:14

Je suis dégouté...

Phenix à Marseille le 29 mai... et à Peymeinade, il y a Koritni... c'est nul des dates comme ça...

Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Tablatueur

PS : tant mieux pour Phenix quand même, hein, mais je n'y serai pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliertangram.com
Bruno
 
avatar

Age : 55
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: PHENIX   Jeu 25 Jan 2018 - 12:21

21/07/2001 GRANDVILLARS (90) avec PHENIX

COMPTE RENDU ISSU DE LA ML

14/12/2002 MONTBELIARD ( 25 ) avec PHENIX

PASS BACKSTAGE

20/09/2003 STRASBOURG avec DYSLESIA, REVENGE, PHENIX, HACHOIR et SCAVENGOURS



18/09/2004 CHEVANNES (89) avec PHENIX, THORGEN, DARKNATION et XMESS



12/11/2004 BIDACHE (64) avec AVULSED, E-FORCE, PHENIX et PACEMAKER
13/11/2004 BIDACHE (64) avec KRONOS, OUTCAST, REVENGE et PHENIX

Un compte rendu
de ce concert sur VIOLENT SOLUTIONS


29/11/2008 MONTBÉLIARD (25) avec PHENIX et BLACK HOLE



Revenir en haut Aller en bas
http://killers.fr
Cardinal-Sin

avatar

Age : 40
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: PHENIX   Jeu 25 Jan 2018 - 16:15

Bruno a écrit:
21/07/2001 GRANDVILLARS (90) avec PHENIX

me souviendrais de cette journée toute ma vie, cheveux long, clope roulée au bec, je passe naïvement la frontière avec la voiture de fonction de ma mère.
La douane française m'arrête.
Le hic, c'est que ma mère est infirmière à domicile et que j'avais son stock de seringue vide dans la voiture et une fameuse malette dont j'ignorais le code.
Fouille complète du véhicule, les pare chocs, le réservoir, la totale. fouille corporelle en slip, j'ai évité la fouille anale Wink
Bref, perdu 2 heures à cette foutue douane, en sachant pertinemment que j'avais rien à me reprocher contre deux douaniers qui étaient persuadés du contraire.
Mais j'ai quand même vu Killers et Phenix Smile

Et super content que Phenix se soit reformé! j'espère un album!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalofsteel.ch
 
PHENIX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum KILLERS :: KILLERS :: Groupes-
Sauter vers: